AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Comment Regler BIG LAMA
+8
Rollingsaone
Papydenis
totoffr28
Bing Lama2
loulou14
will29
ribouldingue64
christ
12 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Comment Regler BIG LAMA
Quand on est débutant, il ne faut pas trop s'attendre à "bien" voler tout de suite... et cela, quel que soit le fuselage ou les "upgrades". Tant qu'on n'a pas acquis certains réflexes et automatismes au niveau du TX, de la casse il y aura ! Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, dit la sagesse populaire...
Et puis il faut bien faire vivre tous ces p'tits Chinois qui nous vendent les pièces, non ?
Denis
Et puis il faut bien faire vivre tous ces p'tits Chinois qui nous vendent les pièces, non ?
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Comment Regler BIG LAMA
Et c'est en sciant que Léonard devint scie !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Comment Regler BIG LAMA
Ou plus simple,tu acheter un fuselage de bl que tu personnalisé,s'est aussi sympa.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Comment Regler BIG LAMA
hello, je sait pas si j'ai pas fait de connerie le fuselage airvolf je l'ai pris pour un 330size taille entiere fuselage 535mm, ça devrait le faire non ???
sinon quel sont les accus lipo qui tiennent le plus pour le BL, puissance et vol long ??? merci si vous avez des adresse,
Aussi vous savez ou trouver un train d'atterrisage pour l'airwolf, train normal pas le rentrant, j'ai vu sur le site le mec l'a fait seul mais bon si il est pas cher quelque part, a voir, j'ai beau chercher et que dal.
sinon quel sont les accus lipo qui tiennent le plus pour le BL, puissance et vol long ??? merci si vous avez des adresse,
Aussi vous savez ou trouver un train d'atterrisage pour l'airwolf, train normal pas le rentrant, j'ai vu sur le site le mec l'a fait seul mais bon si il est pas cher quelque part, a voir, j'ai beau chercher et que dal.
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
Bonsoir,
Pour le Big Lama, il faut un fuselage pour un hélico Classe 270. Pour déterminer la classe d'un hélico, on mesure la distance en mm entre l'axe du rotor principal et celui de l'AC. Sur le BL, cette distance est de 270mm.
Le fuselage que tu as acheté risque d'être un peu trop lourd, mais il devrait voler quand même... Par contre, ne prends surtout pas des LiPos plus grosses, cela alourdirait d'autant ton hélico, avec les problèmes que ça peut entraîner, aussi bien au niveau des moteurs qu'à celui du 3 en 1 : surchauffe, et éventuelle destruction... Les Mosfets sont sans doute calculés assez large, mais il ne faut quand même pas exagérer... Et en plus, plus de poids, cela signifie aussi moins de temps de vol... c'est un cercle vicieux, quoi...
Denis
PS Les LiPos RAIDEN ne sont pas mal du tout...
Pour le Big Lama, il faut un fuselage pour un hélico Classe 270. Pour déterminer la classe d'un hélico, on mesure la distance en mm entre l'axe du rotor principal et celui de l'AC. Sur le BL, cette distance est de 270mm.
Le fuselage que tu as acheté risque d'être un peu trop lourd, mais il devrait voler quand même... Par contre, ne prends surtout pas des LiPos plus grosses, cela alourdirait d'autant ton hélico, avec les problèmes que ça peut entraîner, aussi bien au niveau des moteurs qu'à celui du 3 en 1 : surchauffe, et éventuelle destruction... Les Mosfets sont sans doute calculés assez large, mais il ne faut quand même pas exagérer... Et en plus, plus de poids, cela signifie aussi moins de temps de vol... c'est un cercle vicieux, quoi...
Denis
PS Les LiPos RAIDEN ne sont pas mal du tout...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Comment Regler BIG LAMA
le magasin a que des 280, je met le lien,,, donc faudrait que je change alors ??
http://shop-rc.causemann.de/suche.php?suchausdruck=airwolf&JTLSHOP2=a8e692517e10151117ac6b6301b0b19d
http://shop-rc.causemann.de/suche.php?suchausdruck=airwolf&JTLSHOP2=a8e692517e10151117ac6b6301b0b19d
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
Je pense qu'un fuselage Classe 280 irait bien mieux... si tu peux changer ta commande...
Denis
Pourtant, quand ils donnent la taille des différents modèles, ils donnent 330 pour le Big Lama, alors là, franchement, je ne sais plus...
Denis
Pourtant, quand ils donnent la taille des différents modèles, ils donnent 330 pour le Big Lama, alors là, franchement, je ne sais plus...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Comment Regler BIG LAMA
je pense que oui vu que j'ai commande ce matin donc ça partira que demain je vais ecrire de suite un email au mec
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
Alors pour en revenir au reglage du BL alors ce matin je suis sorti j'ai fait une petite video, et n'importe quel hauteur que ça soit a ras du sol ou a 4métre il se balance comme sur la video, sur quoi il faut agir là ,,??, et puis on peut regler les gaz, car il ne monte pas trop quand je pousse,,vers le haut au MAX il monte mais sinon vers le milieu de la manette il est trop bas??? Merci
Au faite je ne touche a aucune manette, j'agit juste avec les gaz pour monter et c'est tout et lui il se balance.
Au faite je ne touche a aucune manette, j'agit juste avec les gaz pour monter et c'est tout et lui il se balance.
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
les axes rotor ne sont pas légèrement tordu ?
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Comment Regler BIG LAMA
peut être, je sait pas je suis novice dans ce domaine, je ne savait pas moi qu'il fallait regler le BL et en + le fuselage,,,,??
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
Pour moi, c'est soit un problème d'axes voilés (tu as toujours cet horrible axe rallongé ?) ou alors de barre de Bell : elle ne joue peut-être pas assez librement sur son axe.
Je viens de remonter un BL avec des pièces retrouvées à droite et à gauche : vieux moteurs, vieilles couronnes, servos très fatigués, pales un peu rafistolées, j'ai simplement redressé l'axe interne qui était un peu voilé, et il vole de façon impeccable, sans aucun réglage à part le tracking des pales inférieures et un peu de trim sur l'AC. Et la LiPo n'avait pas été rechargée depuis à peu près un mois. Mais, et j'insiste là-dessus, il n'y a que des pièces d'origine !!!
Remets l'axe d'origine si ce n'est pas encore fait, vérifie la barre de Bell, et essaie une LiPo neuve, et je crois que ça devrait aller...
cordialement,
Denis
Je viens de remonter un BL avec des pièces retrouvées à droite et à gauche : vieux moteurs, vieilles couronnes, servos très fatigués, pales un peu rafistolées, j'ai simplement redressé l'axe interne qui était un peu voilé, et il vole de façon impeccable, sans aucun réglage à part le tracking des pales inférieures et un peu de trim sur l'AC. Et la LiPo n'avait pas été rechargée depuis à peu près un mois. Mais, et j'insiste là-dessus, il n'y a que des pièces d'origine !!!
Remets l'axe d'origine si ce n'est pas encore fait, vérifie la barre de Bell, et essaie une LiPo neuve, et je crois que ça devrait aller...
cordialement,
Denis
Dernière édition par Papydenis le Lun 21 Nov 2011 - 23:02, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Comment Regler BIG LAMA
Je serais a ta place,je contacterais le gas qui te la vendu,ou il te le régle ou il te rembourse et tu en prend un neuf,car là,sa devient hyper galére pour toi.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Comment Regler BIG LAMA
Salut,si on regarde bien c'est presque des ellypses qu'il fait ce bl,comme dit plus haut regardes la barre de bell,soit elle est pas assez libre,soit il y trop de jeu,vérifies aussi la longueur de la bielette de la barre de bell,les 2 pales doivent avoir la même incidence,si cette bielette est trop courte ou trop longue,ce n'est pas bon.
Pour le manche des gaz plus qu'au milieu,c'est normal puisque tu as un fuselage plus lourd que l'origine.Et pour les fuses plus lourds,vaut mieux avoir les pales esky d'origine qui sont dures.
Pour le manche des gaz plus qu'au milieu,c'est normal puisque tu as un fuselage plus lourd que l'origine.Et pour les fuses plus lourds,vaut mieux avoir les pales esky d'origine qui sont dures.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Comment Regler BIG LAMA
tout est d'origine sauf l'axe en haut sur les 1er pales la ou il y a la barre de belle mais le mec ne m'a pas donné l'original, je vais encore essaye avec le fuselage de l'airwolf qui lui est + leger, car dés que je met les gaz je voit bien que le BL penche en arriere la queue se baisse en arriere et là je met les gaz plus fort et il decolle sinon il veut pas.
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
Hello la compagnie!!! , ce matin vole en salle comme tous les samedis et de chouettes petits vols avec le CB180D
Vol avec le BL assez... comment dire... bref tout pourri
pas moyen de compenser proprement l'effet de rotation vers la gauche permanent ( queue part vers la droite)
Après moult essais pas possible, me v'la contraint de régler le propo... en butée.
j'ai remarqué que le rotor inf démarre bien 1/2 secondes avant le supp
On décalotte un chtit coup au niveau de la Vis cachée, recentre le propo et vais tout doucement dans un sens = nada
dans l'autre, en revenant sur mes pas (me demandez pas le sens,me souviens plus ) et l'effet largement amoindri
je fignole au propo, qui n'est plus en butée maintenant et yalla! ça fonctionne
Par contre vachement de gain!! je réglerai ça avec le fuselage plus tard
Par hasard quelqu'un connait les sens de réglage de cette 3ieme vis?
Vol avec le BL assez... comment dire... bref tout pourri
pas moyen de compenser proprement l'effet de rotation vers la gauche permanent ( queue part vers la droite)
Après moult essais pas possible, me v'la contraint de régler le propo... en butée.
j'ai remarqué que le rotor inf démarre bien 1/2 secondes avant le supp
On décalotte un chtit coup au niveau de la Vis cachée, recentre le propo et vais tout doucement dans un sens = nada
dans l'autre, en revenant sur mes pas (me demandez pas le sens,me souviens plus ) et l'effet largement amoindri
je fignole au propo, qui n'est plus en butée maintenant et yalla! ça fonctionne
Par contre vachement de gain!! je réglerai ça avec le fuselage plus tard
Par hasard quelqu'un connait les sens de réglage de cette 3ieme vis?
Dernière édition par Gloomy Joker le Dim 17 Fév 2013 - 9:24, édité 1 fois
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Comment Regler BIG LAMA
Oui, c'est celui que tu as donné en dernier !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Comment Regler BIG LAMA
Pfffffffffffff
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Comment Regler BIG LAMA
T'as peut-être aussi un moteur plus usé que l'autre, à un moment le gyro ne suffit plus à compenser
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Comment Regler BIG LAMA
J'avais le Pb d'origine, moteurs neufs, j'ai changé les moteurs ( au bout de 2 ans...) et toujours le Pb.
Le réglage d'usine ne devait pas être très fin.
je faisais la méthode du trim a gauche a chaque démarrages... maintenant je ne le fais plus, faut dire qu'au démarrage, le rotor supp démarrait quasi 1seconde après le rotor inf.
Là c'est du quasi instantané.
Le réglage d'usine ne devait pas être très fin.
je faisais la méthode du trim a gauche a chaque démarrages... maintenant je ne le fais plus, faut dire qu'au démarrage, le rotor supp démarrait quasi 1seconde après le rotor inf.
Là c'est du quasi instantané.
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro
» Comment mettre le kit canopy de xtreme sur le big lama
» régler la vitesse du longitudinal
» Comment mettre le kit canopy de xtreme sur le big lama
» régler la vitesse du longitudinal
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum