AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Les moteurs
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Re: Les moteurs
Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris. On décalait les moteurs par rapport à quoi ?
Denis
Je n'ai pas très bien compris. On décalait les moteurs par rapport à quoi ?
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les moteurs
Salut,papydenis,sur certains moteurs haut de gamme a charbons,on peut faire tourner la tete de moteur(qui supporte les charbons)par rapport au corps du moteur,il y a un angle optimal qui donne un peu plus de couple et de vitesse de rotation.Mais faut pas trop decalé parce qu'apres on gagne encore un peu de regime mais on perd le couple et le moteur chauffe plus.
En ce qui concerne ceux d'origine du bl et les afc,ils sont decales legerement d'origine,pas facile a voir vu la taille de la prise d'air(enfin je dis ça sans en etre sur a 100%).
Quand a essayer de modifier cet angle sur des moteurs sertis,c'est tuer la tete du moteur avant d'arriver a faire quelque chose,ce sont des 370 et pas des 540 comme en rc voiture 1/10.
En voiture les brushless inrunner a capteurs sont reglables aussi mecaniquement et electroniquement via l'esc avec les memes contraintes que pour les brusheds,consommation,couple,vitesse de rotation.
En ce qui concerne ceux d'origine du bl et les afc,ils sont decales legerement d'origine,pas facile a voir vu la taille de la prise d'air(enfin je dis ça sans en etre sur a 100%).
Quand a essayer de modifier cet angle sur des moteurs sertis,c'est tuer la tete du moteur avant d'arriver a faire quelque chose,ce sont des 370 et pas des 540 comme en rc voiture 1/10.
En voiture les brushless inrunner a capteurs sont reglables aussi mecaniquement et electroniquement via l'esc avec les memes contraintes que pour les brusheds,consommation,couple,vitesse de rotation.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Les moteurs
GloomyJoker a écrit:Juste une petite question
a L'époque, et encore maintenant, on décalait de 10 a 15° les speed 400 pour leur donner plus de patate...
Quelqu'un a déjà essayé avec les 370 ou 380??
Je voulais dire, on faisait tourner de 10 a 15° le support des balais, pour "attaquer plus tôt sur les bobines, le moteur était par le fait plus nerveux
On le faisait sur les speed400 sur les petits offshores et les moteurs d'origine des voitures RC
c'est vrai qu'un 370 est un poil petit...d'ou ma question, au cas ou Quelqu'un avait déja tenté la chose sur ce format
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Les moteurs
coucou,
petite question pour les experts des moteurs.
mon fuselage de MD 500 D fera avec le gel-coat, la peinture et les patins environ 120g. De plus je met dedans un kit easy model 7 leds de 21g et un cockpit de près de 20g. L'ensemble plombera mon BL de 140g, le moteurs d'origines vont-ils suporter la surcharge??
Apres avoir relus ce sujet, certain d'entre vous ont opté pour les AFC avec un fuselage, est-ce indispensable
Si oui, où ceux les procurer, car ils sont en ruptures dans tous les sites que je connais.
Merci d'avance d'éclairer ma petite l'anterne
petite question pour les experts des moteurs.
mon fuselage de MD 500 D fera avec le gel-coat, la peinture et les patins environ 120g. De plus je met dedans un kit easy model 7 leds de 21g et un cockpit de près de 20g. L'ensemble plombera mon BL de 140g, le moteurs d'origines vont-ils suporter la surcharge??
Apres avoir relus ce sujet, certain d'entre vous ont opté pour les AFC avec un fuselage, est-ce indispensable
Si oui, où ceux les procurer, car ils sont en ruptures dans tous les sites que je connais.
Merci d'avance d'éclairer ma petite l'anterne
tom22- picooz
- Messages : 48
Re: Les moteurs
Bonsoir Tom,
ne t'inquiétes pas , tes moteurs vont tenir le choc, au pire, tu perdras un peu en autonomie. (voit plutot coté "qualité LIpo")
Mais notre cher BL a été bien conçu, ils savaient chez e-sky, qu'aprés la sortie de cet appareil allait naitre BLFC avec toutes les bidouilles possibles et inimaginables de leurs membres....alors ils sont conçus avec une marge de sécurité
blague à part, tu pourras (aprés essais) remplacer tes moteurs par des AFC, je l'ai fait moi même, mais les moteurs d'origine, sont aussi costauds que les autres
(en n'oubliant pas que de toute façon un "petit" moteur d'hélico a une durée de vie limitée dans le temps, plus ou moins longue en fonction de l'utilisation qui en est faite)
PS : les moteurs AFC sont de plus en plus difficiles à trouver
vois du coté de chez e-bay mais chez les vendeurs allemands
ne t'inquiétes pas , tes moteurs vont tenir le choc, au pire, tu perdras un peu en autonomie. (voit plutot coté "qualité LIpo")
Mais notre cher BL a été bien conçu, ils savaient chez e-sky, qu'aprés la sortie de cet appareil allait naitre BLFC avec toutes les bidouilles possibles et inimaginables de leurs membres....alors ils sont conçus avec une marge de sécurité
blague à part, tu pourras (aprés essais) remplacer tes moteurs par des AFC, je l'ai fait moi même, mais les moteurs d'origine, sont aussi costauds que les autres
(en n'oubliant pas que de toute façon un "petit" moteur d'hélico a une durée de vie limitée dans le temps, plus ou moins longue en fonction de l'utilisation qui en est faite)
PS : les moteurs AFC sont de plus en plus difficiles à trouver
vois du coté de chez e-bay mais chez les vendeurs allemands
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Les moteurs
Salut,tiens je viens d'autopsier un moteur afc qui m'avait laché avec peu de vols,conclusion lamelle porte charbon cassée et retournée sur le collecteur,ce moteur a un bobinage plus gros et moins de tours que les origines d'ou la puissance en plus,mais le pire:aucun roulement dans ce moteur,des bagues comme les origines,annonces mensongères?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Nouveaux moteurs
Salut à tous,
cela fait un moment que j'avais laissé mon BL de coté. Un vol de reprise et CRAC le moteur B qui lâche.
Pour le remplacer que pensez vous de cela:
http://cgi.ebay.fr/Motor-Esc-370-Size-Coaxial-Heli-Brushless-Conversion-Combo-Lama-V3-/221054470105?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3377df87d9#ht_2706wt_1413
ça parait sympa pour vitaminer mon BL. Bien sur je pense qu'il doit falloir prendre des batteries en 850mA voire 900mA, non?
cela fait un moment que j'avais laissé mon BL de coté. Un vol de reprise et CRAC le moteur B qui lâche.
Pour le remplacer que pensez vous de cela:
http://cgi.ebay.fr/Motor-Esc-370-Size-Coaxial-Heli-Brushless-Conversion-Combo-Lama-V3-/221054470105?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3377df87d9#ht_2706wt_1413
ça parait sympa pour vitaminer mon BL. Bien sur je pense qu'il doit falloir prendre des batteries en 850mA voire 900mA, non?
guiliguili12- picooz
- Messages : 10
Re: Les moteurs
Bonsoir
Avant d acheter ce kit(qui est bien ) Lis bien les diférents messages qui se rapporte a ce type de moteur sur un BL ...je suis sur que tu economiseras 48,31€ !!!!!
Bon Vol (quand tu auras réparé )
Fred
Avant d acheter ce kit(qui est bien ) Lis bien les diférents messages qui se rapporte a ce type de moteur sur un BL ...je suis sur que tu economiseras 48,31€ !!!!!
Bon Vol (quand tu auras réparé )
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Les moteurs
Merci du conseil, j'étais justement en train de lire...
Certains sont passés aux moteurs AFC mais à par sur openplay à 14€ pièce où peut on les trouver?
Merci
Certains sont passés aux moteurs AFC mais à par sur openplay à 14€ pièce où peut on les trouver?
Merci
guiliguili12- picooz
- Messages : 10
Re: Les moteurs
une video pour te montrer ce que va t apporter des moteurs plus puissants...c est a dire... RIEN
https://www.youtube.com/watch?v=J7ViTHL2l_E&list=UUZPoztYBPJ4Ay7Mgpo_pp8g&index=7&feature=plcp
le seul et unique conseil que je peux te donner ...Laisses ton BL des pieces d origine (moteur et mécanique) et c est comme ça que tu en tireras le Mieux du Meilleur
Fred
https://www.youtube.com/watch?v=J7ViTHL2l_E&list=UUZPoztYBPJ4Ay7Mgpo_pp8g&index=7&feature=plcp
le seul et unique conseil que je peux te donner ...Laisses ton BL des pieces d origine (moteur et mécanique) et c est comme ça que tu en tireras le Mieux du Meilleur
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Les moteurs
J'ai les Xtreme 380 sur mon big lama depuis plus d'un an et j'en suis content !
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les moteurs
Si on arrive encore à en trouver, il faudrait que j'en prenne la prochaine fois que je commande des moteurs pour les BL...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les moteurs
J'en suis très content, ils sont vraiment puissant !!!
Alimentés par des 3S 900mAh
Alimentés par des 3S 900mAh
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les moteurs
Papydenis a écrit:Si on arrive encore à en trouver, il faudrait que j'en prenne la prochaine fois que je commande des moteurs pour les BL...
Denis
Je viens de donner un lien juste au dessus
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les moteurs
Papydenis est fatigué en ce moment! Non? Tu lis les messages en diagonale?
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Les moteurs
Il est en vacances !!!!!
et un retraité en vacances ............... Imagine
et un retraité en vacances ............... Imagine
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les moteurs
Quelle est, approximativement, la durée de vol des moteurs? Les miens ont déjà une cinquantine de vols; Je dois m'en procurer bientôt en stock? Et les Xtems sont à 9.90 chez Ckado, contre 8 pour les 370 sur un autre site. Danger pour le 3en1, mais les avis divergent!!!
philbis33- Pas Fixe
- Messages : 131
Re: Les moteurs
Je me suis trouver en panne tout à l'heure: Mon E500 ne pouvait plus décoller, ni tourner en lacet et faisait un bruit très désagréable. Après vérification visuelle, je penche pour la poulie B abimée! Donc démontage( non sans casser le support de barre de Bell: Le boulet!). Et en vérifiant bien les axes,moteur B desserré! Je recale, en faisant attention que cela ne force pas trop, change fixations canopi, attache et recale quelques câbles et c’est reparti!
philbis33- Pas Fixe
- Messages : 131
Re: Les moteurs
Sur un vol avec un LiPo 800 850 3s, de 8 à 10 mn, faut il poser et laisser refroidir? Combien de temps attendez vous entre chaque lipo? J'ai vu 15mn dans le forum, mais est ce suffisant, ou assez pour la longévité des moteurs? Ils sont vraiment brulants en fin de vol!
philbis33- Pas Fixe
- Messages : 131
Re: Les moteurs
Moi je pense qu'un bon quart d'heure est suffisant entre deux LiPos, moins quand la température extérieure est plus basse. En ce qui me concerne, j'attends toujours le soir avant d'aller voler : je n'aime pas trop être dehors quand il fait très chaud, et je ne pense pas que ce soit très bon pour le matériel. Au-dessus de 24-25°, je préfère attendre.
Il est évident que si les moteurs sont chauds au point qu'on ne puisse les toucher avec les doigts (ça arrive...), il ne faut pas repartir tout de suite. Si les moteurs souffrent, le 3 en 1 aussi...
Euh... je n'ai pas trouvé de poulies sur mon BL, ça se situe où ???
Denis
Il est évident que si les moteurs sont chauds au point qu'on ne puisse les toucher avec les doigts (ça arrive...), il ne faut pas repartir tout de suite. Si les moteurs souffrent, le 3 en 1 aussi...
Euh... je n'ai pas trouvé de poulies sur mon BL, ça se situe où ???
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les moteurs
philbis33 a écrit:Oups! Autant pour moi! La couronne supérieure!
Il est moqueur, Garfield, par moments !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
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