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    Message  fdl cendre Ven 18 Mai 2012 - 14:55

    Voilà déjà plus d'une semaine que j'ai reçu mon bixler et je viens de remarqué qu'il n'y avait pas de sujet sur lui dans le forum, alors je me lance.

    Vu qu'avec mon icon j'avais fait un gros crash a mon premier essaie, j'ai préférer réparer et le mettre de coter pour débuter avec un moto planeur, je me suis donc pris ce modèle de chez HK qui était pas mal vu sur le net et surtout pour un cinquantaine d'euro livré sa le fait pas mal. Alors j'ai pris la version ARF avec seulement un ESC 20A a acheté en plus et un récepteur. Voici donc le bixler en image :

    Bixler HK DSCF2799
    Avec son petit 1m40 sa prend un petit peu de place quand même

    Bixler HK DSCF2800
    Après l'avoir colé a l'epoxy j'ai rajouté du scotch armé sur toute la longueur dessus et dessous, pour la fixation des ailes pareils du scotch armé dessus et dessous et sa tien du tonnerre

    Bixler HK DSCF2801

    Bixler HK DSCF2802
    L'intérieur avec a gauche récepteur, a droite esc et au centre l'emplacement de la lipo 1300mAh

    Bixler HK DSCF2803
    J'ai juste modifié l'emplacement des guignols pour avoir plus de débattement car sinon il est trop mou, j'ai pris soin de bien noter les débattement d'origine pour les retrouvés en modifiant le D/R sur la radio

    Bon sa c'était après ma petite mésaventure au lendemain de la réception de l'appareil, je m'explique :
    Je l'ai reçu en kit donc je monte tout, je colle a l'époxy puis scotch armé, vérification des débattement et du centre de gravité jusque la tout va bien, le lendemain direction mon terrain de vol et la impossible de le lancé il retombait tout le temps sur le nez alors après trois essai je me décide de remballer en pensant que je m'était bien fait avoir. Je rentre chez moi et procède a quelque vérification et là la grosse boulette .... J'avais mis l'hélice a l'envers Embarassed

    Bon sinon maintenant sa vol très bien et pour débuter c'est vraiment sympa, je remet ma petite vidéo :

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    Message  fdl cendre Ven 18 Mai 2012 - 17:05

    Petit essai tantôt et sa vole toujours bien avec les modifications sur les débattements pour décoller et faire quelque figure j'enlève les DR et pour couper les moteurs et planer je fais l'inverse.

    Sinon coter temps de vol je suis aller jusqu'à 18 min en faisant pas mal tourner le moteur et en planant un peu car il n'y avait pas de vent, je devrai recevoir des 1800 et 2200 mAh en enlevant les rondelles qui servent de poids dans le nez sa ne devrait pas trop poser de problème de poids.

    Par contre pas de vidéo pour l'instant j'ai fait sauter la lentille de la caméra hd HK quand j'essayai de décoller la dernière fois Rolling Eyes mais normalement j'en reçois d'ici une dizaine de jours (j'en ai pris deux cette fois Very Happy )
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    Message  sar47 Sam 19 Mai 2012 - 13:31

    Tiens, j'avais pas percuté qu'il avait des ailerons, je croyais que ce n'était qu'une copie de l'Easystar, mais en fait il est encore mieux !
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    Message  Gloomy Joker Sam 19 Mai 2012 - 15:38

    Hello,
    J'ai a peu près la même bestiole de chez dynam, pas de dièdre, aileron+profondeur, et brushless qui arrache, perso, après avoir déjà volé le multiplex, le fait d'avoir plus de ressource moteur et des ailerons en lieu et place de la gouverne est beaucoup plus confortable. surtout à ce prix!
    La LiPo d'origine est suffisante pour la sortie de boite, la plage de centrage est très large tu peux y caser du plus gros... ou plus petit ( les LiPo du BL et celle du Cessna se placent sans Pb Wink )

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    Message  fdl cendre Sam 2 Juin 2012 - 17:59

    Voici les quelques nouvelles de mon bixler, et ben sa vol toujours aussi bien je viens de remettre ma nouvelle caméra hd de chez HK les vidéo vont pas tarder a arriver

    Bixler HK DSCF2865

    J'ai modifié ma bande armé blanche a certain endroit pour mettre de la transparente qui passe mieux je trouve

    Bixler HK DSCF2866

    J'ai aussi réaménager le "poste de pilotage" pour accueillir le buzzer si on perd l'appareil dans un champ ou autre activable par la voie 5 (merci riboul) et aussi pouvoir embarquer une lipo de 1800 voir 2200 pour de long long vol. Car quand on regarde une lipo de 1300 fait 125g le poids dans le nez a l'origine fait 45-50g donc on a 180g dans le nez alors qu'une lipo 1800 fait 150g et une 2200 fait 215g il faudra juste la reculer un peu mais sinon la 1800 + camera hd (30g) sa fait pile le poids de la 1300 et le leste Wink

    Bixler HK DSCF2868
    J'atteind facile les 20min avec la 1300 sans quasi pas planer alors avec la 1800 ???

    J'ai changé aussi l'hélice pour une 5x5 mais sa doit être le modèle d'origine on verra en vol, je dois recevoir une 6x4 pour tester il parait qua sa envoi encore plus Very Happy

    Bixler HK DSCF2867
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    Message  totoffr28 Sam 2 Juin 2012 - 19:32

    Salut,dis,elle est pas à l'envers ton hélice?J'ai du mal à voir sur la photo. Suspect
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    Message  fdl cendre Sam 2 Juin 2012 - 19:36

    euh je ne crois pas j'ai fait gaffe en la mettant et quand je l'ai mis au sol il avance alors je pense que c'est le bon sens on verra sa se soir Rolling Eyes
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    Message  ribouldingue64 Sam 2 Juin 2012 - 19:51

    Normalement, elle est à l'envers !
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    Message  fdl cendre Sam 2 Juin 2012 - 19:52

    Pour être sur je viens de la mettre dans l'autre sens et en le posant au sol (et en mettant les gas bien entendu Rolling Eyes ) il n'avance pas d'un poils Exclamation
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    Message  ribouldingue64 Sam 2 Juin 2012 - 19:56

    Quand tu regarde l'hélice comme si tu était dans l'avion (en regardant en avant evidemment) elle tourne dans quel sens ?
    horaire ou anti - horaire ?
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    Message  Papydenis Sam 2 Juin 2012 - 23:02

    fdl cendre a écrit:Pour être sur je viens de la mettre dans l'autre sens et en le posant au sol (et en mettant les gas bien entendu Rolling Eyes ) il n'avance pas d'un poils Exclamation

    Oui, mais est-ce qu'il recule ?
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    Message  loulou14 Dim 3 Juin 2012 - 10:15

    il y a pas des hélice propulsion comme les Graupner ? j'ai aussi l'impression qu'elle est a l'envers.
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    Message  fdl cendre Dim 3 Juin 2012 - 11:00

    Je viens juste d'essayer mais toujours en intérieur car dehors c'est le déluge pour changer. Alors quand je me met derrière l'appareil sa tourne dans le sens horaire et je sent bien le souffle du moteur normal pour une hélice propulsive non ?

    Mais si un jour je me trompe d'hélice c'est possible de changer le sens de rotation du moteur en inversant les fils de l'esc comme les multis ?
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    Message  loulou14 Dim 3 Juin 2012 - 11:07

    je ne pense pas que celà soit possible... tu as regardé sur les autre modeles ?
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    Message  ribouldingue64 Dim 3 Juin 2012 - 11:24

    Ben ton hélice est bien à l'envers !
    Tu as une hélice "tractive" que tu fais tourner à l'envers ! C'est normal que tu sente le souffle seulement ton hélice attaque par le bord de fuite. Je te parle pas du rendement de merde !
    Tu dois monter une hélice propulsive ou retourner l'hélice et faire tourner le moteur dans le sens contraire en inversant deux fils sur l'ESC si c'est un brushless ou les deux fils du moteur si c'est un brushhead.
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    Message  fdl cendre Dim 3 Juin 2012 - 12:18

    ok je vais essayer sa alors, je reviens quand le vent se sera calmé Mad
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    Message  fdl cendre Dim 3 Juin 2012 - 17:01

    Bon que l'on soit clair c'est dans se sens la et en anti horaire que je de la mettre ?

    Bixler HK DSCF2869
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    Message  Obiwan Dim 3 Juin 2012 - 17:48

    - a) Etant donné que le moteur est "vers l'arrière", c'est une hélice qui POUSSE vers l'avant qu'il te faut. C'est à dire "propulsive" comme dit par Ribouldingue64.

    Lorsque tu te tiens au-dessus du moto planeur (lui au sol et toi un pied de chaque coté, dans le sens du vol), la partie de chaque pale de l'hélice qui est le plus en avant doit être celle qui "attaque" l'air en premier afin de s'y visser, la partie la plus en arrière "chassant" cet air vers l'arrière du zinc.

    Ceci te permet de connaitre le SENS de ROTATION du moteur !

    - - - - - - - - - -

    - b) En pratique, ce bord "avant" de l'hélice (appelé bord d'attaque) est plus droit, et le prolongement du bord de ces deux pales forme (presque) une ligne droite.
    A contrario, la partie "arrière" des pales (appelée bord de fuite) est plus arrondie, et le prolongement du bord de ses deux pales forme un S.

    Ceci te permet de savoir si tu as une hélice propulsive ou tractrice (cas des moteurs situés à l'avant des avions) !

    - - - - - - - - - -

    Dans ton cas, il semblerait que tu aie une hélice tractrice, c'est à dire non conforme à ce qu'il te faudrait.
    Vu tes photos, le sens de rotation (avec cette hélice là !) comme elle est mise sur ta dernière photo devrait être de sens horlogique, vu de l'arrière. (Par rapport à la première photo, devrait tourner en anti horlogique ...).

    Relis ce que te dis
    ribouldingue64 a écrit:Ben ton hélice est bien à l'envers !
    Tu as une hélice "tractive" que tu fais tourner à l'envers ! C'est normal que tu sente le souffle seulement ton hélice attaque par le bord de fuite. Je te parle pas du rendement de merde !
    Tu dois monter une hélice propulsive ou retourner l'hélice et faire tourner le moteur dans le sens contraire en inversant deux fils sur l'ESC si c'est un brushless ou les deux fils du moteur si c'est un brushhead.


    C'est plus long à lire, mais est-ce plus clair ???
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    Message  totoffr28 Dim 3 Juin 2012 - 18:02

    Salut,savais pas que j'allais lever un lièvre sur ce coup là quand j'ai posté Laughing Déja presqu'une page pour mettre l'hélice dans le bon sens,je vois pas ou c'est compliqué.
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    Message  Obiwan Dim 3 Juin 2012 - 18:05

    Le sens de rotation d'une hélice est toujours le point d'achoppement des débutants, que ce soit hélicos, avions, moto planeurs, ou bateaux ...
    On y est tous passé à nos débuts ... ... ... Laughing
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    Message  fdl cendre Dim 3 Juin 2012 - 18:24

    Alors là merci je vais m'imprimer cela et me le mettre dans un coin bien au chaud.

    Concernant l'hélice je l'ai vite fais enlever car le vol n'était pas génial du tout, je suis repasser a celle d'origine, j'espère que celle que j'ai commandé en 6x4 sera bonne

    http://www.flashrc.com/xpower/6886-helice_xpower_prop_6x4.html
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    Message  ribouldingue64 Dim 3 Juin 2012 - 18:31

    Ben non, c'est à se demander si tu lis bien ce qu'on écrit.

    Tu viens de commander une hélice tractive !

    En plus il y a une photo qui te la montre à l'avant d'un avion !!!!!!!!
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    Message  fdl cendre Dim 3 Juin 2012 - 18:38

    Je l'ai commandé la semaine dernière, pourtant c'est marqué xpower "prop"
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    Message  ribouldingue64 Dim 3 Juin 2012 - 18:50

    "prop" est l’abréviation de "propeller" soit propulseur en Français.
    ça n'a rien à voir avec le sens.

    Tu devrais le savoir, toi qui a un quad. Il y a des CW et des CCW. Clockwise et counter clockwise : sens horaire et anti horaire.

    les CCW sont des tractive et le CW des propulsive quand le moteur tourne dans le sens conventionnel c'est à dire dans le sens anti horaire.
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    Message  fdl cendre Dim 3 Juin 2012 - 18:53

    Ra le boulet bon je metrait sa dans ma collection d'hélices qui ne serve a rien Rolling Eyes

    Je prend celle ci alors
    http://www.flashrc.com/apc/1687-helice_apc_thin_electric_6x4_reverse.html
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