Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
CKADO MODELISME
HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 I_vote_lcapHK 600 Gt de Sash28. - Page 6 I_voting_barHK 600 Gt de Sash28. - Page 6 I_vote_rcap 

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Ven 11 Oct 2024 - 14:41

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

HK 600 Gt de Sash28.

+14
Rollingsaone
banga34
ribouldingue64
totoffr28
yeti
Dehas
eliott91
sar47
Papydenis
will29
christ
nozor
loulou14
sash28
18 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sar47 Jeu 24 Mai 2012 - 23:10

Tiens, je vois que je suis pas le seul à trimbaler mes joujoux (x comme caillou hibou genou et pou, n'est-ce pas Denis lol! ) au boulot...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  ribouldingue64 Jeu 24 Mai 2012 - 23:20

oui, mais lui il en a un wagon ! lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sar47 Jeu 24 Mai 2012 - 23:31

A propos de wagon, est-ce que la proximité des caténaires peut parasiter nos radios ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  ribouldingue64 Jeu 24 Mai 2012 - 23:35

Je ne pense pas sauf si tu vol sur la voie pendant qu'un TGV passe mais là, perturbée ou pas paf, la radio lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sar47 Jeu 24 Mai 2012 - 23:59

Ah c'est comme le chien alors...









Paf le chien...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Sam 26 Mai 2012 - 14:20

De toutes façons il vaut mieux éviter de voler près des voies, juste pour des raisons de sécurité évidente.

Bref, le jeudi 24 j'ai voulu faire un second vol (après le vol du Raptor) mais là, bizarre, j'ai la tête rotor qui tremblait très légèrement mais cela se voyait quand même.
Donc le vol a duré 1minute à peine le temps de regarder le tracking: il y en avait un tout petit poil alors que pas la veille!!

Bref, hier au taf, j'ai donc ramener le bouzin avec un peu de matos pour travailler dessus. J'ai re-réglé le "pas 0" au poil de cul près. Je pars en test (un bout de terrain proche de la gare, mais sans caténaire!), j'y met les tours et ça tremblote encore!
Je regarde de plus près et je trouve une vis d'un des patins cassée. Je la change, mais pareil. Je change les réglages du gyro: pareil.
Chose rigolote: un collègue qui passait en coup de vent m'a dit qu'il faisait aussi de l'hélico, il m'a conseillé de changer mes dampers (gris, souples), contre les noirs (durs - sans jeux de mots!)
La seule chose à laquelle je n'avait pas pensé: les tours moteurs. En rajoutant 5% (de 85 à 90%) plus de tremblote. J'en ai profité pour mettre un peu plus de pas négatif aussi. va falloir que je m'habitue à ça!
Par contre, lors des vols précédent je n'avais absolument rien touché, alors pourquoi ce dérèglement comme ça? aucune idée! En tout cas, maintenant il ne "tremblote" plus. Je n'ai plus qu'à le tester en vol.

Demain j'espère voler et j'aurai peut-être quelqu'un pour me filmer. Wink

Bons vols à tous.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Lun 28 Mai 2012 - 22:45

T'aurais pas mis du scotch pour équilibrer les pales et il se serait fait la malle ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Lun 28 Mai 2012 - 22:57

Non, le scotch est toujours en place. Aujourd'hui j'ai volé, je n'ai plus de vibrations.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Modifications de branchements.

Message  sash28 Ven 1 Juin 2012 - 22:05

Salut à tous.

Bon voila. Je viens de modifier les branchements de mon 600. J'ai installé un Ubec ainsi qu'une batterie de réception. Ce ne fût pas simple de trouver une place à tout ça car il fallait éloigner le plus possible l'Ubec du récepteur (dixit la notice). J'ai fait un petit test de stationnaire et pour le moment ça fonctionne.

Lors des prochains vols j'espère que cela ne me jouera pas des tours, je n'aimerai pas devoir tenter une auto-rotation!!

Voila les photos. Si vous avez des remarques n'hésitez pas. Au pire, je reviendrai comme j'étais avant, avec la seule batterie de propulsion.

Ci-dessous, l'Ubec utilisé. Il est fixé à l'avant par deux colliers et est aussi posé sur une petite mousse autocollante.
HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Img29210

La batterie de réception (2S-2500Mah-3C) que j'ai dû fixer sur le châssis vers l'arrière de l'hélico. J'ai vérifié le centrage et il n'est pas particulièrement modifié.
HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Img29010

Le passage des câbles se fait le long du châssis. Ils sont maintenu très régulièrement par des colliers Rilsan.
HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Img29110
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Ven 1 Juin 2012 - 22:14

T'as fait du beau boulot tout propre ! Wink J'en chialerai presque tiens... Razz
Alors, tu le kiffe ton 600, hein ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Ven 1 Juin 2012 - 23:16

Merci pour les compliments. J'ai essayé de faire ça au mieux. Maintenant, je vais surveiller quand même les connections après utilisation.

Ah ouais je suis trop content de mon 600. Quel plaisir de faire des virages en l'air qui ne terminent pas dans le décor!! Je prends enfin plaisir à faire voler un hélico, même si je ne suis pas à l'abri d'un crash, mais pour le moment il a environ 2 heures de vol sans souci. Il faut absolument que je me rachète une troisième lipo!!

J'ai mis de la colle chaude sur le petit interrupteur avec lequel on choisi la tension. J'ai aussi virer l'interrupteur mécanique à glissière pour le moment, je ne fais pas trop confiance à ce genre de choses sur les hélicos. Deviendrai-je parano?? lol! !!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Ven 1 Juin 2012 - 23:25

Non, tu dois être le cousin de prudence. bah oui, tu sais, la mère de sureté ! Razz je t'avais dis que tu adorerais le 600 Wink J'ai un vrai T-rex 600 pro a la maison, celui d'un pote (dpdeschamps)>...une merveille. Pas le pote (david... lol!), l'hélico ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Sam 2 Juin 2012 - 0:33

Oui c'est clair c'est un chouette engin.

Il a encore un autre hélico? Mais il fait que ça!! lol! J'ai vu le 600E Pro il est magnifique. Et j'adore le système pour installer les batteries, avec la glissière, c'est celui-la?
Pour en revenir au mien, je pense que je vais protéger les câbles dans une gaine fendue dans sa longueur. Tels qu'ils sont ils ne devraient pas bouger mais je préfère. En plus ça fera encore plus propre!!

Demain après-midi je test le montage! La batterie de réception est chargée à bloc, je verrai combien elle a perdu après un vol de 7 minutes.

Bonne nuit.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Vols du 02 juin 2012

Message  sash28 Sam 2 Juin 2012 - 16:48

Salut à tous.

Me voila de retour du terrain. J'ai testé mon 600 "modifié" avec l'Ubec et la batterie de réception. Il faut que je prenne l'habitude de la charger mais bon tout c'est bien passé, l'hélico n'a pas terminé au tas.
Je me suis entraîné à faire des tours complets à l'anticouple. J'adore ça!!
Maintenant, j'essaie de m'entraîner à poser de côté légèrement cabré mais j'ai encore ma main gauche qui me joue des tours: j'ai tendance à trop le basculer vers l'arrière. Ca va venir je ne désespère pas.

Prochains vols lundi si le temps le permet. Je vais juste modifier un câble qui me parâit trop petit sur ce que j'ai fait hier et rajouter une gaine pour mieux protéger les câbles au niveau de leurs fixations.

Je pense aussi changer les dampers car il recommence un peu à vibrer alors que je n'ai rien touché. Je vais mettre les dampers "durs". D'ailleurs, quand on change les dampers, faut-il re-régler le pas? Je dirais oui, mais si quelqu'un peut confirmer!

Merci et bons vols à tous.

Modif du 3 juin: Aujourd'hui j'ai modifié légèrement le câblage que j'avais effectué précédemment avec l'Ubec. j'ai refait les soudures des prises et mis une section de câbles un peu plus grosse. J'ai protégé les câbles dans de la gaine thermo puis resserré le tout avec des colliers rilsan. Voila donc les modifs de ce jour.
J'attends de nouveaux dampers que je monterai mercredi.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Suite des tremblements

Message  sash28 Mar 5 Juin 2012 - 15:01

Salut à tous.

