AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28
+9
Rollingsaone
christ
nozor
totoffr28
ribouldingue64
Papydenis
sar47
fdl cendre
sash28
13 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28
Salut à tous.
Je vous présente mon 600 thermique: le Compass Knight 3D. Bon, 3D pour moi c'est un gros mot mais bon c'est son nom.
Pour la petite histoire, je l'ai gagné à un jeu (juste le kit). Par contre il faut que je monte tout. Donc dans ce post vous aurez les photos du montage, mes galères de montage et de réglage.
Je sais, certains me diront que je suis taré de me mettre au thermique, mais j'aime bien toucher à tout. Même trop, peut-être!
Dans le post suivant, je vous met les accessoires qui l'équiperont avec les tarifs auquel je les ai eu. Cela vous donnera une idée du tarif tout monté.
Les pièces arriveront petit à petit. Le montage sera je pense étalé sur 5 mois encore (et oui, il faut des sous).
Je vous présente mon 600 thermique: le Compass Knight 3D. Bon, 3D pour moi c'est un gros mot mais bon c'est son nom.
Pour la petite histoire, je l'ai gagné à un jeu (juste le kit). Par contre il faut que je monte tout. Donc dans ce post vous aurez les photos du montage, mes galères de montage et de réglage.
Je sais, certains me diront que je suis taré de me mettre au thermique, mais j'aime bien toucher à tout. Même trop, peut-être!
Dans le post suivant, je vous met les accessoires qui l'équiperont avec les tarifs auquel je les ai eu. Cela vous donnera une idée du tarif tout monté.
Les pièces arriveront petit à petit. Le montage sera je pense étalé sur 5 mois encore (et oui, il faut des sous).
sash28- Hyper actif
Les accessoires
Voici la liste des accessoires du Knight 3D. Elle sera modifiée au fur et à mesure directement dans ce post. Il n'y aura pas de post supplémentaire pour dire que j'ai rajouté ceci où cela... C'est parti:
Le kit du Knight pré-monté: 0€ (oui, je l'ai gagné!) Valeur (400€!!)
Moteur OS.55 (100€ avec roulement changé pour moi).
Pot Outrage Evo-55 (23€ - Neuf!! au lieu de 75€)
3 X MKS DS1009 pour le cyclique (60€, d'occasion)
1 X Futaba S3003 pour les gaz (9€)
1 X Futaba S9256 + limiteur de tension (45€ - occasion)
Gyro Spartan Quark (60€, d'occasion)
Batterie de réception: sûrement une 2S-2500Mah : 15€
Régulateur de tours: ?????
Récepteur Multiplex RX-7 DR M-Link: 90€
Pales principales: HK pour débuter, je verrais par la suite à en mettre des meilleures : 15€
Total: (à venir)
Voila pour le moment. j'ai sûrement oublié des trucs mais les potes du club me renseigneront.
Le kit du Knight pré-monté: 0€ (oui, je l'ai gagné!) Valeur (400€!!)
Moteur OS.55 (100€ avec roulement changé pour moi).
Pot Outrage Evo-55 (23€ - Neuf!! au lieu de 75€)
3 X MKS DS1009 pour le cyclique (60€, d'occasion)
1 X Futaba S3003 pour les gaz (9€)
1 X Futaba S9256 + limiteur de tension (45€ - occasion)
Gyro Spartan Quark (60€, d'occasion)
Batterie de réception: sûrement une 2S-2500Mah : 15€
Régulateur de tours: ?????
Récepteur Multiplex RX-7 DR M-Link: 90€
Pales principales: HK pour débuter, je verrais par la suite à en mettre des meilleures : 15€
Total: (à venir)
Voila pour le moment. j'ai sûrement oublié des trucs mais les potes du club me renseigneront.
Dernière édition par sash28 le Jeu 4 Oct 2012 - 21:14, édité 6 fois
sash28- Hyper actif
Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28
Ouah la chance c'est un super cadeaux
fdl cendre- Hyper actif
fdl cendre a écrit:Ouah la chance c'est un super cadeaux
Ça peut vite devenir un cadeau empoisonné car il faut tout rajouter derrière. C'est pour ça que j'ai acheté les pièces une par une depuis novembre et encore, il m'en manque. Je voulais le passer en FBL mais ça attendra du coup.
Pas grave, je prendrai le X7 FBL!!
sash28- Hyper actif
Beau jouet... qui va pétarader !!!
sar47- modérateur
Arrivage des pièces.
Salut à tous.
Les pièces pour mon Compass commencent à arriver. Les photos seront mises dans le second message là où je les détaille.
Je pense que je vais l'équiper en FBl avec la tête RJX (que l'on trouve chez HK pour 70$). Je vais y réfléchir encore un peu.
Donc pour les photos, voyez au second message!!
Les pièces pour mon Compass commencent à arriver. Les photos seront mises dans le second message là où je les détaille.
Je pense que je vais l'équiper en FBl avec la tête RJX (que l'on trouve chez HK pour 70$). Je vais y réfléchir encore un peu.
Donc pour les photos, voyez au second message!!
sash28- Hyper actif
Montage du moteur
Salut à tous.
Voila le moteur du Compass enfin monté:
Prochaine étape: montage des servos. Mais il va falloir attendre 15 jours maintenant!! Patience...
Voila le moteur du Compass enfin monté:
Prochaine étape: montage des servos. Mais il va falloir attendre 15 jours maintenant!! Patience...
sash28- Hyper actif
Sa commence a prendre forme, mais bon il y encore un peu de chemin avant de le voir voler
fdl cendre- Hyper actif
Oh que oui car tel que tu le vois je pense qu'il ne volera pas avant mi août. J'ai pas mal de chose à lui mettre dessus encore et je pars dans quelques jours en vacances pour 15 jours, donc pas d'hélico
En gros il me reste: la tête FBL à commander, monter et régler, donc un Beast-X à commander aussi. Les servos à monter, le régulateur de tour la batterie de réception, le récepteur, euh..la nourrice (sous réserve), les tuyaux, le pot que je ne monte pas pour le moment pour des raisons pratiques.
Enfin encore un peu de taf!!
En gros il me reste: la tête FBL à commander, monter et régler, donc un Beast-X à commander aussi. Les servos à monter, le régulateur de tour la batterie de réception, le récepteur, euh..la nourrice (sous réserve), les tuyaux, le pot que je ne monte pas pour le moment pour des raisons pratiques.
Enfin encore un peu de taf!!
sash28- Hyper actif
Prends donc ton temps, fais ça à ton rythme, ne précipite pas les choses... c'est encore le meilleur moyen de faire les choses bien !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
C'est vrai, ça !
Regarde, moi, j'ai fais un vol de 5 mn en un an !
Hein ? il était même pas bien ?
ok, c'est vrai ! bon, je
Regarde, moi, j'ai fais un vol de 5 mn en un an !
Hein ? il était même pas bien ?
ok, c'est vrai ! bon, je
ribouldingue64- Admin
Ne vous inquiétez pas je vais y aller tranquille. Et c'est aussi niveau budget que ça va se gérer!!
Mais bon, le plus dur ce sera l'électronique, je ne connais pas le thermique donc je prends toutes les infos qu'il faut au club et sur le net.
je vous tiens au jus au fur et à mesure.
Mais bon, le plus dur ce sera l'électronique, je ne connais pas le thermique donc je prends toutes les infos qu'il faut au club et sur le net.
je vous tiens au jus au fur et à mesure.
sash28- Hyper actif
Voici une photo de l'avancement du montage du Knight à ce jour. Les servos MKS sont posés, le pot, le moteur et la batterie de réception sont posés ainsi que le gyroscope. Le mois prochain ce sera au tour du servo d'AC et du récepteur.
sash28- Hyper actif
Salut,je suis pas sur que ta durite en sortie de pot ne bride pas un peu ton moteur.
totoffr28- modérateur
C'est la durite fournie avec le pot. Au pire j'en mettrai une plus grande. Seuls les essais nous le diront!! ;-)
sash28- Hyper actif
Sympa cet hélico steph, fais juste gaffe lors des tests de ne pas avoir le compas dans l’œil !
(pis c'est toi qui a gagné juste en t'abonnant, et ça bah c'est pas justeuh ! )
(pis c'est toi qui a gagné juste en t'abonnant, et ça bah c'est pas justeuh ! )
nozor- Hyper actif
j'ai le même kit que vous. j'aimerai avopir des conseils
Merci
Merci
Invité- Invité
Bonjour.... en début de phrase, ça fait moins "pied dans la porte", pour commencer Ensuite, c'est plus sympa de se découvrir un peu et donc de se présenter ici
Pour le reste, Sash saura te renseigner...en échange de ces quelques renseignements !
Pour le reste, Sash saura te renseigner...en échange de ces quelques renseignements !
nozor- Hyper actif
ah pardon j'ai écri le message à la va vite. Aiee je comence deja a me faire mal voir.
escusez moi encore et bonjour a tous
escusez moi encore et bonjour a tous
Invité- Invité
no souci, la précipitation naît souvent du besoin d'info ou d'aide
nozor- Hyper actif
Suite de l'installation
Bon voici la suite. Je n'ai pas fait grand chose. Si: de l'ajustage. J'ai mis en place la canopy (moche) du Knight. pour le moment ça ira bien pour les essais. Par la suite j'en achèterai une beaucoup plus jolie que cette toute moche. D'ailleurs je n'ai collé que deux autocollants dessus. Le reste de la déco c'est ma fille qui s'en occupera au marqueur
1er souci: Le pot gêne le passage de la canopy, et en suivant les indications de perçage des trous pour la fixation de celle-ci je n'ai pas le choix: il faut jouer du cutter!
Cool ça passe.
Autre problème: Au niveau des tringles du plateau je suis aussi obligé de faire un peu de découpe qui seront ajustées lorsque tout sera monté définitivement.
Voila le résultat terminé:
Hein qu'elle est moche non!! Bon pour le moment ça va bien. Quand l'hélico sera en ordre de vol tout cela changera
1er souci: Le pot gêne le passage de la canopy, et en suivant les indications de perçage des trous pour la fixation de celle-ci je n'ai pas le choix: il faut jouer du cutter!
Cool ça passe.
Autre problème: Au niveau des tringles du plateau je suis aussi obligé de faire un peu de découpe qui seront ajustées lorsque tout sera monté définitivement.
Voila le résultat terminé:
Hein qu'elle est moche non!! Bon pour le moment ça va bien. Quand l'hélico sera en ordre de vol tout cela changera
sash28- Hyper actif
Il est venu de 1980 ton hélico ?
nozor- Hyper actif
C'est clair que comparé au chassis et au pot qui est zolie comme tout la canopy fait tache
fdl cendre- Hyper actif
Ouais c'est clair. Pour ceux qui achetait le kit franchement ça devait être rageant d'avoir une bulle comme ça. Le prochain achat (une fois l'hélico testé en vol) sera ça:
Peut-être pas dans ces couleurs mais elle changera c'est clair!
Peut-être pas dans ces couleurs mais elle changera c'est clair!
sash28- Hyper actif
Ah ben oui la c'est nettement mieux le jeu de couleur est sympa aussi
fdl cendre- Hyper actif
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5