AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Avion en dépron
+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 13 sur 41
Page 13 sur 41 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41
Re: Avion en dépron
Tant qu'il n'en a pas dans l'aile (du plomb...)
Papydenis- modérateur
Ben tu sais, comme je lis tous les posts, j'ai des absences
ribouldingue64- Admin
Ne t'en fais pas, mon vieux Ribouldingue, on sait ce que c'est de vieillir...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Encore un vol super avec le Coucou cet après-midi, malgré le froid (3 ou 4°) et un peu de neige qui tombait.
J'ai filmé ce vol d'en haut, mais comme un imbécile, j’avais oublié de réorienter l'objectif de la FCO, qui pointait donc directement vers le bas. Donc à part les champs, on ne voit pas grand'chose. Et moi qui voulais montrer les montagnes recouvertes de leur blanc manteau...
De plus, pour une raison que j'ignore, la caméra a coupé au bout d'environ 4mn30. Peut-être le froid là-haut ? Le vol a duré bien plus longtemps que ça, jusqu'au moment où j'avais trop froid aux doigts pour continuer. Atterrissage, comme d'habitude, sur le nez dans le champ... sans casse quand même.
Je commence à vraiment bien le maîtriser, mon coucou !
Bons vols !
Denis
J'ai filmé ce vol d'en haut, mais comme un imbécile, j’avais oublié de réorienter l'objectif de la FCO, qui pointait donc directement vers le bas. Donc à part les champs, on ne voit pas grand'chose. Et moi qui voulais montrer les montagnes recouvertes de leur blanc manteau...
De plus, pour une raison que j'ignore, la caméra a coupé au bout d'environ 4mn30. Peut-être le froid là-haut ? Le vol a duré bien plus longtemps que ça, jusqu'au moment où j'avais trop froid aux doigts pour continuer. Atterrissage, comme d'habitude, sur le nez dans le champ... sans casse quand même.
Je commence à vraiment bien le maîtriser, mon coucou !
Bons vols !
Denis
Dernière édition par Papydenis le Ven 12 Avr 2013 - 12:42, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
La batterie est en train de recharger (je n'en ai qu'une qui rentre dans le logement pour le moment)... et ici, il fait quasiment nuit déjà !
Mais je commence vraiment à prendre goût à l'aile fixe !
Denis
Mais je commence vraiment à prendre goût à l'aile fixe !
Denis
Papydenis- modérateur
Ça, ça montre bien le décalage horaire qu'il y a entre deux points de la France. Ici il fait encore jour et nous en avons encore pour au moins 45 mn.
ribouldingue64- Admin
Salut
Ca va faire comme chez moi a force Denis, quand je prend un avion pour aller voler, j'ai le bl et le cb 180 qui font "et nous ?Et nous"
Ca va faire comme chez moi a force Denis, quand je prend un avion pour aller voler, j'ai le bl et le cb 180 qui font "et nous ?Et nous"
totoffr28- modérateur
Petit essai pour voler aujourd'hui... mais le vent ! en plus, chez nous, il souffle en rafales, et en changeant de direction tout le temps. J'ai bien maîtrisé le Coucou, mais j'avoue que je me suis fait peur, cette fois. Avec le vent dans le dos, ça volait vite, très vite. Mais contre le vent, on faisait du sur place ! Et les virages étaient un peu problématiques. Et au bout de quelques minutes, je me suis posé... enfin, je suis descendu dans le champ, quoi... Avec en plus les doigts glacés.
De retour à la maison, j'ai voulu voir ce que j'avais filmé... mais rien du tout ! La FCO n'avait rien enregistré du tout, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, quand je l'ai démarrée, il me semble bien qu'elle avait commencé à "tourner". On refera un essai demain, si le temps le permet.
Denis
De retour à la maison, j'ai voulu voir ce que j'avais filmé... mais rien du tout ! La FCO n'avait rien enregistré du tout, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, quand je l'ai démarrée, il me semble bien qu'elle avait commencé à "tourner". On refera un essai demain, si le temps le permet.
Denis
Papydenis- modérateur
Salut.
Testes la fco au chaud,moi c'est pareil quand il fait froid ma keycam coupe.
Testes la fco au chaud,moi c'est pareil quand il fait froid ma keycam coupe.
totoffr28- modérateur
Tu as tout à fait raison, tout à l'heure j'ai démarré la FCO dans le bureau... et je l'ai oubliée. Je viens de regarder, elle a enregistré pendant plus d'une demi-heure. Donc c'est bien le froid qu'elle n'aime pas !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Moi, la FCO, y a longtemps qu'elle a rendu l'âme, le circuit souple s'est coupé au bout de quelques mois.
J'en suis resté là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300755276685&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_4953wt_1166
et j'en suis bien content, j'ai même le retour vidéo au sol.
J'en suis resté là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300755276685&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_4953wt_1166
et j'en suis bien content, j'ai même le retour vidéo au sol.
ribouldingue64- Admin
+1 avec riboul, j'ai refait une petite session tantôt en FPV tout en filmant et elle marche du tonnerre juste la lentille de la version 120° qu'il faut tourner pour trouver le bon réglage sans flou
fdl cendre- Hyper actif
J'ai pas la lentille 120°, je me suis trompé dans la commande.
ribouldingue64- Admin
Petit vol cet après-midi avec le Coucou... je suis parti de la maison, il n'y avait pas un souffle de vent. Cent mètres plus loin, ça commençait à souffler "un peu". Après concertation avec moi-même, j'ai décidé de décoller tout de même. Et j'ai fait encore un vol super, la FCO a fonctionné pendant environ six minutes avant de couper.
Le vent n'a cessé de se renforcer, mais quand on connaît assez bien le Coucou, on peut prévoir ses réactions en fonction des rafales, et franchement, je commence à être assez à l'aise.
Il vole vraiment bien, cet avion. La seule chose, il faut toujours y aller mollo mollo sur les manettes, il répond quand même très vite. J'apprécie le "dual rate" sur mon TX, ça évite pas mal de problèmes. Pour les gaz, on est la plupart du temps entre le tiers et la moitié. Lors de certaines rafales, qui ont parfois tendance à rabattre l'avion vers le sol, on peut mettre les gaz à fond pour remonter le plus vite possible. Comme m'a dit un gars qui fait voler des avions depuis plus de cinquante ans : "Si tu te sens en difficulté, monte, le plus vite possible ! On n'a encore jamais vu d'avion s’écraser contre un nuage..."
Vivement qu'il fasse plus chaud, quand même : les pieds et les mains trinquent au bout de quelques minutes.
Bons vols !
Denis
Le vent n'a cessé de se renforcer, mais quand on connaît assez bien le Coucou, on peut prévoir ses réactions en fonction des rafales, et franchement, je commence à être assez à l'aise.
Il vole vraiment bien, cet avion. La seule chose, il faut toujours y aller mollo mollo sur les manettes, il répond quand même très vite. J'apprécie le "dual rate" sur mon TX, ça évite pas mal de problèmes. Pour les gaz, on est la plupart du temps entre le tiers et la moitié. Lors de certaines rafales, qui ont parfois tendance à rabattre l'avion vers le sol, on peut mettre les gaz à fond pour remonter le plus vite possible. Comme m'a dit un gars qui fait voler des avions depuis plus de cinquante ans : "Si tu te sens en difficulté, monte, le plus vite possible ! On n'a encore jamais vu d'avion s’écraser contre un nuage..."
Vivement qu'il fasse plus chaud, quand même : les pieds et les mains trinquent au bout de quelques minutes.
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Et la vidéo ??? Elles sont où ces six minutes ???
Pour avoir encore moins de débattement tu peux joué avec les trou des guignols, si je ne m'abuse.
Pour avoir encore moins de débattement tu peux joué avec les trou des guignols, si je ne m'abuse.
fdl cendre- Hyper actif
Tout à fait, ou plutôt avec les trous des palonniers. Il n'y a qu'à rapprocher la tringle de l'axe du servo. D'ailleurs, je n'utilise pas les mêmes trous des palonniers pour le gouvernail et la commande de profondeur.
Je pense que par rapport à ses dimensions, le Coucou est quand même assez léger. Il a donc une inertie faible, d'où sa grande sensibilité aux commandes.
Avec la FCO2, mon Coucou fait 630g. Si je mets une LiPo un peu plus grosse, on monte à 660g. Mais l'avion vole toujours aussi bien. Il me semble en fait qu'il est plus stable.
Qui sera le prochain à se lancer dans la construction d'un Coucou ? Je commence à avoir pas mal de petites astuces...
Denis
Je pense que par rapport à ses dimensions, le Coucou est quand même assez léger. Il a donc une inertie faible, d'où sa grande sensibilité aux commandes.
Avec la FCO2, mon Coucou fait 630g. Si je mets une LiPo un peu plus grosse, on monte à 660g. Mais l'avion vole toujours aussi bien. Il me semble en fait qu'il est plus stable.
Qui sera le prochain à se lancer dans la construction d'un Coucou ? Je commence à avoir pas mal de petites astuces...
Denis
Papydenis- modérateur
Vu que mon cessna commence a me prendre la tête, je me demande si je vais pas finalement me lancé il ne me manquera qu'une tige carbone pour l'aile
fdl cendre- Hyper actif
Tu peux très bien faire l'aile sans tige carbone. Mais tu en auras besoin pour faire les haubans. Si tu te décides, je pourrai te donner des conseils au fur et à mesure.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Essai de mise en ligne d'une vidéo : Vol du Coucou, avion 2 axes fabrication maison en Depron, au-dessus de la plaine. Au loin, les massifs du Vercors et de la Chartreuse.
Dernière édition par Papydenis le Sam 9 Fév 2013 - 23:26, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
Page 13 sur 41 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 13 sur 41