J'ai reçu les dampers noirs ce matin. Je les ai de suite démonté, l'hélio était déjà démonté de la veille!! Je file dans mon jardin je test et la: toujours ces maudits petits tremblements de la tête rotor! ! Twisted Evil Twisted Evil
retour à l'atelier avec toujours cette même question: d'où peuvent venir ces foutus tremblements?? Et en plus j'avais un peu de tracking alors que les pales étaient bien réglées à 0°. je pose le 600 sur la table et la je reste fixé à la bête (que j'aime!). Je revérifie TOUT. Enfin presque, je vais regarder l'anticouple ce n'est pas lui la cause de mes problèmes.
Je me met un 33T de Iron Maiden, je reviens à l'hélico et là: j'aperçois un chape légèrement, mais très légèrement tordue!!C'est la grande chape qui mène du plateau cyclique au washout. Je change les deux côtés par précaution et je recommence les réglages du 0°.

Essais en stationnaire et quelques petites montées et 360° francs: NICKEL! plus aucun tremblement. pfou, enfin réglé! Je commençais à désespérer!!

A bientôt pour la suite. Et aux prochains vols je fixe mon caméscope à ma casquette pour filmer ce que je peux!!

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Mer 6 Juin 2012 - 12:40

The number of the beast Sash, you're the seventh son of a seventh son !!! Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Mer 6 Juin 2012 - 13:07

Yes Nozor!! D'ailleurs regarde ce que j'écoutais hier: sûrement un signe:

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Sany0610

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Mer 6 Juin 2012 - 13:17

Sal..., pou... Crying or Very sad C'EST QUOI TON ADRESSE et c'est quand qut'es pas là ? Twisted Evil
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Petite vidéo branchements batterie de réception

Message  sash28 Mer 6 Juin 2012 - 13:27

Enfin une vidéo! Il s'agit d'un petit film rapide sur le montage de ma batterie de réception.

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  nozor Mer 6 Juin 2012 - 13:52

SASH EST AMOUREUX HEU ! SASH EST AMOUREUX HEU !!! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  totoffr28 Mar 12 Juin 2012 - 20:17

Salut, j'ai reçu la visite de Sash et de son 600 aujourd'hui Very Happy J'en ai profité pour le filmer pendant ses évolutions,voici 2 vidéos:





Par contre,mon camescope est pas en forme Sad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  banga34 Mar 12 Juin 2012 - 20:49

Salut,
C'était bien !!!
Très sympa ces 2 ptits vols

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  sash28 Mar 12 Juin 2012 - 21:04

Alors en fait il s'agit du même vol qui a duré 7 minutes mais je me suis arrêté au milieu du vol à cause d'un chien qui c'était approché de nous. J'ai préféré jouer la sécurité surtout que son maître est le connard du quartier!! LOL
La vidéo du premier vol a eu quelques soucis donc elle n'est pas “trop“ montrable...quoique....

En tout cas ce fût une bonne journée où j'ai aussi appris à piloter dans un espace restraint. D'ailleurs je me suis fait une ou deux frayeurs, n'est-ce-pas Totoff?!

Et merci encore à Totoff et sa femme pour leur accueil.

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  banga34 Mar 12 Juin 2012 - 21:16

Oui,
Sur la 1ère vidéo, on voit que lors d'un face, .... c'est hésitant ! tu reviens vite la queue face à toi.
Mais c'est bien fait, bien rattrapé.
Sa manquait un peu de translations, pas rapides, mais je suis sur que beaucoups aimerais déjà arriver à faire ce que tu as filmé !
J'en suis là moi aussi.

Bons vols,
A+
Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  totoffr28 Mar 12 Juin 2012 - 21:24

Ben disons qu'entre les peupliers de chaques cotés,il doit y avoir 30 m,on y arrive vite...A refaire quand tu veux Sash,une bonne journée qui ma changé les idées. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

HK 600 Gt de Sash28. - Page 6 Empty Re: HK 600 Gt de Sash28.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum