AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Comment Regler BIG LAMA
+8
Rollingsaone
Papydenis
totoffr28
Bing Lama2
loulou14
will29
ribouldingue64
christ
12 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Comment Regler BIG LAMA
Alors , Bonjour
Hier je n'ai pas fait voler mon helico dehors, car deja sale temps et comme j'ai recommande chez ckdo un nouveau 3EN1 et des pales j'ai preferee attendre, alors ce matin livraison par chronopost du colis, j'ai montée le nouveau 3en1, aussi j'ai suivi comme indique dans la bible du big lama la mise au point du plateau cyclique, je l'ai bien regle; et la l'helico une fois a terre et les gaz au milieu, il part en arriere, il ne tourne pas sur lui même, et ne glisse sur aucain côte,,,,juste il part en arriere, donc les patins devant la queu part en arriere,,,,j'ai teste le fuselage montée,,,mais chez moi et pas dehors car ce matin il flotte et il caille,,,,,,j'ai lu que si il part en arriere il faut visser la bielette de gauche, mais bon je vous demande avant d'agir,, car comme dit avant j'ai regle le plateau cyclique il est nickel, et si je retouche a cet bielette il va pas être horizontal, faudra encore tout regler,,,,vous avez une idée ou aide,,, Merci,,,
Hier je n'ai pas fait voler mon helico dehors, car deja sale temps et comme j'ai recommande chez ckdo un nouveau 3EN1 et des pales j'ai preferee attendre, alors ce matin livraison par chronopost du colis, j'ai montée le nouveau 3en1, aussi j'ai suivi comme indique dans la bible du big lama la mise au point du plateau cyclique, je l'ai bien regle; et la l'helico une fois a terre et les gaz au milieu, il part en arriere, il ne tourne pas sur lui même, et ne glisse sur aucain côte,,,,juste il part en arriere, donc les patins devant la queu part en arriere,,,,j'ai teste le fuselage montée,,,mais chez moi et pas dehors car ce matin il flotte et il caille,,,,,,j'ai lu que si il part en arriere il faut visser la bielette de gauche, mais bon je vous demande avant d'agir,, car comme dit avant j'ai regle le plateau cyclique il est nickel, et si je retouche a cet bielette il va pas être horizontal, faudra encore tout regler,,,,vous avez une idée ou aide,,, Merci,,,
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
ah j'ai oublie,, j'ai aussi change pour mettre du neuf
Les 2 couronnes
Tout les petit roulement
j'ai mis un plateau cyclique en metal
j'ai changé les 2 servo
j'ai changé la grosse tige (celle ou apres entre ensuite la 2eme longue)
j'ai repositionne les moteurs et fait le test en passant un bout de feuille, c'est OK
Voilà
Comme ça je repart sur une nouvel base
Les 2 couronnes
Tout les petit roulement
j'ai mis un plateau cyclique en metal
j'ai changé les 2 servo
j'ai changé la grosse tige (celle ou apres entre ensuite la 2eme longue)
j'ai repositionne les moteurs et fait le test en passant un bout de feuille, c'est OK
Voilà
Comme ça je repart sur une nouvel base
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
Hello tout le Monde
Le but étant de faire décoller ton hélico relativement droit ... mais ceci ne sera vérifiable que une fois que tu aura quitter "l effet de sol" Donc si il faut incliner le plateau vers l avant... ben fait le .
Le Plateau métal ....n est pas spécialement conseillé ...Même si c est joli, son utilité n est absolument pas conseillée ,tu auras plus de problèmes qu autre chose !!!!LES PIÈCES D ORIGINES SONT LE SEUL MOYEN D AVOIR UN HÉLICO VRAIMENT FIABLE
Mais avant de chipoter les biellettes essais de corriger avec le trim du Cyclique avant. Des fois un ou deux crans suffise.
Ne sois pas surpris si tes réglages varient un peut entre un essais en intérieur et en extérieur ...les condition venteuse même légère influent sur le comportement du Big Lama
Bons Réglages et Bon Vols
Fred
PS Gardes les pieces meme usée que tu changes (roulements axes etc) ...des fois ça dépanne en attendant les neuves surtout Et puis des fois tu peux toujours te bricoller un autre truc avec
Le but étant de faire décoller ton hélico relativement droit ... mais ceci ne sera vérifiable que une fois que tu aura quitter "l effet de sol" Donc si il faut incliner le plateau vers l avant... ben fait le .
Le Plateau métal ....n est pas spécialement conseillé ...Même si c est joli, son utilité n est absolument pas conseillée ,tu auras plus de problèmes qu autre chose !!!!LES PIÈCES D ORIGINES SONT LE SEUL MOYEN D AVOIR UN HÉLICO VRAIMENT FIABLE
Mais avant de chipoter les biellettes essais de corriger avec le trim du Cyclique avant. Des fois un ou deux crans suffise.
Ne sois pas surpris si tes réglages varient un peut entre un essais en intérieur et en extérieur ...les condition venteuse même légère influent sur le comportement du Big Lama
Bons Réglages et Bon Vols
Fred
PS Gardes les pieces meme usée que tu changes (roulements axes etc) ...des fois ça dépanne en attendant les neuves surtout Et puis des fois tu peux toujours te bricoller un autre truc avec
Dernière édition par Rollingsaone le Jeu 17 Nov 2011 - 10:22, édité 1 fois (Raison : PS)
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Comment Regler BIG LAMA
pietree39 a écrit: et la l'helico une fois a terre et les gaz au milieu, il part en arriere, il ne tourne pas sur lui même, et ne glisse sur aucain côte,,,,juste il part en arriere......j'ai lu que si il part en arriere il faut visser la bielette de gauche,
Attention, si l'hélico part en arrière, UNE FOIS EN L'AIR, PAS AU SOL... il faut DÉVISSER la biellette, pas la visser !
Mais tant que tu n'auras pas fait décoller ton hélico, tu ne pourras faire aucun réglage, puisque tu ne sauras pas ce qu'il faut régler !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Comment Regler BIG LAMA
Je Plussois (du verbe Plussoyer couramment utiliser au BLFC) Je Plussois donc avec Denis sur ce qu il vient de dire au sujet de la biellette de cyclique(j avais complétement zapé ce détail très important) Mais si tu dois faire ce réglage c est un demi tour maxi a chaque fois...jusqu’à obtenir un bon résultat . Penses a mettre le trim au centre.
Bons vols
Fred
Bons vols
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Comment Regler BIG LAMA
Je confirme aussi réglage en l'air, pas au sol, comme j'ai dit plus haut ils bougent tous au sol.
au pire tu le prend dans la main et tu le mets en route, puis tu le lache tout doucement (il doit se porter) et là tu voit où il va et tu regle en fonction.
au pire tu le prend dans la main et tu le mets en route, puis tu le lache tout doucement (il doit se porter) et là tu voit où il va et tu regle en fonction.
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Comment Regler BIG LAMA
je pense que les moteurs tournent dans le meme sens donc a verifier 1 moteur dans un sens et lautre le contraire sinon il decollera jamais ou alors le plateau cylique et trop penché en arriere: donc il faut l'incliner un peu vers l'avant avec la bielette : comme certain du forum l'on dit
gaillard- Pas Fixe
- Messages : 186
Re: Comment Regler BIG LAMA
non sa a l'air bon,
Il as deja volé ton BL ???
Il as deja volé ton BL ???
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Comment Regler BIG LAMA
ton vendeur t'a laissé les moteurs d'origine ?
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Comment Regler BIG LAMA
Commence par mettre du trim vers l'avant. Si ça ne suffit pas, dévisse la biellette de gauche de 1 tour, remet ton trim au milieu, fait le test, si ça suffit toujours pas, tu remet du trim en avant, etc jusqu'à ce qu'il ai un comportement qui te convient.
Le coup du plateau horizontal, je t'ai dis que c'était pour partir d'une base, ensuite, chacun règle comme il préfère.
Perso, je préfère un BL qui part légèrement vers l'avant au décollage et je compense vers l'arrière tout de suite après.
Le coup du plateau horizontal, je t'ai dis que c'était pour partir d'une base, ensuite, chacun règle comme il préfère.
Perso, je préfère un BL qui part légèrement vers l'avant au décollage et je compense vers l'arrière tout de suite après.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Comment Regler BIG LAMA
ribouldingue64 a écrit:Commence par mettre du trim vers l'avant. Si ça ne suffit pas, dévisse la biellette de gauche de 1 tour, remet ton trim au milieu, fait le test, si ça suffit toujours pas, tu remet du trim en avant, etc jusqu'à ce qu'il ai un comportement qui te convient.
Le coup du plateau horizontal, je t'ai dis que c'était pour partir d'une base, ensuite, chacun règle comme il préfère.
Perso, je préfère un BL qui part légèrement vers l'avant au décollage et je compense vers l'arrière tout de suite après.
ce que tu dit les trim en avant c'est ce que j'ai entouree sur la photos en bleu ?????
[img][/img]
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
1° oui, c'est bien le bon trim puisque l'autre est le moteur et doit se trouver TOUJOURS au mini.
L'inter "TRN" est un inter qui sert uniquement pour la double commande. Enfin, c'est ce qui est écrit sur le manuel car personne ne s'en est jamais servi.
L'inter "TRN" est un inter qui sert uniquement pour la double commande. Enfin, c'est ce qui est écrit sur le manuel car personne ne s'en est jamais servi.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Comment Regler BIG LAMA
Ton cyclique n'est pas trop bas ?
tu pourrai nous faire une photo de ton cyclique ?
tu pourrai nous faire une photo de ton cyclique ?
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Comment Regler BIG LAMA
Il tourne en rond en + maintenant,,mais tout est bien serree et couronne aussi
Dernière édition par pietree39 le Jeu 17 Nov 2011 - 20:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Comment Regler BIG LAMA
Perso je le trouve un peu bas... Les rotors sont assez libre? tu peu les tourner sans forcer ?
devisse la bague et remonte là d'un petit millimetre, verifie aussi les roulements et si tu peu remonte un peu le cyclique mais j'ai un doute sur tes moteurs quand meme...
et verifie aussi ton pied de pale au dessus du cyclique si il est bien a plat !
devisse la bague et remonte là d'un petit millimetre, verifie aussi les roulements et si tu peu remonte un peu le cyclique mais j'ai un doute sur tes moteurs quand meme...
et verifie aussi ton pied de pale au dessus du cyclique si il est bien a plat !
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Comment Regler BIG LAMA
Dis donc loulou, tu confonds pas avec un CP quand tu donne des conseils de réglage ?
Ou t'as vu qu'on pouvait remonter le cyclique et faire tous les réglages que tu indique sur un BL ?
Ou t'as vu qu'on pouvait remonter le cyclique et faire tous les réglages que tu indique sur un BL ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Comment Regler BIG LAMA
pietree39 a écrit:Il tourne en rond en + maintenant,,mais tout est bien serree et couronne aussi
Comment ça se fait que maintenant il tourne en rond alors que sur ta vidéo il ne fait que reculer ?
Tu as touché à quelque chose ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Comment Regler BIG LAMA
mais si regarde bien les commandes des pieds de pales, je les trouves vachement devissé ... Pas toi Riboul??
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro
» Comment mettre le kit canopy de xtreme sur le big lama
» régler la vitesse du longitudinal
» Comment mettre le kit canopy de xtreme sur le big lama
» régler la vitesse du longitudinal
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum