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Message  HERMINE Dim 22 Aoû 2010 - 17:18

Bonjour,

Mon fils de 15 ans voudrait savoir avec quel type d'avion il vaut mieux commencer ?
N'ayant jamais pratiqué le modélisme, il faut partir sur du costaud ou facilement réparable et à moindre coût ?
(genre polystyrène)
Auriez-vous des conseils pour lui ?
Merci

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Message  christ Dim 22 Aoû 2010 - 19:04

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Message  Papy Lee Dim 22 Aoû 2010 - 19:52

Pour vraiment débuter, il y a la qualité E-flite, en hélicos il n'y a jamais de soucis

http://www.gpmodels.fr/aeronca-champ-rtf-mode-xml-249_251-1214.html
Papy Lee
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Message  Gloomy Joker Dim 22 Aoû 2010 - 20:27

Y'a bien un avion sympa et que tu peux lui arranger avec une radio en rabe que tu possède déja,

http://www.rcmodell.com/shop/images/EasyStarNew.jpg

J'en connais qui l'ont et ils volent encore avec
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Message  HERMINE Dim 22 Aoû 2010 - 20:48

Merci pour vos réponses.
Et ça vous en pensez quoi :

http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avions-pret-voler/cessna-182-voies-41mhz-arttech-rtf-p-17794.html

Moi je le trouve sympa et RTF. Pièces de rechange pas cher.
En plus il a l'avantage de plaire à mon fils...
La taille est sympa.
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Avion electrique Empty Re: Avion electrique

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 21:46

Si l'on parle du même Cessna, il semble être un peu mou das sa version "de base" et trop puissant pour lorsqu'il est équipé d'un moteur brushless. Du moins pour un débutant.
Je te joins un site privé où l'auteur en parle.
SITE PERSO CESSNA

Un bon site pour se faire une idée des avions électriques du marché même si les articles commencent à dater:
BUNGY MANIA

Dans l'ensemble tout le mode semble s'accorder à dire que:
- il faut commencer en club pour ne pas s'écoeurer et avoir quelqu'un qui peut rattraper ton avion en cas de souci.
- pratiquer un simulateur (PHOENIX RC par exemple) pour te dérouiller les méninges et t'apprendre à gérer les inversions.
- commencer avec un avion de grande taille (1,20 à 1,40) en aile haute qui sera plus stable et pardonnera les erreurs.
- débuter par un motoplaneur (Easy Star, Parkfun Fusion, ...) dont l'hélice se trouve sur le dos de l'avion et en arrière des ailes, évitant ainsi la casse en cas d'atterrissage approximatif.
- choisir un avion du type Easy cub, Pico Cub, Poly Cub, Mini Mag ... si tu préfères le look Cessna like.
- commencer en 2 voies et rapidement évoluer en 3 voies (certains modèles en 2 voies peuvent passer en 3 avec un peu de bricolage), ou démarrer directement par un 3 voies.
- prendre plus une brique volante que quelque chose de trés joli qui va te faire pleurer quand il se brisera. C'est tout l'avantage de l'EPP qui se détord à l'eau chaude et se recolle à la super glue avant de redémarrer comme si de rien n'était.

Au cas où , tu peux faire des recherches sur MODELSIME.COM ou AEROMODELISME.ORG, il y a pas mal d'infos et entre autres, des posts que j'ai écrit avec la traditionnelle question: "Help Monsieur, j'y connais rien et ne sais que choisir comme avion de début".

En espérant t'avoir été utile.

PS: il faudra que l'on m'explique pourquoi les smileys et les adresses internet se placent en fin de post alors que je sélectionne un autre endroit dans le texte. Question

PS2: pourquoi prendre du 41 mhz? Tu n'es pas en 2,4 sur ta radio hélico ? Cela serait dommage de ne pas pouvoir réutiliser batteries et ESC.


Dernière édition par SHAKALL976 le Dim 22 Aoû 2010 - 21:56, édité 1 fois

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Message  christ Dim 22 Aoû 2010 - 21:54

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Avion electrique Empty Re: Avion electrique

Message  HERMINE Lun 23 Aoû 2010 - 7:52

Bonjour,

Merci pour vos conseils précieux.

Shakall, stophe je vais consulter tous ces liens aujourd'hui : merci

L'idée d'une 'grande taille' et helice en arrière du cokpit : très bon conseil.
Par contre commencer en club : pas trop envie (nous sommes maintenant quelque uns
à voler donc on pourra faire de l'ecolage).
Le terme 'brique' volante : je ne connaissais pas mais tu as probablement raison, mieux vaut crasher un truc moche qu'un beau cessna ou corsaire.
Quant à ta question 'pourquoi MHZ' : mes 2 BL sont en MHZ donc je pourrais (si je ne prends pas un kit RTF) lui passer l'une de mes radios. Moi je me réserve ma dx6i pour les helico (faut pas pousser qd même !!)

Merci beaucoup les zamis !
HERMINE
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Message  christ Lun 23 Aoû 2010 - 8:49

Salut hermine
Regarde,il y a ceci en EPP de bonne taille:
http://www.tiptop-rc.com/catalog/f22-raptor-epp-610-mm-p-2008.html?cPath=23_108
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Message  Gloomy Joker Lun 23 Aoû 2010 - 9:58

je confirme le cessna 182 brushless est une furie pour celui qui ne sait pas doser les gaz convenablement, je me suis fait avoir je vole généralement a mi gaz tout le temps...

La version brushed est assez fainéante, donc en cas de décrochage les gaz un peu mous ne permettent pas une prise de vitesse "instantanée"

Perso, il y a aussi le twinstar qui est un avion sympa et sain, de bonne taille et stable, pilotable sans trop de mal, il gère le petit vent , pardonne beaucoup et permet aussi de caler une petite camera. ( cela me rapelle quelque chose...)
En plus l'EPP se répare assez facilement
je me suis taulé pas mal de fois avec le cessna, aile cassée en 2... réparée à la colle vinylique avec 2 joncs de 2mm de diam X 10, et ça repart.
Bref un bon investissement aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=-YUtFrp_q1c
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Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 11:25

Salut Hermine, comme je t'ai dis, tu ne pourras pas mettre un récepteur de big lama, il faudra forcement ta dx6i ( ou racheté une autre radio Razz) Il faut déjà 4 voies pour les servos, 1 pour la dérive, 1 pour la profondeur et 2 pour les ailerons. Ensuite il te faut un mixage dans ta radio pour les ailerons et aussi une voie pour les gaz. Notamment que avec la dx6i, je ne t'ai pas montré au terrain mais j'ai fait différents mixage comme les aerofrein qui freine bien l'avion pour l'atterrissage.

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Message  HERMINE Mar 24 Aoû 2010 - 13:02

Merci Ben91.

Sinon je viens de découvrir ce site qui me semble proposer de bon compromis pour un débutant.
Nous pensons partir sur ==>

http://www.hlcshop.fr/skyhawk.html

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Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 13:06

C'est vrais que ça fait un bon avion rtf mais je doute un peux de sa solidité, regarde la dérive, la profondeur et l'arrière du fuselage me paraisse vraiment très fin et assez fragile...

Edit: après avoir regarder la vidéo même les ailes me paraisse très fines, et pas possible de faire de l'écolage pour apprendre a ton fils avec cette radio... A moins que par la suite tu installe un récepteur pour ta dx6i

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Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 13:12

Je dois peut être avoir un test / bilan de cet appareil mais je n'en suis pas certain.
L'un de mes collègues semblait vouloir l'acquérir à une époque. Je regarde si je te retrouve cela.
Sinon j'ai aussi un test de l'easy cub et du super cub si j'ai bonne mémoire.

Sinon, j'aurais tendance à préférer les classiques et les valeurs sures pour commencer afin d'éviter une désillusion ou des surprises.

Car comme le dit le BLFC: "C'est grâce aux vieux Papy Denis Antiochisés que l'on fait les meilleurs soupes.

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