AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Tout sur les pales
+26
didier82.
philbis33
demon06
snoozkilla
sar47
banga34
Rollingsaone
myster-remy
Fil
gaillard
nono73
HERMINE
Gloomy Joker
simontiny
flo43
Papy Lee
sash28
nozor
igloo
christ
jeanguyandre
ribouldingue64
totoffr28
will29
Papydenis
Admin
30 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Tout sur les pales
Salut Ludo,
Je pense que ce que les personnes du forum essaie de te faire comprendre c'est que c'est ton comportement vis a vis du BL qui est a améliorer. Après tu peux toujours rajouter des artifices, ce qui est important c'est d'y aller "mollo". Ne pas griller les étapes, prendre en compte les conditions climatiques.....
Apprends a connaitre ton Hélico comme il t'a été livré, après 2 ou 3 mois, tu verras si c'est nécessaire ou pas
Je pense que ce que les personnes du forum essaie de te faire comprendre c'est que c'est ton comportement vis a vis du BL qui est a améliorer. Après tu peux toujours rajouter des artifices, ce qui est important c'est d'y aller "mollo". Ne pas griller les étapes, prendre en compte les conditions climatiques.....
Apprends a connaitre ton Hélico comme il t'a été livré, après 2 ou 3 mois, tu verras si c'est nécessaire ou pas
Invité- Invité
Re: Tout sur les pales
Ce dimanche je me suis fait prendre par le vent, j'ai pourtant pas mal attaqué les manches pour le ramener, et les pales ont pas touché....
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Tout sur les pales
moi avec mes super pales de pas cher de Hong kong, tout ce que j'ai réussi a faire en contrant un coup de vent c'est de sectionner la queue du BL, Bad luck (enfin, au moins j'ai pas pris la pale cassée dans la Gueul..) finalement, je m'en sors pas si mal
Invité- Invité
Re: Tout sur les pales
ok merci pour tous vos conseille
je croie que jet plus a voler en salle
car le vent cher moi cet pratiquement 7sur 7 quil souffle heureusement pour moi jet une salle a 1km de la maison
et pour l'extérieur jet plus ca reprendre mon coptrex 450 mes bon il fait peur
je croie que jet plus a voler en salle
car le vent cher moi cet pratiquement 7sur 7 quil souffle heureusement pour moi jet une salle a 1km de la maison
et pour l'extérieur jet plus ca reprendre mon coptrex 450 mes bon il fait peur
Invité- Invité
Re: Tout sur les pales
C'est le jet...stream !
... ya pas que la ponctuation....
... ya pas que la ponctuation....
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Tout sur les pales
C'est vrai, Ludo, que tu écris une variété de français auquel je ne suis pas habitué. J'ai souvent du mal à comprendre ce que tu veux dire. Mais c'est vrai aussi que je ne suis pas fana des SMS, MSM et autres SOS... pour moi, une phrase comprend un sujet, un verbe, des compléments... je suis un peu vieux jeu, quoi, et en plus, je suis prof, ce qui m'a certainement donné de mauvaises habitudes linguistiques...
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Tout sur les pales
J'ai reçu les fameuses pales Ebay hier et je les ai testées dans mon salon, donc pas de translations rapides. Je les trouve particulièrement légères et souples, en vol je trouve qu'elles s'arquent beaucoup, et ça joue en faveur des blade strikes... Je les ai mises sur le Bell mais je me méfierai à l'usage!
Et je soutiens Denis dans sa quête du bon françois à l'écrit, car à force d'écrire en SMS on ne sait plus écrire du tout. Le correcteur d'orthographe fait que les gens ne savent plus écrire, le GPS qu'ils ne savent plus lire une carte, la voiture qu'ils ne savent plus marcher 200 mètres, la calculatrice qu'ils ne savent plus compter... et la TV qu'ils ne savent plus réfléchir !
(ma chérie me traite de vieux croûton des cavernes... )
Et je soutiens Denis dans sa quête du bon françois à l'écrit, car à force d'écrire en SMS on ne sait plus écrire du tout. Le correcteur d'orthographe fait que les gens ne savent plus écrire, le GPS qu'ils ne savent plus lire une carte, la voiture qu'ils ne savent plus marcher 200 mètres, la calculatrice qu'ils ne savent plus compter... et la TV qu'ils ne savent plus réfléchir !
(ma chérie me traite de vieux croûton des cavernes... )
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Tout sur les pales
comme il y avait longtemps que je n'avais pas cassé de pales, je me suis empressé d'en péter une paire avant hier. Vous me connaissez, ce n'était pas une faute de pilotage c'était juste pour me permettre de tester une paire qui traînait sur l'étagère. L'aspect est granuleux et elle sont un peu plus lourdes que les vraies Esky.
Résultat :
Impossible d'avancer même avec le cyclique en avant toute + le trim. Le vent d'une aile d'oiseau le déséquilibre quand au latéral, n'en parlons pas plus. Ascension difficile et temps de vol divisé par 2.
Essai avec 3 batteries, résultat identique.
Aujourd'hui, mise en place de pales Esky, les vraies et je retrouve mon BL comme à la sortie de la boite.
Moralité, nous ne le dirons pas assez, méfiez vous des imitations. Suivez nos conseils lors de l'achat de pales de rechange si vous ne voulez pas investir dans les pales d'origine.
Vous risquez d'obtenir un BL incontrôlable !
Résultat :
Impossible d'avancer même avec le cyclique en avant toute + le trim. Le vent d'une aile d'oiseau le déséquilibre quand au latéral, n'en parlons pas plus. Ascension difficile et temps de vol divisé par 2.
Essai avec 3 batteries, résultat identique.
Aujourd'hui, mise en place de pales Esky, les vraies et je retrouve mon BL comme à la sortie de la boite.
Moralité, nous ne le dirons pas assez, méfiez vous des imitations. Suivez nos conseils lors de l'achat de pales de rechange si vous ne voulez pas investir dans les pales d'origine.
Vous risquez d'obtenir un BL incontrôlable !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
Salut,riboul t'as un lien pour tes pales de daube?Suis curieux de savoir lesquelles.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Tout sur les pales
Dis donc Lee, te moquerais tu de moi et de mes pales en bois par hasard ?
Je n'ose le penser, venant de toi
Je n'ose le penser, venant de toi
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
totoffr28 a écrit:Salut,riboul t'as un lien pour tes pales de daube?Suis curieux de savoir lesquelles.
Non, j'ai acheté ça un jour de déprime, surement.
Il n'y a rien d'écrit dessus, elles pèsent 3 tonnes et demie (c'est la demie qui gène) et elles ont un aspect granuleux.
C'est chinois comme non.
Je voulais juste montrer que, des fois, on cherche loin ce qu'on a sous le nez, comme panne.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
oui, ben moi, j'ai volé avec des pales bois made bye riboule, MOI, MOSSIEUR !
et en plus, elle fonctionnaient mieux que celles dont je parle plus haut.
Bon, ma chienne les adore et les bouffe, si non ....................
et en plus, elle fonctionnaient mieux que celles dont je parle plus haut.
Bon, ma chienne les adore et les bouffe, si non ....................
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
Ben moi j'ai essayé les pales en caoutchou,ça casse pas,mon chien ne les bouffe pas mais aussi ça vole pas donc...
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Tout sur les pales
ben donne les à ton chien, ça lui fera un chewing gum.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Pâles Airy Blade II
Airy harden blade,je demande a titre d'info si ce sont des pales a essayer ou non.
J'ai essayé. Elles sont plus souples, le BL est plus vif, elles cassent moins vite (quoique tout dépend de ce qu'elles rencontrent) mais plus facile de faire un blade strike.
J'ai essayé. Elles sont plus souples, le BL est plus vif, elles cassent moins vite (quoique tout dépend de ce qu'elles rencontrent) mais plus facile de faire un blade strike.
Invité- Invité
Re: Tout sur les pales
nous avons déjà dit minte et minte fois,que le bl doit réste d'origine,tout le réste n'est que bla bla pour vendre et que sa vaud rien.Donc garde le tel quel et tu vas économisé du pognon.
Dernière édition par stophe le Lun 28 Mar 2011 - 23:04, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Tout sur les pales
baquiste a écrit: Elles sont plus souples, le BL est plus vif
En plus j'ai des doutes sur la relation de cause à effet, j'ai testé des pales à peine plus souples sur le Bell 204 et on n'y gagne strictement rien...sinon un risque accru de blade strike comme tu l'as toi-même relevé.
Oublie les Airy !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Pâles Airy Blade II - Bis
Vi, j'ai testé mais j'en suis revenu. Effectivement rien ne vaut les pâles Esky - Avec plus d'expérience, les pâles d'origine permettent un meilleur contrôle et feeling.
A plus.
Invité- Invité
Re: Tout sur les pales
Bonsoir tout le monde,très bien ce post ! Une vérif s'impose pour la pré-vol .Question de pré-vol,j'ai une vis de fixation de pale qui ne sort pas . Il manque environ un millimètre . La pale tient évidemment,mais,elle est plus"molle " que les autres...C'est grave ? Peu-être poster sur un autre sujet cette question afin de ne pas polluer le sujet précédent
A plus Didier
did56
picooz
ce n'est pas trop grave, tu as du inverser avec une autre vis. Il faut que la vis d fixation de la pale soit quand même prise dans l'épaisseur. Si elle ne dépasse pas, ça fait rien.
Que veut tu dire par "plus molle" ? si c'est qu'elle est plus libre, c'est pas grave non plus.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
j'ai fait une drôle d'expérience aujourd'hui (!!!dangereuse à ne pas reproduire!!!)
j'ai tenté de reconstituer une pale complète en assemblant deux cadavres de pales en découpant proprement au niveau du moyeu (dans le sens de la longueur perpendiculaire à l'axe moteur) afin de recréer exactement la même pièce des deux parties.... ça fonctionne et n'occasionne pas de vibrations.... mais c'est extrêment cassant à pleine vitesse et ça part comme une balle (un morceau tanqué dans le mur et l'autre pas retrouvé
bon en tout cas je voulais savoir si c'étais possible (il faut dire que j'ai tellement de morceaux que je pourrait avoir des rechanges pour un mois) mais c'est peine perdue
il faut dire que j'étais tellement septique sur la fiabilité que je tenais le quadri à bout de bras et largement au dessus de ma tête... donc pour ceux qui se seraient posé la question ça marche pas
j'ai tenté de reconstituer une pale complète en assemblant deux cadavres de pales en découpant proprement au niveau du moyeu (dans le sens de la longueur perpendiculaire à l'axe moteur) afin de recréer exactement la même pièce des deux parties.... ça fonctionne et n'occasionne pas de vibrations.... mais c'est extrêment cassant à pleine vitesse et ça part comme une balle (un morceau tanqué dans le mur et l'autre pas retrouvé
bon en tout cas je voulais savoir si c'étais possible (il faut dire que j'ai tellement de morceaux que je pourrait avoir des rechanges pour un mois) mais c'est peine perdue
il faut dire que j'étais tellement septique sur la fiabilité que je tenais le quadri à bout de bras et largement au dessus de ma tête... donc pour ceux qui se seraient posé la question ça marche pas
snoozkilla- Hyper actif
- Messages : 1103
Re: Tout sur les pales
t'es fou toi !!!!! Tu viens de décrire ce qu'il y a de plus dangereux à faire !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
c'est bien pour celà que je le décris pour que personne ne reproduise cette expérience plus que douteuse
snoozkilla- Hyper actif
- Messages : 1103
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 8 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum