AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Avion en dépron
+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 7 sur 41
Page 7 sur 41 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41
Re: Avion en dépron
Mag de modeles reduits, mag de sport rayon cerf volants.
Tu peux aussi prendre du jonc fibre de verre, ça dépend de la longueur à utiliser.
Tu peux aussi prendre du jonc fibre de verre, ça dépend de la longueur à utiliser.
ribouldingue64- Admin
Comme dit plus haut je me suis rendu dans un déca prêt de chez moi mais il n'avait rien de bien attrayant, mon frère qui habite dans une vrai grande ville (dijon) devrait aller m'en chercher car quand tu voie les prix des magasin de modèle réduit comparer au déca c'est quand même une énorme différence (quasi le triple)
fdl cendre- Hyper actif
Aujourd'hui, ma fille m'a appelé pour me dire que j'avais reçu les deux petits colis que j'attendais... le second contenait le moteur, l'ESC et l'hélice de mon avion depron. Quand je rentrerai chez moi, j'en aurai, du boulot !
Denis
PS Le premier colis, vous voulez savoir ? Allez voir du côté du Decathlon...
Denis
PS Le premier colis, vous voulez savoir ? Allez voir du côté du Decathlon...
Papydenis- modérateur
Ça y est, j'ai ENFIN pu reprendre les travaux sur mon avion Depron. J'ai résolu quasiment tous les problèmes, sauf celui du train d'atterrissage, qui me donne encore du fil à retordre... mais je ne désespère pas...
A bientôt, pour quelques photos !
Denis
A bientôt, pour quelques photos !
Denis
Papydenis- modérateur
Tu as des problèmes de cintrage?? ou de fixation??si tu as besoins j ai des photos a disposition !!!
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
C'est la fixation qui m'embête, je n'aime pas trop la méthode donnée... J'ai quelques idées, mais je suis toujours preneur...
Papydenis- modérateur
Et voilas Mon Bon Denis En fait la méthode a du bon pour celui qui veux passer des roues aux flotteurs rapidement et sans trop de chipotages
La c est les pliages du train
et la le système de fixation:
Une planchette de 1mm collée sur le fond et 2 bandelettes de plastique (carte de téléphone) 5 vis et hop le tour est joué
Bonne bidouille !!!
Fred
La c est les pliages du train
et la le système de fixation:
Une planchette de 1mm collée sur le fond et 2 bandelettes de plastique (carte de téléphone) 5 vis et hop le tour est joué
Bonne bidouille !!!
Fred
Je crois que pour le moment, je vais faire comme toi, Fred, j'ai bien une autre idée mais il me reste à résoudre un petit problème encore !
Ce soir, j'ai soudé les différentes prises sur l'ESC (il n'y a JAMAIS les bonnes prises dessus à l'origine !
J'ai fini d’installer les servos et la tringlerie. Et j'ai fait un petit essai pour voir si tout fonctionnait bien. Et oui, les gouvernes vont dans le bon ses, et le moteur tourne lui aussi dans le bon sens. Et qu'est-ce qu'il souffle !
J'ai installé cette combi : COMBI POUR AVION DEPRON et je crois que ça va donner pas mal !
Donc reste à faire le train d'atterrissage, et terminer les haubans. Et j'ai pris aussi un plat carbone avec lequel je vais renforcer l'aile.
Voilà, les travaux avancent bien. Il ne reste plus qu'à espérer que la bête volera... pas trop mal.
Bons vols !
Denis
Ce soir, j'ai soudé les différentes prises sur l'ESC (il n'y a JAMAIS les bonnes prises dessus à l'origine !
J'ai fini d’installer les servos et la tringlerie. Et j'ai fait un petit essai pour voir si tout fonctionnait bien. Et oui, les gouvernes vont dans le bon ses, et le moteur tourne lui aussi dans le bon sens. Et qu'est-ce qu'il souffle !
J'ai installé cette combi : COMBI POUR AVION DEPRON et je crois que ça va donner pas mal !
Donc reste à faire le train d'atterrissage, et terminer les haubans. Et j'ai pris aussi un plat carbone avec lequel je vais renforcer l'aile.
Voilà, les travaux avancent bien. Il ne reste plus qu'à espérer que la bête volera... pas trop mal.
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Aujourd'hui, en attendant quelques pièces que j'ai commandées après les avoir oubliées jeudi chez FlashRC, j'ai refait quelques réglages, consolidé deux ou trois trucs, et installé la roue à l'arrière. J'ai aussi collé le plat carbone sur l'aile. Je ne pense pas avoir ds problèmes de ce côté-là, sauf en cas de gros crash...
Tout ce qu'il me reste à faire maintenant, c'est installer le train d'atterrissage principal (merci, Rolling...) et les haubans.
Denis
Tout ce qu'il me reste à faire maintenant, c'est installer le train d'atterrissage principal (merci, Rolling...) et les haubans.
Denis
Papydenis- modérateur
Avec de la colle chaude, et une bande de Scotch d’emballage transparent par-dessus. Et ça a l'air de bien tenir !
Papydenis- modérateur
oui, mais si tu l'as mis à plat, c'est comme si tu n'avais rien fait. La résistance d'un profilé rectangulaire, c'est quand il est debout.
Maintenant, si tu l'as mis sur l'intrados, il y a moindre mal à cause de l'épaisseur de l'aile mais je l'airais collé à la résine pour une plus grande intimité du collage.
En plus, si tu as collé directement sur l'extérieur de l'aile, j'ai bien peur que tu contraries l'écoulement des filets d'air et que tu bousilles la portance.
Maintenant, si tu l'as mis sur l'intrados, il y a moindre mal à cause de l'épaisseur de l'aile mais je l'airais collé à la résine pour une plus grande intimité du collage.
En plus, si tu as collé directement sur l'extérieur de l'aile, j'ai bien peur que tu contraries l'écoulement des filets d'air et que tu bousilles la portance.
ribouldingue64- Admin
Aïe aïe aïe; qu'est-ce que j'ai fait là ?
Bon, on verra bien...
L'avion est prêt à décoller (manquent les haubans, mais pour un premier essai, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire...) mais moi je ne suis pas prêt... j'ai la trouille !
Ce matin, j'ai tout préparé, branché la LiPo, et mis un peu de gaz... et l'avion a traversé le salon comme une fusée ! Résultat : j'ai déjà changé l'hélice... j'ai battu tous mes records, d'habitude chez moi la durée de vie d'une hélice est d'au moins dix secondes, là j'ai dû faire à peu près deux ou trois secondes !
Il faudra que j'y aille quand même... y'a personne pour venir avec moi ?
Denis
Bon, on verra bien...
L'avion est prêt à décoller (manquent les haubans, mais pour un premier essai, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire...) mais moi je ne suis pas prêt... j'ai la trouille !
Ce matin, j'ai tout préparé, branché la LiPo, et mis un peu de gaz... et l'avion a traversé le salon comme une fusée ! Résultat : j'ai déjà changé l'hélice... j'ai battu tous mes records, d'habitude chez moi la durée de vie d'une hélice est d'au moins dix secondes, là j'ai dû faire à peu près deux ou trois secondes !
Il faudra que j'y aille quand même... y'a personne pour venir avec moi ?
Denis
Papydenis- modérateur
On aimerait bien venir pour te soutenir lors de ton premier vol Denis, mais voilà, t'es pas tout à côté...On sait qu'un premier vol, c'est toujours un grand moment de motion...
Courage, on est tous derrière toi !
Courage, on est tous derrière toi !
sar47- modérateur
hello tout le monde
Pour ce qui est des haubans , je te met une série de photos ...
Principe de la fixation coté Aile(la patte d accroche traverse l épaisseur de l aile)
Fixation coté fuselage (Une languette traverse le fuselage de part en part.Après rupture au premier vol, je l ai refaite mais avec une spatule en bois(celle donnée avec le café) en plus de la languette plastique pour la renforcer. Opération a faire également coté aile!!!! )
Principe de fabrication des Haubans.
Et Voila !!!
Maintenant , voici pour le renfort d aile..
Tu faits une saignée et tu y insert ton plat. Après du peux cacher le tout avec du scotch blanc ou transparent.
Bonne bricole !!!
Fred
Pour ce qui est des haubans , je te met une série de photos ...
Principe de la fixation coté Aile(la patte d accroche traverse l épaisseur de l aile)
Fixation coté fuselage (Une languette traverse le fuselage de part en part.Après rupture au premier vol, je l ai refaite mais avec une spatule en bois(celle donnée avec le café) en plus de la languette plastique pour la renforcer. Opération a faire également coté aile!!!! )
Principe de fabrication des Haubans.
Et Voila !!!
Maintenant , voici pour le renfort d aile..
Tu faits une saignée et tu y insert ton plat. Après du peux cacher le tout avec du scotch blanc ou transparent.
Bonne bricole !!!
Fred
Pour les haubans, c'est tout bon, j'ai fini ce soir. L'avion est donc tout prêt à décoller, moi j'ai un trou de plus dans le pouce !
Bon réveillon !
Denis
Bon réveillon !
Denis
Papydenis- modérateur
Temps pourri aujourd'hui, il n'a pas cessé de pleuvoir. Sursis donc pour mon Coucou à moi... demain, s'il fait beau, oserai-je le sortir pour l'essayer
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Les amis, tenez-vous bien
La seconde fois, il a atterri dans le champ, le nez dans la terre : hélice cassée... mais c'est tout !
MAIS il faut que je résolve le problème de fixation de la batterie, celle-ci se ballade dans le fuselage modifiant donc le centre de gravité.
Et je crois que la portée du TX et RX est insuffisante : si je suis descendu dans le champ, c'est parce que j'avais perdu la liaison radio.
J'utilise le TX du Champ, avec un RX HK qui fait tout riquiqui...
Sinon, je suis super content d'avoir fait "tout seul" un truc qui vole...
Denis
IL VOLE !!!
Pour commencer, j'ai décollé de la petite route derrière chez moi. Décollage assez court. Et la seconde fois, je l'ai lancé à la main. Pas de problème non plus.La seconde fois, il a atterri dans le champ, le nez dans la terre : hélice cassée... mais c'est tout !
MAIS il faut que je résolve le problème de fixation de la batterie, celle-ci se ballade dans le fuselage modifiant donc le centre de gravité.
Et je crois que la portée du TX et RX est insuffisante : si je suis descendu dans le champ, c'est parce que j'avais perdu la liaison radio.
J'utilise le TX du Champ, avec un RX HK qui fait tout riquiqui...
Sinon, je suis super content d'avoir fait "tout seul" un truc qui vole...
Denis
Papydenis- modérateur
Salut,que dire?Félicitations Denis Par contre la batterie qui se balade....T'as pas mis une hélice orange au moins?
Nan,c'est bien,tu peux être fier.
Nan,c'est bien,tu peux être fier.
totoffr28- modérateur
J'ai résolu le problème de la LiPo... j'ai fait une sorte de "siège" avec des chutes de Depron. Un peu de colle à chaud pour faire tout tenir en place, et le tour est joué. La batterie se glisse pile poil dans son emplacement, établissant le centre de gravité, et elle ne peut plus bouger.
Au départ il y avait une hélice... noire, mais comme elle est cassée, il ne me reste plus que des hélices... oranges !
Pour ceux qui seraient tentés par l’aventure, j'ai trouvé quelques trucs... par exemple, pour maintenir les haubans, j'ai recyclé une vieille lame de scie à métaux, façonnée avec des sortes de crochets aux deux bouts. La pièce traverse complètement le fuselage, maintenue par des morceaux de carte de crédit découpées et collées à la colle à chaud.
Les crochets reçoivent les extrémités des haubans, auxquels j'ai mis des chapes. Côté aile, des chapes aussi, les mêmes, fixées sur des guignols vissées et collées aux ailes. Le tout fait très solide, et d'ailleurs, l'aile ne plie plus du tout quand on soulève l'avion par les bouts des ailes.
Ce soir, je ferai des photos pour montrer un peu les astuces que j'ai trouvées...
Pour le moment, la LiPo est en charge... suite des essais probablement demain matin.
Denis
Au départ il y avait une hélice... noire, mais comme elle est cassée, il ne me reste plus que des hélices... oranges !
Pour ceux qui seraient tentés par l’aventure, j'ai trouvé quelques trucs... par exemple, pour maintenir les haubans, j'ai recyclé une vieille lame de scie à métaux, façonnée avec des sortes de crochets aux deux bouts. La pièce traverse complètement le fuselage, maintenue par des morceaux de carte de crédit découpées et collées à la colle à chaud.
Les crochets reçoivent les extrémités des haubans, auxquels j'ai mis des chapes. Côté aile, des chapes aussi, les mêmes, fixées sur des guignols vissées et collées aux ailes. Le tout fait très solide, et d'ailleurs, l'aile ne plie plus du tout quand on soulève l'avion par les bouts des ailes.
Ce soir, je ferai des photos pour montrer un peu les astuces que j'ai trouvées...
Pour le moment, la LiPo est en charge... suite des essais probablement demain matin.
Denis
Papydenis- modérateur
Félicitation, ton année de vol commence bien, j'espère que le reste volera aussi bien Et les photos ?!? elles sont où ?!?
fdl cendre- Hyper actif
Elles arrivent... pour le moment, j'ai mes petits-fils à la maison, faut les occuper...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Félicitations, Denis.
Bravo, ça vol, la batterie qui se balade c'était moins bien.
Super, tu viens de démontrer qu'avec dix doigts on pouvait faire autre chose que de taper un code carte bleu
J'espère que c'est le premier d'un longue série.
Bravo, ça vol, la batterie qui se balade c'était moins bien.
Super, tu viens de démontrer qu'avec dix doigts on pouvait faire autre chose que de taper un code carte bleu
J'espère que c'est le premier d'un longue série.
ribouldingue64- Admin
Merci, Riboul, venant de toi ça me va droit au cœur !
Je viens de peindre les "vitres" en noir, ça fera plus joli quand je ferai des photos.
L'avion lui-même sera peint, je pense, en jaune... et noir. Mais... ça c'est une autre histoire !
Demain, je le referai voler pour parfaire quelques réglages. Je crois, par exemple, qu'on n'a pas besoin d'une très grande amplitude sur les commandes, je pense donc modifier la position des tringles sur les palonniers des servos (les rapprocher de l'axe).
J'ai pris comme centre de gravité à peu près le tiers de l'aile à partir du bord avant. Je crois qu'il faudrait l'avancer un peu, en rajoutant un peu plus de lest dans le nez (ce n'est pas la place qui manque ), l'avion ayant tendance à monter un peu le nez.
J'ai modifié un peu la position de l'antenne du RX, mais j'ai des doutes sur l'efficacité de celui-ci. On verra...
Denis
Je viens de peindre les "vitres" en noir, ça fera plus joli quand je ferai des photos.
L'avion lui-même sera peint, je pense, en jaune... et noir. Mais... ça c'est une autre histoire !
Demain, je le referai voler pour parfaire quelques réglages. Je crois, par exemple, qu'on n'a pas besoin d'une très grande amplitude sur les commandes, je pense donc modifier la position des tringles sur les palonniers des servos (les rapprocher de l'axe).
J'ai pris comme centre de gravité à peu près le tiers de l'aile à partir du bord avant. Je crois qu'il faudrait l'avancer un peu, en rajoutant un peu plus de lest dans le nez (ce n'est pas la place qui manque ), l'avion ayant tendance à monter un peu le nez.
J'ai modifié un peu la position de l'antenne du RX, mais j'ai des doutes sur l'efficacité de celui-ci. On verra...
Denis
Papydenis- modérateur
Page 7 sur 41 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 7 sur 41