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    Message  sar47 Dim 4 Aoû 2013 - 20:19

    Ah tiens c'est vrai, j'ai oublié de préciser quelle radio c'est ! C'est tout de suite moins intéressant pour les éventuels chercheurs d'infos... C'est une MX16s (transformée en 2.4GHz Assan mais ça ne change rien à la prog)
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    Milan 476 : Twinstar2 - Page 2 Empty Re: Milan 476 : Twinstar2

    Message  Papydenis Lun 5 Aoû 2013 - 12:37

    Trouvé chez Conrad... je crois qu'il s'agit de l'avion nu avec juste les moteurs (Ce n'est déjà pas mal !) Le prix me semble intéressant, me laisserai-je tenter ? J'ai adoré celui de Stéphane...
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    Milan 476 : Twinstar2 - Page 2 Empty Re: Milan 476 : Twinstar2

    Message  fdl cendre Lun 5 Aoû 2013 - 17:49

    Pas cher avec les deux moteurs, c'est le prix de la version normal sans moteurs bizarre.

    De quel Stéphane tu parle Denis ?
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    Message  sar47 Lun 5 Aoû 2013 - 23:18

    Il parle de moi eh eh on a volé ensemble ce matin Cool 

    Le prix du Twinstar c'est normal, et la version de base est toujours fournie avec les deux Permax 400 - à virer illico si l'on souhaite avoir un zinc un minimum pêchu.

    Le très bon sujet de Bungymania sur le Twinstar II :

    http://www.bungymania.com/twinstar2/
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    Message  fdl cendre Mar 6 Aoû 2013 - 13:34

    Je me disais bien que je n'avais pas voler avec lui hier scratch 

    C'est vrai qu'il est jolie ce petit multiplex, je pense que se sera le digne successeur de mon bixler, quand il voudra bien mourir Rolling Eyes 

    Sympa et bien complet le test de bungy
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    Milan 476 : Twinstar2 - Page 2 Empty Re: Milan 476 : Twinstar2

    Message  sar47 Ven 16 Aoû 2013 - 11:25

    Le Twinstar a fêté sa première heure de vol, j'en suis toujours à faire connaissance.

    Il vole déjà très bien à basse vitesse, mais j'ai voulu voir s'il y avait encore moyen de le ralentir en programmant les ailerons en volets. Honnêtement je ne vois pas grande différence (volets à environ 20°, et synchro avec un peu de cabreur) mais il est vrai que je ne le connais pas encore parfaitement. Vous mettriez quoi vous comme angle aux volets ?

    J'ai aussi mis un moment à trouver une astuce pour fixer la caméra. Pas très pratiques ces caméras cylindriques ! Le prochain vol devrait se faire dans cette configuration, et me permettra peut-être de comparer plus facilement la vitesse en passage bas avec et sans volets.

    La suite du programme : j'aimerais lui installer un train fixe démontable (car je veux garder la ressource de le poser sur le ventre - et puis, il est beau sans train !) façon Twin Otter, avec roulette avant directrice.

    Milan 476 : Twinstar2 - Page 2 Twin_o10

    Pour plus de simplicité, je verrais bien une plaque de bois collée au ventre à demeure (genre bois de fond de meuble que m'a conseillé Denis), sur laquelle je viendrais visser mon train quand je le souhaite ; la roulette avant serait gouvernée par un servo dédié disposé à l'extérieur derrière elle, et qu'il suffirait que je branche à mon récepteur (on dirait que c'est la solution retenue pour celui-ci) :

    Milan 476 : Twinstar2 - Page 2 Twinst10

    Vous pensez que mon idée de plaque de base peut se réaliser de manière solide ?
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    Milan 476 : Twinstar2 - Page 2 Empty Re: Milan 476 : Twinstar2

    Message  fdl cendre Ven 16 Aoû 2013 - 13:35

    Je n'avais pas remarqué que la deuxième photo était un twinstar, c'est bluffant !!!

    Pour la plaque de bois c'est comme le coucou ou le stampe, regarde sur le fofo, sa tiens bien. Après le twin est quand même plus lourd qu'un dépron, mais je pense que cela tiendra bien avec de l'epoxy et une plaque assez longue.

    Il a vraiment de la gueule ce twin et les réalisations maquettes sont superbe.
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    Message  totoffr28 Ven 16 Aoû 2013 - 13:58

    Salut.
    C'est quoi le bois de fond de meuble ? L'espece de carton mache des meubles en kit ?Si c'est ca on peut pas dire que c'est leger et solide .Les vis vont s'arracher. Perso j'irais plutot du cote carbone .
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    Milan 476 : Twinstar2 - Page 2 Empty Re: Milan 476 : Twinstar2

    Message  sar47 Ven 16 Aoû 2013 - 18:11

    Pour la colle j'hésite entre l'époxy et la colle chaude... OK pour le carbone, je prends note.

    Pour faire une soute de largage ventrale, je suis tombé par hasard sur ça :

    Milan 476 : Twinstar2 - Page 2 Trappe10

    C'est une trappe de train avant initialement prévue pour un T28 Trojan gros modèle, j'ai mailé le magasin pour savoir les dimensions exactes. Sinon je la construirai moi-même.
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    Message  Papydenis Ven 16 Aoû 2013 - 19:02

    Le carbone n'est pas très facile à coller, si mes souvenirs sont bons. A ta place, j'utiliserais de l'époxy quand même. Et à la place du "fond de meuble" qui ne m'a jamais posé de problèmes, tu pourrais mettre du contreplaqué très fin, ça devrait faire l'affaire.

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    Milan 476 : Twinstar2 - Page 2 Empty Re: Milan 476 : Twinstar2

    Message  fdl cendre Ven 16 Aoû 2013 - 23:58

    D'accord avec Denis pour du CP 2-3mm voir même du balsa pour un gain de poids. Qu'est ce que tu compte nous largué ?!?
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    Milan 476 : Twinstar2 - Page 2 Empty Re: Milan 476 : Twinstar2

    Message  sar47 Sam 17 Aoû 2013 - 9:35

    Probablement de la farine pour des jolies photos façon ABE, et puis après pour jouer : bonbons, chocolats, parachutistes, boules puantes, oeufs pourris... Very Happy 

    Voilà à quoi cela pourrait ressembler :

    Milan 476 : Twinstar2 - Page 2 210_cf10

    Milan 476 : Twinstar2 - Page 2 Twin_o11

    (Juste pour la culture gé, cette configuration est assez rare, désormais les DHC6 sont équipés de flotteurs qui servent également de réservoirs...et peuvent même écoper !)

    Milan 476 : Twinstar2 - Page 2 Bushfi10

    Quel que soit le type de montage retenu pour la soute, il y a assez peu de chance que les trappes soient assez étanches pour embarquer de l'eau.
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    Message  sar47 Lun 26 Aoû 2013 - 12:19

    Première vidéo embarquée ! On arriverait presque à s'y croire tellement il est stable (hormis peut-être un peu en roulis) :



    Et vu que le certificat de décès de SAR475 a été signé un peu hâtivement, le Twinstar est renommé 476 !
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    Message  totoffr28 Lun 26 Aoû 2013 - 13:07

    Salut.
    C'est clair que c'est stable,mais alors tu me fais peur à passer au dessus des arbres pale 
    Quand tu mets plein gaz on sent pas d'accélération,on dirait que les hélices patinent,ce sont celles d'origine?Il y a aussi une petite vibration qu'on entend,peut être une des hélices pas équilibrées.
    Et l'atterrissage glissé nickel .Wink 
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    Message  sar47 Lun 26 Aoû 2013 - 13:53

    Sur ce vol je ne mets jamais plein gaz car je voulais faire un vol tranquille façon "liner", au max je dépasse à peine le mi-gaz, ce doit être pour ça qu'il ne va pas très vite Wink  C'est quoi une hélice qui "patine"? Ce sont bien celles d'origine fournies avec le kit brushless Multiplex, des 8x5, et toutes neuves.

    Sur ce même session j'ai fait des tests avec les volets sortis, mais c'est pas évident de sentir le ralentissement. Par contre on sent bien le décrochage plus violent !
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    Message  totoffr28 Lun 26 Aoû 2013 - 14:05

    Le "patinage",c'est quand l'hélice tourne plus vite mais ne fait pas avancer l'avion plus vite. Ça s'appelle peut être autrement dans le langage aéronautique.
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    Message  Papydenis Lun 26 Aoû 2013 - 14:58

    Chouette vidéo, j'ai regardé de bout en bout (c'est rare, ça ! Embarassed Embarassed Embarassed ) Mais il est bizarre ce petit bruit, on dirait un servo qui travaille, peut-être.
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    Message  sar47 Lun 26 Aoû 2013 - 15:03

    Faut que je la revoie sur la télé, j'ai pas le son sur l'ordi.

    Edit : bon, la vidéo veut pas se lancer sur la télé, faudra que j'essaie depuis le disque dur. Cela dit c'est peut-être effectivement une histoire de servo qui travaille car ils sont assez bruyants quand je sors les volets, d'ailleurs vous mettriez quoi comme angle aux volets ? Et sur quels critères ?
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    Message  christ Lun 26 Aoû 2013 - 21:02

    Salut
    Sympa ta vidéo sar,en plus tu as 1 bon térrain.
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    Message  fdl cendre Mar 27 Aoû 2013 - 6:24

    Sympa la vidéo, je n'ai pas mis le son alors je ne peut pas te dire quelque chose la dessus.

    Par contre je trouve qui vas quand même assez vite, si tu regarde mes vidéos avec le bixler. En tout cas c'est posé sur un rail, ça ne bouge pas d'un poil Shocked 

    Pour tes volets, moi je met 45° puis 90° sur un inter 3 positions sur mon trainstar et je ne voie pas de réel différence quand je suis en l'un ou l'autre, c'est assez minime. Mais déjà 45° et voie ce que cela fait. Sa te laisse un peu de marge en plus. Et sert toi que de la dérive quand tu les actionne sinon affraid 
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    Message  sar47 Mar 27 Aoû 2013 - 9:40

    Ah oui mais non là, j'ai pratiquement pas de dièdre, alors même s'il est pilotable à la dérive je ne jouerais pas à négocier un bel atterro bien propre sans les ailerons ! Je savais pas qu'on pouvait mettre autant de volets.

    De toute manière mes servos forcent déjà assez à 45°, je me contenterai de ça pour garder des ailerons, et je m'en servirai surtout pour augmenter ma portance en mode transport de fret Wink 

    Pour la vitesse, c'est un peu normal que le Twinstar vole plus vite qu'un motoplaneur, il est aussi grand que le Smartfly mais deux fois plus lourd... Laughing 
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    Message  fdl cendre Mar 27 Aoû 2013 - 23:55

    Il faut aussi rajouté un mixage avec la profondeur pour éviter qu'il ne remonte quand tu les actionnes car sinon sa vas décrocher sévère. J'avais vu cela quand je me renseignai sur le 9xr :
    Compensation de profondeur de type linéaire (sans courbe): Pour éviter que notre Bixler 2 prenne de l'altitude lorsque les volets sortent, nous allons ajouter une compensation de profondeur. La gouverne de profondeur va s'abaisser simultanément et proportionnellement à l'abaissement des volets. De cette manière plus les volets descendront, plus la compensation sera importante pour maintenir une altitude constante. Commençons par une compensation linéaire. La relation avec le déplacement des volets sera de type y=ax.
    Nous avons besoin d'un interrupteur virtuel pour accéder au potentiomètre des volets (P3). Dans INTER PERS. [8/10] ajoutez la ligne :
    IP2 v1>x P3 -90.

    Sa donne une idée...study 
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    Message  sar47 Mer 28 Aoû 2013 - 8:06

    Tiens, étrange, moi au contraire j'ai mixé du cabreur, sinon il piquait du nez ! Pas trop évidemment - puis il vaut mieux piloter en tirant un poil sur la profondeur qu'en la poussant - juste assez pour que l'avion continue une belle trajectoire rectiligne sans qu'on ne touche rien d'autre que l'inter des volets.

    Avantage de la MX16 : le changement de phase est progressif, environ 3 secondes (en avion hein, pas en hélico !), et pas besoin de se prendre la tête avec des progs compliquées, il suffit de changer les valeurs des neutres dans le menu "trims de phases" et youpi !
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    Message  ribouldingue64 Ven 30 Aoû 2013 - 20:18

    Sar, tu m’énerves !

    Du coup j'ai commandé un Twinstar II !
    Moi qui voulais un bi-moteur ...............
    Ben c'est fait !

    J'ai pris le modèle de base parce que j'ai tout pour le booster.
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    Message  totoffr28 Ven 30 Aoû 2013 - 21:35

    Salut.
    Ben Riboul, t'avais pas fait un bimoteur sur plans d'un autre site ?On m'aurait menti ?
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