AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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HK 600 Gt de Sash28.
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Re: HK 600 Gt de Sash28.
Tiens, je vois que je suis pas le seul à trimbaler mes joujoux (x comme caillou hibou genou et pou, n'est-ce pas Denis ) au boulot...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: HK 600 Gt de Sash28.
A propos de wagon, est-ce que la proximité des caténaires peut parasiter nos radios ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: HK 600 Gt de Sash28.
Je ne pense pas sauf si tu vol sur la voie pendant qu'un TGV passe mais là, perturbée ou pas paf, la radio
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: HK 600 Gt de Sash28.
Ah c'est comme le chien alors...
Paf le chien...
Paf le chien...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: HK 600 Gt de Sash28.
De toutes façons il vaut mieux éviter de voler près des voies, juste pour des raisons de sécurité évidente.
Bref, le jeudi 24 j'ai voulu faire un second vol (après le vol du Raptor) mais là, bizarre, j'ai la tête rotor qui tremblait très légèrement mais cela se voyait quand même.
Donc le vol a duré 1minute à peine le temps de regarder le tracking: il y en avait un tout petit poil alors que pas la veille!!
Bref, hier au taf, j'ai donc ramener le bouzin avec un peu de matos pour travailler dessus. J'ai re-réglé le "pas 0" au poil de cul près. Je pars en test (un bout de terrain proche de la gare, mais sans caténaire!), j'y met les tours et ça tremblote encore!
Je regarde de plus près et je trouve une vis d'un des patins cassée. Je la change, mais pareil. Je change les réglages du gyro: pareil.
Chose rigolote: un collègue qui passait en coup de vent m'a dit qu'il faisait aussi de l'hélico, il m'a conseillé de changer mes dampers (gris, souples), contre les noirs (durs - sans jeux de mots!)
La seule chose à laquelle je n'avait pas pensé: les tours moteurs. En rajoutant 5% (de 85 à 90%) plus de tremblote. J'en ai profité pour mettre un peu plus de pas négatif aussi. va falloir que je m'habitue à ça!
Par contre, lors des vols précédent je n'avais absolument rien touché, alors pourquoi ce dérèglement comme ça? aucune idée! En tout cas, maintenant il ne "tremblote" plus. Je n'ai plus qu'à le tester en vol.
Demain j'espère voler et j'aurai peut-être quelqu'un pour me filmer.
Bons vols à tous.
Bref, le jeudi 24 j'ai voulu faire un second vol (après le vol du Raptor) mais là, bizarre, j'ai la tête rotor qui tremblait très légèrement mais cela se voyait quand même.
Donc le vol a duré 1minute à peine le temps de regarder le tracking: il y en avait un tout petit poil alors que pas la veille!!
Bref, hier au taf, j'ai donc ramener le bouzin avec un peu de matos pour travailler dessus. J'ai re-réglé le "pas 0" au poil de cul près. Je pars en test (un bout de terrain proche de la gare, mais sans caténaire!), j'y met les tours et ça tremblote encore!
Je regarde de plus près et je trouve une vis d'un des patins cassée. Je la change, mais pareil. Je change les réglages du gyro: pareil.
Chose rigolote: un collègue qui passait en coup de vent m'a dit qu'il faisait aussi de l'hélico, il m'a conseillé de changer mes dampers (gris, souples), contre les noirs (durs - sans jeux de mots!)
La seule chose à laquelle je n'avait pas pensé: les tours moteurs. En rajoutant 5% (de 85 à 90%) plus de tremblote. J'en ai profité pour mettre un peu plus de pas négatif aussi. va falloir que je m'habitue à ça!
Par contre, lors des vols précédent je n'avais absolument rien touché, alors pourquoi ce dérèglement comme ça? aucune idée! En tout cas, maintenant il ne "tremblote" plus. Je n'ai plus qu'à le tester en vol.
Demain j'espère voler et j'aurai peut-être quelqu'un pour me filmer.
Bons vols à tous.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: HK 600 Gt de Sash28.
T'aurais pas mis du scotch pour équilibrer les pales et il se serait fait la malle ?
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK 600 Gt de Sash28.
Non, le scotch est toujours en place. Aujourd'hui j'ai volé, je n'ai plus de vibrations.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Modifications de branchements.
Salut à tous.
Bon voila. Je viens de modifier les branchements de mon 600. J'ai installé un Ubec ainsi qu'une batterie de réception. Ce ne fût pas simple de trouver une place à tout ça car il fallait éloigner le plus possible l'Ubec du récepteur (dixit la notice). J'ai fait un petit test de stationnaire et pour le moment ça fonctionne.
Lors des prochains vols j'espère que cela ne me jouera pas des tours, je n'aimerai pas devoir tenter une auto-rotation!!
Voila les photos. Si vous avez des remarques n'hésitez pas. Au pire, je reviendrai comme j'étais avant, avec la seule batterie de propulsion.
Ci-dessous, l'Ubec utilisé. Il est fixé à l'avant par deux colliers et est aussi posé sur une petite mousse autocollante.
La batterie de réception (2S-2500Mah-3C) que j'ai dû fixer sur le châssis vers l'arrière de l'hélico. J'ai vérifié le centrage et il n'est pas particulièrement modifié.
Le passage des câbles se fait le long du châssis. Ils sont maintenu très régulièrement par des colliers Rilsan.
Bon voila. Je viens de modifier les branchements de mon 600. J'ai installé un Ubec ainsi qu'une batterie de réception. Ce ne fût pas simple de trouver une place à tout ça car il fallait éloigner le plus possible l'Ubec du récepteur (dixit la notice). J'ai fait un petit test de stationnaire et pour le moment ça fonctionne.
Lors des prochains vols j'espère que cela ne me jouera pas des tours, je n'aimerai pas devoir tenter une auto-rotation!!
Voila les photos. Si vous avez des remarques n'hésitez pas. Au pire, je reviendrai comme j'étais avant, avec la seule batterie de propulsion.
Ci-dessous, l'Ubec utilisé. Il est fixé à l'avant par deux colliers et est aussi posé sur une petite mousse autocollante.
La batterie de réception (2S-2500Mah-3C) que j'ai dû fixer sur le châssis vers l'arrière de l'hélico. J'ai vérifié le centrage et il n'est pas particulièrement modifié.
Le passage des câbles se fait le long du châssis. Ils sont maintenu très régulièrement par des colliers Rilsan.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: HK 600 Gt de Sash28.
T'as fait du beau boulot tout propre ! J'en chialerai presque tiens...
Alors, tu le kiffe ton 600, hein ?
Alors, tu le kiffe ton 600, hein ?
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK 600 Gt de Sash28.
Merci pour les compliments. J'ai essayé de faire ça au mieux. Maintenant, je vais surveiller quand même les connections après utilisation.
Ah ouais je suis trop content de mon 600. Quel plaisir de faire des virages en l'air qui ne terminent pas dans le décor!! Je prends enfin plaisir à faire voler un hélico, même si je ne suis pas à l'abri d'un crash, mais pour le moment il a environ 2 heures de vol sans souci. Il faut absolument que je me rachète une troisième lipo!!
J'ai mis de la colle chaude sur le petit interrupteur avec lequel on choisi la tension. J'ai aussi virer l'interrupteur mécanique à glissière pour le moment, je ne fais pas trop confiance à ce genre de choses sur les hélicos. Deviendrai-je parano?? !!
Ah ouais je suis trop content de mon 600. Quel plaisir de faire des virages en l'air qui ne terminent pas dans le décor!! Je prends enfin plaisir à faire voler un hélico, même si je ne suis pas à l'abri d'un crash, mais pour le moment il a environ 2 heures de vol sans souci. Il faut absolument que je me rachète une troisième lipo!!
J'ai mis de la colle chaude sur le petit interrupteur avec lequel on choisi la tension. J'ai aussi virer l'interrupteur mécanique à glissière pour le moment, je ne fais pas trop confiance à ce genre de choses sur les hélicos. Deviendrai-je parano?? !!
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: HK 600 Gt de Sash28.
Non, tu dois être le cousin de prudence. bah oui, tu sais, la mère de sureté ! je t'avais dis que tu adorerais le 600 J'ai un vrai T-rex 600 pro a la maison, celui d'un pote (dpdeschamps)>...une merveille. Pas le pote (david... ), l'hélico !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK 600 Gt de Sash28.
Oui c'est clair c'est un chouette engin.
Il a encore un autre hélico? Mais il fait que ça!! J'ai vu le 600E Pro il est magnifique. Et j'adore le système pour installer les batteries, avec la glissière, c'est celui-la?
Pour en revenir au mien, je pense que je vais protéger les câbles dans une gaine fendue dans sa longueur. Tels qu'ils sont ils ne devraient pas bouger mais je préfère. En plus ça fera encore plus propre!!
Demain après-midi je test le montage! La batterie de réception est chargée à bloc, je verrai combien elle a perdu après un vol de 7 minutes.
Bonne nuit.
Il a encore un autre hélico? Mais il fait que ça!! J'ai vu le 600E Pro il est magnifique. Et j'adore le système pour installer les batteries, avec la glissière, c'est celui-la?
Pour en revenir au mien, je pense que je vais protéger les câbles dans une gaine fendue dans sa longueur. Tels qu'ils sont ils ne devraient pas bouger mais je préfère. En plus ça fera encore plus propre!!
Demain après-midi je test le montage! La batterie de réception est chargée à bloc, je verrai combien elle a perdu après un vol de 7 minutes.
Bonne nuit.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Vols du 02 juin 2012
Salut à tous.
Me voila de retour du terrain. J'ai testé mon 600 "modifié" avec l'Ubec et la batterie de réception. Il faut que je prenne l'habitude de la charger mais bon tout c'est bien passé, l'hélico n'a pas terminé au tas.
Je me suis entraîné à faire des tours complets à l'anticouple. J'adore ça!!
Maintenant, j'essaie de m'entraîner à poser de côté légèrement cabré mais j'ai encore ma main gauche qui me joue des tours: j'ai tendance à trop le basculer vers l'arrière. Ca va venir je ne désespère pas.
Prochains vols lundi si le temps le permet. Je vais juste modifier un câble qui me parâit trop petit sur ce que j'ai fait hier et rajouter une gaine pour mieux protéger les câbles au niveau de leurs fixations.
Je pense aussi changer les dampers car il recommence un peu à vibrer alors que je n'ai rien touché. Je vais mettre les dampers "durs". D'ailleurs, quand on change les dampers, faut-il re-régler le pas? Je dirais oui, mais si quelqu'un peut confirmer!
Merci et bons vols à tous.
Modif du 3 juin: Aujourd'hui j'ai modifié légèrement le câblage que j'avais effectué précédemment avec l'Ubec. j'ai refait les soudures des prises et mis une section de câbles un peu plus grosse. J'ai protégé les câbles dans de la gaine thermo puis resserré le tout avec des colliers rilsan. Voila donc les modifs de ce jour.
J'attends de nouveaux dampers que je monterai mercredi.
Me voila de retour du terrain. J'ai testé mon 600 "modifié" avec l'Ubec et la batterie de réception. Il faut que je prenne l'habitude de la charger mais bon tout c'est bien passé, l'hélico n'a pas terminé au tas.
Je me suis entraîné à faire des tours complets à l'anticouple. J'adore ça!!
Maintenant, j'essaie de m'entraîner à poser de côté légèrement cabré mais j'ai encore ma main gauche qui me joue des tours: j'ai tendance à trop le basculer vers l'arrière. Ca va venir je ne désespère pas.
Prochains vols lundi si le temps le permet. Je vais juste modifier un câble qui me parâit trop petit sur ce que j'ai fait hier et rajouter une gaine pour mieux protéger les câbles au niveau de leurs fixations.
Je pense aussi changer les dampers car il recommence un peu à vibrer alors que je n'ai rien touché. Je vais mettre les dampers "durs". D'ailleurs, quand on change les dampers, faut-il re-régler le pas? Je dirais oui, mais si quelqu'un peut confirmer!
Merci et bons vols à tous.
Modif du 3 juin: Aujourd'hui j'ai modifié légèrement le câblage que j'avais effectué précédemment avec l'Ubec. j'ai refait les soudures des prises et mis une section de câbles un peu plus grosse. J'ai protégé les câbles dans de la gaine thermo puis resserré le tout avec des colliers rilsan. Voila donc les modifs de ce jour.
J'attends de nouveaux dampers que je monterai mercredi.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Suite des tremblements
Salut à tous.
J'ai reçu les dampers noirs ce matin. Je les ai de suite démonté, l'hélio était déjà démonté de la veille!! Je file dans mon jardin je test et la: toujours ces maudits petits tremblements de la tête rotor! !
retour à l'atelier avec toujours cette même question: d'où peuvent venir ces foutus tremblements?? Et en plus j'avais un peu de tracking alors que les pales étaient bien réglées à 0°. je pose le 600 sur la table et la je reste fixé à la bête (que j'aime!). Je revérifie TOUT. Enfin presque, je vais regarder l'anticouple ce n'est pas lui la cause de mes problèmes.
Je me met un 33T de Iron Maiden, je reviens à l'hélico et là: j'aperçois un chape légèrement, mais très légèrement tordue!!C'est la grande chape qui mène du plateau cyclique au washout. Je change les deux côtés par précaution et je recommence les réglages du 0°.
Essais en stationnaire et quelques petites montées et 360° francs: NICKEL! plus aucun tremblement. pfou, enfin réglé! Je commençais à désespérer!!
A bientôt pour la suite. Et aux prochains vols je fixe mon caméscope à ma casquette pour filmer ce que je peux!!
J'ai reçu les dampers noirs ce matin. Je les ai de suite démonté, l'hélio était déjà démonté de la veille!! Je file dans mon jardin je test et la: toujours ces maudits petits tremblements de la tête rotor! !
retour à l'atelier avec toujours cette même question: d'où peuvent venir ces foutus tremblements?? Et en plus j'avais un peu de tracking alors que les pales étaient bien réglées à 0°. je pose le 600 sur la table et la je reste fixé à la bête (que j'aime!). Je revérifie TOUT. Enfin presque, je vais regarder l'anticouple ce n'est pas lui la cause de mes problèmes.
Je me met un 33T de Iron Maiden, je reviens à l'hélico et là: j'aperçois un chape légèrement, mais très légèrement tordue!!C'est la grande chape qui mène du plateau cyclique au washout. Je change les deux côtés par précaution et je recommence les réglages du 0°.
Essais en stationnaire et quelques petites montées et 360° francs: NICKEL! plus aucun tremblement. pfou, enfin réglé! Je commençais à désespérer!!
A bientôt pour la suite. Et aux prochains vols je fixe mon caméscope à ma casquette pour filmer ce que je peux!!
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: HK 600 Gt de Sash28.
The number of the beast Sash, you're the seventh son of a seventh son !!!
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK 600 Gt de Sash28.
Yes Nozor!! D'ailleurs regarde ce que j'écoutais hier: sûrement un signe:
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: HK 600 Gt de Sash28.
Sal..., pou... C'EST QUOI TON ADRESSE et c'est quand qut'es pas là ?
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Petite vidéo branchements batterie de réception
Enfin une vidéo! Il s'agit d'un petit film rapide sur le montage de ma batterie de réception.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: HK 600 Gt de Sash28.
SASH EST AMOUREUX HEU ! SASH EST AMOUREUX HEU !!!
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HK 600 Gt de Sash28.
Salut, j'ai reçu la visite de Sash et de son 600 aujourd'hui J'en ai profité pour le filmer pendant ses évolutions,voici 2 vidéos:
Par contre,mon camescope est pas en forme
Par contre,mon camescope est pas en forme
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: HK 600 Gt de Sash28.
Salut,
C'était bien !!!
Très sympa ces 2 ptits vols
Banga
C'était bien !!!
Très sympa ces 2 ptits vols
Banga
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: HK 600 Gt de Sash28.
Alors en fait il s'agit du même vol qui a duré 7 minutes mais je me suis arrêté au milieu du vol à cause d'un chien qui c'était approché de nous. J'ai préféré jouer la sécurité surtout que son maître est le connard du quartier!! LOL
La vidéo du premier vol a eu quelques soucis donc elle n'est pas “trop“ montrable...quoique....
En tout cas ce fût une bonne journée où j'ai aussi appris à piloter dans un espace restraint. D'ailleurs je me suis fait une ou deux frayeurs, n'est-ce-pas Totoff?!
Et merci encore à Totoff et sa femme pour leur accueil.
La vidéo du premier vol a eu quelques soucis donc elle n'est pas “trop“ montrable...quoique....
En tout cas ce fût une bonne journée où j'ai aussi appris à piloter dans un espace restraint. D'ailleurs je me suis fait une ou deux frayeurs, n'est-ce-pas Totoff?!
Et merci encore à Totoff et sa femme pour leur accueil.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: HK 600 Gt de Sash28.
Oui,
Sur la 1ère vidéo, on voit que lors d'un face, .... c'est hésitant ! tu reviens vite la queue face à toi.
Mais c'est bien fait, bien rattrapé.
Sa manquait un peu de translations, pas rapides, mais je suis sur que beaucoups aimerais déjà arriver à faire ce que tu as filmé !
J'en suis là moi aussi.
Bons vols,
A+
Banga
Sur la 1ère vidéo, on voit que lors d'un face, .... c'est hésitant ! tu reviens vite la queue face à toi.
Mais c'est bien fait, bien rattrapé.
Sa manquait un peu de translations, pas rapides, mais je suis sur que beaucoups aimerais déjà arriver à faire ce que tu as filmé !
J'en suis là moi aussi.
Bons vols,
A+
Banga
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: HK 600 Gt de Sash28.
Ben disons qu'entre les peupliers de chaques cotés,il doit y avoir 30 m,on y arrive vite...A refaire quand tu veux Sash,une bonne journée qui ma changé les idées.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
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