AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Milan 476 : Twinstar2
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Re: Milan 476 : Twinstar2
Tu dois pouvoir réduire le jeu avec la bague qui est devant si non, c'est pas grave dans ce sens là.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
Me rendant à l'avis général, je suis donc allé acheter un autre train plus petit, en fait le plus petit du marché.
Pour la petite histoire : parti à 15h, arrivé à 15h25, reparti à 15h45, à 15h50 dans les bouchons (ah bon, il y en a qui débauchent déjà à cette heure ci ?), rentré chez moi à... 17h30 Quelle région pourrie j'vous jure, vivement le retour dans le 64 !
BREF, j'ai dû scier un peu de CTP car ce train est plus large que le précédent, et je l'ai placé retourné de manière à avancer un peu les roues : en effet, mon vendeur m'a fait remarquer qu'avec le poids de mes brushless, mon train était un peu trop en arrière de mon CG et que cela contribuait sûrement à mes difficultés à décoller...
Le résultat est : une attitude légèrement cabrée, un train d'allure plus scale, placé un peu plus en avant, plus léger, par contre ce que j'ai gagné en dimensions et en poids, je l'ai perdu en souplesse. A moins de changer aussi les roues, j'ai intérêt à poser "kiss".
Avant :
Après (il y a quasiment 2cm de moins) :
Pour la petite histoire : parti à 15h, arrivé à 15h25, reparti à 15h45, à 15h50 dans les bouchons (ah bon, il y en a qui débauchent déjà à cette heure ci ?), rentré chez moi à... 17h30 Quelle région pourrie j'vous jure, vivement le retour dans le 64 !
BREF, j'ai dû scier un peu de CTP car ce train est plus large que le précédent, et je l'ai placé retourné de manière à avancer un peu les roues : en effet, mon vendeur m'a fait remarquer qu'avec le poids de mes brushless, mon train était un peu trop en arrière de mon CG et que cela contribuait sûrement à mes difficultés à décoller...
Le résultat est : une attitude légèrement cabrée, un train d'allure plus scale, placé un peu plus en avant, plus léger, par contre ce que j'ai gagné en dimensions et en poids, je l'ai perdu en souplesse. A moins de changer aussi les roues, j'ai intérêt à poser "kiss".
Avant :
Après (il y a quasiment 2cm de moins) :
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Milan 476 : Twinstar2
Perso je pense qu'avec la configuration des deux dernières photos il va encore moins bien décollé
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Milan 476 : Twinstar2
C'est sur que les roues à l'aplomb de la 2e fenêtre arrangera les choses.
Rassure moi, la C à P qui relit le servo au train avant n'est pas droite.
Rassure moi, la C à P qui relit le servo au train avant n'est pas droite.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
EEEUUUUH non non ...
J'ai oublié de lui faire faire un Z quand je l'ai montée. Tu penses que le servo (anciennement à la direction d'une voiture) n'est pas capable d'encaisser ?
J'ai oublié de lui faire faire un Z quand je l'ai montée. Tu penses que le servo (anciennement à la direction d'une voiture) n'est pas capable d'encaisser ?
(j'ai pas compris tout de suite...)fdl cendre a écrit:Perso je pense qu'avec la configuration des deux dernières photos il va encore moins bien décollé
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Milan 476 : Twinstar2
Tiens, en relisant le sujet de Bungymania sur le Twinstar, ils recommandent un emplacement du train à la verticale de l'avant de la 3e fenêtre.
Cela correspond davantage à ma 2e version : parfait (mais je ne l'ai pas fait exprès)
Celui de Riboul semble être sous l'axe de la 3e fenêtre, c'est-à-dire un poil plus arrière, et il décolle bien, alors pas de raison pour que ma prochaine tentative rate !
Pour le plaisir : ça c'est du beau zinc !!! Totalement dans l'esprit "aventure dans la nature sauvage".
Tiens,il serait joli avec des haubans...
Cela correspond davantage à ma 2e version : parfait (mais je ne l'ai pas fait exprès)
Celui de Riboul semble être sous l'axe de la 3e fenêtre, c'est-à-dire un poil plus arrière, et il décolle bien, alors pas de raison pour que ma prochaine tentative rate !
Pour le plaisir : ça c'est du beau zinc !!! Totalement dans l'esprit "aventure dans la nature sauvage".
Tiens,il serait joli avec des haubans...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Milan 476 : Twinstar2
Ah si, j'ai compris, y'a pas de moteurs !Papydenis a écrit:Je ne vois vraiment pas pourquoi !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Milan 476 : Twinstar2
Oui, c'est à peu près cet emplacement qui correspond à 1 cm environ en arrière du CG.
Pour le servo, si tu poses avec la roue travers, j'ai bien peur qu'il ne supporte pas. La CàP m'a l'air d'être du 15/10, elle va pas plier.
Moi, elle est aussi directe mais elle fais un arc de cercle et est en 8/10 ce qui fait que c'est l'arc de cercle qui encaisse
Pour le servo, si tu poses avec la roue travers, j'ai bien peur qu'il ne supporte pas. La CàP m'a l'air d'être du 15/10, elle va pas plier.
Moi, elle est aussi directe mais elle fais un arc de cercle et est en 8/10 ce qui fait que c'est l'arc de cercle qui encaisse
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
Ben voyons ! Et quand tu pose, tu pilotes pas avec la direction, peut être !
La moindre remise en ligne fait pivoter la roue. C'est pas une cata sur un servo normal qui encaisse mais avec un 9g et des pignons en nylon de merde, le résultat va pas tarder.
La moindre remise en ligne fait pivoter la roue. C'est pas une cata sur un servo normal qui encaisse mais avec un 9g et des pignons en nylon de merde, le résultat va pas tarder.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
Ben justement c'est pour ça que j'ai mis un servo standard et pas un 9g... (il est pas assez gros ? )
Mais t'inquiète, je referai la tringle, c'était juste un oubli à la base.
Mais t'inquiète, je referai la tringle, c'était juste un oubli à la base.
Dernière édition par sar47 le Mer 6 Nov 2013 - 14:44, édité 1 fois
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Milan 476 : Twinstar2
En fait, moi j'avais pensé "Il ne risque pas de décoller, il n'y a pas d'ailes !"sar47 a écrit:Tu me rassures Denis, j'étais pas tout seul à percuter en retard !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Milan 476 : Twinstar2
Et pourquoi tu n'as pas creusé le fuselage pour l'incruster dedans. On l'aurait pas vu.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
Pour que le démontage soit plus facile, et sans avoir besoin d'évider le fuselage au risque de le fragiliser. Aérodynamiquement j'avoue que c'est pas jouasse, mais à l'origine j'envisageais justement de mettre un petit servo... qui n'aurait effectivement pas tenu le choc.
Soyez indulgents, c'est mon premier !
Soyez indulgents, c'est mon premier !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Milan 476 : Twinstar2
Bon, je vais être méchant !
Si on suit ton raisonnement, j'aurais dû laisser le servo train à l'extérieur et les servos de volet aussi sur l'aile pour que "le démontage soit plus facile" !!
Pas mettre de carénage sur les roues des fois qu'un jour faudrait que j'en change une, etc.
On peut aussi laisser le fuselage ouvert pour que le démontage soit plus facile.
Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage !
Tu fais un trou pour recevoir le servo et si tu as peur d’affaiblir le fuselage, tu fait une saignée de chaque côté du trou et tu colle dedans un jonc carbone de 3mm plus long de 30 mm.
Encore que je te rappelle que j'ai quasiment coupé en deux le fuselage pour y introduire ma soute de largage.
Non, je crois que tes raisons sont des prétextes pour ne pas le faire.
J'ai été assez méchant, là ?
J'lui ai assez mis la pression ? ou non ?
Si on suit ton raisonnement, j'aurais dû laisser le servo train à l'extérieur et les servos de volet aussi sur l'aile pour que "le démontage soit plus facile" !!
Pas mettre de carénage sur les roues des fois qu'un jour faudrait que j'en change une, etc.
On peut aussi laisser le fuselage ouvert pour que le démontage soit plus facile.
Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage !
Tu fais un trou pour recevoir le servo et si tu as peur d’affaiblir le fuselage, tu fait une saignée de chaque côté du trou et tu colle dedans un jonc carbone de 3mm plus long de 30 mm.
Encore que je te rappelle que j'ai quasiment coupé en deux le fuselage pour y introduire ma soute de largage.
Non, je crois que tes raisons sont des prétextes pour ne pas le faire.
J'ai été assez méchant, là ?
J'lui ai assez mis la pression ? ou non ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
Je sais que c'est parce que tu veux me voir faire du bon boulot bien propre, c'est presque un honneur de se faire botter le cul pour ça !
Bon, sérieux, là j'ai descendu tout mon matos à Agen en "zone tampon", je n'y toucherai de toute façon plus avant le déménagement définitif en décembre/janvier. J'ai d'ailleurs bien l'intention de venir te le montrer en live !
Lors de ce premier voyage de transport de fret, je n'ai pas résisté : j'ai commencé par faire voler le 450 sur une aire de repos en Corrèze. Et j'ai découvert en soirée entre Cahors et Tournon une piste d'aéromodélisme gravillonnée de 70m, et là c'est le Twinstar qui a fait ses premières manoeuvres sur piste ! Avec le nouveau train, le décollage est effectivement une formalité ; le premier atterro était plutôt réussi hormis un petit rebond, et le second a un peu trop allongé et j'ai fini hors piste.
A travailler tout ça !
Bon, sérieux, là j'ai descendu tout mon matos à Agen en "zone tampon", je n'y toucherai de toute façon plus avant le déménagement définitif en décembre/janvier. J'ai d'ailleurs bien l'intention de venir te le montrer en live !
Lors de ce premier voyage de transport de fret, je n'ai pas résisté : j'ai commencé par faire voler le 450 sur une aire de repos en Corrèze. Et j'ai découvert en soirée entre Cahors et Tournon une piste d'aéromodélisme gravillonnée de 70m, et là c'est le Twinstar qui a fait ses premières manoeuvres sur piste ! Avec le nouveau train, le décollage est effectivement une formalité ; le premier atterro était plutôt réussi hormis un petit rebond, et le second a un peu trop allongé et j'ai fini hors piste.
A travailler tout ça !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Milan 476 : Twinstar2
J'embauche le 23 décembre, mais je n'aurai un toit qu'au 1er janvier.
Entretemps ce sera du squattage chez maman/frangine/copains...et camionnette !
Entretemps ce sera du squattage chez maman/frangine/copains...et camionnette !
sar47- modérateur
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Re: Milan 476 : Twinstar2
Monte une cheminée sur le toit de la camionnette pour le père Noël
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Milan 476 : Twinstar2
Hello tout le monde ! Je profite d'une connexion qui passe pour vous faire un coucou.
Le Twinstar et le 450 trainer ont fait leurs premiers vols à Hasparren, et ce n'est pas la place qui manque ! Je ne m'en sors pas trop mal avec mon train sur piste bitumée, et le taxiage est un régal ! Pas d'autres travaux pour le moment, ce n'est qu'une pause entre deux cartons.
Le Twinstar et le 450 trainer ont fait leurs premiers vols à Hasparren, et ce n'est pas la place qui manque ! Je ne m'en sors pas trop mal avec mon train sur piste bitumée, et le taxiage est un régal ! Pas d'autres travaux pour le moment, ce n'est qu'une pause entre deux cartons.
sar47- modérateur
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Re: Milan 476 : Twinstar2
Salut.
C'est beau et avec une piste comme ça,ça doit être dur d'atterrir dans le bas coté ou le fossé. Denis me comprend,j'en suis sur.
C'est beau et avec une piste comme ça,ça doit être dur d'atterrir dans le bas coté ou le fossé. Denis me comprend,j'en suis sur.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
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