AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Milan 476 : Twinstar2
+7
ribouldingue64
christ
loulou14
Papydenis
totoffr28
fdl cendre
sar47
11 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Milan 476 : Twinstar2
Je croyais que c'était un vrai au début Une bien belle piste en tout cas, c'est clair que ça donne envie
fdl cendre- Hyper actif
Bonjour les gens ! Me revoilà avec une connexion digne de ce nom, dans ma nouvelle maison. Je vais donc pouvoir revenir vous raconter des histoires de Playtoubibs
La météo étant ce qu'elle est, j'ai bien cru la dernière heure de mon Twinstar arrivée ! Mon intention était de filmer un vol à Hasparren avec la PNJ ; sauf qu'entre le surpoids et un fort vent de travers, j'ai bien failli me viander !
A peine en l'air, j'ai lancé un déchirant appel de détresse, voyant mon zinc donner des coups d'aile de plus de 70° : "Woooo putaiiiin, je tiens plus rieeeeen, je vais me croûteeeeeeeer !!!!" Mes voisins de vol m'ont donc "radioguidé" de manière à poser dans l'herbe, en travers de la piste face au vent, dans un espace préalablement dégagé de ses occupants.
C'était juste ! Au final, une vidéo vomitoire (mais qui pendant quelques secondes montre le merveilleux panorama que j'espère partager un jour prochain avec vous), un atterro en catastrophe mais sans dégâts... et un caleçon bon pour la réforme.
J'ai fini mes accus avec le 450 : lui au moins il assure dans le vent !
La météo étant ce qu'elle est, j'ai bien cru la dernière heure de mon Twinstar arrivée ! Mon intention était de filmer un vol à Hasparren avec la PNJ ; sauf qu'entre le surpoids et un fort vent de travers, j'ai bien failli me viander !
A peine en l'air, j'ai lancé un déchirant appel de détresse, voyant mon zinc donner des coups d'aile de plus de 70° : "Woooo putaiiiin, je tiens plus rieeeeen, je vais me croûteeeeeeeer !!!!" Mes voisins de vol m'ont donc "radioguidé" de manière à poser dans l'herbe, en travers de la piste face au vent, dans un espace préalablement dégagé de ses occupants.
C'était juste ! Au final, une vidéo vomitoire (mais qui pendant quelques secondes montre le merveilleux panorama que j'espère partager un jour prochain avec vous), un atterro en catastrophe mais sans dégâts... et un caleçon bon pour la réforme.
J'ai fini mes accus avec le 450 : lui au moins il assure dans le vent !
sar47- modérateur
Content de te revoir (ou plutôt te relire) ! Et content aussi que le Twinstar n'a pas été détruit... Moi, je n'aime pas les volauvents...
Papydenis- modérateur
Salut Sar, Te voilà établis.
Effectivement, il y a eu pas mal de vent ces temps ci.
Moi aussi, j'ai volé avec mon TwinStar samedi et les décollages vent travers se faisaient en appuis sur une aile.
J'ai bien raboté la peinture.
Heureusement qu'avec les volets il décolle sur 50 cm.
Mais tu as raison, c'est plutôt Rock'n Roll.
Effectivement, il y a eu pas mal de vent ces temps ci.
Moi aussi, j'ai volé avec mon TwinStar samedi et les décollages vent travers se faisaient en appuis sur une aile.
J'ai bien raboté la peinture.
Heureusement qu'avec les volets il décolle sur 50 cm.
Mais tu as raison, c'est plutôt Rock'n Roll.
ribouldingue64- Admin
Hier je suis allé faire deux petites plongées d'explo de part et d'autre du cap higer ; étant arrivé (allez, pas tout à fait involontairement) en avance à Hendaye, j'ai voulu tester le vol sur plage... Très mauvais pour les machines, mais ça stimule la pompe cardiaque ! Marée haute donc piste étroite, petit vent (heureusement parallèle à la plage), luminosité médiocre car il était 7h30...le vent forcit dès le lever du jour.
Je vous emmène en patrouille de haute mer !
Je vous emmène en patrouille de haute mer !
sar47- modérateur
Sympathique comme vol, ça change de l'éternel vol au dessus des champs.
ribouldingue64- Admin
Sympa le vol et merci pour les images des " jumeaux " ... j'ai passé mes premières vacances tout gamin sur cette plage ...
Bing Lama
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
Et tu reviens parfois dans le coin ? (j'adore le site d'Abbadie et la baie de Loya...)
sar47- modérateur
Salut les gens !
Hier c'était la première tentative de largage avec la soute toute neuveet toute belle ! Eh bien je crois que je vais en rester aux largages avec l'hélico... Comme a pu le constater l'ami Riboul, le panache se disperse beaucoup trop vite avant de toucher le sol, d'où un effet visuel un peu raté. De plus, allez larguer à basse vitesse à moins de 2m du sol avec un avion d'1.40m... faut pas décrocher !
Je referai une tentative (filmée) avec une préparation de farine et de riz pour alourdir le mélange, et si ce n'est pas concluant je m'en tiendrai aux largages d'oeufs en chocolat (la soute peut en contenir six) !
Hier c'était la première tentative de largage avec la soute toute neuve
Je referai une tentative (filmée) avec une préparation de farine et de riz pour alourdir le mélange, et si ce n'est pas concluant je m'en tiendrai aux largages d'oeufs en chocolat (la soute peut en contenir six) !
sar47- modérateur
C'est avec du riz et de la farine que ça marchait le moins mal.
Par contre, avec des "bombes algériennes" gros modele, ça donnait pas mal.
N'ai pas peur de réduire la vitesse, le twinstar décroche à une vitesse que tu ne peux pas atteindre sans te poser? Si tu peux le faire, sert toi des alierons come volet et tu descend encore plus bas. Presque à se poser en parachutale.
Par contre, avec des "bombes algériennes" gros modele, ça donnait pas mal.
N'ai pas peur de réduire la vitesse, le twinstar décroche à une vitesse que tu ne peux pas atteindre sans te poser? Si tu peux le faire, sert toi des alierons come volet et tu descend encore plus bas. Presque à se poser en parachutale.
ribouldingue64- Admin
Salut
et avec des boules puantes tu as essayer?
et avec des boules puantes tu as essayer?
christ- Hyper actif
Il a déjà fallu que je leur promette de ne pas larguer sur la piste pour qu'ils me permettent la farine, alors les boules puantes... Par contre, ça peut être une idée pour arroser le chantier du gazoduc qui a éventré la forêt à côté de chez moi !
Tu en es où de ton déménagement Claude ? L'armée a envoyé mon dossier à Bayonne au lieu de Pau, alors évidemment ça retarde encore mes vacations à l'ETAP.
Tu en es où de ton déménagement Claude ? L'armée a envoyé mon dossier à Bayonne au lieu de Pau, alors évidemment ça retarde encore mes vacations à l'ETAP.
sar47- modérateur
Mise en vente ! ça me fend le coeur car c'est un super zinc mais j'ai besoin de sousous, et puis j'aimerais dégager des fonds pour du matos de plongée et de spéléo...
sar47- modérateur
Ben dis donc mon ami, c'est la crise ou tu change de hobby ?
ribouldingue64- Admin
Mise en vente à combien ? Je l'ai vu voler, moi, cet avion !
Papydenis- modérateur
Je vais mettre une annonce dans le sujet dédié, je le mets à 200e.
En fait j'ai calculé le ratio entre le coût de revient de la machine et ses heures de vol, et autant un 450 c'est vite déployé dans le champ du voisin, autant le Twinstar c'est la route jusqu'à Hasparren, la licence pour avoir la piste, le montage, le vent à décorner les cocus qui se lève toujours au moment où le train est fixé... J'adore ce zinc, j'éprouve un immense plaisir à le faire voler avec ou sans train, par temps calme il me fait des vidéos magiques... Mais voilà c'est pas fréquent de concilier le temps de dispo (boulot+bébé+femme pas très compréhensive) et la météo.
Ajoutons le volet financier : sans raconter ma vie, depuis le déménagement mes finances ressemblent à celles d'un pays industrialisé européen (pas l'allemagne hein), et quitte à habiter dans une région côtière et karstique j'aimerais me remettre en 2015 un peu sérieusement à la plongée et la spéléo (voire un peu de spéléonautique à l'occasion).
Tout ça pour dire, comme le bateau ne "part" pas, je mets en vente l'avion (je veux garder le BL et le 450 le plus longtemps possible), s'il part ça me fera des sous, s'il ne part pas ça me donnera l'occasion d'en profiter encore un peu notamment en FPV.
Voilà voilà... Et toi Claude, ton déménagement ? Je suis un peu triste de n'avoir pas pu te saluer avant ton départ...
En fait j'ai calculé le ratio entre le coût de revient de la machine et ses heures de vol, et autant un 450 c'est vite déployé dans le champ du voisin, autant le Twinstar c'est la route jusqu'à Hasparren, la licence pour avoir la piste, le montage, le vent à décorner les cocus qui se lève toujours au moment où le train est fixé... J'adore ce zinc, j'éprouve un immense plaisir à le faire voler avec ou sans train, par temps calme il me fait des vidéos magiques... Mais voilà c'est pas fréquent de concilier le temps de dispo (boulot+bébé+femme pas très compréhensive) et la météo.
Ajoutons le volet financier : sans raconter ma vie, depuis le déménagement mes finances ressemblent à celles d'un pays industrialisé européen (pas l'allemagne hein), et quitte à habiter dans une région côtière et karstique j'aimerais me remettre en 2015 un peu sérieusement à la plongée et la spéléo (voire un peu de spéléonautique à l'occasion).
Tout ça pour dire, comme le bateau ne "part" pas, je mets en vente l'avion (je veux garder le BL et le 450 le plus longtemps possible), s'il part ça me fera des sous, s'il ne part pas ça me donnera l'occasion d'en profiter encore un peu notamment en FPV.
Voilà voilà... Et toi Claude, ton déménagement ? Je suis un peu triste de n'avoir pas pu te saluer avant ton départ...
sar47- modérateur
Ah bah, c'est la vie.
Serte un peu dommage mais voilà ...................
ribouldingue64- Admin
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 7 sur 8