AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Milan 476 : Twinstar2
+7
ribouldingue64
christ
loulou14
Papydenis
totoffr28
fdl cendre
sar47
11 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Milan 476 : Twinstar2
Pas eu trop le temps de m'en occuper !
Demain peut être !
Demain peut être !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
N...D...D... il est rapide le bougre !
Un mot sur la technique ?
Un mot sur la technique ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Milan 476 : Twinstar2
Attention, c'est un peu comme dans le bâtiment, le gros oeuvre pousse vite, ce sont les aménagements intérieurs qui prennent le plus de temps.
Y a pas de technique, tu prends les pièces et tu les colles.
Le plus vache, ça a été la peinture !
la peinture de fond est la jaune et elle ne tient pas sur l'élapore. Le scotch de masquage l'enlève en décollant.
J'ai dessiné les bordures des surfaces rouges avec du filet de 5 mm et j'ai masqué avec du papier collé au scotch sur ce filet.
Il reste les gouvernes des plans fixes à connecter, les servos d'ailerons à coller et connecter (les rallonges sont faites par soudure), deux logements pour les servos de volet de courbure et la pose de la motorisation avec tout le bardas.
Tu vois, c'est pas encore fini !
Ah oui, j'oubliai la soute à "bagages" dont j'ai pas encore résolu la synématique d'ouverture/fermeture.
Y a pas de technique, tu prends les pièces et tu les colles.
Le plus vache, ça a été la peinture !
la peinture de fond est la jaune et elle ne tient pas sur l'élapore. Le scotch de masquage l'enlève en décollant.
J'ai dessiné les bordures des surfaces rouges avec du filet de 5 mm et j'ai masqué avec du papier collé au scotch sur ce filet.
Il reste les gouvernes des plans fixes à connecter, les servos d'ailerons à coller et connecter (les rallonges sont faites par soudure), deux logements pour les servos de volet de courbure et la pose de la motorisation avec tout le bardas.
Tu vois, c'est pas encore fini !
Ah oui, j'oubliai la soute à "bagages" dont j'ai pas encore résolu la synématique d'ouverture/fermeture.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
Salut.
Ben moi qui ne connait pas cet avion,je croyais que la déco était d'origine ,super boulot,ça donne bien.
En fait c'est quoi la différence avec le twinstar I ?
Ben moi qui ne connait pas cet avion,je croyais que la déco était d'origine ,super boulot,ça donne bien.
En fait c'est quoi la différence avec le twinstar I ?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Milan 476 : Twinstar2
C'est pas vraiment la reponse que j'attendais, mais bon.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Milan 476 : Twinstar2
Pour être plus précis, le twinstar 1 est arrivé avant le twinstar 2.
Enfin, c'est ce que des vieux qui l'ont vu voler m'ont raconté.
Depuis ces temps reculés, on ne les a jamais revu ces twinstar 1.
On peut remarquer que les twinstar ne sont pas comme le tartar.
Nous connaissons le tartar 1 et il n'y a jamais eu de tartar 2.
Tarascon a, semble-t-il cessé d'en fabriquer.
Voilà, si j'ai pus éclairer ta lanterne, j'en suis fort aise.
Enfin, c'est ce que des vieux qui l'ont vu voler m'ont raconté.
Depuis ces temps reculés, on ne les a jamais revu ces twinstar 1.
On peut remarquer que les twinstar ne sont pas comme le tartar.
Nous connaissons le tartar 1 et il n'y a jamais eu de tartar 2.
Tarascon a, semble-t-il cessé d'en fabriquer.
Voilà, si j'ai pus éclairer ta lanterne, j'en suis fort aise.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
Il est fort
Le twinstar 1 était construit dans un polystyrène de bien plus piètre qualité que l'Elapor, et il me semble que l'aile n'était pas démontable.
Esthétiquement la ligne n'a pas vraiment changé.
Et tant qu'on est dans les antiquités que même Claude n'a jamais connues (c'est dire - bon, là d'accord, je me venge du fait qu'il me pique mes idées et va sûrement les réaliser plus vite que moi ) Multiplex avait produit aussi un quadri "cargo" avec une soute de largage intégrée dans le fuselage... Il n'a pas fait long feu, mais l'idée avait du bon et je trouve dommage qu'elle n'ait pas perduré.
Le twinstar 1 était construit dans un polystyrène de bien plus piètre qualité que l'Elapor, et il me semble que l'aile n'était pas démontable.
Esthétiquement la ligne n'a pas vraiment changé.
Et tant qu'on est dans les antiquités que même Claude n'a jamais connues (c'est dire - bon, là d'accord, je me venge du fait qu'il me pique mes idées et va sûrement les réaliser plus vite que moi ) Multiplex avait produit aussi un quadri "cargo" avec une soute de largage intégrée dans le fuselage... Il n'a pas fait long feu, mais l'idée avait du bon et je trouve dommage qu'elle n'ait pas perduré.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Milan 476 : Twinstar2
Je cherche un moyen d'avoir une soute qui s'ouvre très vite.mais je voudrais qu'elle se referme lentement.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
Je ne me rappelle plus ou j'ai lu ça, mais je crois qu'avec la 9xr on peut régler une courbe pour la course des servo
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Milan 476 : Twinstar2
Quand je dis très vite, c'est plus vite qu'un servo, genre 'clac", c'est ouvert.
ça je sais faire mais ensuite, il faut fermer et c'est là que ça cloche avec le système que je veux utiliser.
Je vais peut être changer car je sais le faire avec un autre principe.
J'en dis pas plus.
Je ferais un dessin si je trouve.
ça je sais faire mais ensuite, il faut fermer et c'est là que ça cloche avec le système que je veux utiliser.
Je vais peut être changer car je sais le faire avec un autre principe.
J'en dis pas plus.
Je ferais un dessin si je trouve.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
@ SAR, quand tu fais tes zoulis largages de farine bien spectaculaires, tu mets combien de farine dans la boite ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
Merci pour ta réponse,mais t'as pas abusé de quelque chose ?ribouldingue64 a écrit:Pour être plus précis, le twinstar 1 est arrivé avant le twinstar 2.
Enfin, c'est ce que des vieux qui l'ont vu voler m'ont raconté.
Depuis ces temps reculés, on ne les a jamais revu ces twinstar 1.
On peut remarquer que les twinstar ne sont pas comme le tartar.
Nous connaissons le tartar 1 et il n'y a jamais eu de tartar 2.
Tarascon a, semble-t-il cessé d'en fabriquer.
Voilà, si j'ai pus éclairer ta lanterne, j'en suis fort aise.
Merci Sar(enfin un gars bien),c'est vrai que le 1....
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Milan 476 : Twinstar2
Tu voulais que je développe, je développe !
Serte à la façon journalistique, c'est à dire : "je sais rien mais j'en parle"
C'était pas bien ?
Tu veux que je reprenne mon texte façon Luc Ferry ou BHL ?
(ça va être beau !)
Serte à la façon journalistique, c'est à dire : "je sais rien mais j'en parle"
C'était pas bien ?
Tu veux que je reprenne mon texte façon Luc Ferry ou BHL ?
(ça va être beau !)
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
Tu peux aussi continuer dans le mode journalistique, en demandant son avis au voisin du bout de la rue pour qu'il puisse dire à la télé qu'il a rien vu et n'y connaît rien
Pourquoi tu veux que ça se referme lentement, pour l'aspect maquette ?
Avec le Bell 212 je larguais 125cc de farine, mais je pense qu'avec un twinstar tu dois pouvoir embarquer bien davantage !
Celui-ci, qui n'a pas de soute ventrale, est sympa mais le panache n'est pas très important, c'est dommage ; et puis il se diffuse un peu vite.
En hélico j'ai remarqué qu'au-dessus d'un mètre vingt, le panache se diffuse avant de toucher terre. Je crois me rappeler que les pilotes de Canadair à la Ferté Alais ajoutaient du riz à la farine pour alourdir le mélange et mieux faire "tomber" le nuage. A explorer, parce que s'astreindre à des largages à moins d'un mètre vingt du sol avec un twinstar, je pense que c'est sportif !
Pourquoi tu veux que ça se referme lentement, pour l'aspect maquette ?
Avec le Bell 212 je larguais 125cc de farine, mais je pense qu'avec un twinstar tu dois pouvoir embarquer bien davantage !
Celui-ci, qui n'a pas de soute ventrale, est sympa mais le panache n'est pas très important, c'est dommage ; et puis il se diffuse un peu vite.
En hélico j'ai remarqué qu'au-dessus d'un mètre vingt, le panache se diffuse avant de toucher terre. Je crois me rappeler que les pilotes de Canadair à la Ferté Alais ajoutaient du riz à la farine pour alourdir le mélange et mieux faire "tomber" le nuage. A explorer, parce que s'astreindre à des largages à moins d'un mètre vingt du sol avec un twinstar, je pense que c'est sportif !
Dernière édition par sar47 le Ven 6 Sep 2013 - 11:17, édité 1 fois
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Milan 476 : Twinstar2
J'ai peut-être une idée pour tes trappes, mais j'aurais du mal à concevoir que tu n'y aies pas déjà pensé... les trappes tiennent fermées par un picot tenu par un servo ; quand le servo retire le picot, les trappes s'ouvrent sous le poids de la charge. A côté de ça, tu as un système conventionnel d'ouverture/fermeture de trappe (guignols sur les portes et un fil qui relie au bras de servo) que tu n'utilises que pour la fermeture. Une fois le picot en place et le système "armé", tu laisses le mou.
Je suis pas sûr d'être clair...
Je suis pas sûr d'être clair...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Milan 476 : Twinstar2
j'en suis là :
Maintenat, je me demande si il vaut mieux que l'ouverture se fasse vers l'avant ou vers l'arrière.
Vers l'avant, l'air s’engouffrant devrait vider rapidement le contenu mais vers l'arrière, le nuage peut se répandre sur plus de distance et faire moins de traînée instantanée.
Maintenat, je me demande si il vaut mieux que l'ouverture se fasse vers l'avant ou vers l'arrière.
Vers l'avant, l'air s’engouffrant devrait vider rapidement le contenu mais vers l'arrière, le nuage peut se répandre sur plus de distance et faire moins de traînée instantanée.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
Je viens de penser que je suis en train de vampiriser le sujet de Sar.
Je vais créer un sujet séparé.
Excuse moi
Je vais créer un sujet séparé.
Excuse moi
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum