Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avion en dépron

+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mar 29 Jan 2013 - 16:40

Je viens de faire un petit essai avec le Coucou... peu concluant ! Beaucoup trop de vent, posé par terre, l'avion reculait. La surface alaire est assez importante et le vent doit s’engouffrer dessous. J'ai pu voler, mais pas très longtemps. Le Coucou répond apparemment très mal aux commandes quand il y a trop de vent.
Ou alors, c'est moi qui suis incapable de faire voler un avion plus gros que le Champ ! Embarassed Crying or Very sad

Je ferai un autre essai quand le temps sera plus calme...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Rollingsaone Mar 29 Jan 2013 - 20:05

Je te rassure Denis !!!! c est pas toi , mais le vent qui perturbe le Coucou ,. Il est bien trop lègé et la surface proposé par le fuselage et l aile sont très importante . tongue
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mar 29 Jan 2013 - 23:20

Merci, Fred, là tu me rassures...
J'ai reçu il y a quelques jours un autre RX "Orange" qui fonctionne avec le TX du Champ, et je l'ai installé dans le Coucou. Je ne faisais pas trop confiance au Turborix...
Demain, on prévoit des températures très clémentes chez nous, aux environs de 15°. Alors s'il n'y a pas de vent, ce sera idéal pour refaire des tests. JE SAIS qu'il vole pas mal ce Coucou, alors j'y arriverai bien, nom d'une pipe, saperlipopette !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 30 Jan 2013 - 15:34

Aujourd'hui, je me suis régalé avec le Coucou. Après deux décollages catastrophiques (j'ai d'ailleurs failli abandonner après le second : queue tordue...), j'ai réglé le trim profondeur. Dernier essai : le Coucou, pleins gaz, a grimpé comme une fusée. Je l'ai remis à plat, et là j'ai volé plus de vingt minutes. Les commandes sont très sensibles, il faut vraiment y aller mollo.
J'ai essayé le RX que m'avait conseillé Riboul, avec le TX du Champ. Et là, super. Mais il faut rester raisonnable et ne pas chercher à aller trop loin...
Ce Coucou est donc un avion un peu... caractériel, mais sympa quand on a compris ses qualités et ses défauts. Parmi ceux-ci, il faut signaler une certaine «balourdise», son vol ressemble plutôt à celui d'une poule que d'une hirondelle... Et il est très/trop sensible au vent.

Denis

PS J'ajoute qu'avec une LiPo 1300mAH on vole longtemps... mais bien sûr, on n'est pas à fond tout le temps, rien à voir avec un hélico...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Bing Lama2 Mer 30 Jan 2013 - 18:30

@ Denis ... De bonnes nouvelles sommes toutes !

A quand une petite vidéo du Coucou ?

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 30 Jan 2013 - 18:50

Pour une vidéo, faudrait que je persuade mon épouse... et qu'elle sache faire des vidéos avec mon APN !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Bing Lama2 Mer 30 Jan 2013 - 18:55

Bien que mon pilotage ne présente que peu d'intérêt ( mais j'y travaille !!) je mesure bien le souci ! Difficile d'avoir les doigts sur les sticks et l'apn dans la bouche !!!

Dis à ta moitié qu'une carrière formidable s'ouvre à elle ! Montre lui les dernières vidéos réalisées par Will ... difficile de ne pas succomber !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 30 Jan 2013 - 20:40

Tout à l'heure, j'ai évoqué la possibilité de faire une petite vidéo, mais Madame n'est pas très enthousiaste.
Comme je l'ai dit cet après-midi, j'ai endommagé la queue de l'appareil. C'est un des points faibles. J'ai recollé avec de la cyano avec fixateur Robbe, mais j'ai aussi renforcé avec une plaque de carbone découpée (récupéré sur le châssis défunt d'un hélico). Rien ne se perd...

Bons vols...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Mer 30 Jan 2013 - 20:47

Tu pilote avec qu'elle radio ? Si possible rajoute du DR et de l'expo pour avoir des commandes plus souple. Tu as trouver ce qu'il clochait ?

Moi quand il y a pas mal de vent, je m'amuse a me mettre face a lui et a faire du sur place en montant et descendant Laughing

Sinon oui sa serait sympa une petite vidéo du coucou en vol cheers
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 30 Jan 2013 - 22:12

J'ai dit tout à l'heure que j'utilisais le TX du Champ, donc les réglages, on les oublie...

Denis


Dernière édition par Papydenis le Ven 12 Avr 2013 - 12:41, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Jeu 31 Jan 2013 - 15:42

Cet après-midi, j'ai fait un petit vol avec le Coucou avec la FCO² fixée dessous... rigolo, mais pas très intéressant, ce n'est vraiment pas très stable... C'est marrant, d'en bas, on ne se rend pas très bien compte des angles que prend l'avion lors des virages ! Avec la vidéo, si ! Ça donne un peu le mal de mer...
Le vol a été un peu écourté par une descente un peu brutale du Coucou, déstabilisé par un peu de vent. Je réitère donc mon avertissement concernant le coucou et le vent : il y a INCOMPATIBILITÉ !
Pas de dégâts après cet atterrissage forcé, mais lorsque j'ai voulu le faire redécoller, il a planté le nez, et adieu l'hélice ! Heureusement, j'en avais reçu quatre ce matin (des noires !)

Bons vols !


Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Jeu 31 Jan 2013 - 17:09

Papydenis a écrit: Heureusement, j'en avais reçu quatre ce matin (des noires !)

Bons vols !


Denis

Salut
Ah ben voilà pourquoi il vole mal,c'était l'hélice orange...Tu verras,avec la noire,c'est le jour et la nuit. What a Face
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Jeu 31 Jan 2013 - 18:00

Et ben tu en casse des hélices Evil or Very Mad Entre le décathlon et celui-ci sa en fait pas mal Shocked
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Ven 1 Fév 2013 - 23:52

Pas pu voler aujourd'hui... d'abord la pluie, ensuite un peu de vent. Tant pis, ce sera pour demain, ou un autre jour, peu importe !
Petite question d'ordre technique : j'ai remplacé l'hélice 8" x 4,3" par une 8" x 6". C'est grave, docteur ? Qu'est-ce que ça risque de changer sur le Coucou ? Temps de vol ? Vitesse ? J'avoue que pour ce qui est de l'avion, je suis encore novice...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Ven 1 Fév 2013 - 23:56

Comme il y a plus de pas, le moteur devra donner plus et donc consommer plus. Je ne pense pas que tu vas voir la différence qui va se solder par quelques dizaines de secondes en moins. Par contre, tu vas y "gagner" en vitesse de vol.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Sam 2 Fév 2013 - 0:01

Ah, c'est bien ! C'est ce que j'avais escompté : temps de vol un peu réduit, vitesse plus grande. Pour le temps de vol, quand j'arrive à une vingtaine de minutes, je suis épuisé nerveusement, mais la LiPo, elle, est loin d'être épuisée. Donc si je perds quelques secondes, voire même quelques minutes, cela ne me gêne pas.
Autre question un peu technique : comment savoir quel cône d'hélice il faut prendre ?

Denis


Dernière édition par Papydenis le Jeu 14 Nov 2013 - 19:43, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Sam 2 Fév 2013 - 0:09

Alors là, je ne me suis jamais posé la question. Tu prends celui qui fait le plus zouli sur ton navion.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Sam 2 Fév 2013 - 1:01

Je ne sais jamais quelle taille prendre... ???
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Sam 2 Fév 2013 - 12:40

Salut
Moi je pense que faut choisir le cone en fonction du centre de l'helice, le cone se ferme souvent par 2vis et ca prend de la place a l'interieur, ensuite je pense que le cone ne doit pas depasser le haut du capot moteur pour l'esthetique, voila mon petit avis.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Sam 2 Fév 2013 - 14:38

Aujourd'hui, vent, vent et encore du vent ! Pour le moment, pas le moyen de faire voler quoi que ce soit, sauf à la rigueur le KDS 450C, qui n'est pas gêné par le vent. Mais pour les avions, surtout le Coucou, c'est fichu !
Quelquefois le vent tombe en début de soirée, alors je croise les doigts...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Sam 2 Fév 2013 - 19:55

Du vent, du vent toute la sainte journée, et ce soir, vent ET pluie ! Qui peut savoir ce que demain nous réserve ? Météo France peut-être... Question Question Question

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mar 5 Fév 2013 - 14:35

J'ai voulu sortir le Coucou cet après-midi, malgré un peu de vent, pour essayer le TX que je viens de recevoir.
Et bien, je suis emballé ! Le Coucou n'a jamais si bien volé, si haut et si loin. Et malgré le vent qui le chahutait un peu, je me sentais vraiment en confiance.
Bref, je suis très content, autant du Coucou avec son RX "Orange" que du TX Spektrum. Par contre, je vais enlever l'hélice 8X6 pour remettre une 8X4,3. J'avais la manette des gaz à peine au tiers pour voler en palier. Et au décollage, gaz à fond, le Coucou grimpe très vite. Et pour la première fois, j'ai vidé la LiPo. De plus, elle était chaude, donc avec cette hélice, je tire beaucoup plus dessus.
Une fois qu'on l'a maîtrisé, cet avion en Dépron est super sympa à faire voler, fiable et costaud.
Mais Embarassed Embarassed Embarassed je n'ai pas encore maîtrisé les atterrissages sur la petite route... il me faudrait bien plus de place !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Mar 5 Fév 2013 - 15:24

Te fais pas de bile, moi aussi il me faut beaucoup de place en largeur et en longueur pour me poser. Ça fait rire tout le monde au club Shocked
En fait, ce qui se passe c'est que, outre le fait que je suis pas très bon, je ne vol pas souvent avec le même avion alors je n'ai jamais les mêmes distances.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 6 Fév 2013 - 0:02

Ce soir, j'ai remis le Coucou sur la balance. Il a pris un peu de poids depuis la dernière fois... là il frôle les 600 g. 598 pour être précis (avec la LiPo). Peut-être le poids de la peinture, un peu de plomb que j'ai rajouté. Mais en vol il est plus stable !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Mer 6 Fév 2013 - 16:49

Salut
C'est sur que si tu y donne du plomb à bouffer à ton zozio,il va pas maigrir.... Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 12 Empty Re: Avion en dépron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum