AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Avion en dépron
+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 36 sur 41
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Re: Avion en dépron
Justement c’était ma question, je referais des tests mercredi
lealexio- Pas Fixe
- Messages : 292
Re: Avion en dépron
Il faut le faire rouler à petite vitesse sur la route, pour voir s'il a vraiment tendance à tourner. A priori, il n'y a aucune raison !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Ok, la chez moi il y a énormément de vent donc je vérifierait plus tard
lealexio- Pas Fixe
- Messages : 292
Re: Avion en dépron
La solution, finalement, c'est de le faire décoller avant qu'il vire à gauche, en espérant qu'il ne fera pas ça une fois en l'air...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Ce qui me dérange, Denis, c'est qu'en 3 m, la roulette touche plus par terre et c'est là qu'il tourne à gauche donc je pense que c'est la dérive qui va pas ou l'anticouple.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
S'il a mis du poids à l'arrière, la roulette touche peut-être encore...
Il faudrait pouvoir nous filmer ça !
Il faudrait pouvoir nous filmer ça !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
J'ai fais mon premier vol mais pas avec cet avion!
Avec le 2 axes indoor de mon prof, on ma dit que je pilote super bien, je me suis crash très léger trois fois rien de casser puis je suis aller dehors avec un peut de vent, la c’était fun!
Plus qu'a réessayer le mien ce week end.
Avec le 2 axes indoor de mon prof, on ma dit que je pilote super bien, je me suis crash très léger trois fois rien de casser puis je suis aller dehors avec un peut de vent, la c’était fun!
Plus qu'a réessayer le mien ce week end.
lealexio- Pas Fixe
- Messages : 292
Re: Avion en dépron
Le problème viens peut être des roues dans la mesure du doute j'ai commander deux roues 55m http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-4941-ROUES_MOUSSE_055__X2_ en plus funrctoy m'a offert la livraison express 24h a 11€ car je suis un bon client
lealexio- Pas Fixe
- Messages : 292
Re: Avion en dépron
Aujourd'hui j'ai fais voler deux fois l'avion, il avait un léger problème car il avait tendance a tanger après avoir tourner, l'aile a casser en vol il faut que j'en refasse une
lealexio- Pas Fixe
- Messages : 292
Re: Avion en dépron
L'aile a cassé à quel endroit ? Tu l'avais bien faite en Depron 6 mm ?
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Désolé de ne pas avoir préciser mais en fait le truc qui tient le haubans ne tenais plus trop a cause du premier petit crash et j'avais pas fais gaff...
Mais pourquoi l'avion tangue en vol?
Mais pourquoi l'avion tangue en vol?
lealexio- Pas Fixe
- Messages : 292
Re: Avion en dépron
Salut.
Peut être le servo de "direction" qui revient mal au neutre et qui frétille?
Peut être le servo de "direction" qui revient mal au neutre et qui frétille?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Avion en dépron
En fait, admettons, j'avance tout droit puis je fais demis tours mais quand l'avion va se remettre droit il va tanguer sur 5m
lealexio- Pas Fixe
- Messages : 292
Re: Avion en dépron
Tu parles bien de tangage ? C'est à dire une oscillation de haut en bas autour de l'axe des ailes comme si tu donnais du cabré puis piqué ?
Dans l'autre sens (autour de l'axe du fuselage) c'est du roulis.
Est ce qu'il se stabilise de lui même ou il faut que tu contre à la radio ?
Dans l'autre sens (autour de l'axe du fuselage) c'est du roulis.
Est ce qu'il se stabilise de lui même ou il faut que tu contre à la radio ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
Ben non c'est du roulis,enfin bref j'avais compris ce que tu voulais dire,et t'as pas répondu à ma question.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Avion en dépron
Je demandai la précision car du tangage aurait pu être à cause d'un centrage arrière ou un "V" trop important.
L'aile n'est pas vrillée ?
L'aile n'est pas vrillée ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
J'ai remarqué que le "Coucou" était affecté d'un roulis lorsqu'il y a un peu de vent. Il ne faut pas oublier de manœuvrer les manettes millimètre par millimètre, surtout lors de ses débuts !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Cela peut venir d'un dièdre trop élevé?
De Ribouldingue : La réponse est oui !
lealexio- Pas Fixe
- Messages : 292
Re: Avion en dépron
ribouldingue64 a écrit:un "V" trop important.
J'ai relu le glossaire, mais je n'ai pas trouve le "V"...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Il s'agit du "V" longitudinal formé par l'empennage et l'aile que l'on nomme à tord "incidence".
L'incidence est l'angle formé par un profil d'aile (ou d'empennage) par rapport à l'écoulement de l'air. On comprend rapidement que cet angle est modifié à tout instant au cour du vol.
Le "V" longitudinal dertermine si un avion volera queue haute ou queue basse et également son comportement en vol.
Un "V" trop faible voir négatif donnera un avion piqueur et un "V" positif important donnera un avion en perte de vitesse.
Un avion piqueur est assez facile à récupérer (si il y a assez de débattement à la profondeur) alors qu'un avion en perte de vitesse se ramasse assez souvent en pièces détachées au sol.
La perte de vitesse étant une oscillation selon l'axe de tangage qui s'accentue à chaque redressement et ce jusqu'au sol. C'est à cause d'un gars et d'une pomme, il parait
L'incidence est l'angle formé par un profil d'aile (ou d'empennage) par rapport à l'écoulement de l'air. On comprend rapidement que cet angle est modifié à tout instant au cour du vol.
Le "V" longitudinal dertermine si un avion volera queue haute ou queue basse et également son comportement en vol.
Un "V" trop faible voir négatif donnera un avion piqueur et un "V" positif important donnera un avion en perte de vitesse.
Un avion piqueur est assez facile à récupérer (si il y a assez de débattement à la profondeur) alors qu'un avion en perte de vitesse se ramasse assez souvent en pièces détachées au sol.
La perte de vitesse étant une oscillation selon l'axe de tangage qui s'accentue à chaque redressement et ce jusqu'au sol. C'est à cause d'un gars et d'une pomme, il parait
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
Merci, Professeur Ribouldingue, pour ces explications on ne peut plus claires !.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 36 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum