AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Avion en dépron
+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 20 sur 41
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Re: Avion en dépron
Moi j'ai refait un essais malgré un petit vent au sol qui devait être bien plus important en l'air, car il s'est retrouver a une trentaine de mètre derrière moi quand je l'ai lancé face au vent
Il ne lui faut pas grand chose a la bestiole en même temps sa tombe bien car quand je l'ai recherché un servo d'aileron c'était débranché, je ne sais pas si c'est du au choc. Plus cas attendre qu'il n'y est plus de vent
Il ne lui faut pas grand chose a la bestiole en même temps sa tombe bien car quand je l'ai recherché un servo d'aileron c'était débranché, je ne sais pas si c'est du au choc. Plus cas attendre qu'il n'y est plus de vent
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
J'ai reçu hier le nouveau moteur pour le Coucou, et ce soir je l'ai monté. Demain, si le temps le permet, j'irai l'essayer...
Le voici : MOTEUR POUR LE COUCOU
Bons vols !
Denis
Le voici : MOTEUR POUR LE COUCOU
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Moi je trouve ça superbe !!! Pas d'hélices dans le champs, la vidéo est super stable en plus. Bravo ça fait plaisir de tomber sur une de tes vidéos.
PS: Tu habites un joli petit coin
PS: Tu habites un joli petit coin
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Avion en dépron
Merci Will ! Venant de toi, ça me fait réellement plaisir !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici...
Des nouvelles du Coucou ? Il continue à voler régulièrement, mais sans la caméra la plupart du temps. Ce qui veut dire que je me permets un peu plus de fantaisie, au niveau du pilotage. Les boucles en montant (sur le dos) passent très bien, les boucles en descendant sont problématiques, pareil pour le vol sur le dos.
Ce matin, après un vol très sympa, j'ai voulu atterrir sur la route. Et comme de bien entendu, le Coucou s'est retrouvé sur le nez. Ça m'énerve d’autant plus que la descente était bien maîtrisée, la direction aussi. Heureusement, et aussi étrange que cela puisse paraître, je n'ai pas cassé l'hélice !
Cet après-midi, j'ai enfin avancé le train d'atterrissage. Au niveau esthétique, ça fait peut-être moins équilibré, mais on sent bien que l'avion a moins tendance à se redresser sur le nez ! En ce qui concerne le centre de gravité, j'ai tout simplement supprimé 15g de plomb à l'avant pour le rétablir. Il ne me reste plus qu'à faire l'essai, tout à l'heure peut-être, si le vent veut bien tomber... il a (re)commencé à souffler depuis ce matin.
Voilà, le Depron tient toujours le coup, avec quelques égratignures de plus.
Petit détail intéressant : ce matin, alors qu'il volait à une altitude d'environ cent mètres, le Coucou a été attaqué par un oiseau de proie. Mais la bestiole a dû être rebutée par la taille et la couleur de l'avion, et il n'a pas trop insisté. Je me suis tout de même bien amusé à effectuer des manœuvres pour échapper à la bête qui a plongé quatre ou cinq fois en piqué. C'st la première fois que ça m'arrive !
Bons vols !
Denis
Des nouvelles du Coucou ? Il continue à voler régulièrement, mais sans la caméra la plupart du temps. Ce qui veut dire que je me permets un peu plus de fantaisie, au niveau du pilotage. Les boucles en montant (sur le dos) passent très bien, les boucles en descendant sont problématiques, pareil pour le vol sur le dos.
Ce matin, après un vol très sympa, j'ai voulu atterrir sur la route. Et comme de bien entendu, le Coucou s'est retrouvé sur le nez. Ça m'énerve d’autant plus que la descente était bien maîtrisée, la direction aussi. Heureusement, et aussi étrange que cela puisse paraître, je n'ai pas cassé l'hélice !
Cet après-midi, j'ai enfin avancé le train d'atterrissage. Au niveau esthétique, ça fait peut-être moins équilibré, mais on sent bien que l'avion a moins tendance à se redresser sur le nez ! En ce qui concerne le centre de gravité, j'ai tout simplement supprimé 15g de plomb à l'avant pour le rétablir. Il ne me reste plus qu'à faire l'essai, tout à l'heure peut-être, si le vent veut bien tomber... il a (re)commencé à souffler depuis ce matin.
Voilà, le Depron tient toujours le coup, avec quelques égratignures de plus.
Petit détail intéressant : ce matin, alors qu'il volait à une altitude d'environ cent mètres, le Coucou a été attaqué par un oiseau de proie. Mais la bestiole a dû être rebutée par la taille et la couleur de l'avion, et il n'a pas trop insisté. Je me suis tout de même bien amusé à effectuer des manœuvres pour échapper à la bête qui a plongé quatre ou cinq fois en piqué. C'st la première fois que ça m'arrive !
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Super de voler avec les oiseaux, hein ?
Avec mon aile volante, j'ai quelques fois spiralé avec des faucons ou des corbeaux.
Pour le passage sur le nez, c'est souvent parce que le train n'est pas assez roulant. Le freinage effectué par les roues donne une force supérieur au moment de couple donné par le poids de l'appareil et hop, sur le nez.
Quand les roues sont au sol, il faut impérativement tenir la gouverne de profondeur à cabrer sans relâcher jusqu'à l'arrêt.
Avec mon aile volante, j'ai quelques fois spiralé avec des faucons ou des corbeaux.
Pour le passage sur le nez, c'est souvent parce que le train n'est pas assez roulant. Le freinage effectué par les roues donne une force supérieur au moment de couple donné par le poids de l'appareil et hop, sur le nez.
Quand les roues sont au sol, il faut impérativement tenir la gouverne de profondeur à cabrer sans relâcher jusqu'à l'arrêt.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
Papydenis a écrit:
Petit détail intéressant : ce matin, alors qu'il volait à une altitude d'environ cent mètres, le Coucou a été attaqué par un oiseau de proie.
Marrant ça
(un peu flippant sur le moment quand même j'imagine)
Faut le peindre avec de gros yeux méchants et une gueule de squale comme les vieux warbirds !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Avion en dépron
On voit souvent des rapaces tournoyer au-dessus des champs, cherchant de petits mammifères en bas, mais c'est quand même plus rare de les voir en position d'attaque, avec les ailes rapprochées du corps ! Là, ça descend très vite !J'avoue que j'ai eu un moment d'appréhension, car ces oiseaux sont presque aussi gros que l'avion ! Et puis je me suis rendu compte que l'oiseau ne cherchait probablement qu'à intimider ce qu'il devait considérer comme un rival...
Je ne sais pas ce que j'ai fait tout à l'heure, mais en manipulant le TX, j'ai l'impression d'être entré sans le vouloir dans le mode de programmation de l'ESC. Dès que je coupais les gaz, le moteur freinait très énergiquement, bref, j'ai dû me débrouiller pour enlever la fonction "frein" (brake en anglais...) L'ESC ne doit pas avoir beaucoup de possibilités de programmation, et pour changer les trois ou quatre valeurs j'ai mis un moment à comprendre... rien à voir avec les ESC dont j'avais trouvé le mode de programmation sur le Web ! Enfin, j'ai bien fini par y arriver.
Je n'ai pas pu tester la nouvelle configuration de mon train d'atterrissage, quand le vent est tombé, il a commencé à pleuvoir dru, puis quand la pluie a cessé, il a recommencé à faire du vent. Et je me demande ce que demain nous réserve...
Bonne nuit et bons vols...
Denis
Je ne sais pas ce que j'ai fait tout à l'heure, mais en manipulant le TX, j'ai l'impression d'être entré sans le vouloir dans le mode de programmation de l'ESC. Dès que je coupais les gaz, le moteur freinait très énergiquement, bref, j'ai dû me débrouiller pour enlever la fonction "frein" (brake en anglais...) L'ESC ne doit pas avoir beaucoup de possibilités de programmation, et pour changer les trois ou quatre valeurs j'ai mis un moment à comprendre... rien à voir avec les ESC dont j'avais trouvé le mode de programmation sur le Web ! Enfin, j'ai bien fini par y arriver.
Je n'ai pas pu tester la nouvelle configuration de mon train d'atterrissage, quand le vent est tombé, il a commencé à pleuvoir dru, puis quand la pluie a cessé, il a recommencé à faire du vent. Et je me demande ce que demain nous réserve...
Bonne nuit et bons vols...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Le miens est toujours au garage, vu le temps de crotte que l'on as ici. La décru avait commencé mais la sa fait trois jours qu'il pleut et les champs recommence a être inondés.
Mais là bizarrement il ne pleut plus
Mais là bizarrement il ne pleut plus
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
Très gros crash du Coucou ce soir, tout l'avant est en miettes. Les boîtes noires n'ont pas révélé l'origine du crash, l'avion volait normalement puis tout à coup, il est parti en vrille plongeante d'une hauteur d'une vingtaine de mètres. Le pilote n'a eu aucune chance pour redresser l'appareil.
Du coup, j'ai découpé tout l'avant, et je vais tout refaire : fuselage et support moteur. C'est ce qui me semble le plus logique. L'aile n'a rien du tout, les gouvernes non plus.
Je vous tiendrai au courant de la progression des réparations... j'ai déjà découpé les deux côtés de l'avant du fuselage...
Denis
Du coup, j'ai découpé tout l'avant, et je vais tout refaire : fuselage et support moteur. C'est ce qui me semble le plus logique. L'aile n'a rien du tout, les gouvernes non plus.
Je vous tiendrai au courant de la progression des réparations... j'ai déjà découpé les deux côtés de l'avant du fuselage...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Au boulot alors Le miens est toujours au sol vu le temps de chien
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
J'ai découpé les pièces pour réparer le fuselage, ça ne se présente pas trop mal. Increvable, le Coucou ! Et je suis sûr qu'il sera encore plus costaud quand j'aurai fini !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Ça y est, les réparations du Coucou sont terminées, il ne me reste plus qu'à l'essayer en vol, en espérant que la panne à l'origine du crash (je n'ai rien trouvé de particulier dans la mécanique ni dans l'électronique) ne se renouvellera pas.
Si tout va bien, je referai la peinture pour qu'il soit un peu plus joli...
Je vous dirai...
Bons vols,
Denis
Si tout va bien, je referai la peinture pour qu'il soit un peu plus joli...
Je vous dirai...
Bons vols,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Salut.
Je croise les doigts pour toi,enfin pour ton avion,hein.Tu peux aussi essayer de trouver un champ de colza,j'ai testé pour toi exprès,c'est pas mal sauf pour les fringes....
Je croise les doigts pour toi,enfin pour ton avion,hein.Tu peux aussi essayer de trouver un champ de colza,j'ai testé pour toi exprès,c'est pas mal sauf pour les fringes....
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Avion en dépron
D'accord avec toi totof, recherche d'une lipo pendant 1h30 dans un champ de colza résultat un t-shirt et un jean HS .
Par contre sa amorti super bien
Par contre sa amorti super bien
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
Et je ne te raconte même pas dans du colza sec, pas loin d'être taillé!! une horreur. Quand j'ai perdu mon 600 dans un champ de colza (ça fait un bout de temps maintenant) , pour y entrer c'est tout juste si il ne faut pas y aller à la machette!!
C'est une horreur ce truc.
C'est une horreur ce truc.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Avion en dépron
C'est ce que nous craignions quand je faisais de vol libre. Le matin, avec la rosée, tu te trimbalais l'odeur toute la journée. Le coach qui nous emmenait (on disait pas coach à l'époque) avait une 2CV et il passait les sièges à la machine à laver en rentrant.
Pour éviter ça, on avait essayé de pas mettre le tissus sur les sièges mais les espèces d'élastique nous cisaillait les cuisses et le reste avec
Pour éviter ça, on avait essayé de pas mettre le tissus sur les sièges mais les espèces d'élastique nous cisaillait les cuisses et le reste avec
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
J'ai enfin pu essayer le coucou
Après quelque coup de trim pour qu'il tienne le cap et 60% de DR sur la dérive sa vol plutôt pas mal. Il y avait de bonne rafale je n'ai pas plus faire plus de test mais a première vu les ailerons ne servent a pas grand chose et mon moteur semble un peu faible. A revoir sans vent
Après quelque coup de trim pour qu'il tienne le cap et 60% de DR sur la dérive sa vol plutôt pas mal. Il y avait de bonne rafale je n'ai pas plus faire plus de test mais a première vu les ailerons ne servent a pas grand chose et mon moteur semble un peu faible. A revoir sans vent
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
Bis repetita ................
Les ailerons avec du dièdre , etc. etc.
Les ailerons avec du dièdre , etc. etc.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
Je vais apprendre a piloter en deux axe alors
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
Essai du Coucou cet après-midi. Il vole très bien, il me semble encore mieux équilibré qu'avant les réparations. Quand on "lâche tout", il se met à voler tranquillement en palier, avec un angle de descente très doux.
J'ai fait pas mal d'acrobaties, des boucles surtout, et d'autres trucs dont j'ignore le nom.
Il y avait pas mal de vent à partir d'une vingtaine de mètres, il fallait pas mal de gaz pour avancer. Plus bas, c'était plutôt calme.
Bref, les réparations tiennent bien le coup.
Bons vols !
Denis
J'ai fait pas mal d'acrobaties, des boucles surtout, et d'autres trucs dont j'ignore le nom.
Il y avait pas mal de vent à partir d'une vingtaine de mètres, il fallait pas mal de gaz pour avancer. Plus bas, c'était plutôt calme.
Bref, les réparations tiennent bien le coup.
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Petite sortie du Coucou cet après-midi, sous le regard émerveillé d'un nouveau petit voisin. Quand il a atterri (l'avion, pas le gamin), la maman a dit : "Je ne le voyais pas si grand ! Là-haut il faisait tout petit !"
Il a très bien volé, et il a fait des galipettes. Bref, un peu la routine, quoi...
Je vais bientôt me mettre à un avion aile basse de ma conception. Je vous dirai...
Denis
Il a très bien volé, et il a fait des galipettes. Bref, un peu la routine, quoi...
Je vais bientôt me mettre à un avion aile basse de ma conception. Je vous dirai...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Salut.
C'est quoi?C'est quoi?C'est quoi?C'est quoi?
C'est quoi?C'est quoi?C'est quoi?C'est quoi?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 20 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum