Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

HK 600 Gt de Sash28.

+14
Rollingsaone
banga34
ribouldingue64
totoffr28
yeti
Dehas
eliott91
sar47
Papydenis
will29
christ
nozor
loulou14
sash28
18 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

HK 600 Gt de Sash28. - Page 3 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sar47 Jeu 19 Jan 2012 - 12:42

Amuse toi bien et sois prudent surtout !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  sash28 Jeu 19 Jan 2012 - 13:05

T'inquiète SAR, je vais me mettre à 50m de l'hélico avant qu'il ne décolle d'un centimètre!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

HK 600 Gt de Sash28. - Page 3 Empty Premier vol

Message  sash28 Jeu 26 Jan 2012 - 8:51

Salut à tous.

Vola, c'est fait. Le premier vol de mon 600. Le pied! De grands huits, de belles translations...bref, le panard.

AhAHAHAH! Vous m'avez cru? Et bien non! C'est pas vrai, mais il a quand même décollé du sol de 50-80 cms! Ouh la, ça fait du bruit!!

Il faut que je refasse quelques réglages car je le trouve un peu mou sur le cyclique longitudinal. Je vais tout remettre à zéro et me faire un truc aux petits oignons. Donc, sinon une impression "impressionnante"! C'est lourd, stable. Maintenant il faut que j'avance, alors il va être souvent dans le coffre de la voiture!

A bientôt.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Jeu 26 Jan 2012 - 9:49

Eh ben voilà ! Content que ça se soit bien passé !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  sash28 Jeu 26 Jan 2012 - 9:56

Oui maintenant ce ne sont que les réglages à bien faire histoire que ça vole droit et que le longitudinal soit un peu plus vif!
Prochaine étape: 2m du sol et réglage correct du gain gyro et réglage tracking si il y en a.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  eliott91 Ven 27 Jan 2012 - 19:19

C'est super!

Tu peux nous poster le film de tes essais avec une minicam? Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Message  sash28 Sam 28 Jan 2012 - 9:25

Je ferais ça Elliott pas de problème, c'est prévu.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

HK 600 Gt de Sash28. - Page 3 Empty Reprise des vols.

Message  sash28 Jeu 8 Mar 2012 - 21:46

Salut à tous.

Oui après quelques jours (mois) d'absence, me voila de retour. Quelques soucis familiaux à essayer de résoudre, des envies que je n'avais pas, puis le temps, trop froid pour voler mais je viens vous retrouver.
Bref. Les beaux jours reviennent et pour commencer cette nouvelle saison, je vous post une vidéo que j'ai faite aujourd'hui avec mon hélico. C'est pris du sol, plan fixe avec comme par hasard une brindille au milieu de la prise de vue mais bon, c'est moi qui suis qu manche de l'hélico. J'espère faire mieux d'ici peu, je devrais prendre deux trois cours pour pouvoir enfin VOLER!!

A bientôt et bonne lecture.

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  Dehas Ven 9 Mar 2012 - 7:18

Salut Sash, content de te revoir, pour les leçons, tu devrais m'en donner, si seulement j'arrivais a tenir mon 450 comme tu le fais de ton 600, je serais heureux.
Dehas
Dehas
Pas Variable
Pas Variable

Message  sash28 Ven 9 Mar 2012 - 9:43

Merci Dehas. L'avantage que j'ai découvert avec le 600, c'est que c'est vachement plus lourd donc plus facile à tenir en stationnaire. Et je me suis amusé aussi à faire quelques aller-retour mais pas pris beaucoup de risques!! Chaque chose en son temps!! LOL
Si tu veux deux trois cours de stationnaire pas de souci... lol!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  sash28 Mar 13 Mar 2012 - 17:37

Aujourd'hui vol avec le 600. Je me sens mieux. Toujours un peu peur malheureusement mais je ça va venir. Il y a un gars qui me "coach", d'ailleurs sur une des photos ci-dessous c'est son hélico (thermique) que l'on voit et le mien en arrière plan.
Il y a un côté avec lequel j'ai du mal, comme tout le monde en général alors je vais le bosser. J'ai un peu trop tendance à voler bas, je ne laisse pas assez de vide entre le sol et l'hélico, il va falloir que je bosse cela.

J'attends les photos du pote, ainsi que la petite vidéo qu'il a fait et je vous poste cela très vite.

bons vols à tous.

Steph.

HK 600 Gt de Sash28. - Page 3 Img06910HK 600 Gt de Sash28. - Page 3 Img06810
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  eliott91 Sam 17 Mar 2012 - 9:41

Salut Sash,

J'ai vu ta vidéo et ton 600 a l'air de bien se comporter: en particulier l'AC a l'air bien réglé.
J'ai l'impression que tu n'as beaucoup de tours moteur et le bruit est un peu bizarre : ça cliquette un peu ou bien c'est ta caméra?

Ca me rappelle mes débuts en 600 ! Du fun et des sueurs froides lorsque tu commences à faire des translations un peu loin... Very Happy Very Happy

eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Message  nozor Sam 17 Mar 2012 - 11:24

Salut Sash, content de voir qu'il vole le zozio ! Wink Dis donc tu n'as pas lésiné sur le prix des pales, des edge 3D... mais du coup, en pales profilées 3D, tu as un hélico assez vif et un poil moins stable aussi. Quant au prix en cas de touchette ou crash....Crying or Very sad J'utilise les pales HK fibres, j'en ai une paire pour tester si tu veux Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  sash28 Lun 19 Mar 2012 - 18:13

Salut à tous.

Alors Nozor, les pales sont celles qui étaient montées lorsque j'ai acheté l'hélico. De plus il n'est pas spécialement vif, je l'ai adouci, mais j'ai deux paires de pales HK que tu m'avais conseillé, je les testerai. En tout cas il vole bien. J'ai réglé l'AC de main de maître. Il bouge pas d'un poil le bestiau. J'y ai mi(s-t?) tout mon amour. Maintenant quand je viendrai il pourra voler, on ne passera pas notre temps à le regarder ou à le bricoler, par contre il me faut plus qu'un stade!! LOL

Eliott, j'ai mis en effet un peu plus de tours moteurs depuis la première vidéo (depuis la vidéo j'ai volé 5-6 fois) il en manquait au début de la courbe. Je l'ai faite plate à 90% sur 4 points. Pour le son je pense que cela venait aussi du caméscope. Lorsque j'ai volé avec les gars du club on ne m'a rien dit de spécial à ce propos.

En tout cas, je suis content de moi car presque seul j'arrive à faire quelques translations (tremblotantes) mais ça vient. Je vais donc les peaufiner des deux côtés et ensuite j'enchaînerai sur les huit car pour le moment le "retourné" est un peu timide, mais ça vient.
Cette semaine je vais voler par contre je n'ai personne pour filmer, et disons tant mieux histoire de ne pas trop me perturber pour le moment.

A bientôt pour les news.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Lun 19 Mar 2012 - 21:27

Ben scotche ton APN sur la bulle, il ne devrait même pas le sentir !

En plus, visualiser ses vols de l'intérieur, même a posteriori, ça aide beaucoup à travailler la fluidité ! C'est comme ça que je me suis aperçu que je ne rétablissais pas assez l'assiette en fin de virage, quand j'ai débuté les translations...

(et tu as MIS tout ton amour) Wink
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  nozor Lun 19 Mar 2012 - 22:13

C'est ta femme qui va être contente si elle lis plus haut ! Wink Bon, on va se caler ta visite aux beaux jours, et moi j'espère trouver du temps pour m'y remettre, j'ai même pas pu voler la semaine dernière alors qu'il faisait si beau... Crying or Very sad
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  sash28 Lun 19 Mar 2012 - 22:32

Pas con SAR ton idée. Elle ne m'avait même pa traversée l'esprit
Nozor pas de soucis pour le beaux jours.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

HK 600 Gt de Sash28. - Page 3 Empty C'est fait!

Message  sash28 Mar 20 Mar 2012 - 14:16

Croyez moi ou pas, je n'ai pas de vidéo pour le prouver mais ça y est: J'ai enfin réussi à effectuer une translation avant avec un virage d'un côté puis re-translation avant. Je ne suis pas allé plus loin, je tremblais comme une feuille et j'avais le coeur qui battait à 200km/h alors j'ai préféré posé avant de faire une bêtise. Etape par étape. je pense que je vous saoule avec mes récits mais depuis le temps que j'attends ça, je ne pouvais pas rester sans vous écrire un message.
Je commence à prendre (enfin) plaisir avec mon hélico. Je ne fait jamais plus de deux Lipos à suivre, en général la troisième est fatale pour l'hélico! lol!

Voila. je ne sais pas ce qu'il se passe mais je progresse plus vite qu'avec le 450. Je vole aussi plus haut, donc plus facilement rattrapable au cas où. Merci Nozor (entre autre) de m'avoir conseillé de prendre un 600.

A très vite pour la suite. Mon chargeur est en plein boulot et j'ai aussi ma radio à recharger. Je ne pense pas pouvoir revoler aujourd'hui mais sûrement demain (après le ménage de la maison sinon madame va m'engueuler!!).

Bisous à tous. lol!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor Mar 20 Mar 2012 - 19:14

Content que je suis pour toi mon poto !
Je t'avais dis que le 600 te mettrait vite en confiance...alors, c'est stable, hein ?! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Mar 20 Mar 2012 - 21:06

Et c'est le début d'une longue série de beaux vols bien tripants... Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  christ Mar 20 Mar 2012 - 21:45

Cool sash,un vérou de retirer,maintenant faud les passer comme une léttre a la poste.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  sash28 Mar 20 Mar 2012 - 22:32

Oui, donc niveau stabilité, même avec du zef rien à voir avec le 450. Pour ce qui est des vols c'est encore le fouillis, je n'ai pas encore toute mon assurance mais ça vient et ça fait plaisir. Les verrous vont se casser petit à petit et dans 2 mois je fais de la 3D comme les meilleurs pros du monde! Non, la je rigole, la 3D hélico j'aime pô ça!

A très vite pour la suite.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

HK 600 Gt de Sash28. - Page 3 Empty Un petit tour et boum!

Message  sash28 Ven 23 Mar 2012 - 12:25

Salut à tous.

bah oui, ça arrive. On prend confiance et patatra dans le décor!! Mais bon, c'est le métier qui rentre. Voila le résultat de mon crash-test sur 600. Bah ça casse plus que sur 450! Nozor, stp renvoie moi mes servos, je ne sais pas si ils vont être bons les autres, donc au cas où!!

Bilan rapide: la partie en plastique (porte batterie, support de train)HS, train de d’atterrissage HS, tube de queue HS, pales principales et anti couple, axe AC, peut être axe principal et axe de pied de pale (j'ai une tête entière donc la remplacement complet le temps que j'ai les pièces de rechange pour la tête HK). Peut être le support du tube de queue (je verrai après démontage). En gros au premier abord voila la casse. Si la bulle HS aussi.

Ce qu'il s'est passé? je volais tranquillement, seul sur le terrain. Je réussissait à faire des 8 un peu de travers mais ça allait mieux. J'ai par contre tendance à voler je pense un peu loin, d'où peut-être cet incident. A un moment je n'ai pas vu qu'il revenait de travers et le temps que je comprenne il était au sol. J'ai bien gueulé, mais il ressort de cette séance que je commence à mieux piloter. Ce ne sont pas de beaux vols mais j'avance. Alors maintenant, plus qu'à attendre la paie pour commander les pièces! Les boules.
Et je vais aussi changer la couronne principale!
Une petite photo du reste de l'engin:

HK 600 Gt de Sash28. - Page 3 Img10510

A bientôt. J'espère ne pas attendre trop longtemps les pièces je n'ai plus rien pour voler alors ce sera simu!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  christ Ven 23 Mar 2012 - 12:54

Salut sash
il a bien mangé,as tu une idée du coup des réparations?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  sash28 Ven 23 Mar 2012 - 13:02

Pas trop cher je pense. J'avais déjà une tête en stock au cas où, donc je pense dans les 50 ou 60€. Je te dirais ça à la fin des réparations! Je pense commander en France pas envie d'attendre 3 semaines que le colis arrive!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant