AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28
+9
Rollingsaone
christ
nozor
totoffr28
ribouldingue64
Papydenis
sar47
fdl cendre
sash28
13 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28
Punaise, je lis mal au réveil ! Merci Riboul
nozor- Hyper actif
Riboul non, ce n'est pas le filetage. la pièce a cassé net à la sortie du pot en fait. Il reste un bout accroché au filetage!!
je ne peux pas m'y atteler aujourd'hui j'ai dû amener ma fille aux urgences cette nuit, donc je ferai ça à tête reposé à partir de mercredi ou jeudi.
(ça va mieux pour elle, ne vous inquiétez pas, elle reste juste pour surveillance).
je ne peux pas m'y atteler aujourd'hui j'ai dû amener ma fille aux urgences cette nuit, donc je ferai ça à tête reposé à partir de mercredi ou jeudi.
(ça va mieux pour elle, ne vous inquiétez pas, elle reste juste pour surveillance).
sash28- Hyper actif
Bon je dois être maudit en ce moment.
Hier entre deux gouttes j'ai voulu faire voler un peu l'hélico juste histoire de faire tourner un peu le moteur. Ce con n'a jamais voulu démarrer, mais bon, après maintes "tergiversations", j'ai trouvé le problème:
Piston de mon OS55 percé !!
Hier entre deux gouttes j'ai voulu faire voler un peu l'hélico juste histoire de faire tourner un peu le moteur. Ce con n'a jamais voulu démarrer, mais bon, après maintes "tergiversations", j'ai trouvé le problème:
Piston de mon OS55 percé !!
sash28- Hyper actif
Salut
Pas assez riche ou il a avalé un truc?
Pas assez riche ou il a avalé un truc?
totoffr28- modérateur
En fait, la durite de pressurisation a cassé deux fois, alors qu'elle était neuve, ce qui a fait que le moteur a accéléré et a stoppé. Et ça me l'a fait deux fois, j'aid onc changé de durite.
Mais avec ce temps là je n'avait pas retenter de redémarrer. C'est juste hier que je me suis dit que j'allais le relancer et il n'y avait aucune compression. Rien de rien. Je le démonte et voila ce que j'ai trouvé. Donc je ne pense pas à un problème de richesse mais plus à cause de ces durites!!
Plus qu'à changer le piston en espérant que les roulement, chemise n'est rien. En tout cas le segment est mort aussi!!
Mais avec ce temps là je n'avait pas retenter de redémarrer. C'est juste hier que je me suis dit que j'allais le relancer et il n'y avait aucune compression. Rien de rien. Je le démonte et voila ce que j'ai trouvé. Donc je ne pense pas à un problème de richesse mais plus à cause de ces durites!!
Plus qu'à changer le piston en espérant que les roulement, chemise n'est rien. En tout cas le segment est mort aussi!!
sash28- Hyper actif
Pas assez riche, trop de nitro. La chemise est bleue, tu peu la changer avec.
ribouldingue64- Admin
Merci Riboul. j'ai dû merder alors aussi mes derniers réglages. Foutu thermique!! C'est le métier qui rentre.
sash28- Hyper actif
Ben si en fait d'apres ce que tu dis a propos de la durite qui casse, tu as beaucoup moins d'essence qui arrive, c'est comme si tu avais trop d'air, qui t'as amene un serrage et casse du piston, donc la chemise a du prendre aussi.A moins que ton mauvais melange ai directement perce le piston, ca m'etonne ca ressemble pas a ca.
totoffr28- modérateur
Le nitro cela m'étonnerai, le pote qui me l'a rodé l'a rodé en 30%. Il tourne à ça sur tous ses hélicos et il n'a jamais eu ce genre de souci. je pense que c'est moi qui ai mal réglé le moteur plus l'histoire de la durit qui n'a pas arrangé les choses.
sash28- Hyper actif
Mer.. !!!
Piston troué, c'est CLAIREMENT trop d'air. Trop pauvre en carburant/huile, T° trop élevée, le moteur s'emballe en accélérant a fond, et paf, la bougie fait comme un découpeur à l'oxy, ça perce. Parfois, en plus, ça serre. Il ne fait pas oublier que ces moteurs sont alimentés par un unique mélange et non un graissage séparé, d’où l'importance accentuée d'une richesse bien réglée: Dis-toi que bien réglé, ton moteur doit fumer "gras": quand tu met ta main à 10cm de la sortie du pot, elle doit recevoir un peu de film gras. Pars d'un réglage bien gras (quitte a ce que le moteur ratatouille légèrement), et affine par 1/8ème de tour ta richesse, de façon a avoir une accélération franche, sans trou, un retour au ralenti rapide et stable, et en même temps une fumée visible et grasse. Moteur bien chaud, quand tu accélère d'un coup à fond, il ne doit pas s'étouffer ni la fumée diminuer. Et évidemment, tu es reparti pour un rodage avec ton changement chemise/piston... Bon courage mon Steph !!!
Piston troué, c'est CLAIREMENT trop d'air. Trop pauvre en carburant/huile, T° trop élevée, le moteur s'emballe en accélérant a fond, et paf, la bougie fait comme un découpeur à l'oxy, ça perce. Parfois, en plus, ça serre. Il ne fait pas oublier que ces moteurs sont alimentés par un unique mélange et non un graissage séparé, d’où l'importance accentuée d'une richesse bien réglée: Dis-toi que bien réglé, ton moteur doit fumer "gras": quand tu met ta main à 10cm de la sortie du pot, elle doit recevoir un peu de film gras. Pars d'un réglage bien gras (quitte a ce que le moteur ratatouille légèrement), et affine par 1/8ème de tour ta richesse, de façon a avoir une accélération franche, sans trou, un retour au ralenti rapide et stable, et en même temps une fumée visible et grasse. Moteur bien chaud, quand tu accélère d'un coup à fond, il ne doit pas s'étouffer ni la fumée diminuer. Et évidemment, tu es reparti pour un rodage avec ton changement chemise/piston... Bon courage mon Steph !!!
nozor- Hyper actif
nozor a écrit:
de façon a avoir une accélération franche, sans trou,
Et tu trouve ça drôle ?
ribouldingue64- Admin
Drôle, non. Dégueulasse après ton interprétation, oui. (pour une fois que je n'y avais même pas pensé !!!)
nozor- Hyper actif
Bon ben voilà: je viens de me procurer un nouveau moteur. Un OS-50 Hyper. Plus qu'à tout remonter, contrôler et refaire un rodage comme il faut.
Merci pour vos conseils les gars.
Merci pour vos conseils les gars.
sash28- Hyper actif
Mon knight en attente de décollage.
sash28- Hyper actif
Salut ,alors ta sortie???
jm jourdain- Pas Fixe
Pour moi un thermique, me fait un peur à piloter pour l'instant
Alsaco- Pas Fixe
Oui très bien la sortie. J'ai fait la dernière partie du rodage que je n'avais pas pu faire la dernière foi car j'avais oublié l'essence!! Truc con non?
Aujourd'hui j'ai donc terminé le rodage et commencé les vols "doux". Je referme au fur et à mesure le pointeau en surveillant la température du moteur. j'ai baissé un peu les tours aussi qui me semblaient un peu trop rapide.
Sinon super.
Aujourd'hui j'ai donc terminé le rodage et commencé les vols "doux". Je referme au fur et à mesure le pointeau en surveillant la température du moteur. j'ai baissé un peu les tours aussi qui me semblaient un peu trop rapide.
Sinon super.
sash28- Hyper actif
Le thermique n'est pas plus dur à piloter qu'un électrique, c'est la même chose. Après ce sont juste les réglages du ou des pointeaux à trouver.
sash28- Hyper actif
Pour l'instant l'électrique me va bien, demain je cherche un Blade 130X avec une radio DX7S
Alsaco- Pas Fixe
Salut
Le moteur et aussi pointilleus qu'un moteur de voiture rc?
Le moteur et aussi pointilleus qu'un moteur de voiture rc?
christ- Hyper actif
connais pas la voiture! Mais je pense oui, c'est le même système je pense.
sash28- Hyper actif
Bon tu vas bientôt te faire plaisir et peut être nous avec un petit reportage
jm jourdain- Pas Fixe
Au sol en tout cas il est beau !
sar47- modérateur
Merci SAR. Bon il y a juste la bulle qui est un peu pourrie mais pour le moment ça ira bien. Il vole c'est le principal.
J'attend qu'il fasse beau (peut-être qu'un jour le soleil (re)viendra...). Et je ferai filmer quelqu'un.
J'attend qu'il fasse beau (peut-être qu'un jour le soleil (re)viendra...). Et je ferai filmer quelqu'un.
sash28- Hyper actif
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5