AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Les moteurs
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Re: Les moteurs
ribouldingue
origines bl 10 dents
moteurs origines achetes en chine 10
moteurs afc 11
mon bl je l'ai acheté en chine début octobre,c'est juste une précision au cas ou il y aurait un rapport avec les dates.
Voilà pour moi.
origines bl 10 dents
moteurs origines achetes en chine 10
moteurs afc 11
mon bl je l'ai acheté en chine début octobre,c'est juste une précision au cas ou il y aurait un rapport avec les dates.
Voilà pour moi.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Les dents
Je viens de compter les dents sur deux moteurs que j'ai commandés à Hong Kong : 11 dents sur les deux. Intéressante cette histoire. Je me demande si quelqu'un pourra nous fournir une explication.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les moteurs
J'ai marqué au rouge une dent de chaque moteur. J'ai commencé par
compté cette dent marquée comme la "1". La dernière dent comptée est
celle avant la dent colorée en rouge. 1er moteur, 11dents, 2ème, 10
dents ! Je me suis pas gourré !!! C'est un casse-tête chinois ce truc !
compté cette dent marquée comme la "1". La dernière dent comptée est
celle avant la dent colorée en rouge. 1er moteur, 11dents, 2ème, 10
dents ! Je me suis pas gourré !!! C'est un casse-tête chinois ce truc !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Les moteurs
C'est normal nozor tout vient de chine.
Je viens de faire un tour sur ebay,là c'est 12 dents:
http://cgi.ebay.fr/ESky-000837-370-Motor-w-12T-Main-A-Big-Lama-EK1-0008A_W0QQitemZ250502851099QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item3a53222a1b
Je viens de faire un tour sur ebay,là c'est 12 dents:
http://cgi.ebay.fr/ESky-000837-370-Motor-w-12T-Main-A-Big-Lama-EK1-0008A_W0QQitemZ250502851099QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item3a53222a1b
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Les moteurs
exactement comme ça, Nozor, t'as encore faillis m'avoir ! d'ailleurs tu m'as eu 1 seconde et demie "salopard"
je suis retourné re re re compter.
sur mes AFC il y a 2 dix dents, j'avais trouvé ça curieux quand je les ai reçus car il disaient 11T dans l'annonce sur la baie mais comme ceux que je démontais avaient aussi 10T, ça ne m'a pas étonné. le 2e BL que j'ai acheté il y a quelques mois était neuf avec des pignons de 10 dents les moteurs que le gars qui m'a vendu le 1er avait mis dans le colis sont des 11T.
Nozor, je ne pense pas que l'explication soit la bonne, je pense plutôt (ou Michey) qu'il y a 2 sortes de pignons et c'est au petit bonheur la chance, ce qui expliquerait qu'il y a des BL qu'il faut trimer à fond et pas forcément tous dans le même sens. C'est selon que le 10T est en haut ou en bas. C'est quand même bien mystérieux.
je suis retourné re re re compter.
sur mes AFC il y a 2 dix dents, j'avais trouvé ça curieux quand je les ai reçus car il disaient 11T dans l'annonce sur la baie mais comme ceux que je démontais avaient aussi 10T, ça ne m'a pas étonné. le 2e BL que j'ai acheté il y a quelques mois était neuf avec des pignons de 10 dents les moteurs que le gars qui m'a vendu le 1er avait mis dans le colis sont des 11T.
Nozor, je ne pense pas que l'explication soit la bonne, je pense plutôt (ou Michey) qu'il y a 2 sortes de pignons et c'est au petit bonheur la chance, ce qui expliquerait qu'il y a des BL qu'il faut trimer à fond et pas forcément tous dans le même sens. C'est selon que le 10T est en haut ou en bas. C'est quand même bien mystérieux.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les moteurs
C'est quoi leur délire ??? Encore, 12 dents sur un AFC ou un brushless, ok, mais sur les moteurs d'origine...totoffr28 a écrit:
Je viens de faire un tour sur ebay,là c'est 12 dents:
@Ribouldingue:
Nanana na nèreuh !!! Mais vu le nombre de neurones qu'elle m'a coûter, mon explication me semble valable pourtant...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Les moteurs
oui, alors là, comme tu dis, avec 12 dents ça fait peut être beaucoup mais maintenant, je sais plus, il y a peut être des BL avec douze dents, de mutants
Edit :
le lien que tu m'envoie est celui ou j'ai acheté mes moteurs, et c'est déjà écrit "12T" alors que ceux que j'ai reçu ont 10 dents
Edit :
le lien que tu m'envoie est celui ou j'ai acheté mes moteurs, et c'est déjà écrit "12T" alors que ceux que j'ai reçu ont 10 dents
Dernière édition par ribouldingue64 le Sam 9 Jan 2010 - 18:50, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les moteurs
En tous cas,le T ne veut pas dire turn,soit le nombre de tours de bobinage,je viens de depiauter un vieux moteur,y a au moins 30 tours.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Les moteurs
on doit tous se fiche dedans !
http://www.ckado.com/EK1-0008A-motor-main_product_3677_fr.html
edit : et pourtant, si on va là : http://www.aero-fever.net/product_info.php?cPath=5_28&products_id=333&osCsid=9a8c0ff16a67b3123ddadd75d89cf225
et qu'on compte les dents, il y en a bien 15, 13 et 11.
Bon, faut que je prenne un remontant parce que là, je deviens "chevre" ou il faut que je remette à plat ce que je crois savoir.
si mes souvenirs sont exacts, "dents" en anglais, c'est "tooth" soit "T". C'est toujours comme ça qu'on dit depuis la nuit des pignons non ?
Totof, on parle de "W" pour wiring quand c'est un bobinage en enroulement. Denis ! au secours !
http://www.ckado.com/EK1-0008A-motor-main_product_3677_fr.html
edit : et pourtant, si on va là : http://www.aero-fever.net/product_info.php?cPath=5_28&products_id=333&osCsid=9a8c0ff16a67b3123ddadd75d89cf225
et qu'on compte les dents, il y en a bien 15, 13 et 11.
Bon, faut que je prenne un remontant parce que là, je deviens "chevre" ou il faut que je remette à plat ce que je crois savoir.
si mes souvenirs sont exacts, "dents" en anglais, c'est "tooth" soit "T". C'est toujours comme ça qu'on dit depuis la nuit des pignons non ?
Totof, on parle de "W" pour wiring quand c'est un bobinage en enroulement. Denis ! au secours !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les moteurs
En motorisation voiture,un 8T est un moteur avec 8 tours de fil par enroulement.
http://cgi.ebay.fr/10T-kv-3900-eZRun-Sensorless-Brushless-Motor-1-10-Car_W0QQitemZ300376671296QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item45efd84440
http://cgi.ebay.fr/10T-kv-3900-eZRun-Sensorless-Brushless-Motor-1-10-Car_W0QQitemZ300376671296QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item45efd84440
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Les moteurs
C'etait juste une precision,pas de quoi se prendre la tete.
Pour en revenir aux pignons,soit c'est suivant les stocks qu'ils ont au moment du montage du pignon,soit esky a des retours d'infos comme quoi la partie variateur du 3 en 1 encaisse bien l'amperage avec de plus gros pignons et vend donc les moteurs comme ça pour avoir plus de performance.Faudrait verifier les mosfets des derniers 3 en 1 et les comparer aux premiers modeles.
Apres pour etre pointilleux il faudrait compter le nombre de tours "wiring" pour voir s'il y a pas des bobinages differents et aussi le diametre du fil,mais ça moi j'y crois pas vu celui que j'ai ouvert c'est des moteurs "stock".
Voila mon avis qui peut etre faux...
En parlant de neige,chez moi pas de quoi monter les skis sous le bl.
Pour en revenir aux pignons,soit c'est suivant les stocks qu'ils ont au moment du montage du pignon,soit esky a des retours d'infos comme quoi la partie variateur du 3 en 1 encaisse bien l'amperage avec de plus gros pignons et vend donc les moteurs comme ça pour avoir plus de performance.Faudrait verifier les mosfets des derniers 3 en 1 et les comparer aux premiers modeles.
Apres pour etre pointilleux il faudrait compter le nombre de tours "wiring" pour voir s'il y a pas des bobinages differents et aussi le diametre du fil,mais ça moi j'y crois pas vu celui que j'ai ouvert c'est des moteurs "stock".
Voila mon avis qui peut etre faux...
En parlant de neige,chez moi pas de quoi monter les skis sous le bl.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Les moteurs
bouuu ! oui, je crois qu'ils achètent les moteurs par conteneurs et les pignons avec. Et c'est la loterie au final.
J'ai déjà dis, ailleurs, que je travaillais avec les chinois ( nobody's perfect ) et ils font n'importe quoi si on leur tient pas les C.......... donc, je suis pas vraiment étonné.
J'ai déjà dis, ailleurs, que je travaillais avec les chinois ( nobody's perfect ) et ils font n'importe quoi si on leur tient pas les C.......... donc, je suis pas vraiment étonné.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les moteurs
Ce serait quand meme bien de savoir la verité parce qu'un jour un quidam va acheter ces moteurs avec on ne sait quel pignon et a la premiere grosse mise des gaz le 3 en 1 va y rester,et la il va pas comprendre sauf s'il vient sur ce forum.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Qui a une dent contre les Chinois ?
