Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Avion en dépron

+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants

Page 27 sur 41 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant

Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:04

Merci mais je vais faire des travaux de gros oeuvre dans une maison. C'est pas forcément du repos.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  Alsaco Jeu 1 Aoû 2013 - 18:08

Le repos pour les mo...... non Mad , pour nous faut bouger, faire autres choses Laughing 
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Jeu 1 Aoû 2013 - 18:33

Bon séjour aux anciens Very Happy 

Moi je reste ici, demain vacances. Mais pas de voyage cette année Sad Maman travail
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  sar47 Dim 4 Aoû 2013 - 20:24

Salut Denis, dis un petit vol en commun demain matin ou aprèm ça t'intéresserait ? Je bosse qu'à 20h à Corbeil et ma nana pourrait garder le hobbit
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Dim 4 Aoû 2013 - 20:37

Alors là, ça me ferait vraiment plaisir ! On est là demain matin, l'après-midi on ira peut-être voir la frangine de mon épouse qui habite à Igny. Je n'y tiens pas particulièrement, mais enfin, la famille c'est la famille, hein ? Et je suis sûr qu'elle aura des photos de son dernier voyage en Chine, Thaïlande, Pérou, Népal, ou que sais-je à nous montrer. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  Son mari, quant à lui, nous fera voir le film détaillé de la pose du carrelage de sa maison de campagne... affraid affraid affraid 
Alors si c'est d'accord pour demain matin, je t'enverrai par MP des instructions détaillés pour me trouver.
Sinon, j'ai essayé de faire voler le PP ce soir, avec une nouvelle hélice. Il était incontrôlable. Il est passé en rase-mottes hors de ma vue de l'autre côté de la maison, et je l'ai fait atterrir au jugé (!) sur la route... On a entendu un grand crac... et je l'ai retrouvé une fois de plus avec la queue sectionnée, l'avant défoncé. Une demie-heure plus tard, il était réparé, mais il commence vraiment à être rafistolé de partout ! Ce qui ne l'a pas empêché de bien voler une fois la colle séchée, et l’hélice d'origine en place...
Je vais refaire le même avion cet automne, ce prototype m'aura quand même appris beaucoup de choses pour l'améliorer.

Bons vols !

Denis

PS Nouveau vol du PP ce soir, avec une batterie du Coucou. Il vole... pas trop mal, mais je crois qu'il a quand même souffert de ses crashes à répétition. On voit à l’œil nu qu'il n'est pas "géométriquement parfait".
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Ven 9 Aoû 2013 - 14:12

En attendant mes tiges carbone pour finir mon stampe, je viens de me lancer dans un "proto-cendre-spitfire". L'aile est assembler et poncer.

Pour mon proto je me base sur les plans du spitfire de flite.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  sar47 Ven 9 Aoû 2013 - 14:29

Un spit ? Là tu vas faire baver Denis Very Happy 
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Ven 9 Aoû 2013 - 17:50

De tout les warbirds, c'est celui que j'ai toujours préféré. Pourquoi ?!? je n'en sait rien. Je vais essayé de faire du mieux que je peux Wink 

En tout cas l'aile en nickel, j'ai même réussi a intégrer les servos d'aileron a l'intérieur. On voit juste le palonnier qui ressort cheers Par contre je n'ai pas mis de dièdre comme le vrai Neutral Avion en dépron - Page 27 IMAG0488Avion en dépron - Page 27 IMAG0489Avion en dépron - Page 27 IMAG0491
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Ven 9 Aoû 2013 - 22:38

Qu'est-ce que tu as mis comme profil à ton aile ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Sam 10 Aoû 2013 - 1:28

Deux couches de dépron 6mm avec un carré carbone de 8mm au centre Wink Une bonne heure de ponçage Rolling Eyes Je vois les ailerons après j'attaque le fuselage.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Dim 11 Aoû 2013 - 21:13

Pauvre Coucou ! Ce n'était vraiment pas son jour !
Ce matin, après avoir essayé le Cessna, j'ai voulu enchaîner avec le Coucou. Et comme de bien entendu, j'ai oublié de renverser le sens de la commande élévateur ! Donc, le CC s'élance, s'élève un chouïa, et s'écrase lamentablement sur le nez ! Hélice fendue, j'ai voulu continuer quand même... et vous devinez la suite : déséquilibre du Coucou en vol, descente trop rapide, et boum ! sur le nez...
Hélice à changer (ça, on en a l'habitude !) et quelques avaries pas trop sérieux à réparer.
Ce soir, réparations effectuées, je décide d'y retourner avec le Coucou. Je le pose donc sur la route, mets les gaz, et il part sur la gauche. Avant que j'eusse le temps de réagir, il se paya un trottoir, nouvelle hélice un peu égratignée, mais rien de sérieux ! Je le remets donc en ligne, mets les gaz, et il décolle... et puis l'hélice explose en plein vol, créant un déséquilibre monstrueux, arrachant le support moteur, et la moitié d'hélice qui restait découpe diverses parties du nez... Rien de vraiment sérieux, mais deux fois de suite, ça commence à faire beaucoup, non ? C'est moi, ou le Coucou qui vieillit ? (Ma chère et tendre a déjà tranché... je vous laisse deviner ! Embarassed Embarassed Embarassed )
Demain, je ne sais pas si j'aurai le temps de voler, je dois aller nettoyer au Kärcher la murette chez mon beau-frère. On verra bien...

Bons vols !
Denis


Dernière édition par Papydenis le Mar 13 Aoû 2013 - 16:53, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  sar47 Lun 12 Aoû 2013 - 13:06

Oulà ça c'est des jours où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Lun 12 Aoû 2013 - 23:38

Il doit avoir une sacrée tête a force celui là Very Happy 

Achète toi une autre DX5 ou une DX6 tu sera moins embêter Wink 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  sar47 Mar 13 Aoû 2013 - 0:48

Papydenis a écrit:Avant que j'eusse le temps de réagir, il se paie un trottoir
Oulà, Denis, ça t'a bien perturbé ce crash, pour que tu mélanges un subjonctif imparfait avec un présent de l'indicatif Laughing 
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mar 13 Aoû 2013 - 17:02

Et oui, c'est dangereux, un imparfait du subjonctif ! Ne le manie pas qui veut ! Wink Wink 
Ce matin, j'ai repris le Coucou pour une nouvelle tentative, et après un décollage un peu périlleux, j'ai volé sans le moindre problème pendant une bonne dizaine de minutes. En fait, la ligne haute tension n'est pas vraiment un problème, dans la mesure où on évolue beaucoup plus haut que ça. J'ai regretté quand même de ne pas avoir installé la FCO, puisque je vole dans un endroit nouveau, ce sera sans doute pour la prochaine fois.
Je suis content de voir que ce bon vieux Coucou tient encore en l'air, je commençais à croire qu'il avait mal vieilli... (pas de commentaires, s'il vous plaît !) Il faudrait tout de même que je lui donnes un p'tit coup de peinture, il fait vraiment miteux comme ça !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Mar 13 Aoû 2013 - 19:48

En fait, la ligne haute tension n'est pas vraiment un problème, dans la mesure où on évolue beaucoup plus haut que ça. J
Denis[/quote]
Salut.
Non, moi c'est a peu pres mon altitude de croisiere,meme plus bas, un avion qui passe en rase mottes ou juste au dessus du champ c'est chouette aussi Wink 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mar 13 Aoû 2013 - 20:19

Passer en rase-mottes, ce n'est pas si évident là où je vole, il y a des barrières, des clôtures, des grillages... sans parler des arbres et arbustes. Voilà pourquoi je préfère voler assez haut. Déjà pour décoller, il faut serrer les fesses, ne pas mettre trop longtemps, sans quoi on arrive sur un talus avec de l'herbe assez haute. Non, mon nouveau coin n'est pas idéal, mais en attendant qu'ils coupent le maïs derrière chez moi je n'ai pas trouvé mieux sans aller trop loin. Là il me faut cinq minutes en voiture.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Mar 13 Aoû 2013 - 20:58

5 mn en voiture comme moi, ca permet d'emmener 3 ou 4 avions aussi .Wink 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  sar47 Mar 13 Aoû 2013 - 21:03

Et ça pose bien sur ce spot-là ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mar 13 Aoû 2013 - 21:58

Il faut viser juste, quand même.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Jeu 15 Aoû 2013 - 21:58

Premier vol ce soir avec le Protopapy sur mon nouveau "spot". J'ai mal calculé pour l'atterrissage, et c'est le train qui a pris, et la queue qui a lâché là où je l'avais recollée la dernière fois. Et euh... oui, j'ai perdu l'élastique de mon "propeller saver", mais l'hélice, elle, n'est toujours pas cassée, c'est l'hélice d'origine !!!
Je réparerai tout ça tout à l'heure, ou alors demain...

Bons vols !

Denis

Je viens de passer un peu plus d'une heure à réparer et renforcer le Protopapy, Je finirai demain en remettant en place le train d'atterrissage.
Je n'ose même plus mettre l'avion sur la balance, il a pas mal grossi ces temps-ci ! Enfin, tant qu'il vole...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  sar47 Ven 16 Aoû 2013 - 11:07

Fixe ta queue avec du velcro, tu gagneras du temps... Razz 

Arrow Arrow Arrow 
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Ven 16 Aoû 2013 - 11:38

V'là une idée qu'elle est bonne...

Je viens de redonner un petit coup de peinture à mes avions Depron. Ils sont quand même plus jolis comme ça... Le Coucou en particulier avait l'air d'avoir fait la guerre ! Mais il ne faut pas regarder de trop près, les deux avions portent les stigmates de leurs... disons... atterrissages pas toujours très réussis !

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Ven 16 Aoû 2013 - 23:05

Comme je ne jette jamais rien (au grand désespoir de mon épouse), j'avais gardé le premier moteur du Coucou qui ne fonctionnait plus. Hier, j'ai regardé de près ce qui n'allait pas, et j'avais un fil de cassé. A tout hasard, je l'ai ressoudé, et renforcé le tout avec de la colle thermo. Je l'ai essayé, il marchait. Du coup, je l'ai remonté sur le Coucou, après avoir modifié l'axe afin de pouvoir monter un prop saver. Demain je ferai un essai, pour voir si le moteur réparé tient le coup.
Je vous dirai !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Sam 17 Aoû 2013 - 14:14

La vie est vraiment pleine de surprises ! Ce matin j'ai donc voulu essayer le Coucou, avec son prop saver, sa nouvelle peinture... et la FCO.
Je l'emmène à mon nouveau "spot". Je vérifie le sens des servos : tout est OK. Je mets la FCO en route, pose l'avion par terre, mets les gaz, il décolle... et j'ai un mal fou à le tenir en l'air. Au bout d'une lutte d'à peine quelques secondes, il se met en piqué, direction le sol... un parking goudronné. Et il percute violemment le goudron.
Résultat : tout l'avant en miettes, le moteur et son support ne tiennent plus que par les fils d'alimentation, hélice cassée (et oui, malgré le prop saver !) bref, le carnage. Et avec une peinture neuve !
Seule explication : je n'avais pas vérifié les trims, et la profondeur était peut-être mal réglée. Quand on fait voler quatre ou cinq avions avec le même TX, sans mémoire, on a parfois (souvent !!!) des mauvaises surprises. Bref, j'ai posé tout ça dans mon atelier, en me demandant si je n'allais pas refaire un nouvel avion... mais tout à l'heure, j'ai regardé de plus près, et il n'y a pas tant de dégâts que ça. Une heure de travail à tout casser... on verra !
Que de péripéties avec ce vieux Coucou, hein ?

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 27 Empty Re: Avion en dépron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 41 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum