AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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2 moteurs A HS ?
5 participants
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2 moteurs A HS ?
Tout est dans le titre! Beaucoup de bruit de grattement, faible puissance du E500, mais grosse demande sur la batterie (Très chaude après 1mn!). Et l'axe interne bloque des fois en tournant à la main. Je regarde dessous: couronne et moteur ont l'air corrects. Je pars donc sur les roulements, et je change celui de l'axe interne du bas. Au redémarrage, pareil! Je vois que l'axe du moteur A a du jeu: HS (il a 5h de vol!). Je monte celui du BL en panne, tout bien calé(couronne-pignon), et là, rebelote! Axe moteur qui a usiné sa bague (7h de vol)! Je précise que quand j'ai remonté le roulement et la couronne, ça tourné sans forcé, sans jeu,et pareil avec le moteur! Les axes ne sont pas voilés: La tête de l'axe internet tourne bien sur elle même. Pas de grosse vibrations.Alors, fatalité? usure moteur ou mauvais roulements? En plus, j'ai trouvé des moteurs mais ils sont tous en 12, or moi, en 10!
philbis33- Pas Fixe
- Messages : 131
Re: 2 moteurs A HS ?
pour tout le début, je sais pas quoi te dire, ça me semble pas normal.
Pour ce qui est des pignons, on s'en fou ! j'ai même eu un BL qui tournait avec un 12 et un 10.
Le trim a fait le reste. Je dis pas qu'il fallait pas le piloter ! normalement, c'est le but de la radio-commande
Pour ce qui est des pignons, on s'en fou ! j'ai même eu un BL qui tournait avec un 12 et un 10.
Le trim a fait le reste. Je dis pas qu'il fallait pas le piloter ! normalement, c'est le but de la radio-commande
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: 2 moteurs A HS ?
Pour que les moteurs s'usent aussi vite que ça, à mon avis c'est parce que le jeu entre pignons et couronnes n'était pas respecté. Si les pignons s'appuient trop fort contre les couronnes, il est évident que le moteur va souffrir, notamment l'axe va, comme tu l'as dit, "usiner" la bague. Je n'ai jamais eu ce problème sur un moteur, ce qui finit par lâcher, ce sont les charbons, et crois-moi, avant qu'ils soient vraiment HS, il en faut, des heures de vol ! Franchement, ils sont vraiment costauds, ces moteurs ! Donc à mon avis, il faut chercher du côté des conditions d'utilisation.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: 2 moteurs A HS ?
Il me semble que pour trouver le bon compromis pignon/couronne, il faut passer une lamelle de papier entre les deux. Elle doit ressortir avec des plis bien marqués. Si ça ne passe pas, il n'y a pas assez de jeux, si il n'y a pas de relief, alors il y'en a trop.
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: 2 moteurs A HS ?
Tout a fait Will et le mieux c est une feuille de papier a cigarette mais la c est juste l emprunte et pas de marquage net sinon ça veux dire que t es trop "serré"
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: 2 moteurs A HS ?
C'est ça; Moi, je l'ai fumée, la feuille, avant, et bien roulée OK pour la feuille, mais j'ai fait le test avec un morceau de post-it. L'ondulation était très marquée et je forçais, trèèèès légèrement pour faire tourner la couronne. C'est à dire, qu'une fois mon calage fait, il n'y a aucun à-coup entre pignon-couronne! Trop serrée??? Je vais essayé, une fois que j'aurais des moteurs ( ), en laissant plus de jeu; Papier marqué mais pas trop déformé! C'est aussi, une bonne raison pour la grosse demande de puissance de l'hélico (batterie brulante!), et le faible rendement!(moteur très chaud rapidement.
philbis33- Pas Fixe
- Messages : 131
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