Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

+10
HERMINE
eliott91
Papydenis
totoffr28
ribouldingue64
simontiny
will29
greg75
christ
nozor
14 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! - Page 4 Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  will29 Mar 11 Mai 2010 - 7:55

Bah tu ne perds pas de temps toi !
Il manque les servos non ? et peut être le moteur. Tu ne crois pas que tu vas être obligé de tout démonter pour poser le moteur ?
Il est très joli ! Tu as vu le fuselage sur hobby king ! http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10172&Product_Name=Bell_206_Fiberglass_Fuselage_for_450_size_heli
47$

Bonne journée
will29
will29
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! - Page 4 Empty Re: HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain !

Message  HERMINE Mar 11 Mai 2010 - 8:47

Bonjour,

Une seule chose à dire : ouah !!! il est beau.
Très bonne idée le différentiel de taille entre ces 4 joujous.

Ben il est tout petit notre CB....
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mar 11 Mai 2010 - 13:40

joli fuselage ! ben je mettrais ça quand j'aurais fini de me gaufrer à chaque attéro Crying or Very sad

il n'y a pas l'electro ni le moteur, il est grenouille ........ NON ! il est tétard. NON ! il était tard ! ha ! c'est ça !

c'était juste pour la photo. Je m'y remet ce soir, il vol demain matin !

Non, je rigole, faudra tout régler avant.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  will29 Mar 11 Mai 2010 - 17:03

Moi j'ai tout mon matos qui m'attend à la poste. Malheureusement, il reste le contrôleur qui arrive dans 7 ou 14 jours. Avec le pont, je vais essayer d'avancer (pas aussi vite que riboul'). J'ai reçu aussi mon kit de vis du T-Rex à 3 euros.
Bon montage !
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mar 11 Mai 2010 - 22:30

ça y est Will, la radio est dedans !
les réglages sont approchés au moins pour le sens et débattement des gouvernes

[img]HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! - Page 4 Dscf4634[/img]
[img]HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! - Page 4 Dscf4635[/img]

Quand on y regarde bien, le BL fait pas si petit que ça
[img]HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! - Page 4 Dscf4636[/img] Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  will29 Mar 11 Mai 2010 - 22:34

Excellent ! félicitation ! J'ai hâte au vol d'essai ! C'est vrai qu'il n'est pas ridicule le BL. Ça veut dire qu'il pourra reposer sur mon étagère entre deux vols... Merci Riboul'.
Demain, 17h, je suis devant la poste (heure à laquelle je peux récupérer mon colis);
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mar 11 Mai 2010 - 22:54

s'il ne te manque que le variateur, c'est pas grave, tu peux le mettre en dernier.
Pour la radio, tu es en mode 1 ou mode 2 ?
Il y a quelques subtilités, si t'as des soucis, dis le moi.

J'ai trouvé le montage assez facile, j'ai pris la notice juste pour les N° de voies parce que j'avais la flemme de réfléchir.

C'est vrai que c'est pas le premier CP que je monte et quand tu as monté un compy FP et CP, tu trouve le reste fastoche parce que les compy ........ Imagine la même boite mais avec 50 sachets plastiques avec rien de monté et pas de notice . Tu fais pas le fier !
pour ceux là, j'ai mis 3 jours par bête rien que pour le montage et les réglges, c'est pire parce qu'il faut tout mesurer, tu part de zéro. Mais c'est très instructif sur la mécanique hélico.
Je sens que ton WE va être avec un tournevis BTR à la main. Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Mar 11 Mai 2010 - 23:24

Salut,vivement vos impressions sur la bestiole bounce
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  christ Mer 12 Mai 2010 - 0:55

Bonjour
Bien sympa riboul,beau montage et idem pour la couleur.Vivement la 1er vidéo.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  will29 Mer 12 Mai 2010 - 8:48

Je suis en mode 1 depuis le début. J'espère avoir le temps de chercher le colis ce soir... Sinon va falloir attendre !!
Je ferai certainement appel à tes services, sois en sûr !!
Bonne journée à tous
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mer 12 Mai 2010 - 19:56

Bon, ce soir, 1er tours de rotor. Comme les incidences sont pas réglées, ce fut très soft. En plus dans l'atelier, faut pas prendre de risques.
Le bruit est impressionnant quand même, plus fort et sourd que le DF36 ou le Carboon.
J'ai pas encore compris le réglage du gyro, il a trop de gain et l'hélico se met à osciller de droite à gauche.
la programmation de la voie n'est pas bonne. A revoir.
Les pales que j'ai acheté sont trop épaisses à l'emplanture. Séance de ponçage pour leur donner de la liberté car si non l'ensemble se met à vibrer au risque de tout péter. .
Voilà, il est pas prêt de décoller vu le vent dehors et les réglages qu'il reste à faire.
Chaque chose en son temps.

Will, t'as récupéré ton colis ? c'était les pièces que tu attends ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  will29 Jeu 13 Mai 2010 - 9:03

Bonjour à tous
En effet, je suis arrivé à temps à la poste ! j'ai pu récupérer les pièces, et monter presque tout.
Deux ou trois trucs à monter, et c'est fini ! je vous envoi les photos dès que c'est prêt.
Trop beau en tout cas.
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Jeu 13 Mai 2010 - 9:17

Ha non, Will ! on avait dit qu'on dévoilerait pas le coup que c'était à moitié construit.
Tu nous casse le coup, tout le monde croyait qu'on avait bossé toute la nuit pour faire ça !!!!

Ha non ! traître Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Plus sérieux.

Tu as pensé à mettre les 2 servos avant par l'intérieur ? Parce que si non, les biellettes sont en biais.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Jeu 13 Mai 2010 - 17:53

après équilibrage des pales, petite tentative de décollage dans le garage. l'engin est très stable mais la place manque pour faire le moindre réglage. Donc le statio et les réglages finaux seront pour le jour où Eole prendra des vacances.
Pour l'instant, le pas maxi est réglé à 6° pour pas risquer de partir en flèche.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Ven 14 Mai 2010 - 19:36

ce soir Eole s'est calmé. Petits essais dehors. J'ai encore à apprendre !!!!!
Déjà, la bête fait peur au bruit et par son décollage genre zébulon.
après 3 - 4 décollages / atterrissage plutôt mal réussis, j'ai quand même réussi à faire ce que j'oserai appeler un statio de 30 secondes, le temps de régler les trims puis un petit déplacement plutôt subit que vraiment dirigé mais avec pose en douceur et ça deux / trois fois.
J'avais juste oblié que c'était l'heure de l'appéro et Eole en est revenu rapidement !
Résultat 1ere casse : une pale d'AC. les pales fournies en fibre de verre sont assez fragiles donc ça, C'EST FAIT ! les pales à la poubelle et vite remplacées par des pales en plastique plus souple.

Il y a encore du boulot côté pilotage.
Aurais je la patience ?????
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  will29 Ven 14 Mai 2010 - 23:55

Ca ne rassure pas beaucoup...
Pour ma part, je n'ai pas avancé d'un poil aujourd'hui. Je voulais régler un peu ma radio, mais plus de batterie, et 15h de charge !
Mais j'aime bien sa gueule, c'est déjà ça. Vous allez vous foutre de ma gueule, mais j'ai pris une canopy au gout de ma femme, pour qu'il puisse trôner sur mon étagère... Le résultat à l'air de plaire en tout cas !

Je crois que je vais vraiment prendre mon temps pour dompter la bête, et surtout, le régler convenablement !
La tête de rotor, et l'AC en plastique ne me rassure pas du tout. Ca ne sert à rien du coup de mettre du frein filet ?
Je vais quand même essayer avant d'upgrader....
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 15 Mai 2010 - 7:04

Il ne faut JAMAIS mettre du frein filet sur du plastique, le résultat est l'inverse de ce qu'on attend.Le plastique se dégrade et deviens cassant.

comment se fait il que la batterie soit vide ? tu l'as laissée allumée ?
Il ne faut pas laisser les batteries vides, ça les abimes avec l'effet mémoire. Même si je ne m'en sert pas, je fais une séance de charge tous le deux mois pour tout le monde. Les batteries, c'est un investissement.

Fait voir une photo de l'engin juste monté pour voire.

Je vais essayer de faire un Swach Plate leveler. C'est pas le prix que ça coûte (et encore ! ça + ça + ça ...) mais le délai et pui j'aime bien faire les choses qui sont faisables. D'autant que la plus part du temps il faut enlever la tête de rotor, je vais essayer un système qui le fasse pas.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  will29 Sam 15 Mai 2010 - 7:25

Pour la batterie de ma radio, je l'éteint bien évidement à chaque fois. Je l'ai depuis Mars, et je vole avec mon big lama. Sans compter tout les ajustements pour ma platine de caméra.
Je fais une photo ce matin.
Bonne journée
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  will29 Sam 15 Mai 2010 - 8:36

Voilà ce à quoi il devrait ressembler une fois fini.... Je suis en plein montage des palette hiller. Puis servo d'AC, puis on verra.... Faut juste que je trouve le temps de le faire !!

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! - Page 4 P1000497k.th

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! - Page 4 P1000498y.th

Voilà...
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 15 Mai 2010 - 8:49

au moins ça change cette couleur, ça le fait plu soft. Et puis faut rien refuser au future maman Very Happy

par contre, il y a une petite erreur de montage pour les guides de la tringlerie de l'AC, il y a un guide devant l'aileron et un derrière. Moi je n'ai pas coupé le guide du support d'aileron, je m'en sert aussi pour éviter le flambage de la tringle vu que ce n'est pas du carbonne.

HK-450: Clone du T-Rex 450 pour une bouchée de pain ! - Page 4 450dew10

C'est pas mal avancé !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  will29 Sam 15 Mai 2010 - 9:00

Ah bah merci !! Je vais rectifier cela.

Sinon, j'ai vu sur le magazine helico rc que le contrôleur devait être placé à 5cm du gyro. De préférence sous la couronne principale, ou sur le côté du châssis pour faciliter le refroidissement et éviter les interférences. Apparemment, l'endroit où tu l'as placé correspond plus à la place du récepteur.
Je dis ça, j'y connais que dalle... Qu'en penses tu ?
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  HERMINE Sam 15 Mai 2010 - 9:37

Bonjour,

Juste un petit post pour vous dire que vos moustiques sont superbes !
Bravo messieurs !
Là vous passez dans la catégorie supérieure.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 15 Mai 2010 - 10:20

Le contrôleur étant générateur de parasites, je préfère qu'il soit le plus loin possible du recepteur et encore plus du gyro qui et suceptible de recevoir les parasites.
le contrôleur chauffe , c'est vrai, il aurait surement fallu en prendre un surdimensionné comme le disait Nozor mais vu le prix, je vais plutôt lui ajouter un radiateur.
J'aurais pus, serte, mettre le contrôleur à la place du récepteur et inversement mais je trouve le recepteur plus protégé à cet endroit en plus j'étais gêné par le passage des fils du moteur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  greg75 Dim 16 Mai 2010 - 19:07

comme riboul, attention aux parasites!!! Smile Smile Smile
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Message  will29 Dim 16 Mai 2010 - 19:17

je vais attendre de le recevoir avant de le placer... Peut être sur le coté châssis, sous la couronne, le plus éloigné possible du gyro.
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant