AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Les moteurs
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Re: Les moteurs
les AFC sont livrés avec les pignons 11T
moi je cherche 10T
merci
moi je cherche 10T
merci
nono73- Pas Fixe
- Messages : 213
Re: Les moteurs
Pourquoi ?
la différence entre 11 et 10 T sur un Bl ..........
il y en a même (moi) qui sont équipés en 11t sur 1 et 10 T sur l'autre.
Les BL sont, semble t il livrés au p'tit bonheur avec des 11 ou des 10T. Cf les posts de ce sujet.
Pourquoi se faire Ch.. à enlever et remettre des pignons quand c'est pas utile avec le risque de ripage en plus.
la différence entre 11 et 10 T sur un Bl ..........
il y en a même (moi) qui sont équipés en 11t sur 1 et 10 T sur l'autre.
Les BL sont, semble t il livrés au p'tit bonheur avec des 11 ou des 10T. Cf les posts de ce sujet.
Pourquoi se faire Ch.. à enlever et remettre des pignons quand c'est pas utile avec le risque de ripage en plus.
Dernière édition par ribouldingue64 le Sam 19 Juin 2010 - 17:05, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les moteurs
Bonsoir tout le monde.
Alors ce soir j'ai décidé de faire plaisir à mon BL car....il le vaut bien !
Il y a quelques jours c'était un fuselage de Bell et aujourd'hui j'ai installé des moteurs AFC et une bdb toute neuve (l'autre était légèrement ondulée)...
Un réglage pile poil dans le jardin en jouant un peu sur les trims.
Il a l'air bien plus vif qu'avant mais j'attends de voir cela sur un terrain avec de l'espace.
Par contre ma lipo est vraiment plus chaude qu'avant et ce, après une demi lipo a peine...
Je vais voir la rubrique lipo pour vérifier si vous en avez déjà fait mention.
Sur ce, bonne soirée à tous (toutes)
Alors ce soir j'ai décidé de faire plaisir à mon BL car....il le vaut bien !
Il y a quelques jours c'était un fuselage de Bell et aujourd'hui j'ai installé des moteurs AFC et une bdb toute neuve (l'autre était légèrement ondulée)...
Un réglage pile poil dans le jardin en jouant un peu sur les trims.
Il a l'air bien plus vif qu'avant mais j'attends de voir cela sur un terrain avec de l'espace.
Par contre ma lipo est vraiment plus chaude qu'avant et ce, après une demi lipo a peine...
Je vais voir la rubrique lipo pour vérifier si vous en avez déjà fait mention.
Sur ce, bonne soirée à tous (toutes)
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Les moteurs
Petite question sur les moteurs :
J'ai un de mes moteurs (arrière) qui a fumé un peu avec une odeur de cramée mais il tourne toujours.
Quel confiance peut on avoir dans ce moteur ?
Est ce que l'on peut démonter un moteur pour voir ce qui ne va pas ?
Est ce que ce moteur peux faire du mal à mon 3-1 ?
Merci pour vos lumières.
J'ai un de mes moteurs (arrière) qui a fumé un peu avec une odeur de cramée mais il tourne toujours.
Quel confiance peut on avoir dans ce moteur ?
Est ce que l'on peut démonter un moteur pour voir ce qui ne va pas ?
Est ce que ce moteur peux faire du mal à mon 3-1 ?
Merci pour vos lumières.
Fil- picooz
- Messages : 25
Moteur fumé
Bonsoir Fil,
Un petit conseil : n'utilise plus ce moteur, si jamais il serre, tu pourras dire adieu à ton 3 en 1. J'en ai fait l'expérience lors de mes débuts, il y a plus d'un an...
Le moteur coûte moins de €10, alors que le 3 en 1, lui, coûte pas loin de €40. Donc, tu vois où se trouve ton intérêt ?
Cordialement,
Denis
PS pour Hermine : avec le temps très chaud que nous avons, les LiPos ont tendance à chauffer nettement plus.
Un petit conseil : n'utilise plus ce moteur, si jamais il serre, tu pourras dire adieu à ton 3 en 1. J'en ai fait l'expérience lors de mes débuts, il y a plus d'un an...
Le moteur coûte moins de €10, alors que le 3 en 1, lui, coûte pas loin de €40. Donc, tu vois où se trouve ton intérêt ?
Cordialement,
Denis
PS pour Hermine : avec le temps très chaud que nous avons, les LiPos ont tendance à chauffer nettement plus.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Moteur HS
Bon, après avoir changé le moteur arrière du BL, je l'ai remonté, tout fonctionne bien, mais je'ai une vibration épouvantable. Bon, c'est vrai, mes axes ne sont pas parfaits, mais tout de même ! J'ai repris un peu le tracking, et il y a une petite amélioration. Il faut aussi que j'avoue que je vole avec des pales pas très nettes, pas mal rafistolées... Enfin bref, il n'y a pas de miracles, ça vibre...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ce moteur a lâché, avant que je parte en vacances, il fonctionnait très bien, et hier, après un repos de près de trois semaines, il ne voulait plus rien savoir. En fait, je crois que c'est ma fille qui a trouvé" la solution du problème : le BL m'a fait la gu..le parce que je ne l'ai emmené avec moi à Paris..
Bon, assez de bêtises...
Bons vols, bons bricolages pour ceux qui bricolent,
Cordialement,
Denis
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ce moteur a lâché, avant que je parte en vacances, il fonctionnait très bien, et hier, après un repos de près de trois semaines, il ne voulait plus rien savoir. En fait, je crois que c'est ma fille qui a trouvé" la solution du problème : le BL m'a fait la gu..le parce que je ne l'ai emmené avec moi à Paris..
Bon, assez de bêtises...
Bons vols, bons bricolages pour ceux qui bricolent,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les moteurs
Et moi, avec mon MD500, hier je test dans l'atelier, comme tout va bien, je vais dehors sans même éteindre et là, après 5 secondes, le temps de décoller, clac, moteur bloqué.
Après autopsie, ilfil de bobinage s"est désoudé du collecteur.
Pas de chance
Après autopsie, ilfil de bobinage s"est désoudé du collecteur.
Pas de chance
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
moteurs afc big lama
bonjour , quelqun connait til un site a part openplay pour acheter les moteurs afc systeme pour mon big lama car je les trouve chere chez openplay 13e90x2 plus les frais de port merci de vos réponses
gaillard- Pas Fixe
- Messages : 186
Re: Les moteurs
Le site ou nous les avions acheté est tarie, désolé. Maintenant, tu peux te retourner sur Xtrem, on peu changer les charbons. Pas les AFC
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
moteurs bg lama
les moteurs xtrem pour honey bee fp vont sur le big lama ?
gaillard- Pas Fixe
- Messages : 186
Re: Les moteurs
ce sont des 380, oui, il faut tout de même acheter un "arrache pignon" pour mettre ceux du BL à la place de celui existant.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
site afc system
jai trouvé le site ou on peut acheté sé moteurs le revendeur quelqun a til déja commandé chez eux , sont til sérieux , peut on changé les charbons de sé moteurs pour big lama , car sur les afc pour lama v3 on peut les changé merci je poste l'adresse du site
http://www.afcsystem.com.hk/e/default_home.asp
http://www.afcsystem.com.hk/e/default_home.asp
gaillard- Pas Fixe
- Messages : 186
Re: Les moteurs
je ne vois pas de type 370 ou 380 sur ce site. tout du moins en AFC.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
moteurs afc
si se sont 2 afc pour big lama il faut cliquer sur big lama
gaillard- Pas Fixe
- Messages : 186
moteur afc big lama
bonjour je me tate pour acheter sé moteurs afc systeme pour mon big lama , jai besoin de votre avis afin de valider ma commande chez openplay, sont tils meilleurs que les esky , dure til plus longtemps , on til plus de puissance , peut ton changer les charbons merci de vos réponses
gaillard- Pas Fixe
- Messages : 186
Re: Les moteurs
Aller hop une petite réponse vite faite...
1)Bof
2)Non
3)oui
4)non
en 2 mots la puissance de tes moteurs ne te permettra pas d aller plus vite en translation . Par contre tu auras une plus grande vitesse ascensionnelle .,et tu aura aussi de plus grandes chances de faire les "beaux jours" de ton fournisseur de pales et de pièces détachées:D
C est bizarre j ai l impression de faire le magnétophone (Small Lama c es casse le cul a faire un super résumé de nos expériences..."LA BIBLE du BL")
Ha oui dans le même genre tu as aussi les moteurs Bruschless
Bon vols quand même
Fred
1)Bof
2)Non
3)oui
4)non
en 2 mots la puissance de tes moteurs ne te permettra pas d aller plus vite en translation . Par contre tu auras une plus grande vitesse ascensionnelle .,et tu aura aussi de plus grandes chances de faire les "beaux jours" de ton fournisseur de pales et de pièces détachées:D
C est bizarre j ai l impression de faire le magnétophone (Small Lama c es casse le cul a faire un super résumé de nos expériences..."LA BIBLE du BL")
Ha oui dans le même genre tu as aussi les moteurs Bruschless
Bon vols quand même
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Les moteurs
Sur les AFC, les avis sont partagés.
Mon BL est équipé d e 2 AFC que je n'ai pas payé ce prix là à l'époque parce que sans quoi, je n'aurais pas acheté.
meilleurs : bof
durent ils plus longtemps : peut être
peut on changer les charbons : non
ont ils plus de puissance : un peu
en résumé, le prix ne vaut pas le coup puisqu'ils ne durent pas 2 fois plus que les origines et sont 2 fois plus cher.
Mon BL est équipé d e 2 AFC que je n'ai pas payé ce prix là à l'époque parce que sans quoi, je n'aurais pas acheté.
meilleurs : bof
durent ils plus longtemps : peut être
peut on changer les charbons : non
ont ils plus de puissance : un peu
en résumé, le prix ne vaut pas le coup puisqu'ils ne durent pas 2 fois plus que les origines et sont 2 fois plus cher.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les moteurs
Salut,d'accord avec ribouldingue,il y a juste l'apport d'un roulement coté charbons qui ameliore le rendement,certains sites disent 30%,moi je dirai 15%,sinon tout le moteur est le meme que l'origine.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
motor
Mon BL est équipé de 2 380X brushed motor
ça marche très tres bien
http://www.ckado.com/EHB005-380x-brushed-motor-pinion_product_2359_fr.html
http://www.ckado.com/EHB005-B-brush-ehb005_product_2546_fr.html
ça marche très tres bien
http://www.ckado.com/EHB005-380x-brushed-motor-pinion_product_2359_fr.html
http://www.ckado.com/EHB005-B-brush-ehb005_product_2546_fr.html
nono73- Pas Fixe
- Messages : 213
moteur big lama
Merci de vos réponses, j'abandonne les afc, les moteurs 380x brushed motor je connais, j'en ai mis un sur mon Honey Bee fp, mais je ne pensais pas qu'il irait sur un Big Lama.
D'autre part un des 2 moteurs tourne en sens inverse. Si je prends ces 2 moteurs, comment faire tourner un moteur dans l'autre sens ? Faut-il inverser la prise ? Ces moteurs se mettent-ils facilement à la place des autres ? Le 4en1 va-t-il résister à la puissance des 380x ?
Merci de vos réponses.
D'autre part un des 2 moteurs tourne en sens inverse. Si je prends ces 2 moteurs, comment faire tourner un moteur dans l'autre sens ? Faut-il inverser la prise ? Ces moteurs se mettent-ils facilement à la place des autres ? Le 4en1 va-t-il résister à la puissance des 380x ?
Merci de vos réponses.
gaillard- Pas Fixe
- Messages : 186
Re: Les moteurs
@ Gaillard,
Je t'ai dis hier que les 380 Xtrem vont, non vient de te dire qu'il est équipé avec et tu demandes si ça va aller !
Heuuuuuuu @@@$$$$!!!!&&)
essaie de lire les réponses avant de poser les mêmes questions !
Relis aussi les réponses de la page précédente et tires en les conclusions toi même, c'est ton argent.
Je t'ai dis hier que les 380 Xtrem vont, non vient de te dire qu'il est équipé avec et tu demandes si ça va aller !
Heuuuuuuu @@@$$$$!!!!&&)
essaie de lire les réponses avant de poser les mêmes questions !
Relis aussi les réponses de la page précédente et tires en les conclusions toi même, c'est ton argent.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
nono73- Pas Fixe
- Messages : 213
Re: Les moteurs
La seule chose que je trouve bien de voler en intérieur, c'est qu'en plus ça évite le balais
OK,
OK,
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
les moteurs
C'est dur d'avoir une explication détaillée sur le forum, on me dit : oui ils vont, regarde la vidéo mais ça n'explique pas grand'chose, je vais me débrouiller.
Merci quand meme
Merci quand meme
gaillard- Pas Fixe
- Messages : 186
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