Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

» Vitesse rotation rotor principal
par Serge31110 Sam 18 Avr 2020 - 15:50

Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.95 €

2 moteurs A HS ?

5 participants

Aller en bas

2 moteurs A HS ? Empty 2 moteurs A HS ?

Message  philbis33 Mar 31 Juil 2012 - 18:06

Tout est dans le titre! Beaucoup de bruit de grattement, faible puissance du E500, mais grosse demande sur la batterie (Très chaude après 1mn!). Et l'axe interne bloque des fois en tournant à la main. Je regarde dessous: couronne et moteur ont l'air corrects. Je pars donc sur les roulements, et je change celui de l'axe interne du bas. Au redémarrage, pareil! Evil or Very Mad Je vois que l'axe du moteur A a du jeu: HS (il a 5h de vol!). Shocked Je monte celui du BL en panne, tout bien calé(couronne-pignon), et là, rebelote! Axe moteur qui a usiné sa bague (7h de vol)! scratch Je précise que quand j'ai remonté le roulement et la couronne, ça tourné sans forcé, sans jeu,et pareil avec le moteur! Les axes ne sont pas voilés: La tête de l'axe internet tourne bien sur elle même. Pas de grosse vibrations.Alors, fatalité? usure moteur ou mauvais roulements? En plus, j'ai trouvé des moteurs mais ils sont tous en 12, or moi, en 10! Rolling Eyes
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs A HS ? Empty Re: 2 moteurs A HS ?

Message  ribouldingue64 Mar 31 Juil 2012 - 23:11

pour tout le début, je sais pas quoi te dire, ça me semble pas normal.

Pour ce qui est des pignons, on s'en fou ! j'ai même eu un BL qui tournait avec un 12 et un 10.
Le trim a fait le reste. Je dis pas qu'il fallait pas le piloter ! normalement, c'est le but de la radio-commande
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs A HS ? Empty Re: 2 moteurs A HS ?

Message  Papydenis Mar 31 Juil 2012 - 23:20

Pour que les moteurs s'usent aussi vite que ça, à mon avis c'est parce que le jeu entre pignons et couronnes n'était pas respecté. Si les pignons s'appuient trop fort contre les couronnes, il est évident que le moteur va souffrir, notamment l'axe va, comme tu l'as dit, "usiner" la bague. Je n'ai jamais eu ce problème sur un moteur, ce qui finit par lâcher, ce sont les charbons, et crois-moi, avant qu'ils soient vraiment HS, il en faut, des heures de vol ! Franchement, ils sont vraiment costauds, ces moteurs ! Donc à mon avis, il faut chercher du côté des conditions d'utilisation.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs A HS ? Empty Re: 2 moteurs A HS ?

Message  will29 Mar 31 Juil 2012 - 23:53

Il me semble que pour trouver le bon compromis pignon/couronne, il faut passer une lamelle de papier entre les deux. Elle doit ressortir avec des plis bien marqués. Si ça ne passe pas, il n'y a pas assez de jeux, si il n'y a pas de relief, alors il y'en a trop.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs A HS ? Empty Re: 2 moteurs A HS ?

Message  Rollingsaone Mer 1 Aoû 2012 - 0:28

Tout a fait Will et le mieux c est une feuille de papier a cigarette mais la c est juste l emprunte et pas de marquage net sinon ça veux dire que t es trop "serré"
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs A HS ? Empty Re: 2 moteurs A HS ?

Message  Papydenis Mer 1 Aoû 2012 - 4:14

Et si on ne fume pas ?
Arrow Arrow Arrow
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs A HS ? Empty Re: 2 moteurs A HS ?

Message  philbis33 Mer 1 Aoû 2012 - 9:16

C'est ça; Moi, je l'ai fumée, la feuille, avant, et bien roulée lol! OK pour la feuille, mais j'ai fait le test avec un morceau de post-it. L'ondulation était très marquée et je forçais, trèèèès légèrement pour faire tourner la couronne. C'est à dire, qu'une fois mon calage fait, il n'y a aucun à-coup entre pignon-couronne! Trop serrée??? Je vais essayé, une fois que j'aurais des moteurs ( Crying or Very sad ), en laissant plus de jeu; Papier marqué mais pas trop déformé! Shocked C'est aussi, une bonne raison pour la grosse demande de puissance de l'hélico (batterie brulante!), et le faible rendement!(moteur très chaud rapidement.
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs A HS ? Empty Re: 2 moteurs A HS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum