AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Avion en dépron
+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 11 sur 41
Page 11 sur 41 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41
Re: Avion en dépron
C'est après avoir changé la batterie de place et aussi après la réparation de la profondeur que le Coucou avait le mieux volé.
Le peu qu'il a volé, c'était à plat. J’essaie de me souvenir d'autre chose, mais ça s'est passé quand même assez vite.
Denis
Le peu qu'il a volé, c'était à plat. J’essaie de me souvenir d'autre chose, mais ça s'est passé quand même assez vite.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
ben si t'as rien fait depuis, c'est une faute de pilotage sans t'en rendre compte.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
Ah si... il me semble bien que j'avais rajouté un peu de plomb à l'avant...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Ce matin, j'ai passé un long moment à rechercher le hauban que j'ai perdu. Sans succès. Ce qui me fait penser qu'il est peut-être tombé avant que l'avion ne tombe. La tige carbone est sortie de son logement, lequel est resté fixé à l'aile.
Cela voudrait donc dire que le crash est peut-être dû en fait à la perte du hauban, ce qui aurait pu déséquilibrer le Coucou...
Il ne me reste plus qu'à redescendre chez FlashRC prendre ce qu'il faut pour refaire les pièces.
Denis
Cela voudrait donc dire que le crash est peut-être dû en fait à la perte du hauban, ce qui aurait pu déséquilibrer le Coucou...
Il ne me reste plus qu'à redescendre chez FlashRC prendre ce qu'il faut pour refaire les pièces.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Hello tout le Monde
Pffff pas de chances Denis ...Sur le coucou le moindre élément qui se déplace un tout petit peut rends le Coucou très instable... j ai eu le coup avec mon récepteur qui c est décollé de son velcro et qui donc se baladait a l intérieur ce qui faisait que l avion n avait jamais le même comportement a chaque commande d une des dérives . Surtout sur le sens longitudinal .
Pour ce qui est des haubans après mon tout premier vol (rupture de l aile en 3mm a l emplanture) J ai rajouté 2 petits bouts de gaine thermos non chauffé qui viennent sécuriser les verrouillages de fixation sur l aile et le fuselage. Depuis plus aucuns problèmes de ce coté la
Bonnes réparations et bon vols par la suite !!!
Fred
Pffff pas de chances Denis ...Sur le coucou le moindre élément qui se déplace un tout petit peut rends le Coucou très instable... j ai eu le coup avec mon récepteur qui c est décollé de son velcro et qui donc se baladait a l intérieur ce qui faisait que l avion n avait jamais le même comportement a chaque commande d une des dérives . Surtout sur le sens longitudinal .
Pour ce qui est des haubans après mon tout premier vol (rupture de l aile en 3mm a l emplanture) J ai rajouté 2 petits bouts de gaine thermos non chauffé qui viennent sécuriser les verrouillages de fixation sur l aile et le fuselage. Depuis plus aucuns problèmes de ce coté la
Bonnes réparations et bon vols par la suite !!!
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Avion en dépron
J'ai fabriqué un nouveau hauban, demain je finirai les travaux de «carrosserie». Je vais aussi renforcer le système de fixation du moteur, et peut-être pourrais-je faire de nouveaux essais demain.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Le problème, c'est que je ne sais pas où devrait se trouver le centre de gravité. J'ai pris le tiers avant de l'aile, mais c'est un peu arbitraire. Enfin, c'est comme ça qu'il avait bien volé il y a quelques jours.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
A ce que j'ai lu un peu partout c'est bien au 1/3 du bord d'attaque
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
Donc ça ne doit pas être aussi mauvais que ça...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Ça y est, le coucou est réparé. Le fuselage n'avait pas grand'chose, c'est quand même assez costaud, un avion en Depron.
J'ai enlevé le plomb que j'avais rajouté dans le nez, et demain, s'il ne fait pas trop froid, j'irai faire un petit essai.
Denis
J'ai enlevé le plomb que j'avais rajouté dans le nez, et demain, s'il ne fait pas trop froid, j'irai faire un petit essai.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Je me suis rendu compte que je n'ai quasiment plus de dièdre. Deux raisons je pense. D'abord le plat en carbone qui petit à petit a aplati le dièdre, ensuite des élastiques trop puissants qui y ont également contribué.
Alors je me demande si je ne devrais pas séparer les deux moitiés de l'aile (en coupant le plat à la Dremel) et les recoller avec plus de dièdre. Cela améliorerait certainement les qualités de vol du Coucou.
Denis
PS Je n'ai pas fait d'essais aujourd'hui, d'abord parce qu'il a fait très froid, et ensuite parce que j'ai un bon rhume (ou rhino-pharyngite comme on dit de nos jours...)
Alors je me demande si je ne devrais pas séparer les deux moitiés de l'aile (en coupant le plat à la Dremel) et les recoller avec plus de dièdre. Cela améliorerait certainement les qualités de vol du Coucou.
Denis
PS Je n'ai pas fait d'essais aujourd'hui, d'abord parce qu'il a fait très froid, et ensuite parce que j'ai un bon rhume (ou rhino-pharyngite comme on dit de nos jours...)
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
moi je dirai : "un mauvais rhum". Si il était bon, tu serais pas malade.
Si il n'y a plus de dièdre, en 2 axes, tu vas avoir du mal à virer.
Si il n'y a plus de dièdre, en 2 axes, tu vas avoir du mal à virer.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
En fait, pour un mauvais rhume, il faut un bon rhum (dans un grog un peu corsé...)
Euh... dis donc, Claude, tu me fais dire des c.nneries, là !
Euh... dis donc, Claude, tu me fais dire des c.nneries, là !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Personne n'as essayer d'installé des ailerons sur le coucou ? Sa aiderai un peu, moi personnellement je me sert jamais de la gouverne à par pour se pose.
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
avec 6 ou 8 mm d'épaisseur de profil,ça va être dur. Il y a bien ds servos extra fins pour les planeurs mais ça coute un oeil.
Tu devrais apprendre à te servir de la dérive dans les virages, ça t'éviterait d'avoir beaucoup de différentiel aux ailerons (a moins que tu n'en ai pas de différentiel).
Tu devrais apprendre à te servir de la dérive dans les virages, ça t'éviterait d'avoir beaucoup de différentiel aux ailerons (a moins que tu n'en ai pas de différentiel).
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
Salut,ou après faut mettre un seul servo dans le fuselage qui pilote les ailerons par des tringles(j'avais ça sur mon cessna t2m),c'est un peu chiant à régler.Mais faire ça sur du dépron,je sais pas si...
Euh,ben moi aux ailerons,j'utilise la dérive pour contrer la perte d'altitude dans le virage,c'est ça que tu veux dire Riboul?
Euh,ben moi aux ailerons,j'utilise la dérive pour contrer la perte d'altitude dans le virage,c'est ça que tu veux dire Riboul?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Avion en dépron
Pas exactement.
Extrait du glossaire "aérodynamisme" :
Extrait du glossaire "aérodynamisme" :
Lacet inverse
le lacet inverse ou lacet induit est provoqué par l'augmentation de traînée de l'aile extérieure au virage. Cette traînée induite est causée par l'abaissement du volet e l'augmentation de portance alors que l'aile intérieure fait l'inverse.
Lorsqu'on met de l'aileron à gauche, le nez se déplace à droite et inversement. Pour combattre le lacet inverse, une action d'aileron doit s'accompagner d'une action sur la dérive.
Pour éviter le lacet inverse sans utiliser la dérive, on use d'un stratagème : le débattement différentiel.
Débattement différentiel
pour éviter l'effet de lacet inverse induit, on modifie le débattement des volets d'aileron pour faire en sorte que celui qui se baisse ait un angle inférieur à celui qui se lève. De cette manière, on limite mécaniquement l'effet de traînée de l'aile qui se lève dans le virage
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
Oui le débattement différentiel,j'en avais avec mon aile haute,c'est même toi qui me l'avais conseillé.Mais si tu mets la dérive dans le sens du virage il va plonger plus non?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Avion en dépron
Bon ça y est, j'ai refait le dièdre sur l'aile du Coucou. D'abord, j'ai ouvert toute la "couture" entre les deux moitiés de l'aile à la Dremel, puis j'ai écarté en augmentant le dièdre. Pour finir, j'ai calé à l'angle voulu et j'ai rempli avec de la colle époxy qui finit de durcir à présent.
Au niveau esthétique, c'est peut-être moins beau, mais je pense que le coucou sera plus facile à contrôler comme ça.
Je vous dirai...
Denis
Au niveau esthétique, c'est peut-être moins beau, mais je pense que le coucou sera plus facile à contrôler comme ça.
Je vous dirai...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
@Totoffr, tu plonges si tu en met trop. en grandeur il y a un instrument dernier cri qui est un bout de laine collé au milieu de la bulle a l'extérieur. il doit rester dans l'axe. On arrête pas le progrès . Comme nous on ne peut pas voir le brin de laine, on met du différentiel qui nous arrange bien le coup.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Page 11 sur 41 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 11 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum