Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

+9
Rollingsaone
christ
nozor
totoffr28
ribouldingue64
Papydenis
sar47
fdl cendre
sash28
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Empty Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Mar 29 Mai 2012 - 15:50

Salut à tous.

Je vous présente mon 600 thermique: le Compass Knight 3D. Bon, 3D pour moi c'est un gros mot mais bon c'est son nom.
Pour la petite histoire, je l'ai gagné à un jeu (juste le kit). Par contre il faut que je monte tout. Donc dans ce post vous aurez les photos du montage, mes galères de montage et de réglage.
Je sais, certains me diront que je suis taré de me mettre au thermique, mais j'aime bien toucher à tout. Même trop, peut-être!

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Images11

Dans le post suivant, je vous met les accessoires qui l'équiperont avec les tarifs auquel je les ai eu. Cela vous donnera une idée du tarif tout monté.

Les pièces arriveront petit à petit. Le montage sera je pense étalé sur 5 mois encore (et oui, il faut des sous).

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Empty Les accessoires

Message  sash28 Mar 29 Mai 2012 - 16:27

Voici la liste des accessoires du Knight 3D. Elle sera modifiée au fur et à mesure directement dans ce post. Il n'y aura pas de post supplémentaire pour dire que j'ai rajouté ceci où cela... C'est parti:

Le kit du Knight pré-monté: 0€ (oui, je l'ai gagné!) Valeur (400€!!)
Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Knight10

Moteur OS.55 (100€ avec roulement changé pour moi).
Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Logo_o10

Pot Outrage Evo-55 (23€ - Neuf!! au lieu de 75€)
Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Img31310

3 X MKS DS1009 pour le cyclique (60€, d'occasion)
Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Image_10

1 X Futaba S3003 pour les gaz (9€)

1 X Futaba S9256 + limiteur de tension (45€ - occasion)
Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Img62410

Gyro Spartan Quark (60€, d'occasion)
Batterie de réception: sûrement une 2S-2500Mah : 15€

Régulateur de tours: ?????
Récepteur Multiplex RX-7 DR M-Link: 90€
Pales principales: HK pour débuter, je verrais par la suite à en mettre des meilleures : 15€

Total: (à venir)

Voila pour le moment. j'ai sûrement oublié des trucs mais les potes du club me renseigneront.

Dernière édition par sash28 le Jeu 4 Oct 2012 - 21:14, édité 6 fois
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  fdl cendre Mar 29 Mai 2012 - 17:25

Ouah la chance c'est un super cadeaux Cool
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Mar 29 Mai 2012 - 17:28

fdl cendre a écrit:Ouah la chance c'est un super cadeaux Cool

Ça peut vite devenir un cadeau empoisonné car il faut tout rajouter derrière. C'est pour ça que j'ai acheté les pièces une par une depuis novembre et encore, il m'en manque. Je voulais le passer en FBL mais ça attendra du coup.
Pas grave, je prendrai le X7 FBL!! lol!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Jeu 31 Mai 2012 - 10:01

Beau jouet... qui va pétarader !!! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Empty Arrivage des pièces.

Message  sash28 Mer 6 Juin 2012 - 16:40

Salut à tous.

Les pièces pour mon Compass commencent à arriver. Les photos seront mises dans le second message là où je les détaille.

Je pense que je vais l'équiper en FBl avec la tête RJX (que l'on trouve chez HK pour 70$). Je vais y réfléchir encore un peu.

Donc pour les photos, voyez au second message!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Empty Montage du moteur

Message  sash28 Jeu 28 Juin 2012 - 18:56

Salut à tous.
Voila le moteur du Compass enfin monté:

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Img35510

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Img35611

Prochaine étape: montage des servos. Mais il va falloir attendre 15 jours maintenant!! Patience...
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  fdl cendre Jeu 28 Juin 2012 - 20:10

Sa commence a prendre forme, mais bon il y encore un peu de chemin avant de le voir voler Very Happy
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  sash28 Jeu 28 Juin 2012 - 20:28

Oh que oui car tel que tu le vois je pense qu'il ne volera pas avant mi août. J'ai pas mal de chose à lui mettre dessus encore et je pars dans quelques jours en vacances pour 15 jours, donc pas d'hélico Sad Sad

En gros il me reste: la tête FBL à commander, monter et régler, donc un Beast-X à commander aussi. Les servos à monter, le régulateur de tour la batterie de réception, le récepteur, euh..la nourrice (sous réserve), les tuyaux, le pot que je ne monte pas pour le moment pour des raisons pratiques.

Enfin encore un peu de taf!! Very Happy Very Happy
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Jeu 28 Juin 2012 - 21:35

Prends donc ton temps, fais ça à ton rythme, ne précipite pas les choses... c'est encore le meilleur moyen de faire les choses bien !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Jeu 28 Juin 2012 - 21:58

C'est vrai, ça !

Regarde, moi, j'ai fais un vol de 5 mn en un an !

Hein ? il était même pas bien ?

ok, c'est vrai ! bon, je Arrow
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  sash28 Jeu 28 Juin 2012 - 22:09

Ne vous inquiétez pas je vais y aller tranquille. Et c'est aussi niveau budget que ça va se gérer!!
Mais bon, le plus dur ce sera l'électronique, je ne connais pas le thermique donc je prends toutes les infos qu'il faut au club et sur le net.

je vous tiens au jus au fur et à mesure.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  sash28 Sam 4 Aoû 2012 - 13:27

Voici une photo de l'avancement du montage du Knight à ce jour. Les servos MKS sont posés, le pot, le moteur et la batterie de réception sont posés ainsi que le gyroscope. Le mois prochain ce sera au tour du servo d'AC et du récepteur.

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Img52710
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  totoffr28 Sam 4 Aoû 2012 - 14:33

Salut,je suis pas sur que ta durite en sortie de pot ne bride pas un peu ton moteur. Question
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  sash28 Sam 4 Aoû 2012 - 17:14

C'est la durite fournie avec le pot. Au pire j'en mettrai une plus grande. Seuls les essais nous le diront!! ;-)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor Jeu 16 Aoû 2012 - 1:12

Sympa cet hélico steph, fais juste gaffe lors des tests de ne pas avoir le compas dans l’œil ! lol!

(pis c'est toi qui a gagné juste en t'abonnant, et ça bah c'est pas justeuh ! Wink)
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 10:06

j'ai le même kit que vous. j'aimerai avopir des conseils
Merci

Invité
Invité

Message  nozor Jeu 16 Aoû 2012 - 10:46

Bonjour.... en début de phrase, ça fait moins "pied dans la porte", pour commencer Wink Ensuite, c'est plus sympa de se découvrir un peu et donc de se présenter ici

Pour le reste, Sash saura te renseigner...en échange de ces quelques renseignements !Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 10:53

ah pardon j'ai écri le message à la va vite. Aiee je comence deja a me faire mal voir.
escusez moi encore et bonjour a tous

Invité
Invité

Message  nozor Jeu 16 Aoû 2012 - 11:13

no souci, la précipitation naît souvent du besoin d'info ou d'aide Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Empty Suite de l'installation

Message  sash28 Jeu 30 Aoû 2012 - 16:13

Bon voici la suite. Je n'ai pas fait grand chose. Si: de l'ajustage. J'ai mis en place la canopy (moche) du Knight. pour le moment ça ira bien pour les essais. Par la suite j'en achèterai une beaucoup plus jolie que cette toute moche. D'ailleurs je n'ai collé que deux autocollants dessus. Le reste de la déco c'est ma fille qui s'en occupera au marqueur Razz Razz

1er souci: Le pot gêne le passage de la canopy, et en suivant les indications de perçage des trous pour la fixation de celle-ci je n'ai pas le choix: il faut jouer du cutter!

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Img61610

Cool ça passe.
Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Img61710

Autre problème: Au niveau des tringles du plateau je suis aussi obligé de faire un peu de découpe qui seront ajustées lorsque tout sera monté définitivement.

Voila le résultat terminé:

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Img61810
Hein qu'elle est moche non!! Bon pour le moment ça va bien. Quand l'hélico sera en ordre de vol tout cela changera Wink
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor Jeu 30 Aoû 2012 - 22:14

Il est venu de 1980 ton hélico ? lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  fdl cendre Jeu 30 Aoû 2012 - 23:17

C'est clair que comparé au chassis et au pot qui est zolie comme tout la canopy fait tache Evil or Very Mad
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  sash28 Ven 31 Aoû 2012 - 8:39

Ouais c'est clair. Pour ceux qui achetait le kit franchement ça devait être rageant d'avoir une bulle comme ça. Le prochain achat (une fois l'hélico testé en vol) sera ça:

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 Thumb_10

Peut-être pas dans ces couleurs mais elle changera c'est clair!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  fdl cendre Ven 31 Aoû 2012 - 9:34

Ah ben oui la c'est nettement mieux Very Happy le jeu de couleur est sympa aussi
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant