Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avion en dépron

+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Dim 21 Oct 2012 - 14:20

Mag de modeles reduits, mag de sport rayon cerf volants.
Tu peux aussi prendre du jonc fibre de verre, ça dépend de la longueur à utiliser.

Avion en dépron - Page 7 Modeli10
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Dim 21 Oct 2012 - 14:27

Comme dit plus haut je me suis rendu dans un déca prêt de chez moi mais il n'avait rien de bien attrayant, mon frère qui habite dans une vrai grande ville (dijon) devrait aller m'en chercher car quand tu voie les prix des magasin de modèle réduit comparer au déca c'est quand même une énorme différence Shocked (quasi le triple)
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mar 30 Oct 2012 - 22:45

Aujourd'hui, ma fille m'a appelé pour me dire que j'avais reçu les deux petits colis que j'attendais... le second contenait le moteur, l'ESC et l'hélice de mon avion depron. Quand je rentrerai chez moi, j'en aurai, du boulot !

Denis

PS Le premier colis, vous voulez savoir ? Allez voir du côté du Decathlon...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Sam 29 Déc 2012 - 17:44

Ça y est, j'ai ENFIN pu reprendre les travaux sur mon avion Depron. J'ai résolu quasiment tous les problèmes, sauf celui du train d'atterrissage, qui me donne encore du fil à retordre... mais je ne désespère pas...

A bientôt, pour quelques photos !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Rollingsaone Sam 29 Déc 2012 - 19:00

Tu as des problèmes de cintrage?? ou de fixation??si tu as besoins j ai des photos a disposition !!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Sam 29 Déc 2012 - 20:13

C'est la fixation qui m'embête, je n'aime pas trop la méthode donnée... J'ai quelques idées, mais je suis toujours preneur...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Rollingsaone Sam 29 Déc 2012 - 22:46

Et voilas Mon Bon Denis Smile En fait la méthode a du bon pour celui qui veux passer des roues aux flotteurs rapidement et sans trop de chipotages

Avion en dépron - Page 7 S8305210
La c est les pliages du train

Avion en dépron - Page 7 S8305310
et la le système de fixation:
Une planchette de 1mm collée sur le fond et 2 bandelettes de plastique (carte de téléphone) 5 vis et hop le tour est joué Wink
Bonne bidouille !!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Dim 30 Déc 2012 - 0:04

Je crois que pour le moment, je vais faire comme toi, Fred, j'ai bien une autre idée mais il me reste à résoudre un petit problème encore !
Ce soir, j'ai soudé les différentes prises sur l'ESC (il n'y a JAMAIS les bonnes prises dessus à l'origine ! Evil or Very Mad
J'ai fini d’installer les servos et la tringlerie. Et j'ai fait un petit essai pour voir si tout fonctionnait bien. Et oui, les gouvernes vont dans le bon ses, et le moteur tourne lui aussi dans le bon sens. Et qu'est-ce qu'il souffle !
J'ai installé cette combi : COMBI POUR AVION DEPRON et je crois que ça va donner pas mal !
Donc reste à faire le train d'atterrissage, et terminer les haubans. Et j'ai pris aussi un plat carbone avec lequel je vais renforcer l'aile.
Voilà, les travaux avancent bien. Il ne reste plus qu'à espérer que la bête volera... pas trop mal.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 31 Déc 2012 - 0:13

Aujourd'hui, en attendant quelques pièces que j'ai commandées après les avoir oubliées Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad jeudi chez FlashRC, j'ai refait quelques réglages, consolidé deux ou trois trucs, et installé la roue à l'arrière. J'ai aussi collé le plat carbone sur l'aile. Je ne pense pas avoir ds problèmes de ce côté-là, sauf en cas de gros crash...
Tout ce qu'il me reste à faire maintenant, c'est installer le train d'atterrissage principal (merci, Rolling...) et les haubans.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Lun 31 Déc 2012 - 0:14

Tu l'as collé comment ton plat ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 31 Déc 2012 - 1:21

Avec de la colle chaude, et une bande de Scotch d’emballage transparent par-dessus. Et ça a l'air de bien tenir !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Lun 31 Déc 2012 - 5:57

oui, mais si tu l'as mis à plat, c'est comme si tu n'avais rien fait. La résistance d'un profilé rectangulaire, c'est quand il est debout.
Maintenant, si tu l'as mis sur l'intrados, il y a moindre mal à cause de l'épaisseur de l'aile mais je l'airais collé à la résine pour une plus grande intimité du collage.
En plus, si tu as collé directement sur l'extérieur de l'aile, j'ai bien peur que tu contraries l'écoulement des filets d'air et que tu bousilles la portance.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 31 Déc 2012 - 11:08

Aïe aïe aïe; qu'est-ce que j'ai fait là ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon, on verra bien...
L'avion est prêt à décoller (manquent les haubans, mais pour un premier essai, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire...) mais moi je ne suis pas prêt... j'ai la trouille !
Ce matin, j'ai tout préparé, branché la LiPo, et mis un peu de gaz... et l'avion a traversé le salon comme une fusée ! Résultat : j'ai déjà changé l'hélice... j'ai battu tous mes records, d'habitude chez moi la durée de vie d'une hélice est d'au moins dix secondes, là j'ai dû faire à peu près deux ou trois secondes !
Il faudra que j'y aille quand même... Embarassed Embarassed Embarassed y'a personne pour venir avec moi ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Lun 31 Déc 2012 - 11:11

si, moi ! attends moi, j'arrive (un jour) Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  sar47 Lun 31 Déc 2012 - 11:25

On aimerait bien venir pour te soutenir lors de ton premier vol Denis, mais voilà, t'es pas tout à côté...On sait qu'un premier vol, c'est toujours un grand moment de motion...

Courage, on est tous derrière toi ! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Rollingsaone Lun 31 Déc 2012 - 11:54

hello tout le monde
Pour ce qui est des haubans , je te met une série de photos ...

Avion en dépron - Page 7 S8305214
Principe de la fixation coté Aile(la patte d accroche traverse l épaisseur de l aile)

Avion en dépron - Page 7 S8305215
Fixation coté fuselage (Une languette traverse le fuselage de part en part.Après rupture au premier vol, je l ai refaite mais avec une spatule en bois(celle donnée avec le café) en plus de la languette plastique pour la renforcer. Opération a faire également coté aile!!!! )

Avion en dépron - Page 7 S8305216
Avion en dépron - Page 7 S8305217
Avion en dépron - Page 7 S8305218
Principe de fabrication des Haubans.



Avion en dépron - Page 7 S8305311
Et Voila !!! Wink

Maintenant , voici pour le renfort d aile..
Avion en dépron - Page 7 S8305010
Tu faits une saignée et tu y insert ton plat. Après du peux cacher le tout avec du scotch blanc ou transparent.

Bonne bricole !!!
tongue Fred tongue


Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 31 Déc 2012 - 20:34

Pour les haubans, c'est tout bon, j'ai fini ce soir. L'avion est donc tout prêt à décoller, moi j'ai un trou de plus dans le pouce !

Bon réveillon !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 2 Jan 2013 - 0:31

Temps pourri aujourd'hui, il n'a pas cessé de pleuvoir. Sursis donc pour mon Coucou à moi... demain, s'il fait beau, oserai-je le sortir pour l'essayer Question Question Question

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 2 Jan 2013 - 15:20

Les amis, tenez-vous bien
IL VOLE !!!
Pour commencer, j'ai décollé de la petite route derrière chez moi. Décollage assez court. Et la seconde fois, je l'ai lancé à la main. Pas de problème non plus.
La seconde fois, il a atterri dans le champ, le nez dans la terre : hélice cassée... mais c'est tout !
MAIS il faut que je résolve le problème de fixation de la batterie, celle-ci se ballade dans le fuselage modifiant donc le centre de gravité.
Et je crois que la portée du TX et RX est insuffisante : si je suis descendu dans le champ, c'est parce que j'avais perdu la liaison radio.
J'utilise le TX du Champ, avec un RX HK qui fait tout riquiqui...
Sinon, je suis super content d'avoir fait "tout seul" un truc qui vole... cheers cheers cheers

Denis


Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Mer 2 Jan 2013 - 15:49

Salut,que dire?Félicitations Denis cheers Par contre la batterie qui se balade....T'as pas mis une hélice orange au moins? affraid
Nan,c'est bien,tu peux être fier. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 2 Jan 2013 - 16:26

J'ai résolu le problème de la LiPo... j'ai fait une sorte de "siège" avec des chutes de Depron. Un peu de colle à chaud pour faire tout tenir en place, et le tour est joué. La batterie se glisse pile poil dans son emplacement, établissant le centre de gravité, et elle ne peut plus bouger.
Au départ il y avait une hélice... noire, mais comme elle est cassée, il ne me reste plus que des hélices... oranges ! Very Happy Very Happy Very Happy
Pour ceux qui seraient tentés par l’aventure, j'ai trouvé quelques trucs... par exemple, pour maintenir les haubans, j'ai recyclé une vieille lame de scie à métaux, façonnée avec des sortes de crochets aux deux bouts. La pièce traverse complètement le fuselage, maintenue par des morceaux de carte de crédit découpées et collées à la colle à chaud.
Les crochets reçoivent les extrémités des haubans, auxquels j'ai mis des chapes. Côté aile, des chapes aussi, les mêmes, fixées sur des guignols vissées et collées aux ailes. Le tout fait très solide, et d'ailleurs, l'aile ne plie plus du tout quand on soulève l'avion par les bouts des ailes.
Ce soir, je ferai des photos pour montrer un peu les astuces que j'ai trouvées...
Pour le moment, la LiPo est en charge... suite des essais probablement demain matin.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Mer 2 Jan 2013 - 16:29

Félicitation, ton année de vol commence bien, j'espère que le reste volera aussi bien Cool Et les photos ?!? elles sont où ?!? Very Happy
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 2 Jan 2013 - 17:49

Elles arrivent... pour le moment, j'ai mes petits-fils à la maison, faut les occuper...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Mer 2 Jan 2013 - 18:04

Félicitations, Denis.

Bravo, ça vol, la batterie qui se balade c'était moins bien.

Super, tu viens de démontrer qu'avec dix doigts on pouvait faire autre chose que de taper un code carte bleu Twisted Evil

J'espère que c'est le premier d'un longue série.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 2 Jan 2013 - 18:56

Merci, Riboul, venant de toi ça me va droit au cœur ! Very Happy Very Happy Very Happy
Je viens de peindre les "vitres" en noir, ça fera plus joli quand je ferai des photos.
L'avion lui-même sera peint, je pense, en jaune... et noir. Mais... ça c'est une autre histoire !
Demain, je le referai voler pour parfaire quelques réglages. Je crois, par exemple, qu'on n'a pas besoin d'une très grande amplitude sur les commandes, je pense donc modifier la position des tringles sur les palonniers des servos (les rapprocher de l'axe).
J'ai pris comme centre de gravité à peu près le tiers de l'aile à partir du bord avant. Je crois qu'il faudrait l'avancer un peu, en rajoutant un peu plus de lest dans le nez (ce n'est pas la place qui manque ), l'avion ayant tendance à monter un peu le nez.
J'ai modifié un peu la position de l'antenne du RX, mais j'ai des doutes sur l'efficacité de celui-ci. On verra...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 7 Empty Re: Avion en dépron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum