AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Comment Regler BIG LAMA
+8
Rollingsaone
Papydenis
totoffr28
Bing Lama2
loulou14
will29
ribouldingue64
christ
12 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Comment Regler BIG LAMA
Désolé, c'est peut être du à l'heure tardive, mais moi je ne vois absolument RIEN d'anormal en observant les photos .........pour un bi-rotor
(n'oublions pas qu'il s'agit seulement d'un co-axial et pas d'un CP aux réglages pointus et précis)
(n'oublions pas qu'il s'agit seulement d'un co-axial et pas d'un CP aux réglages pointus et précis)
Papy Lee- modérateur
J'ai bien l'impression que tu tripote à tous les réglages en même temps !
Tout à l'heure (18:36) tu nous fais une vidéo ou tu montre un trim au milieu et un BL qui recule et sur cette photo le trim est en arrière. Comment ça se fait ?
Sur cette même vidéo il ne tournait pas et maintenant il tourne ! Comment ça se fait ?
Un BL ne se dérègle pas tout seul entre deux posts !
Je comprends plus là !
@loulou, les biellettes sont peut être un peu longues parce que les bras de servo ne sont pas à "0" mais c'est pas grave.
Tout à l'heure (18:36) tu nous fais une vidéo ou tu montre un trim au milieu et un BL qui recule et sur cette photo le trim est en arrière. Comment ça se fait ?
Sur cette même vidéo il ne tournait pas et maintenant il tourne ! Comment ça se fait ?
Un BL ne se dérègle pas tout seul entre deux posts !
Je comprends plus là !
@loulou, les biellettes sont peut être un peu longues parce que les bras de servo ne sont pas à "0" mais c'est pas grave.
ribouldingue64- Admin
ok Riboul !
Bon alors je continue a dire les moteurs ne trounent pas assez vite ...
Bon alors je continue a dire les moteurs ne trounent pas assez vite ...
loulou14- Hyper actif
Je voie 4 possibilitées:
1) trop de poids en arriére.
2 )trop de trim en arriére.
3 )sens du manche inversé.
4) ton plateau est vraiment pas à plat,donc jouer de la biellette.
De plus tu notes test en éxterieur,tant qu'il est pas à 50 Cm voir 1M du sol tu ne pourras pas le régler.à terre comme il est tu vas simplement le déregler ,alors hésite pas à le lever d'un coup a 1M.
1) trop de poids en arriére.
2 )trop de trim en arriére.
3 )sens du manche inversé.
4) ton plateau est vraiment pas à plat,donc jouer de la biellette.
De plus tu notes test en éxterieur,tant qu'il est pas à 50 Cm voir 1M du sol tu ne pourras pas le régler.à terre comme il est tu vas simplement le déregler ,alors hésite pas à le lever d'un coup a 1M.
Dernière édition par stophe le Jeu 17 Nov 2011 - 22:23, édité 1 fois
christ- Hyper actif
Moteurs arc
chassis carbone
cyclique métal
Ca sent la bidouille qui a merdé tout ça !
chassis carbone
cyclique métal
Ca sent la bidouille qui a merdé tout ça !
will29- modérateur
Bon, Pietree, je pose une dernière question : est-ce que ta LiPo est suffisamment chargée pour faire tourner les moteurs assez vite pour que ton hélico décolle ??? je continue à avoir des doutes sur la LiPo...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
deja la photos de la radiocommande je l'ai prise comme ça, sinon tout les trim sont a chaque fois au neutre au milieu quoi, et je pense que c'est ce fuselage qui est merdique + lourd, sinon j'arrive pas a le lever, j'ai reussi deja a le lever au début mais jamais reussi a stabiliser.
Invité- Invité
j'ai 2 lipo charge au MAX, avant tout a chaque fois et pendant je charge jusqu'a que le voyant soit fixe vert, j'en ai recommande 2 de 1100amh 25c, j'attends la livraison, il commance a me casser le coui...... cet helico, en plus je l'ai acheter pour mon fils et là, Je passe mes journée et la soirée dessus, il me fait perdre la tête.......
Invité- Invité
Le fuselage n'as pas été modifié ou réparé ?
lorsque l'hélico est en état de vol avec sa lipo, pret à décoller, si tu met les pales de rotor perpendiculaires à l'axes du fuselage est ce que, en le levant avec les pouces sous le pied de pales il est équilibré à l'horizontale ? (à peu de choses près)
lorsque l'hélico est en état de vol avec sa lipo, pret à décoller, si tu met les pales de rotor perpendiculaires à l'axes du fuselage est ce que, en le levant avec les pouces sous le pied de pales il est équilibré à l'horizontale ? (à peu de choses près)
ribouldingue64- Admin
sinon il n'y a pas un pro pres de chez moi pour me filer un coup de main, departement 78 ou 95????????? car j'en peut plus là,
Invité- Invité
ce n'est pas assez libre tout ça !! tes rotors s'arrete net après coupure des gaz. Et on t entend bien que cela force ...
passe un petit coup huile de vaseline sur les roulements et libere un peu la bague sous le cyclique !
passe un petit coup huile de vaseline sur les roulements et libere un peu la bague sous le cyclique !
loulou14- Hyper actif
Hello Tout le Monde
A la vue de tes vidéos plusieurs remarques...
-Il faut que tes pales soient libres dans les pieds de pales
- NE JAMAIS FORCER COMME TU LE FAIT SUR LA MÉCANIQUE DU ROTOR inférieur
-La tête de rotor supérieur DOIT ÊTRE TOTALEMENT LIBRE dans son mouvement d oscillation ( la ou tu dis "je ne sais pas si c est trop libre)
-A la mise en route de ton rotor inférieur , le calage entre le pignon moteur est TRÈS MAUVAIS tu dois être a fond de dents ça s entend très nettement et ta couronne est soit voilée ou les dents sont usées....
Tu contrôles déjà tous ces points et tu nous remet une vidéo... nous allons avancer doucement mais surement.
Même avec un Bi rotor comme Big Lama tout n est pas gagné d avance ... et Qui plus est avec un hélico entièrement "chipoté" comme c est le cas ici
ET S IL TE PLAIS VIRE MOI CE PLATEAU CYCLIQUE DE MERDE EN ALU MONTES UN PLATEAU D ORIGINE EN PLASTIQUE E-SKY
Bonne bidouille le bon vol sera pour plus tard
Fred
A la vue de tes vidéos plusieurs remarques...
-Il faut que tes pales soient libres dans les pieds de pales
- NE JAMAIS FORCER COMME TU LE FAIT SUR LA MÉCANIQUE DU ROTOR inférieur
-La tête de rotor supérieur DOIT ÊTRE TOTALEMENT LIBRE dans son mouvement d oscillation ( la ou tu dis "je ne sais pas si c est trop libre)
-A la mise en route de ton rotor inférieur , le calage entre le pignon moteur est TRÈS MAUVAIS tu dois être a fond de dents ça s entend très nettement et ta couronne est soit voilée ou les dents sont usées....
Tu contrôles déjà tous ces points et tu nous remet une vidéo... nous allons avancer doucement mais surement.
Même avec un Bi rotor comme Big Lama tout n est pas gagné d avance ... et Qui plus est avec un hélico entièrement "chipoté" comme c est le cas ici
ET S IL TE PLAIS VIRE MOI CE PLATEAU CYCLIQUE DE MERDE EN ALU MONTES UN PLATEAU D ORIGINE EN PLASTIQUE E-SKY
Bonne bidouille le bon vol sera pour plus tard
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Bon les gars heuresement vous êtes là pour aider, c'est super sympas,
Alors j'ai change le plateau cyclique j'ai mis celui en plastique, j'ai mis du W40 sur tout les roulement ect... Repositionner les moteur au faites mes 2 couronnes sont neuf (pas de vaseline, oblige d'aller au sex-shop )
J'ai fait un petit test chez moi sans le fuselage et l'helico monte donc il décolle, vu que c'est pas un hangar chez moi je vais mettre le fuselage et aller dehors pour voir, mais déja chez moi quand il se leve il part en avant,,,c'est pas grave je vais compenser + tard avec les trim et si pas possible avec les bielette, mais bon pour le moment je suis un peut content de voir qu'il leve ses fesses . A + tard, je mettrais une video quand essaye exterieurs.
Alors j'ai change le plateau cyclique j'ai mis celui en plastique, j'ai mis du W40 sur tout les roulement ect... Repositionner les moteur au faites mes 2 couronnes sont neuf (pas de vaseline, oblige d'aller au sex-shop )
J'ai fait un petit test chez moi sans le fuselage et l'helico monte donc il décolle, vu que c'est pas un hangar chez moi je vais mettre le fuselage et aller dehors pour voir, mais déja chez moi quand il se leve il part en avant,,,c'est pas grave je vais compenser + tard avec les trim et si pas possible avec les bielette, mais bon pour le moment je suis un peut content de voir qu'il leve ses fesses . A + tard, je mettrais une video quand essaye exterieurs.
Invité- Invité
Bon ben s'es déjà un bon début.Si il part en avant s'es pas grave,tent qu'il pique pas du nez.Si il part vraiment en piquent du nez tu VISSES la biélette,jusqu'à se qu'il soit parfait pour toi.
christ- Hyper actif
Alléluia mes frères, il a décollé...
Là, je crois qu'on tient le bambou... ça va le faire, ça va le faire...
Courage, Pietree, tu arrives au bout de tes peines !!!
Cordialement,
Denis
Là, je crois qu'on tient le bambou... ça va le faire, ça va le faire...
Courage, Pietree, tu arrives au bout de tes peines !!!
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Salut,si c'est celle là ,ben tu va être deçu comme moi,elle lève à peine le bl gaz à fond et chargée.pietree39 a écrit: j'en ai recommande 2 de 1100amh 25c
totoffr28- modérateur
Pour ces LiPos bon marché, c'est une vraie loterie : j'en ai trouvées de bonnes et j'en ai trouvées de mauvaises... la marque n'a pas grand'chose à y voir. Allez, Pietree, on croise les doigts pour les tiennes...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
HELLLLOOO
La bestiole a decollé, voici 2 video, comment je la stabilise maintenant ????
sur une d'elle la tete du fuselage est reste sur le patin en vol
La bestiole a decollé, voici 2 video, comment je la stabilise maintenant ????
sur une d'elle la tete du fuselage est reste sur le patin en vol
Invité- Invité
A cette hauteur,tu ne peux pas le stabilisé a cause de l'éffet de sol,donc léve le 1M du sol et là tu pourras le stabilisé.
christ- Hyper actif
j'ai pas pu enregistre d'avantage car j'etais seul, mais sino a 2métres il me fait la même chose. je vais encore essaye demain, sinon quel bielette je reserre celle qui sont sur le servo ????? ou celle des pales juste + haut
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6