Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Avion en dépron

+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants

Page 26 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Sam 27 Juil 2013 - 18:51

Oups ! Faut que je change de lunettes, c'est un Pitts !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Sam 27 Juil 2013 - 19:05

Il me semblait bien que c'était ce nom-là que j'avais vu l'autre jour en feuilletant le magazine ! Wink Wink Wink Ah ! que veux-tu, on vieillit, on vieillit...

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Sam 27 Juil 2013 - 19:22

Cela dit, j'ai failli le faire tellement il est facile et a une belle gueule. J'ai pas de servo 5 g alors j'ai hésité.
Je me dis que j'ai des 9 g alors pourquoi pas.
Y en a pour 2 ou 3 heures à tout péter.

Faut voir, en plus en ce moment j'en ai un en modèle de la même dimension.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Dim 28 Juil 2013 - 9:06

A propos de ce que je disais hier : usure d'un avion en Depron. Ce matin, j'ai sorti le Coucou, il a très bien volé pendant une minute ou deux, j'ai fait quelques galipettes, et puis je l'ai mis en piqué, pour le redresser à une dizaine de mètres du sol. C'est alors que j'entends un petit "crac", et l'aile droite remonte... le Depron a lâché, non pas bien sûr là où je l'avais renforcé, mais plus loin. Il y a un morceau de la taille d'une pièce de 2€ qui est parti, arraché par la fixation. Le Coucou a atterri sur le nez, avec des dégâts pas trop importants. Encore une hélice (neuve) de cassée...
Bref, je n'ai plus le temps de réparer avant de partir, normalement on prend la route demain, donc ce bon vieux Coucou restera au tapis pendant un petit moment. Mais je le referai voler, c'est juré !
Vol avec le PP après, mais j'ai eu l'impression que la LiPo ne donnait pas très bien (la chaleur ?) et j'ai atterri au bout d'une petite dizaine de minutes.
J'emmène le PP à Paris avec moi, là-bas j'aurai largement la place pour le faire voler. Et puis, je crois que je prendrai aussi le Cessna, il faudra bien que je l'essaie un jour !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 29 Juil 2013 - 9:24

En fait, cloué à la maison hier soir pour cause de mauvais temps (il pleut encore...), je me suis amusé à retaper le Coucou. J'ai mis des renforts pour les fixations des haubans sur les ailes, et j'ai réparé plus ou moins les dégâts sur l'avant de l'avion. Et bien sûr, j'ai réparé l'aile cassée... Donc il est tout prêt à revoler, mais pour aujourd'hui ça me paraît compromis : ce matin forte pluie et cet après-midi, départ (probable) pour l'IDF.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 29 Juil 2013 - 15:44

Départ pour IDF reporté... jusqu'à demain ?
J'ai reçu aujourd'hui diverses bricoles... dont un beeper. Bien entendu, je suis allé l'essayer tout de suite, et ça fonctionne très bien. En cas de descente de l'avion dans un champ de maïs, blé, colza, tournesol (rayer les mentions inutiles), il suffit de ne plus toucher les manettes pendant une minute. Au bout de ladite minute, le beeper commence à faire son boulot, à savoir, émettre des biiiiip....biiiiip....biiiiip.... Ce n'est pas très fort (ils disent 85 dB... j'ai mes doutes !) mais ça devrait quand même faciliter la localisation de l'appareil en perdition.
On a le même résultat au bout d'une minute si on éteint le TX.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  sar47 Lun 29 Juil 2013 - 17:33

Si on éteint le Tx ? Un peu risqué comme manoeuvre !

u va où déjà en IDF ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 29 Juil 2013 - 18:05

sar47 a écrit:Si on éteint le Tx ? Un peu risqué comme manoeuvre !
Risqué pourquoi ? C'est du 2.4GHz...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Lun 29 Juil 2013 - 18:22

Salut.
Risqué s'il y a un fail safe de programmé dans la radio qui garde un pourcentage de gaz en cas de perte de signal,moi j'en mets pas quitte à ne plus avoir le contrôle,autant qu'il tombe tout de suite que hors du champ de vision.Mais Denis si tu dis que sans éteindre la radio ça marche au bout d'une minute,ça peut m'interesser...Pas tout de suite le colza et blé sont coupés. Sad 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 29 Juil 2013 - 19:55

Exact. Si pendant une minute tu n'agis pas sur une commande, ça fait bip-bip. Moi j'ai installé ça sur la profondeur, j'ai décidé contre le gouvernail, il ne sert pas assez souvent !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Lun 29 Juil 2013 - 21:00

Tu restes quand même pas plus d'une minute sans te servir de la direction ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 29 Juil 2013 - 21:17

En l'air, je ne m'en sers quasiment pas ! Au sol, un peu plus...

PS Sar, je viens de comprendre ta question Embarassed 

Je serai "basé" à Coignières, mais j'irai aussi chez ma fille à Ivry sur Seine.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  sar47 Mar 30 Juil 2013 - 10:08

C'est loin ça ! enfin... Si tu es encore là ce weekend et que tu as envie de faire un petit vol, je peux peut-être te rejoindre dans le 78 (Ivry est moins loin mais pour voler mouarf !)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mar 30 Juil 2013 - 20:37

Ce serait super sympa ! Mais pour le moment, je ne sais pas où nous serons le weekend prochain. Nous sommes ici jusqu'à mardi ou mercredi de la semaine prochaine.
Un peu déçu ce soir en arrivant, j'ai préparé mes deux avions, mais il y a vraiment trop de vent ! Est-ce qu'il tombera avant qu'il fasse nuit ???

Bons vols (si vous pouvez)

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 31 Juil 2013 - 13:06

Pauvre Protopapy ! Ce matin, après un vol un peu mouvementé à cause du vent, où il s'est plutôt bien comporté, il est descendu dans l'herbe un peu haute avec un angle trop grand. Tout l'avant a été arraché (le poids de la batterie, de l'ESC, du moteur n'ont pas arrangé les choses !)
J'ai passé un bon moment à remettre le PP en état, et j'ai voulu faire un essai malgré le vent qui avait encore forci. L'avion a décollé, mais il était mal réglé, et il a percuté l'angle de la maison, et là c'est le bout de l'aile qui a pris, et tout l'arrière qui a été arraché !
J'ai encore réparé, mais le pauvre PP a vraiment l'air d'avoir fait la guerre ! Il faut croire que plus j'ai de la place pour voler, moins j'y arrive !
Ce qui me console quand même c'est que vu l'état de l'avion, on se dit qu'il ne craint plus grand-chose !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Mer 31 Juil 2013 - 13:43

Salut.
Je comprends pas bien avec "l''angle de la maison" Question Tu voles dans ta cour ?Au ras des maisons?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 31 Juil 2013 - 14:23

J'ai une piste d'atterrissage d'hélico (grandeur) pour décoller, mais je suis un peu limité par la direction du vent. J'ai voulu décoller face au vent, l'avion est bien monté, mais après les réparations de ce matin, les réglages étaient à refaire, et le vent l'a repoussé tout de suite vers la maison. J'ai essayé de passer au-dessus, mais il me manquait un bon mètre. L'aile a juste accroché l'angle de la maison, l'avion a été déstabilisé, et voilà... Normalement, je vole loin des maisons, mais le vent n'était pas dans la bonne direction !

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Mer 31 Juil 2013 - 17:45

C'est pas de bol ça Evil or Very Mad 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  sar47 Mer 31 Juil 2013 - 18:22

En tout cas il a l'air d'encaisser le bougre, c'est pas le genre de crash auquel tu t'amuserais longtemps avec un hélico !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 31 Juil 2013 - 20:19

sar47 a écrit:En tout cas il a l'air d'encaisser le bougre,

Ça c'est sûr ! Un peu de colle, et ça repart. Bon, au niveau de la géométrie, ça doit laisser un peu à désirer, mais du moment que ça vole, hein ?
Le vent ici est traître, moins que chez moi, mais quand même. Tu décolles, il n'y a pas de vent. Au bout d'une minute ou deux, l'avion fait du sur place. Et au moment d'atterrir, on se demande dans quelle direction il faut aller... Je me suis fait avoir plusieurs fois, comme ça !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 31 Juil 2013 - 22:19

Ce soir, le vent était quasiment nul, donc malgré ses déboires, le Protopapy a fait ses deux LiPos ce soir. Il me semble un peu moins bien équilibré qu'avant, mais franchement je suis content de lui (et de moi... Embarassed ) Si vous aviez vu dans quel état il se trouvait ce matin, le pauvre ! Tout l'avant parti, ensuite aile cassée et empennage séparé du fuselage. Mais là, il est réparé, même si il est un peu moins beau...
Je me suis entraîné à faire des atterrissages, il y en a eu des pas mal et des pas terribles. Quand on dispose de beaucoup d'espace, il est plus facile de s'occuper de l'angle de descente. C'est donc ce à quoi je me suis employé. Mais plus d'une fois, je me suis retrouvé dans l'herbe... C'est que ça va quand même vite, un avion RC.

Bons vols !

Denis


Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Jeu 1 Aoû 2013 - 9:13

Aujourd'hui, encore du vent... bien trop pour que je me risque à faire voler mes p'tits avions !
Ce matin, on part sur Ivry, où on va passer quelques jours... enfermé dans un appart, ça va être dur ! D'autant plus que les avions restent ici à Coignières.
Je ne sais pas si je pourrai poster, alors soyez sages les enfants. Je vous aurai à l'oeil sur mon smartphone !
A bientôt !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Alsaco Jeu 1 Aoû 2013 - 11:48

Profite bien de ton séjours à plus Smile 
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:37

Moi aussi, je vais partir demain dans des contrées ou juste le minitel passait et encore.
Soyez sage !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Alsaco Jeu 1 Aoû 2013 - 14:59

Ben, tout le monde part, sauf moi Sad 
Bon séjour à toi aussi. Smile 
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 26 Empty Re: Avion en dépron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum