AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Avion en dépron
+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 37 sur 41
Page 37 sur 41 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41
Re: Avion en dépron
Aujourd'hui j'ai vider ma lipo, aucun crash, beau vol pour un 2eme, par contre faut pas tourner trop sec sinon il se retourne presque
Il pèse 400 gr je vais peut être mettre un accu 60 grammes plus lourd
Il pèse 400 gr je vais peut être mettre un accu 60 grammes plus lourd
lealexio- Pas Fixe
Et bien, ça fait vraiment plaisir de lire ça ! C'est un bon petit avion de début, ce fameux Coucou !
Allez, bons vols, continue à te faire plaisir !
C'est bien ce que je te disais, hein ? Il faut actionner les commandes millimètre par millimètre, les gouvernes répondent très vite. D'ailleurs, si tu as la possibilité de réduire la sensibilité des commandes, (je ne me souviens pas ce que tu utilises comme TX), ce ne serait pas une mauvaise chose.lealexio a écrit: faut pas tourner trop sec sinon il se retourne presque
Allez, bons vols, continue à te faire plaisir !
Papydenis- modérateur
Je me permettrai une petite annotation a ce tu viens de dire Denis... plutôt que de toucher aux débattements en ajoutant du "Dual Rat", c est de mettre plus d "Expo" sur les commandes...comme ça en cas de besoin il a toujours de la ressource pour manœuvrer et en même temps ces ordres seront plus doux
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Aujourd'hui j'ai fais voler mon avion au collège, un 1m20x1m balsa et depron, j'ai bien voler mais il a fini dans un arbre (pas vu)
Le Coucou vole avec du vent?
Je trouve qu'il a du mal face au vent, une hélice 10x5 passe sur protonik 2210, 1100 kv?
Le Coucou vole avec du vent?
Je trouve qu'il a du mal face au vent, une hélice 10x5 passe sur protonik 2210, 1100 kv?
lealexio- Pas Fixe
Le Coucou vole avec un peu de vent, mais je ne pense pas qu'en augmentant la taille de l'hélice tu le rendras capable de voler avec un vent important !
Il vaut quand même mieux le réserver pour des journées assez calmes.
Il vaut quand même mieux le réserver pour des journées assez calmes.
Papydenis- modérateur
Petit vol ce matin, j'arrive bien a piloter, je me suis même poser sur la route!!!
lealexio- Pas Fixe
Oui, ça s'appelle un profil plat dont la portance est infiniment moins grande qu'i profile creux. Cela va beaucoup changer les performances de l'avion.
ribouldingue64- Admin
lealexio a écrit:Possibilité de remplir l'aile genre avec une plaque de 3mm ici en rouge?
Ma question : pourquoi faire ? Le "Coucou" vole très bien comme il est, inutile d'essayer de le changer au risque de perturber gravement ses performances.
Papydenis- modérateur
Salut.
Moi je pense qu'il avait dans l’idée de renforcer l'aile par cette méthode,non?
Moi je pense qu'il avait dans l’idée de renforcer l'aile par cette méthode,non?
totoffr28- modérateur
Dans ce cas, il vaut mieux coller un jonc carbone sur le bord d'attaque.
ribouldingue64- Admin
Quand je vais trop vite les ailes ont tendance a vibrer/onduler
lealexio- Pas Fixe
Tes haubans ne doivent pas être assez rigides. Ils doivent maintenir les ailes afin justement qu'elles ne puissent pas vibrer.
C'est bizarre, à part en piqué à très grande vitesse, je n'ai jamais eu les ailes qui vibrent.
C'est bizarre, à part en piqué à très grande vitesse, je n'ai jamais eu les ailes qui vibrent.
Papydenis- modérateur
Ok, merci
Sinon existe t'il un kit fpv de ce genre avec 200m de portée ou plus pour 50-60€?
Celui ci est a 1km de portée
Sinon existe t'il un kit fpv de ce genre avec 200m de portée ou plus pour 50-60€?
Celui ci est a 1km de portée
lealexio- Pas Fixe
Il faut cliquer sur la phrase "Celui-ci est à 1 km de portée".
Papydenis- modérateur
J'ai eu ce matériel.
Hormis que les antennes sont énormes (900 Mhz oblige) elles pèsent une tonne.
En plus, le 900 Mhz n'est pas une fréquence libre en France et nécessite une licence radio amateur. Quand à la portée annoncée, elle est largement surestimée.
Cherche du matériel en 5.8 Ghz ou, au pire, en 2.4 Ghz.
Hormis que les antennes sont énormes (900 Mhz oblige) elles pèsent une tonne.
En plus, le 900 Mhz n'est pas une fréquence libre en France et nécessite une licence radio amateur. Quand à la portée annoncée, elle est largement surestimée.
Cherche du matériel en 5.8 Ghz ou, au pire, en 2.4 Ghz.
ribouldingue64- Admin
Mon aile c'est encore casser en vol sa fais 3 fois, je vais la scotcher cela ne vas plus bouger, mon avion fais que 400gr
lealexio- Pas Fixe
Aujourd'hui, j'ai fait un vol très sympa avec le Coucou. Malgré toutes ses plaies et ses bosses, il vole encore très bien. Pourtant, j'ai eu du mal à le faire décoller : les herbes sur les côtés de la petite route ont poussé, et aux deux premières tentatives, je n'ai pas réussi à passer au-dessus. Résultat : à la première tentative, l'élastique du "prop saver" s'est cassé (guère étonnant, il n'était plus tout jeune...) et l'hélice est partie à quelques mètres. A la deuxième tentative, l'avion s'est retrouvé avec plein d'herbe autour de l'axe moteur. Mais le troisième essai fut le bon, et j'ai volé pendant une bonne dizaine de minutes, avec mes deux petits voisins pour "m'assister".
Papydenis- modérateur
J'aimerais un kit fpv pas cher, auriez vous une idée
Personnellement j'ai ce prop-saver après plus de 20 crashs élastique et hélice jamais cassés
Personnellement j'ai ce prop-saver après plus de 20 crashs élastique et hélice jamais cassés
lealexio- Pas Fixe
Ils sont tous quasiment les mêmes... Mais les élastiques finissent par vieillir (comme nous tous ! ) et c'est là qu'ils cassent !
Papydenis- modérateur
Ces caoutchoucs sont comme tous les caoutchoucs, il ne faut pas les laisser en place car les UV les bouffe et les rechange, il faut les garder dans un sachet étanche et dans le noir. Vous les conserverez beaucoup plus longtemps.
ribouldingue64- Admin
Aujourd'hui vol avec du vent le Coucou a du mal a remonter au vent mais dos au vent il plane a une vitesse sans les gazs...
Quelques looping (6) mal'heureusement j'ai pensé a essayer d'en faire a la fin de ma lipo, je mettrait peut être des ailerons le protonik dm2210 1100kv est vraiement pour planeurs, avc helice 8x4 il ne tire pas mon planeur de 400-500 grammes a la verticale.
Je construirait ou achèterais peut être un avion de voltige
Quelques looping (6) mal'heureusement j'ai pensé a essayer d'en faire a la fin de ma lipo, je mettrait peut être des ailerons le protonik dm2210 1100kv est vraiement pour planeurs, avc helice 8x4 il ne tire pas mon planeur de 400-500 grammes a la verticale.
Je construirait ou achèterais peut être un avion de voltige
lealexio- Pas Fixe
Page 37 sur 41 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 37 sur 41