AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Tout sur les pales
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Re: Tout sur les pales
t inquiete lee c'est normal ils sont que 2 ou 3 a se comprendre, pour le reste, c'est du chinois.....faut pas chercher.....
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: Tout sur les pales
Salut à tous
Ben dites, j'avais pas lu ce sujet.
Ceux qui ont mal à la tête, faut envoyer l'ordonnance à Riboul' ! ! ! !
C'est lui qui a commencé.........
Bon par contre, j'ai pas pesé la pale d'un sceadu 50. Mais au final, 69 pts (on va encore dire qu'on parle de Q, c'est terrible! ! ) de suture, tendons et nerfs sectionnés sur 3 trois doigts.
Et 3 mois d'arrêt maladie. Et j'avais meme pas envie de piloter.
Une pale, ca fait mal. Meme si on n'a pas mal à la tete
Ben dites, j'avais pas lu ce sujet.
Ceux qui ont mal à la tête, faut envoyer l'ordonnance à Riboul' ! ! ! !
C'est lui qui a commencé.........
Bon par contre, j'ai pas pesé la pale d'un sceadu 50. Mais au final, 69 pts (on va encore dire qu'on parle de Q, c'est terrible! ! ) de suture, tendons et nerfs sectionnés sur 3 trois doigts.
Et 3 mois d'arrêt maladie. Et j'avais meme pas envie de piloter.
Une pale, ca fait mal. Meme si on n'a pas mal à la tete
simontiny- Pas Fixe
- Messages : 105
Re: Tout sur les pales
M'enfin ! dites tout de suite qu'on est de trop !
c'est un code ! il faut être initié pour comprendre.
Après, on fera une secte, la secte des "rotors minés"
c'est un code ! il faut être initié pour comprendre.
Après, on fera une secte, la secte des "rotors minés"
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
Ouais je verrais bien riboul en grand gourou de la meca et physique appliquée.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
tout sue les pales
ben c'est la que je regrette d'avoir abandonné mes études....
j'me sens seul.....mais seul...
PS : maintenant moi je peux vous faire un cours sur la vitesse de propagation des electrons dans un conducteur et leurs dispositions à voyager en périphérie ( et non sur l'ensemble de la section) des cables haute tension !
Et TOC !
j'me sens seul.....mais seul...
PS : maintenant moi je peux vous faire un cours sur la vitesse de propagation des electrons dans un conducteur et leurs dispositions à voyager en périphérie ( et non sur l'ensemble de la section) des cables haute tension !
Et TOC !
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Tout sur les pales
Si tu veux Lee, on peut aussi parler de la propagation de peau pour les ondes HF dans le conducteurs antenne mais on va vite être HS
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
Dernière édition par ribouldingue64 le Jeu 11 Fév 2010 - 21:46, édité 1 fois (Raison : ajout de ma tête)
simontiny- Pas Fixe
- Messages : 105
Re: Tout sur les pales
Ouais c'est ça riboul au centre,a droite igloo,a gauche c'est pas toi simontiny?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Tout sur les pales
Excuse moi Simontiny, je me suis permis une petite fantaisie
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
Je viens juste de recevoir les pales du lien donné (Global Mart je crois).
1 mois pour arriver ici, mais bon arrivées à pied par la Chine c'est long...
Par contre, elles ne rendent pas le même son que celles d'origine et semblent plus cassantes.
1 mois pour arriver ici, mais bon arrivées à pied par la Chine c'est long...
Par contre, elles ne rendent pas le même son que celles d'origine et semblent plus cassantes.
Invité- Invité
Re: Tout sur les pales
C'est sûr qu'ils ne te laissent pas le choix dans la date
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Tout sur les pales
c'est pas le Phénomène de LITZ ou un truc du genre ça?
Bon, première casse aujourd'hui, et une pale fissurée et cassée ( amorce de rupture de la première mise en l'air , une zolie écaille réparée au chater.... ajoulet a cela un cerisier en fleur....
quelqu'un connait il une astuce pour "renforcer" le BA ?
Je pense les remonter en donnant moins de jeu, car depuis la sortie de la boite ça pète au vent et quelques vibrations.....
Ça craint si je ne change qu'une pale? Je ne pense pas que dans le sachet elles soient appairées....
Bon, première casse aujourd'hui, et une pale fissurée et cassée ( amorce de rupture de la première mise en l'air , une zolie écaille réparée au chater.... ajoulet a cela un cerisier en fleur....
quelqu'un connait il une astuce pour "renforcer" le BA ?
Je pense les remonter en donnant moins de jeu, car depuis la sortie de la boite ça pète au vent et quelques vibrations.....
Ça craint si je ne change qu'une pale? Je ne pense pas que dans le sachet elles soient appairées....
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Tout sur les pales
tu peux coller du scotch sur le bord d'attaque en pesant pour équilibrer
tu peux changer une seule pale du moment qu'elle vient du même fabricant.
les pales Esky d'origine n'ont pas le même poids que certaines achetées par poignée.
méfie toi, le mélange coûte un axe tordu. Pèse les si tu as un doute.
pas besoin de balance spéciale, un bout de tige filetée de 2 ou 2.5, 2 écrous, tu serre fort les deux pales ensemble et tu pose l'axe de rotor ainsi fabriqué sur le bord de deux verres et tu as obtenu une zoulie balance à pale. celle qui descend est la plus lourde et tu viens d'économiser 20 euros
tu peux changer une seule pale du moment qu'elle vient du même fabricant.
les pales Esky d'origine n'ont pas le même poids que certaines achetées par poignée.
méfie toi, le mélange coûte un axe tordu. Pèse les si tu as un doute.
pas besoin de balance spéciale, un bout de tige filetée de 2 ou 2.5, 2 écrous, tu serre fort les deux pales ensemble et tu pose l'axe de rotor ainsi fabriqué sur le bord de deux verres et tu as obtenu une zoulie balance à pale. celle qui descend est la plus lourde et tu viens d'économiser 20 euros
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
ce sont celles fournies avec le bestiau, l'échange est fait cela tourne rond
Sinon quelqu'un a t'il déjà tenté de les fabriquer
Merci pour la combine de l'équilibreur, je le faisait déjà mais d'une autre manière (bout de STUB et 1/2dominos électriques avec 2 rondelles caoutchouc ) j'avais un Pb de vibrations sur mon zing, qui venait d'une hélice un poil trop lourde d'un coté, d'ailleurs faudra que je le retrouve il servira encore.... (les joies du déménagement!)
Sinon quelqu'un a t'il déjà tenté de les fabriquer
Merci pour la combine de l'équilibreur, je le faisait déjà mais d'une autre manière (bout de STUB et 1/2dominos électriques avec 2 rondelles caoutchouc ) j'avais un Pb de vibrations sur mon zing, qui venait d'une hélice un poil trop lourde d'un coté, d'ailleurs faudra que je le retrouve il servira encore.... (les joies du déménagement!)
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Tout sur les pales
moi, j'ai fabriqué des pales de FP en bois, j'ai pas fais la taille du BL mais comme elle sont plus petites, pourquoi pas, faudrait que j'essaie.
Il faut juste savoir leur pas.
Il faut juste savoir leur pas.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
salut a tous je viens de les reçevoir catastrophe le bl est tres vif (super!!) et tres instable les pales sont plus courte que les esky et plus large mais elle sont tres rigide
le bl part sur la gauche au decollage et le lateral gauche devient marche arriere
enfin le bordel niveau commandes remise en place des pales esky sans rien toucher trim etc.. comme avant le bl re devient normal je comprend pas
le bl part sur la gauche au decollage et le lateral gauche devient marche arriere
enfin le bordel niveau commandes remise en place des pales esky sans rien toucher trim etc.. comme avant le bl re devient normal je comprend pas
Invité- Invité
Re: Tout sur les pales
Salut,
Nous sommes nombreux a voler avec les pales d'origine qui ne sont pas chères et très efficaces.
Personnellement j'en suis très satisfait et n'irais pas investir dans des modèles plus chers. d'autant que les pâles on les casse au tout début mais après quasiment plus.
A+
Nous sommes nombreux a voler avec les pales d'origine qui ne sont pas chères et très efficaces.
Personnellement j'en suis très satisfait et n'irais pas investir dans des modèles plus chers. d'autant que les pâles on les casse au tout début mais après quasiment plus.
A+
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Tout sur les pales
Et nous sommes tous (voire les nombreux post précédents) à dire qu'il vaut mieux investir dans des pièces de rechange que de dépenser son argent dans de "l'upgrad" inefficace.
Tu confirme à nouveau la règle.
Le BL à été étudié, et bien étudié, (c'est pas toujours le cas) avec SES pièces d'origine et ne fonctionnera pas bien mieux avec des pièces au prix de l'or.
Tu confirme à nouveau la règle.
Le BL à été étudié, et bien étudié, (c'est pas toujours le cas) avec SES pièces d'origine et ne fonctionnera pas bien mieux avec des pièces au prix de l'or.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
Pitié !!!!!
on l'a dit et repété, gardez le bL avec les piéces d'origine ! (je sais de quoi je parle)
comme dit Riboul, le BL a été super bien conçu, le remplacement des piéces par d'autres n'appaorte rien, sinon des problémes, sauf si vous êtes des "super-pro" du pilotage et alors la , je vous dit bravo ! (parce que c'est pas mon cas)
on l'a dit et repété, gardez le bL avec les piéces d'origine ! (je sais de quoi je parle)
comme dit Riboul, le BL a été super bien conçu, le remplacement des piéces par d'autres n'appaorte rien, sinon des problémes, sauf si vous êtes des "super-pro" du pilotage et alors la , je vous dit bravo ! (parce que c'est pas mon cas)
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Tout sur les pales
Je persiste en disant que, si le remplacement des piéces apportaient un "plus",
chez E-sky, ils sont pas fous, ils auraient commercialisé une version "UPGRADE"....plus chére
me trompes-je ?
chez E-sky, ils sont pas fous, ils auraient commercialisé une version "UPGRADE"....plus chére
me trompes-je ?
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Tout sur les pales
je vais me répéter, mais Upgrader un BL n fera jamais de vous un bon pilote. Axe allongé pour éviter les Blade Strike, pales spéciales, kit "bouboule", etc.
C'est comme les petites roues sur un vélo, il n'y a que lorsqu'on les enlèves qu'on sais faire du vélo !
C'est comme les petites roues sur un vélo, il n'y a que lorsqu'on les enlèves qu'on sais faire du vélo !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
Bien que je sois d'accord avec ce qui vient d'être dit , il y a un seul changement positif que je juge utile sur le BL , c'est l'axe intérieur dont la fixation de la barre de Bell est très fragile et s'esquinte lors des démontages successifs , mais il faut prendre la version chère (Xtreme) car cet axe doit être bien usiné . Mais on peut faire sans et racheter du Esky pas cher , j'en suis à 4 en 14 mois , le dernier changé il y a 5 mois , le prochain qui pète se verra remplacé par l'Xtreme
Invité- Invité
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