AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Tout sur les pales
+26
didier82.
philbis33
demon06
snoozkilla
sar47
banga34
Rollingsaone
myster-remy
Fil
gaillard
nono73
HERMINE
Gloomy Joker
simontiny
flo43
Papy Lee
sash28
nozor
igloo
christ
jeanguyandre
ribouldingue64
totoffr28
will29
Papydenis
Admin
30 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Comment galerer une heure.
Salut,suite a un crash ce soir(c'est de ma faute,le bl a pas aimé la manoeuvre que je voulais faire),je change une pale du haut(toujours des esky d'origine),je remet en route et la le bl tremble comme un fou,je me dis que j'ai tordu un axe.Donc je demonte,verifie les axes: rien,petite maintenance au passage,je remonte:rebelote ça tremble encore,je defais les pales,ça vibre un peu mais ça va,puis je remonte les pales du bas,ça va toujours et les pales du haut ça va plus,je regarde mes 2 pales "esky",y en a 1 avec un chiffre et l'autre avec un gros "A".Je verifie mes lot de pales neuves et je m'apperçois que j'ai un sachet avec les pales "A" et un autre sachet avec des marquages "chiffres",et en regardant de plus pres je vois que j'ai monté deux pales "A" differentes.Le probleme de vibration est resolu.Je remercie surtout rc 711 de m'avoir fourni un vrai lot de pales "B" et un faux de pales "A".
totoffr28- modérateur
Re: Tout sur les pales
faut pas croire, c'est pas parce que c'est un BL, un petit tour sur un equilibreur de pales n'a jamais fait de mal.
surtout que c'est vite fait et 0 euros ou presque.
Un bout de tige filetée de 2.5, 2 ecrous et 2 verres vides. Ou plutôt pleins et on les vides après . un rouleau de scotch (pas celui du verre) et hop.
surtout que c'est vite fait et 0 euros ou presque.
Un bout de tige filetée de 2.5, 2 ecrous et 2 verres vides. Ou plutôt pleins et on les vides après . un rouleau de scotch (pas celui du verre) et hop.
ribouldingue64- Admin
Ouai je suis d'accord riboul,mais a y regarder de plus pres,les fausses sont beaucoup plus souples,y a pas photo.Je pense que ça aurait merdouiller en vol,genre tracking.
totoffr28- modérateur
rassures toi, on est presque tous passé par là, j'ai des pales que je peux pas mélanger, quand je les pèse, il y a plus d'un demi gramme de différence.
ribouldingue64- Admin
je viens d'acheter des pales extreme blanches pour mon big
je les touvent trop souples.est ce bien ou pas?
Pouvez vous me dire ce qu'il faut que j'aachete comme pales SVP
Merci
je les touvent trop souples.est ce bien ou pas?
Pouvez vous me dire ce qu'il faut que j'aachete comme pales SVP
Merci
nono73- Pas Fixe
Bonjour Nono,
Moi je te conseilles les pales d'origine E-sky,
les pales Xtréme, c'est comme les piéces alu, ça ne sert à rien sur le BL et elles n'apportent rien à la qualité de vol
Par contre quel que soit ton choix, il est plus prudent de les peser avant de les monter, comme le dit Riboul (et j'en ai fait l'expérience) il y a souvent une différence de poids du à la fabrication
(que tu pourras rattraper avec un petit morceau de ruban adhésif)
Cette difference aussi minime soit-elle, va fortement influencer la qualité de vol : vibrations, mauvais tracking, instabilité....etc....
Moi je te conseilles les pales d'origine E-sky,
les pales Xtréme, c'est comme les piéces alu, ça ne sert à rien sur le BL et elles n'apportent rien à la qualité de vol
Par contre quel que soit ton choix, il est plus prudent de les peser avant de les monter, comme le dit Riboul (et j'en ai fait l'expérience) il y a souvent une différence de poids du à la fabrication
(que tu pourras rattraper avec un petit morceau de ruban adhésif)
Cette difference aussi minime soit-elle, va fortement influencer la qualité de vol : vibrations, mauvais tracking, instabilité....etc....
Papy Lee- modérateur
Nono, si tu lis le sujet sur les pales, on a expliqué en long, en large et en travers que les pales Xtrem ou Hairy ou autres, ne fonctionnaient pas bien.
Après de nombreux essais, les pales Esky donnent le meilleur résultat.
Tout ce qui sert à "Upgrader" le BL sert surtout à vider le porte monnaie.
Tu trouveras dans les post des adresses pour les acheter en quantité et moins chères.
Après de nombreux essais, les pales Esky donnent le meilleur résultat.
Tout ce qui sert à "Upgrader" le BL sert surtout à vider le porte monnaie.
Tu trouveras dans les post des adresses pour les acheter en quantité et moins chères.
ribouldingue64- Admin
Pales
Bonsoir
Ce qu'il faut acheter comme pales ? Surtout pas des Xtreme souples blanches...
Personnellement, j'aime bien celles-ci, j'en utilise en ce moment sur mes deux BL :
http://www.enjoyhobbies.biz/rc-helis-parts-esky-big-lama/20pcs-210mm-plastic-blades-for-walkera-esky-big-lama-art-tech-md500-colourful
Je trouve qu'elles ont un excellent rendement, l'hélico est un peu plus nerveux, et en plus, elles font un joli "vrombissement".
Cordialement,
Denis
PS Ribouldingue m'a coiffé au poteau...
Ce qu'il faut acheter comme pales ? Surtout pas des Xtreme souples blanches...
Personnellement, j'aime bien celles-ci, j'en utilise en ce moment sur mes deux BL :
http://www.enjoyhobbies.biz/rc-helis-parts-esky-big-lama/20pcs-210mm-plastic-blades-for-walkera-esky-big-lama-art-tech-md500-colourful
Je trouve qu'elles ont un excellent rendement, l'hélico est un peu plus nerveux, et en plus, elles font un joli "vrombissement".
Cordialement,
Denis
PS Ribouldingue m'a coiffé au poteau...
Papydenis- modérateur
Pales
oupssss.....désolé les enfants, je vois qu'on a posté en même temps
Papy Lee- modérateur
Equilibreur de pales
Allez, un équilibreur de pale (presque) gratuit !
[img][/img]
[img][/img]
Un bout de tige filetée de 2.5 mm, deux ecrous et deux verres ou autre.
en vente dans les quincailleries plus ou moins grandes.
On met du scotch sur la pale qui monte jusqu'à l'équilibre horizontal.
Les pales que vous voyez, sont celles dont parle Denis, ce sont à peu prés les seules qui vaillent le coup à la place de celles d'origine.
[img][/img]
[img][/img]
Un bout de tige filetée de 2.5 mm, deux ecrous et deux verres ou autre.
en vente dans les quincailleries plus ou moins grandes.
On met du scotch sur la pale qui monte jusqu'à l'équilibre horizontal.
Les pales que vous voyez, sont celles dont parle Denis, ce sont à peu prés les seules qui vaillent le coup à la place de celles d'origine.
ribouldingue64- Admin
Encore "les pales"
bien sur, Nono, au début et comme tout le monde, tu vas en casser des pales !
tu vas en "bouffer" des seaux entiers.....ç'est normal, nous sommes tous passés par la (..heu enfin je crois....non ?)
Mais avec un peu de temps et d'entrainement, tu vas être surpris toi même, au bout d'un moment tu vas plus rien casser
(sauf que ça recommencera quand tu auras pris de l'assurance et que tu voudras faire le Zazou devant les copains...mais ça c'est une autre histoire)
donc pour demarrer, met toutes les chances de ton coté, et investi dans des pales d'origine, qui restent, sans aucun doute, le meilleur rapport qualité/prix
tu vas en "bouffer" des seaux entiers.....ç'est normal, nous sommes tous passés par la (..heu enfin je crois....non ?)
Mais avec un peu de temps et d'entrainement, tu vas être surpris toi même, au bout d'un moment tu vas plus rien casser
(sauf que ça recommencera quand tu auras pris de l'assurance et que tu voudras faire le Zazou devant les copains...mais ça c'est une autre histoire)
donc pour demarrer, met toutes les chances de ton coté, et investi dans des pales d'origine, qui restent, sans aucun doute, le meilleur rapport qualité/prix
Papy Lee- modérateur
pales extreme
désolé de vous contredire , mais moi je vole avec des pales extreme et je les trouvent super , pas de vibration , en plus j'ai mis un axe rallongé et avec des translations rapide pas de blake strike ,hélico stable , bientot les moteurx extreme afc sé vrai que certain disent que améliorer son big lama né pas nécéssaire , moi je trouve que si , enfin sé juste mon avis jai aussi des lipos extreme et je vois la différence
gaillard- Pas Fixe
ca fait 2 ans que je pilote avec un CP
ca fait 2 semaines que j'ai achete un BL por me faire plaisir je voulais savoir ce qui est le mieux comme pales la la la la
ca fait 2 semaines que j'ai achete un BL por me faire plaisir je voulais savoir ce qui est le mieux comme pales la la la la
nono73- Pas Fixe
Bonjour,
Mais beaucoup te diront : pales d'origines ! rien de mieux.
Mais beaucoup te diront : pales d'origines ! rien de mieux.
HERMINE- modérateur
Axe rallongé
Bonsoir
Salut Gaillard, si toi tu trouves que les pales Xtreme sont bien... c'est qu'elles sont bien pour toi ! J'en avais achetées, un peu comme tout le monde, et elles sont restées moins de deux minutes sur le BL, car elles s'incurvaient trop vers le haut !
En ce qui concerne l'axe rallongé, c'est un peu comme les petites roues que tu mets quand tu apprends à faire du vélo : évidemment, tu ne tombes plus, mais tu n'apprends pas non plus à faire du vélo !
Enfin, les goûts et les couleurs...
Vive le BL, il est génial tel qu'il est d'origine, merci Esky pour ce super "jouet" pour grands !
Bons vols (quelles que soient les pales que vous utilisez...)
Cordialement,
Denis
PS Nono a essayé les pales Xtreme, il sait donc de quoi on parle...
Salut Gaillard, si toi tu trouves que les pales Xtreme sont bien... c'est qu'elles sont bien pour toi ! J'en avais achetées, un peu comme tout le monde, et elles sont restées moins de deux minutes sur le BL, car elles s'incurvaient trop vers le haut !
En ce qui concerne l'axe rallongé, c'est un peu comme les petites roues que tu mets quand tu apprends à faire du vélo : évidemment, tu ne tombes plus, mais tu n'apprends pas non plus à faire du vélo !
Enfin, les goûts et les couleurs...
Vive le BL, il est génial tel qu'il est d'origine, merci Esky pour ce super "jouet" pour grands !
Bons vols (quelles que soient les pales que vous utilisez...)
Cordialement,
Denis
PS Nono a essayé les pales Xtreme, il sait donc de quoi on parle...
Papydenis- modérateur
Nono, tu as quoi comme CP ?
region nous sur le sujet, tu as peut être des conseils.
https://blfc.forum-actif.eu/un-modele-en-particulier-f19/
region nous sur le sujet, tu as peut être des conseils.
https://blfc.forum-actif.eu/un-modele-en-particulier-f19/
ribouldingue64- Admin
justement il est a vendre ici car,vu mon age je ne veux plus me prendre la tete
pour le regler.le bl me va tres bien
Vive le BLLLLLLLLLLLLLLLLLLLAMA
https://blfc.forum-actif.eu/a-vendre-f14/vends-walkera-60b-t446.htm
pour le regler.le bl me va tres bien
Vive le BLLLLLLLLLLLLLLLLLLLAMA
https://blfc.forum-actif.eu/a-vendre-f14/vends-walkera-60b-t446.htm
nono73- Pas Fixe
j'avais un "#36" c'est le même en plus ancien .
Bref, on est un peu hors sujet.
vive le BL pour voler sans se compliquer, tu as raison et c'est aussi pour ça que nous sommes tous là.
Bref, on est un peu hors sujet.
vive le BL pour voler sans se compliquer, tu as raison et c'est aussi pour ça que nous sommes tous là.
ribouldingue64- Admin
met le en annonce ici et ailleurs, il y H4 qui a une rubrique PA et elle est visitée par plus de monde
Dernière édition par ribouldingue64 le Sam 5 Juin 2010 - 20:42, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
nono73- Pas Fixe
les pales
je posterais bientot une vidéo de mon big lama avec pales extreme , axe rallongé et moteur afc et montré se quil a dans le ventre en tout les cas sé un super hélico vive le big lama
gaillard- Pas Fixe
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Page 5 sur 12