AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Comment Regler BIG LAMA
+8
Rollingsaone
Papydenis
totoffr28
Bing Lama2
loulou14
will29
ribouldingue64
christ
12 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Comment Regler BIG LAMA
Il me semble que tu as un axe intérieur rallongé. Je te conseille pour tes débuts de remonter l'axe normal. Quand on apporte des modifications à un hélico, c'est le plus souvent source de problèmes.
Que se passe-t-il quand tu pousses les gaz ? Est-ce que l'hélico décolle ? Il faudrait essayer de lui faire faire des sauts de puce, pour voir comment il réagit une fois en l'air, à environ 50 ou 60cm de haut. Il ne me semble pas déséquilibré, il devrait voler sans trop de problèmes, même si tu es obligé de compenser un peu aux manettes une fois qu'il est en l'air.
Pense aussi à recharger régulièrement ta LiPo, on a vite fait de trop les décharger en faisant des essais, et après, il est impossible de les charger correctement.
Denis
Que se passe-t-il quand tu pousses les gaz ? Est-ce que l'hélico décolle ? Il faudrait essayer de lui faire faire des sauts de puce, pour voir comment il réagit une fois en l'air, à environ 50 ou 60cm de haut. Il ne me semble pas déséquilibré, il devrait voler sans trop de problèmes, même si tu es obligé de compenser un peu aux manettes une fois qu'il est en l'air.
Pense aussi à recharger régulièrement ta LiPo, on a vite fait de trop les décharger en faisant des essais, et après, il est impossible de les charger correctement.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Comment Regler BIG LAMA
Hello tout le monde
Si effectivement la théorie veut que le plateau cyclique soit horizontal sur tous les axes... La réalité est parfois toute différente...
Ici tu as juste le châssis sans la cabine... faits un essais avec la cabine mais mets un kit bouboule par sécurité.
Le fait de mettre la cabine ne t empêchera pas de régler les biellettes de commande de cyclique ( un demi tour par un demi tour a chaque essais)
Bons réglages et bons vols
Fred
Si effectivement la théorie veut que le plateau cyclique soit horizontal sur tous les axes... La réalité est parfois toute différente...
Ici tu as juste le châssis sans la cabine... faits un essais avec la cabine mais mets un kit bouboule par sécurité.
Le fait de mettre la cabine ne t empêchera pas de régler les biellettes de commande de cyclique ( un demi tour par un demi tour a chaque essais)
Bons réglages et bons vols
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Comment Regler BIG LAMA
Oulà... c'est le bordel cet hélico...
Je crois que tu as voulu modifier un engin qui marchait parfaitement, et maintenant tu ne peux plus faire machine arrière...
Pour faire tes vols de test sans canopy, avant de tripoter les biellettes du cyclique, commence par centrer ta machine !!!! Elle part de l'avant comme une balle à cause du poids du 3in1. Tenu par la barre de Bell, les patins doivent être bien horizontaux. Moi, je scotche la Lipo sur le moteur arrière (attention aux câbles!) et c'est pas mal.
Ensuite fais VRAIMENT du ménage dans ton espace, car si un BL est capable de faire un statio entre ton bureau et la barrière en bois (d'escalier?), ce n'est pas le cas d'un pilote newbee.
Ce mouvement de shaker au décollage, ça ressemble à du gyro mort (mais c'est rare, SAUF QUAND QUELQU'UN Y TOUCHE GRRR ), un ESC qui merdoie (c'est moins rare) ou un moteur qui tousse...
Courage, on va y arriver !
Je crois que tu as voulu modifier un engin qui marchait parfaitement, et maintenant tu ne peux plus faire machine arrière...
Pour faire tes vols de test sans canopy, avant de tripoter les biellettes du cyclique, commence par centrer ta machine !!!! Elle part de l'avant comme une balle à cause du poids du 3in1. Tenu par la barre de Bell, les patins doivent être bien horizontaux. Moi, je scotche la Lipo sur le moteur arrière (attention aux câbles!) et c'est pas mal.
Ensuite fais VRAIMENT du ménage dans ton espace, car si un BL est capable de faire un statio entre ton bureau et la barrière en bois (d'escalier?), ce n'est pas le cas d'un pilote newbee.
Ce mouvement de shaker au décollage, ça ressemble à du gyro mort (mais c'est rare, SAUF QUAND QUELQU'UN Y TOUCHE GRRR ), un ESC qui merdoie (c'est moins rare) ou un moteur qui tousse...
Courage, on va y arriver !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Comment Regler BIG LAMA
Exact, sans le fuselage, le BL n'est pas équilibré. le tremblement est du au 3 en 1 déréglé.
Le gain n'est pas bien réglé. De plus, le fuselage amorti les mouvements. Sans, c'est vrai que ça peut faire peur.
Regarde dans la bible du BL comment on règle le 3 en 1.
Quand à attendre qu'un hélico monte tout droit comme attaché à une ficelle .....faut pas trop rêver non plus. un hélico comme le reste, ça se pilote. En plus, dans l'espace confiné où tu te trouve, je crois bien que l'effet de souffle doit singulièrement perturber le BL.
Pour le plateau parfaitement horizontal, je rejoint Rollingsoane : c'est la théorie ! On commence par là parce qu'il faut bien une base et ensuite on peaufine pour avoir quelque chose qui convient mais pour ça il faut quand même le décoller et voir ce qui se passe à 50 cm au moins du sol et dans un volume plus grand que le tiens.
Le gain n'est pas bien réglé. De plus, le fuselage amorti les mouvements. Sans, c'est vrai que ça peut faire peur.
Regarde dans la bible du BL comment on règle le 3 en 1.
Quand à attendre qu'un hélico monte tout droit comme attaché à une ficelle .....faut pas trop rêver non plus. un hélico comme le reste, ça se pilote. En plus, dans l'espace confiné où tu te trouve, je crois bien que l'effet de souffle doit singulièrement perturber le BL.
Pour le plateau parfaitement horizontal, je rejoint Rollingsoane : c'est la théorie ! On commence par là parce qu'il faut bien une base et ensuite on peaufine pour avoir quelque chose qui convient mais pour ça il faut quand même le décoller et voir ce qui se passe à 50 cm au moins du sol et dans un volume plus grand que le tiens.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Comment Regler BIG LAMA
Oui oui remet la cabine en place ... en plus en tenant le BL par l'arrière tu peux le faire décoller tout en le maintenant pour voir exactement " en vol " les déséquilibres mais ... ATTENTION ça tourne vite et fort une voilure de BL et ça ne fait pas dans le détail !!!
Le mieux est bien entendu de s'y mettre à deux ( adultes ) pour éviter les accidents .
Courage , il va voler cet engin !!!
Bing Lama
Le mieux est bien entendu de s'y mettre à deux ( adultes ) pour éviter les accidents .
Courage , il va voler cet engin !!!
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
- Messages : 520
Re: Comment Regler BIG LAMA
merci pour vos remarque je vais teste tout cela et je donne des nouvelles assez vite
Invité- Invité
video a voir
Alors me revoilà :
L'hélico ne décolle pas du tout, L'accu est charge a 100% la charge viens tout juste de se finir, le trim des gaz est a fond et les gaz aussi, et la bestiole ne décolle pas.
Ici les trim des gaz et les gaz sont au MAX et pas de décollage
L'hélico ne décolle pas du tout, L'accu est charge a 100% la charge viens tout juste de se finir, le trim des gaz est a fond et les gaz aussi, et la bestiole ne décolle pas.
Ici les trim des gaz et les gaz sont au MAX et pas de décollage
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
Tu vas y arriver ...
Tu as une extrémité de pale fichue d'après ce que je vois sur la vidéo .
Met déjà ça au carré . Il peut voler avec un petit bout en moins mais c'est pas terrible .
Pour tes essais mets toi derrière la machine comme si tu étais à la place du pilote .
Si tu dois corriger au manche le BL c'est plus simple comme ça au début .
Es tu à fond sur les gaz ?
J'ai le sentiment que tu coupes au moment ou il va décoller ... mais comme il souffle beaucoup l'animal et que ton espace de jeu est très réduit ( trop ) l'effet de souffle est super fort et il se débine dès qu'il commence à voler .
Bing Lama
Les spécialistes du forum te donneront une analyse autrement plus fine que la mienne !
Tu as une extrémité de pale fichue d'après ce que je vois sur la vidéo .
Met déjà ça au carré . Il peut voler avec un petit bout en moins mais c'est pas terrible .
Pour tes essais mets toi derrière la machine comme si tu étais à la place du pilote .
Si tu dois corriger au manche le BL c'est plus simple comme ça au début .
Es tu à fond sur les gaz ?
J'ai le sentiment que tu coupes au moment ou il va décoller ... mais comme il souffle beaucoup l'animal et que ton espace de jeu est très réduit ( trop ) l'effet de souffle est super fort et il se débine dès qu'il commence à voler .
Bing Lama
Les spécialistes du forum te donneront une analyse autrement plus fine que la mienne !
Bing Lama2- Pas Variable
- Messages : 520
Re: Comment Regler BIG LAMA
Ca sent la batterie cuite par les essais... Les rois de la techno, une astuce pour qu'il puisse en être sûr avant d'en racheter une ? Parce que si ça se trouve, c'est seulement le 3in1 qui finit de mourir...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Comment Regler BIG LAMA
les gaz sont a fond mais il ne veut pas decoller, sinon j'ai commande un nouveau 3en1, le fuselage n'est pas trop lourd ??????? Et j'ai 2 batteries sinon
Sinon demain je vais aller dehors et essaye, la derniere fois quand j'étais dehors il est monte mais bon comme il n'est pas regle c'est pas facile a piloter, demain mon fils va enregistre pendant les test a l'exterieur et je vous montrerais les video,,,sinon au cas ou dehors si il veut pas decoller, j'utilise le gain pour regler un peut,,,et quand je le tiens dans la main par la queu et que je le lache il part du cote gauche au sol....
Sinon demain je vais aller dehors et essaye, la derniere fois quand j'étais dehors il est monte mais bon comme il n'est pas regle c'est pas facile a piloter, demain mon fils va enregistre pendant les test a l'exterieur et je vous montrerais les video,,,sinon au cas ou dehors si il veut pas decoller, j'utilise le gain pour regler un peut,,,et quand je le tiens dans la main par la queu et que je le lache il part du cote gauche au sol....
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
tu ne décollera jamais si tu coupe avant.
De toutes façons, il vaut mieux pas qu'il décolle là ou tu le met ! C'est le crash assuré !
Dans les pieds de la chaise et à côté de l'armoire, tu cherche l'accident.
Tu n'as pas assez de tours moteur. Quand tu as mis les 2 moteurs au même régime, tu as du descendre les vitesses.
Maintenant, tu es le seul à pouvoir tourner cette fichue "vis" pour retrouver le régime.
Un jour, j'ai perdu le réglage par inadvertance et je n'ai jamais réussi à le retrouver. ça m'a coûté un 3 en 1.
Des pales cassées, une chaise et une armoire, une coupure des gaz avant qu'il ai pris sont régime (si il peut), il y a tout pour rester au sol.
Reprends tous tes (dé)réglages UN par UN. Met le en parfait état de marche avant. C'est long, c'est casse pieds mais voilà ..... il n'y a pas d'autre alternative.
Pour l'instant, c'est comme si tu voulais régler le parallélisme d'une voiture avec des pneus dégonflés.
De toutes façons, il vaut mieux pas qu'il décolle là ou tu le met ! C'est le crash assuré !
Dans les pieds de la chaise et à côté de l'armoire, tu cherche l'accident.
Tu n'as pas assez de tours moteur. Quand tu as mis les 2 moteurs au même régime, tu as du descendre les vitesses.
Maintenant, tu es le seul à pouvoir tourner cette fichue "vis" pour retrouver le régime.
Un jour, j'ai perdu le réglage par inadvertance et je n'ai jamais réussi à le retrouver. ça m'a coûté un 3 en 1.
Des pales cassées, une chaise et une armoire, une coupure des gaz avant qu'il ai pris sont régime (si il peut), il y a tout pour rester au sol.
Reprends tous tes (dé)réglages UN par UN. Met le en parfait état de marche avant. C'est long, c'est casse pieds mais voilà ..... il n'y a pas d'autre alternative.
Pour l'instant, c'est comme si tu voulais régler le parallélisme d'une voiture avec des pneus dégonflés.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Comment Regler BIG LAMA
les pales c'est dehors que je les ait degommer, je coupe justement pour pas le casser, je devrait acheter un loft de 300m2 sinon pour m'amuser dans la maison,,,
et vous savez a quel vitesse ils doivent tourner a peut pres les pales (moteurs) pour que je re-regle avec la vis.... Je sait qu'on peut pas evaluer cette vitesse mais bon, on sait jamais
et vous savez a quel vitesse ils doivent tourner a peut pres les pales (moteurs) pour que je re-regle avec la vis.... Je sait qu'on peut pas evaluer cette vitesse mais bon, on sait jamais
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
ben là, c'est un peu tard, mon compte tours est chez un copain.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Comment Regler BIG LAMA
si avec un compte tour tu peut, mais j'ai la meme impression que ton 3en1 n'est pas en forme, soit car mal réglé et dans ce cas bon courage, soit il est cramé...
Et avec des pales cassé tu n'y arrivera pas non plus, tu pourra en trouver sur ebay pour vraiment pas chere= 40pales pour 15€ environ !
Et avec des pales cassé tu n'y arrivera pas non plus, tu pourra en trouver sur ebay pour vraiment pas chere= 40pales pour 15€ environ !
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Comment Regler BIG LAMA
Il est possédé ton Big Lama... J'ai remarqué qu'il a un comportement bizarre quand on le laisse trop souvent sur l'étagère. Là, le BL n'a peut être pas apprécié être vendu d'occaz'...
Si tu connais un exorciste pas loin de chez toi, tu peux toujours essayer
Si tu connais un exorciste pas loin de chez toi, tu peux toujours essayer
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Comment Regler BIG LAMA
oui bain c'est sur ebay que j'ai fait mes courses,,,,sinon je suis le KaKa pour le regler demain dehors??????????
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
je dirait le 3en1 qui est déreglé alors ...
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Comment Regler BIG LAMA
JE Vais lui téléphoner dés demain, il va controler le BL par télepathie,,,,HAHAHHAHAH
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
Attention, si télé "patie", plus d'experts
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Comment Regler BIG LAMA
J'adore ce genre de pub... il faudrait en faire un bouquin... c'est vraiment à se p.sser dessus !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Comment Regler BIG LAMA
Télépathe, mais j’espère en 2.4Ghz et sans soucis de bindage.....
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Comment Regler BIG LAMA
ah oui, mais je suis certain qu'il y en as qui appel !!!
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Comment Regler BIG LAMA
Plus sérieusement :
La vitesse de rotation du / des rotors du BL est aux alentours de 1570-1600 tours minutes suivant la charge de la lipo.
La vitesse de rotation du / des rotors du BL est aux alentours de 1570-1600 tours minutes suivant la charge de la lipo.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro
» Comment mettre le kit canopy de xtreme sur le big lama
» régler la vitesse du longitudinal
» Comment mettre le kit canopy de xtreme sur le big lama
» régler la vitesse du longitudinal
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum