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Tout sur les pales - Page 10 Empty Re: Tout sur les pales

Message  ribouldingue64 Ven 27 Juil 2012 - 18:57

oui, il existe une solution :

Plus cool sur le pilotage !
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Message  philbis33 Ven 27 Juil 2012 - 19:02

Explique moi: J'ai essayé en montant les gaz très progressivement, mais là, elles se cognent plus longtemps. En démarrant, un peu plus vivement, elles claquent aussi mais qu'une fois;
Pour ce qui est de mes essais de chutes libres, par contre, tout à fait d'accord avec toi! Mad
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Message  ribouldingue64 Ven 27 Juil 2012 - 19:45

c'est pas normal qu'elles se cognent.Les deux rotors étant // il est impossible qu'elles se touchent sauf si le plateau n'est pas perpendiculaire à l'axe.
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Message  philbis33 Ven 27 Juil 2012 - 20:41

Il est bien horizontale, mais la barre stabilisatrice, et donc les pales A, penchent! Inclinées tant que la force centrifuge ne les mette en place. Ou j'ai loupé un truc? C'est juste sur les 1ers tours mais ça suffit à impacter!
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Message  totoffr28 Ven 27 Juil 2012 - 20:45

Salut,tu peux pas faire une vidéo?Ta barre de bell est bien reliée aux pales supérieure via la bielette?
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Message  philbis33 Ven 27 Juil 2012 - 21:44

Dès que je récupère mon appareil, je filme! Mais, oui, barre de Bell bien fixée (j'ai même bien vérifié les rotules). Mon tracking est excellent, en A comme en B. En attente de vidéo... Idea
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Message  ribouldingue64 Ven 27 Juil 2012 - 22:09

Curieux ! voilà la config des mes deux BL et je peux t'affirmer que les pales ne se touchent pas au décollage !

[img]Tout sur les pales - Page 10 Dscf0228[/img]
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Message  philbis33 Sam 11 Aoû 2012 - 17:42

Tout sur les pales...alors je dois poster là? Je n'arrive pas à régler le tracking des pales inférieur. scratch Il est encore d'un peu moins d'1 cm, mais je dois commencer à me mélanger les pinceaux pour régler! bom
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Message  ribouldingue64 Sam 11 Aoû 2012 - 18:42

Pour les pales inférieures, essaie de les "repasser" avec tes doigts.
Le réglage des biellettes va tout te fiche en l'air tes réglages de cyclique.
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Message  philbis33 Sam 11 Aoû 2012 - 19:31

C'est ce que j'avais comme impression! Merci. Dès que j'aurais des neuves,...fraiches, je vérifierai ça. Là, elles sont pas mal fatigué! Twisted Evil T'es un père pour moi, Ribouldingue64 lol!
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Message  didier82. Sam 11 Aoû 2012 - 19:49

philbis33 a écrit:... Dès que j'aurais des neuves,...fraiches, je vérifierai ça. Là, elles sont pas mal fatigué!
c'est bête ,j'aurai su ,j'en aurai pris ,j'en ai en stock et comme je me consacre pour le moment sur le HBCT ,bin ,elles servent pas .
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Message  Invité Mar 30 Oct 2012 - 8:56

Hello,

depuis que j'ai mon BL, j'ai passé quelques lipos et bien sur quelques ...pales.
J'avais suivi vos conseils et acheté ici un lot de 20 pièces: http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=20+Main+Blade+Esky+E020+Big+Lama+Walkera+53Q+53+1+MD500+&_itemId=320536409726
Dans la salle où je fais voler le BL, nous avons un gros problème de plafond qui descend Shocked si si. Il arrive donc parfois que les pales sup touche le plafond.
C'est hyper style car les pales explosent et bien entendu que le BL se crash mais bon...
Il me reste donc une dizaine de pales inférieures mais plus une seules supérieures.
D’où ma question : peut on trouver quelque part uniquement les pales sup.

Merci d'avance

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Message  ribouldingue64 Mar 30 Oct 2012 - 9:51

Et bien écoute (enfin lit Wink )
C'est pas que je veuille pas donner de renseignement mais quand même...........
J'ai simplement tapé sur un moteur de recherche : "big lama pales supérieures" et je suis tombé sur ça :

http://www.fxmodelrc.com/EK1-0360-Pales-superieures-A-Big-Lama-Esky/?gclid=CIqj1LatqLMCFXDLtAodLVwAww

maintenant il y en plusieurs, évidemment.

Pas plus dur que ça.
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Message  Invité Mar 30 Oct 2012 - 13:57

Je me suis mal fait comprendre, désolé.
Je parlais de pales identiques a celles déjà achetées sur ebay mais vendues si possible séparément.
Sinon, je fais quoi de mes 20 pales rouges Neutral Neutral
Je pense qu'il n'est pas possible de monter 2 types de pales entre les infs et les sups, non ?

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Message  Papydenis Mar 30 Oct 2012 - 14:02

Ça ne pose pas le moindre problème, dans la mesure où les pales sur un même rotor sont identiques et équilibrées.
Je te suggère soit de supprimer tes plafonds (pas très confortable à cette époque de l'année), soit d'y aller plus doucement pour ne pas faire sauter le BL au plafond à chaque décollage. Wink Wink Wink

Denis
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Message  ribouldingue64 Mar 30 Oct 2012 - 17:27

Oui, comme dit Denis, tu peux mixer haut et bas, C'est un peu comme une voiture, il faut les mêmes pneus sur le même essieu.

J'ai une solution de plus, tu attache le BL avec une ficelle moins longue que la hauteur sous plafond lol!
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Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 20:09

Ok pour la ficelle, c'est une excellente idée.
Je viens d'en trouver une qui fait pile poil la hauteur sous plafond moins 30 cm.
Je l'ai prise dans une boite où c'était écrit "SANDOWS" dessus.
J'espère qu'elle va pas casser.
Je vous raconte demain... Rolling Eyes Rolling Eyes

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Message  ribouldingue64 Jeu 1 Nov 2012 - 21:04

Et si ça marche pas, je te conseil de te pendre avec !
En général on se fait une fracture du crane lol!
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Message  totoffr28 Jeu 1 Nov 2012 - 21:18

Salut,euh..ça dépend des sandows,avec certains ça fait une crèpe au plafond Shocked
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Message  sar47 Jeu 1 Nov 2012 - 22:58

philbis33 a écrit:Explique moi: J'ai essayé en montant les gaz très progressivement, mais là, elles se cognent plus longtemps. En démarrant, un peu plus vivement, elles claquent aussi mais qu'une fois;

Tiens, j'arrive à la bourre mais je crois que j'ai compris le problème de Phil : ses pales sont tellement desserrées qu'elles se replient toutes seules à l'arrêt sous l'effet de la barre de Bell qui penche ! et en démarrant les moteurs avec des pales pliées, ben... ça claque ! Twisted Evil

Phil (et d'autres) : resserre tes pales, elles doivent tenir en position "de vol" même à l'arrêt ! Il faut qu'elles puissent se replier sous l'effet d'un choc, mais pas d'un changement de régime en plein vol.
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Message  Invité Ven 2 Nov 2012 - 5:44

Je ne suis encore pas très calé en hélico mais je suis quasi sur que SAR47 a raison.
Lors d'un remplacement de pale d'origine par des pales plus fines, je n'avais pas osé serrer. Je me disais que les laisser libre faciliterai leur mise en ligne par la force centripede. Elles se sont entrechoquées immédiatement au démarrage avec celles de dessous mais encore une fois j'ai mis cela sur le fait qu'autre chose avait du lâcher.
Ce n'est qu'au bout du deuxième jeux de pales que j'ai compris scratch
Dur loi de l'apprentissage mais tellement jouissive (peut être pas quant même) d'avoir trouvé la solution soi même.
Lorsque je change mes pales, maintenant (toutes les 4 min à peu près) confused je fais très attention à serrer mais pas trop fort quant même et je suis fier de casser moi même toutes mes pales sans être aider par des problèmes techniques...non mais Laughing

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Message  ribouldingue64 Ven 2 Nov 2012 - 7:29

Et puis ça fait tellement chaud au coeur de savoir qu'on aide un p'tit Chinois à remplir le bol de riz de ses enfants.
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Message  demon06 Jeu 6 Déc 2012 - 8:48

bonjour tout le monde !

maintenant je vole avec les hairy ou les pales bleu et blanche extrem et franchement depuis je casse plus certes plu dur et moins légère mais mon bl reste plus stage et plus longtemps en stationnaire sérieux les pales d'origine c'est vraiment de la daube!
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Message  totoffr28 Jeu 6 Déc 2012 - 12:31

Salut,j'en ai essayé pas mal,les colorées,les imitations esky,et les origines(minimum 4 euros les 4),et c'est celles d'origine que je préfère,plus de vitesse et de précision..Mais elles sont fragiles et c'est le but de faire fusible pour éviter d'abimer autre chose.
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Message  Papydenis Jeu 6 Déc 2012 - 15:05

Tout à fait d'accord, les pales d'origine sont de loin les meilleures.

Denis
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