AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Avion en dépron
+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 40 sur 41
Page 40 sur 41 • 1 ... 21 ... 39, 40, 41
Re: Avion en dépron
C'est super jolie d'y voir En passant la déco de ton coucou à l'air pas mal du tout
fdl cendre- Hyper actif
Jolie le sapin de noel volant Tu as plus qua faire un vol de nuit maintenant.
christ- Hyper actif
Pas de vol de nuit, mais petit vol au crépuscule avec le Coucoubis. On voit bien l'éclairage, là. Mais je le répète : ces leds sont vraiment très directives.
Il y avait quand même un petit vent là-haut, mais rien d'impossible à gérer.
Il y avait quand même un petit vent là-haut, mais rien d'impossible à gérer.
Papydenis- modérateur
Les leds de forte puissance sont assez directives en général. Il faudrait mettre un morceau de ruban en convexe mais ça augmente la conso.
ribouldingue64- Admin
Hier, j'ai reçu le RX "Lemon", et je l'ai monté dans le Coucoubis. Aujourd'hui, j'ai fait deux vols, dont un au crépuscule, et apparemment cela fonctionne très bien. J'ai envoyé l'avion assez loin, sans doute moins loin que lorsque je faisais des vidéos, mais franchement je suis rassuré au moins en ce qui concerne la portée. Pour ce qui est de la pérennité, je crois qu'il va falloir un certain nombre de vols pour être tout à fait convaincu.
Papydenis- modérateur
Excuse moi, Denis, mais je te trouve assez gonflé de faire des essais de porté en direct. Imagine si la portée avait été moins grande ! Tu aurais perdu ton modèle.
En général, on fait ça à terre avec un aide. Quand on est à 100 m et que ça marche encore, on peut penser sérieusement que c'est bon.
En général, on fait ça à terre avec un aide. Quand on est à 100 m et que ça marche encore, on peut penser sérieusement que c'est bon.
ribouldingue64- Admin
Rassure-toi, Claude, j'ai commencé par faire des essais au sol ! D'abord avec la fonction "Test de portée", ensuite, avec l'aide de mon petit fils, on a essayé à plus d'une centaine de mètres. Ce n'est qu'ensuite que je me suis envoyé en l'air...
C'est marrant, quand le soir commence à tomber, on voit bien l'orientation de l'avion grâce aux leds. C'est presque plus facile qu'en plein jour quand il fait gris...
C'est marrant, quand le soir commence à tomber, on voit bien l'orientation de l'avion grâce aux leds. C'est presque plus facile qu'en plein jour quand il fait gris...
Papydenis- modérateur
Vol avec le Coucoubis en fin d'après-midi, je continue à tester le RX "Citron". Pour le moment, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. Je vais certainement l'installer dans le Stearman.
Papydenis- modérateur
Je ne retrouve pas ton post où tu dis l'avoir acheté.
C'est où, déjà ?
C'est où, déjà ?
ribouldingue64- Admin
Bonjour tout le monde.
C'est ici, Claude : http://www.biglama.net/t2764p20-les-radio-dx6-et-dx7-conseils#71754
C'est ici, Claude : http://www.biglama.net/t2764p20-les-radio-dx6-et-dx7-conseils#71754
Papydenis- modérateur
Merci Denis.
J'avais trouvé ce site avec GG mais je pensais que tu avait peut être trouvé un autre fournisseur.
Il est où ce fournisseur ?
La transaction s'est bien passée ?
Combien de délai de livraison ?
J'avais trouvé ce site avec GG mais je pensais que tu avait peut être trouvé un autre fournisseur.
Il est où ce fournisseur ?
La transaction s'est bien passée ?
Combien de délai de livraison ?
ribouldingue64- Admin
J'ai commandé ici, c'est leur site propre, situé à Hong Kong. Délai de livraison une petite dizaine de jours. Je n'hésiterai pas à commander de nouveau chez eux si j'ai besoin d'autres RX. Mais j'en ai pas mal, largement de quoi faire voler toute ma petite escadrille !
Petite anecdote : j'ai arraché par mégarde un fil du câble reliant le RX à son satellite. J'ai envoyé une photo au vendeur, et ils me renvoient un câble neuf. Sympa, non ?
Petite anecdote : j'ai arraché par mégarde un fil du câble reliant le RX à son satellite. J'ai envoyé une photo au vendeur, et ils me renvoient un câble neuf. Sympa, non ?
Papydenis- modérateur
Merci, Denis.
Je vais attendre encore un peu tes retours et j'achèterais sans doute un 10 voies si tu en es content.
Je vais aller voir sur RC Group pour voir ce qu'ils en disent.
Je vais attendre encore un peu tes retours et j'achèterais sans doute un 10 voies si tu en es content.
Je vais aller voir sur RC Group pour voir ce qu'ils en disent.
ribouldingue64- Admin
Je suis as allé lire. j'étais sur la construction de l'aile du Jodel.
ribouldingue64- Admin
Pour les Rx Lemon, ils en vendent ici :
http://www.poids-plume-rc.fr/fr/recepteurs-24ghz/1274-recepteur-lemon-rx-24ghz-8-voies-compatible-dsm2-spektrum.html
http://www.poids-plume-rc.fr/fr/recepteurs-24ghz/1274-recepteur-lemon-rx-24ghz-8-voies-compatible-dsm2-spektrum.html
ribouldingue64- Admin
En fin de compte, j'ai commandé 2 rx 8 voies direct chez eux. 15 € pièce, c'et pas la ruine.
ribouldingue64- Admin
Hier, j'ai fait voler le Coucoubis pour amuser les petits-fils, et au moment d'atterrir, plus de jus dans la batterie ! C'est vrai que j'ai démarré le minuteur du TX un peu tard ! En plus, c'est une batterie qui arrive en fin de vie, elle chauffe beaucoup et gonfle...
Bref, impossible de se positionner correctement, et l'avion s'est retrouvé dans le fossé, dérivant lentement sur l'eau, la queue cassée. Rien de bien grave, en fait. Et bien sûr, c'est déjà réparé. Et les enfants ont un peu l'habitude...
Bref, impossible de se positionner correctement, et l'avion s'est retrouvé dans le fossé, dérivant lentement sur l'eau, la queue cassée. Rien de bien grave, en fait. Et bien sûr, c'est déjà réparé. Et les enfants ont un peu l'habitude...
Papydenis- modérateur
As tu pensé à faire du bateau ?
-------------->>>>>> Je suis déjà dehors !
-------------->>>>>> Je suis déjà dehors !
ribouldingue64- Admin
Denis, j'ai reçu mes deux citrons mais vu le temps, je vais pas m'en servir demain
ribouldingue64- Admin
Alors Claude, tu y as goûté, à tes deux citrons ?
Papydenis- modérateur
Page 40 sur 41 • 1 ... 21 ... 39, 40, 41
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 40 sur 41