Je ne suis pas spécialiste, ni dentiste, alors les dents je n'y connais pas grand'chose. Mais je suis quand même à peu près sûr que le fameux "T" après le chiffre pour le pignon correspond bien au nombre de dents. (Tooth au singulier, Teeth au pluriel.)
Demain j'irai compter les dents sur les pignons des deux ou trois autres moteurs qui traînent dans mon atelier. Juste comme ça, pour voir.
Bon, je vais aller voir ce qui a été posté ailleurs !
@+
Cordialement,
Denis
Demain j'irai compter les dents sur les pignons des deux ou trois autres moteurs qui traînent dans mon atelier. Juste comme ça, pour voir.
Bon, je vais aller voir ce qui a été posté ailleurs !
@+
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les moteurs
bonjour, bon, je vois que j'ai soulevé un lièvre avec les pignons, 11 ou 10 dents alors sur mes afc je montes quoi à votre avis ?? les 10 dents j'espère, car je viens de les commander !!! ribouldingue tu pourras me dire toi, je crois que tu as monté des 10 dents !!! c'est ça !! jg
jeanguyandre- Pas Fixe
- Messages : 143
Re: Les moteurs
JGA (c'est moins loin que Jeanguyandre, m'en veux pas hein ! )
Le mieux et surtout le plus sympa pour partager ici serait de tester par toi-même vu que tu as les 2 configurations et de donner tes résultats (puissance subjective, autonomie, "reprises", vitesse d'AC....) ! Aller, au boulot !
Le mieux et surtout le plus sympa pour partager ici serait de tester par toi-même vu que tu as les 2 configurations et de donner tes résultats (puissance subjective, autonomie, "reprises", vitesse d'AC....) ! Aller, au boulot !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Les moteurs
Bonjour à vous .
Si çà peut servir j'ai 11 dents ( pas moi , hein !) sur les pignons des moteurs d'origine du BL .
Si çà peut servir j'ai 11 dents ( pas moi , hein !) sur les pignons des moteurs d'origine du BL .
Invité- Invité
Re: Les moteurs
salut,
je ne me suis pas posé la question malgré que j'avais acheté des 11 dents, quand j'ai compté les dents des pignons d'origine, il y en avait "10" donc ......
malgré tout, j'ai trouvé une amélioration puisque le décollage était plus franc avec les AFC et les flotteur qu'avec les originaux.
L'idée de Nozor est bonne, tu essaie avec les 11 dents, puis tu monte les 10 dents et tu nous "dis quoi".
ça fait un peu de boulot, mais pour les copains du BLFC, ça vaut le coup . Hein ?
alors, JG, tu dis "oui ?
allez !
Ho ! merci JG !
je ne me suis pas posé la question malgré que j'avais acheté des 11 dents, quand j'ai compté les dents des pignons d'origine, il y en avait "10" donc ......
malgré tout, j'ai trouvé une amélioration puisque le décollage était plus franc avec les AFC et les flotteur qu'avec les originaux.
L'idée de Nozor est bonne, tu essaie avec les 11 dents, puis tu monte les 10 dents et tu nous "dis quoi".
ça fait un peu de boulot, mais pour les copains du BLFC, ça vaut le coup . Hein ?
alors, JG, tu dis "oui ?
allez !
Ho ! merci JG !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les moteurs
bonjour, comme promis voilà des nouvelles "vous m'avez motivé pour installer les afc " donc : les afc sont montés, bof !!!, j'ai pas trop vu la différence !!! attention 1ere impression, je vais réessayer cet après midi !! (après une petite sortie ski de fond !!!) ils sont avec les pignons 11 dents (j'ai pas les 10 dents, voir explic. au dessus) j'ai compté les pignons esky et c'est bien 11 dents sur les deux moteurs, autre chose les pignons sont pas tout a fait pareil entre esky et afc, les dents des afc sont plus hautes , mais bon pas d'incidence au montage. dès que je reçois les pignons 10 dents je les monterais et vous dirais la différence. en plus je serais obligé de tout démonter le fil de l'émetteur c'est fait la mal dans les manoeuvres de démont. et remont. mais bon je le ressouderais au prochain démontage, pour des vols intérieur y'a pas d'incidence !!! à bientôt pour un nouveau test !!! à plus jg
jeanguyandre- Pas Fixe
- Messages : 143
Re: Les moteurs
Je confirme:
Mes lipos tiennent pas avec les AFC. 5 mn de vol au max
Bon, il y a une grosse vibration qui doit bouffer pas mal d'énergie, et qu'il fau que je répare, mais quand même ...
Mes lipos tiennent pas avec les AFC. 5 mn de vol au max
Bon, il y a une grosse vibration qui doit bouffer pas mal d'énergie, et qu'il fau que je répare, mais quand même ...
Invité- Invité
Re: Les moteurs
bonjour, moi je n'ai pas ce souci, mes lipos tiennent pratiquement autant avant. par contre j'attends mes pignons 10 dents ils devraient arriver cette semaine, ckado, sont pas très rapides dans les envois je vous dirais mes impressions entre les 10 et 11 dents comme promis !! jg
jeanguyandre- Pas Fixe
- Messages : 143
Re: Les moteurs
je n'ai pas trouvé de différence d'autonomie avec les AFC et plusieurs qui les ont essayé aussi. Sauf peut être Stophe mais je crois qu'il a eu un problème de montage. Voir avec lui.
Une piste : le jeu entre pignon et couronne est correct ?
les soudures des fils sont top ?
les contacts des prises moteur ne sont pas trop lâches ?
Une piste : le jeu entre pignon et couronne est correct ?
les soudures des fils sont top ?
les contacts des prises moteur ne sont pas trop lâches ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les moteurs
J'ai tout recontrôlé :
les fils, les soudures, les branchements : tout est bon,
j'ai trouvé et éliminé l'origine des vibrations : il vole bien, sans bruit.
Mais les Lipos ne tiennent pas. Et la dernière a fini bien chaude, et un peu gonflée. Pourtant j'arrête dés que je vois que la puissance diminue.
Les éléments était étaient aux alentours de 3.6, donc rien de méchant.
En se refroidissant, elle a dégonflé. Je les ai mises en charge.
Curieusement, elles sont en train de se rééquilibrer presque complètement.
Je suis perplexe. Je vais peut être commander une 3 eme Lipo, pour voir...
les fils, les soudures, les branchements : tout est bon,
j'ai trouvé et éliminé l'origine des vibrations : il vole bien, sans bruit.
Mais les Lipos ne tiennent pas. Et la dernière a fini bien chaude, et un peu gonflée. Pourtant j'arrête dés que je vois que la puissance diminue.
Les éléments était étaient aux alentours de 3.6, donc rien de méchant.
En se refroidissant, elle a dégonflé. Je les ai mises en charge.
Curieusement, elles sont en train de se rééquilibrer presque complètement.
Je suis perplexe. Je vais peut être commander une 3 eme Lipo, pour voir...
Invité- Invité
LiPos Esky d'origine
Bonsoir
@Godzilla
J'ai eu une LiPo Esky avec chacun des deux BL que j'ai achetés... une est complètement HS (problème de connections (si quelqu'un la veut pour essayer de refaire le câblage...) l'autre ne tient que quelques minutes, elle ne me sert qu'à faire des réglages à l'intérieur de la maison. Par contre, ce soir j'ai utilisé une de mes JX Power - 14mn30 de vol, j'ai regardé, pour une fois ! Et à peu près pareil cet après-midi avec la RAIDEN.
Malheureusement, les LiPos Esky ne semblent pas de très bonne qualité. Enfin, heureusement, il y a toutes les autres, et ce n'est pas ce qui manque !
Bons vols
Cordialement,
Denis
@Godzilla
J'ai eu une LiPo Esky avec chacun des deux BL que j'ai achetés... une est complètement HS (problème de connections (si quelqu'un la veut pour essayer de refaire le câblage...) l'autre ne tient que quelques minutes, elle ne me sert qu'à faire des réglages à l'intérieur de la maison. Par contre, ce soir j'ai utilisé une de mes JX Power - 14mn30 de vol, j'ai regardé, pour une fois ! Et à peu près pareil cet après-midi avec la RAIDEN.
Malheureusement, les LiPos Esky ne semblent pas de très bonne qualité. Enfin, heureusement, il y a toutes les autres, et ce n'est pas ce qui manque !
Bons vols
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les moteurs
Bonjour,
PapyDenis
En son temps, j'avais définitivement réglé le sujet de l' Esky : une bonne inversion de polarité, et plus de Lipo...
J'ai maintenant une Extrem (c'est elle qui a des soucis) et une no mark "Easymodel". Elles étaient plutôt bien .
PapyDenis
En son temps, j'avais définitivement réglé le sujet de l' Esky : une bonne inversion de polarité, et plus de Lipo...
J'ai maintenant une Extrem (c'est elle qui a des soucis) et une no mark "Easymodel". Elles étaient plutôt bien .
Invité- Invité
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