AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Tout sur les pales
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Re: Tout sur les pales
j'avais bien compris et d'ailleurs je riais avant d'avoir lu le résultat. Je rigolais parce que si tu étais là pour l'écrire, c'est que tu avais évité l'accident si non ....................
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
j'aurais pu écrire depuis le lit d'hopital
à ne surtout pas tenter
à ne surtout pas tenter
snoozkilla- Hyper actif
- Messages : 1103
Re: Tout sur les pales
T'aurais dû tester avec des pales de 450, ça t'aurait planté un joli portemanteau au mur...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Tout sur les pales
j'y penserais, je te demanderai de me tenir le quadri sar47
snoozkilla- Hyper actif
- Messages : 1103
Re: Tout sur les pales
sar47 a écrit:T'aurais dû tester avec des pales de 450, ça t'aurait planté un joli portemanteau au mur...
Ne dis pas ça... quelqu'un finira bien par essayer !!!
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Tout sur les pales
si j'avais filmé l'affaire j'aurais bien facilement gagné le prix du crétin de la semaine et peut-être même des sous avec vidéo gag
snoozkilla- Hyper actif
- Messages : 1103
Re: Tout sur les pales
moi j'ai pris des pales graupner ,celles avec un s sur l'extrados un peu plus fines mais le même gabarit ,grande surprise (en interieur) stabilité dans le 20m² mais alors parfait !!! et surtout pas de vibration ni de tracking le seul hic c'est qu'il faut ce construire des rondelles de calage parce que l'insert de la pales est trop fin.
qui à essayé ?
qui à essayé ?
Invité- Invité
Re: Tout sur les pales
Bonjour,
Je n'ai quasiment pas pu voler depuis Nöel et l'arrivée de mon BL. Je suis donc toujours en mode apprentissage.
Et dimanche dernier, les conditions étant bonnes, je me décide à ressortir l'engin. Et le drame : à peine décollé que j'ai explosé mes belles pales Xtrem blanches (inférieures).
Ayant lu vos conseils, je compte racheter des pales, mais celles d'origine ce coup-ci. Mais il semble qu'il y en ai de moins en moins en stock dans les magasins !!!!
Avez vous un filon ?
Je comptais sinon prendre un pack sur baybay mais les liens donnés par les membres précédents semblent HS. Alors si vous avez de nouveaux liens, je suis preneur, car je n'ai pas envie de lui offrir n'importe quoi !
Merci d'avance.
Je n'ai quasiment pas pu voler depuis Nöel et l'arrivée de mon BL. Je suis donc toujours en mode apprentissage.
Et dimanche dernier, les conditions étant bonnes, je me décide à ressortir l'engin. Et le drame : à peine décollé que j'ai explosé mes belles pales Xtrem blanches (inférieures).
Ayant lu vos conseils, je compte racheter des pales, mais celles d'origine ce coup-ci. Mais il semble qu'il y en ai de moins en moins en stock dans les magasins !!!!
Avez vous un filon ?
Je comptais sinon prendre un pack sur baybay mais les liens donnés par les membres précédents semblent HS. Alors si vous avez de nouveaux liens, je suis preneur, car je n'ai pas envie de lui offrir n'importe quoi !
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Tout sur les pales
Voyons... pour 40 pales, ça fait 6,80€ x 5 = 34€... sinon 14,60€ pour 40 pales... soit presque 20€ d'écart. Pour moi le choix est vite fait... et puis Global Mart est quand même assez rapide en général, et puis il y a des tas de petits trucs intéressants chez eux...
SERVOS NUMERIQUES POUR 450
Faites le bon choix, Messieurs !
Denis
SERVOS NUMERIQUES POUR 450
Faites le bon choix, Messieurs !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Tout sur les pales
Merci à vous.
Je viens de commander le pack de 40 pour voir venir ...
Je viens de commander le pack de 40 pour voir venir ...
Invité- Invité
Re: Tout sur les pales
Bof ! ça fait que deux fois 20 pales, soit deux fois dix paires, soit dix vols .............
Si on m'cherche ..............
Si on m'cherche ..............
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
Un petit conseil quand même... si possible, utiliser une balance de précision pour peser les pales avant de les monter : il y a tout de même de petits écarts... Moi, je rattrape ça avec des morceaux de Scotch, ce qui prouve que ce n'est jamais très important...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Tout sur les pales
Ceux qui trouvent que les pales sont cassantes... (elles le sont) : à votre avis, qu'est-ce qui coûte le plus cher, aussi bien en temps qu'en argent, changer les pales, ou changer les axes ? Les pales qui cassent lors d'un choc, c'est un bon fusible qui protège le reste !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
pale extrem big lama
eh bien moi j'ai acheté des pale extrem bleu et blanc pour ceux qui connaissent et bien super !! bcp plus stable pour les débutants c'est parfais . Aprés j'en auras d'autres qui vont dire que c'est de la daube et moi non ! aprés avoir cassé 4 fois les pale d'origine j'ai acheté celles ci !
voila !
voila !
demon06- birotor
- Messages : 71
pale extrem big lama
bjr,
Sérieux vous vous prenez la tête a scotcher vos pales quand on peut acheter directement ces pales la ! oui c'est bien beau d'acheter 40 pales mais bon comme dit certaines personnes ici 40 pales 40 vols c'est franchement bof bof !
http://www.funrctoys.com/pictures/EBL006-B_1_240.jpg
Sérieux vous vous prenez la tête a scotcher vos pales quand on peut acheter directement ces pales la ! oui c'est bien beau d'acheter 40 pales mais bon comme dit certaines personnes ici 40 pales 40 vols c'est franchement bof bof !
http://www.funrctoys.com/pictures/EBL006-B_1_240.jpg
demon06- birotor
- Messages : 71
Re: Tout sur les pales
C'est sûr que si on doit changer les pales à chaque vol, ça finit par devenir lassant ! Mais je le dis et le redis, mieux vaut changer des pales que changer axes, couronnes et tutti quanti... à chaque vol !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Combien faut il en casser!
Combien de pales faut-il-casser avant de faire plusieurs décharges de LiPo sans crash Un peu plus de 3h de vols cumulés, entre mon fils et moi, en extérieur et intérieur, et déjà 54 pales! Soit une moyenne de 2.5 pales par LiPo complète! Sur que dans la maison, avec les meubles!, danger pour tout (et tous), et pales...Dehors, quelques brises, mauvais atterrissages,...et depuis, la biellette de ma barre de Bell qui se décroche sans prévenir!(Tout à l'heure; juste au décollage! 3 pales dans l'herbe! ). Vous croyez que l'on doit abandonner, ou c'est le tarif pour les débutants?
philbis33- Pas Fixe
- Messages : 131
Re: Tout sur les pales
si le puis me permettre, c'est le tarif pour un débutant nerveux.
Calme toi sur les manches et tu consommeras moins de matériel.
Commence par des statios tranquilles à 1 m du sol et quand tu seras capable de te reposer là ou tu as décollé, tu pourras penser à faire des déplacements avec TOUJOURS la queue du BL vers toi.
Reprends l'écolage depuis le début sans vouloir faire du 3d dès le départ.
Calme toi sur les manches et tu consommeras moins de matériel.
Commence par des statios tranquilles à 1 m du sol et quand tu seras capable de te reposer là ou tu as décollé, tu pourras penser à faire des déplacements avec TOUJOURS la queue du BL vers toi.
Reprends l'écolage depuis le début sans vouloir faire du 3d dès le départ.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
combien faut-il en casser!
Quelle solution ai-je pour la biellette de la barre de Bell qui se décroche sans arrêt? J'ai essayer dans les 2 sens de tête de rotule, sans effet notoire.
Le plus de crash s'est fait, pour moi, sur des inversions de commandes de ma part! Je crois que je vais ressortir mon vieux Flight simulateur et mon joystick, et jouer comme avant, sur mon ordi
Le plus de crash s'est fait, pour moi, sur des inversions de commandes de ma part! Je crois que je vais ressortir mon vieux Flight simulateur et mon joystick, et jouer comme avant, sur mon ordi
philbis33- Pas Fixe
- Messages : 131
Re: Tout sur les pales
C'est vrai que la casse, il y en a toujours au début. Mais c'est vrai aussi que tu dois détenir un record pour les pales cassées...
Comme le dit si bien Ribouldingue, il faut y aller très doucement au début, ne pas brûler les étapes, reconnaître ses propres limites et celles de l'hélico...
En ce qui concerne la biellette de la B de Bell, il n'y a pas grand'chose à faire, à part changer la barre. Ça doit coûter quelques Euros, et au moins tu seras tranquille après.
Tiens, un lien : BARRE DE BELL BIG LAMA
Bon courage !
Denis
Comme le dit si bien Ribouldingue, il faut y aller très doucement au début, ne pas brûler les étapes, reconnaître ses propres limites et celles de l'hélico...
En ce qui concerne la biellette de la B de Bell, il n'y a pas grand'chose à faire, à part changer la barre. Ça doit coûter quelques Euros, et au moins tu seras tranquille après.
Tiens, un lien : BARRE DE BELL BIG LAMA
Bon courage !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Tout sur les pales
Qui met de l'adhésif, style isolant électrique, sur ses pales? Je fais ça depuis 2 jours, et je n'ai pas changé une pale même si il y a eut des chocs!
Par contre, avec les claquements des pales entre A et B aux démarrages, les B finissent par être très abimées. Les no-names finissent même par se gondoler. Existe t il une solution pour limiter ces claquements?
Pour infos: 8h de vols(58 vols) , et 58 pales! Oui, j'ai usé de la Super-Glue et de l'adhésif pour limiter les frais
Par contre, avec les claquements des pales entre A et B aux démarrages, les B finissent par être très abimées. Les no-names finissent même par se gondoler. Existe t il une solution pour limiter ces claquements?
Pour infos: 8h de vols(58 vols) , et 58 pales! Oui, j'ai usé de la Super-Glue et de l'adhésif pour limiter les frais
philbis33- Pas Fixe
- Messages : 131
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