AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
+15
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
snoozkilla
totoffr28
christ
sash28
Papydenis
nozor
will29
Rollingsaone
Gloomy Joker
ribouldingue64
Papy Lee
sar47
19 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: voitures
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Et un APN/caméscope !!!! (c'est qu'il y a un concours quand même...)
Je me demande ce qu'il y a comme pompe sur la version RTF (90e toute mouillée mine de rien)
Je me demande ce qu'il y a comme pompe sur la version RTF (90e toute mouillée mine de rien)
sar47- modérateur
Un moteur et hélice de pompe d'aquarium... ?
Bah Sar, j'adore le résultat de tes bidouilles ! Partir d'un simple jouet et en faire ça... Je suis fan ! Sinon, la lipo, c'est bon ? Elle suffit ? Une question m'est venu en regardant ta vidéo: le tuyau a l'air assez épais et rigide: il ne force pas trop les servos quand l'ensemble bouge ?
Bah Sar, j'adore le résultat de tes bidouilles ! Partir d'un simple jouet et en faire ça... Je suis fan ! Sinon, la lipo, c'est bon ? Elle suffit ? Une question m'est venu en regardant ta vidéo: le tuyau a l'air assez épais et rigide: il ne force pas trop les servos quand l'ensemble bouge ?
nozor- Hyper actif
Idem pour moi, je pensais que tu aurais mis un tuyau en silicone comme on en trouve dans ton boulot.
ribouldingue64- Admin
Salut,bien sympa ce camion,vivement qu'il soit terminé.
totoffr28- modérateur
nozor a écrit:Partir d'un simple jouet et en faire ça... Je suis fan
N'exagérons rien, un Riboul ou un Lee (ou un Zozor) en auraient (t'as vu Denis, ENT malgré OU) fait quelque chose de vraiment extra, et puis, il n'a encore rien éteint...
La Lipo va bien, pas de souci merci ! Pour le tuyau, j'avais pensé adapter une sonde d'aspiration (en plus tous les diamètres sont disponibles) mais l'extrémité s'adaptait assez mal ; et les tuyaux d'oxygène sont encore plus rigides que celui d'origine. En fait, il n'est pas si dur ce tuyau, il faudra juste que je place la pompe de manière à donner du mou.
Le mastic est sec, mais pas le plancher de la cuisine : la machine à laver a eu la merveilleuse idée de se vider par terre. Les essais ne seront pas pour aujourd'hui !
sar47- modérateur
Encore un qui n'a pas utilisé GALCON dans sa machine à laver... "c'est le calcaire, Monsieur, qui vous a bouffé les tuyaux, la pompe, le moteur et la cuve... et j'vous dis pas pour le programmateur !"
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Coucou ! Les essais du jour sont plutôt satisfaisants :
Arrivée du CCF sur les lieux :
Mise en oeuvre du canon :
Mise en oeuvre d'une petite lance pour irriguer les plantes :
Comme vous pouvez le voir, je n'ai eu ni le temps ni la motivation pour antiparasiter la pompe, mais ce n'est pas trop gênant ; ça le deviendra peut-être le jour où je voudrai commander la partie roulante du camion sur la même radio que la pompe.
En attendant j'écume le rayon Tupperware d'Auchan à la recherche d'une boîte aux dimensions idéales pour faire un caisson arrière présentable...
ET C'EST ETANCHE !!!
Arrivée du CCF sur les lieux :
Mise en oeuvre du canon :
Mise en oeuvre d'une petite lance pour irriguer les plantes :
Comme vous pouvez le voir, je n'ai eu ni le temps ni la motivation pour antiparasiter la pompe, mais ce n'est pas trop gênant ; ça le deviendra peut-être le jour où je voudrai commander la partie roulante du camion sur la même radio que la pompe.
En attendant j'écume le rayon Tupperware d'Auchan à la recherche d'une boîte aux dimensions idéales pour faire un caisson arrière présentable...
ET C'EST ETANCHE !!!
sar47- modérateur
C'est vraiment génial !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
T'es un foutu frappadingue Sar ! J'ADORE !!!!!
nozor- Hyper actif
Merci ! Je commence à faire des essais d'intervention "complète", et j'avoue que je m'amuse beaucoup !
Vivement la saison des feux !
Pour ceux qui voudraient la tenter, voyons le prix de revient approximatif (sachant qu'on dispose déjà d'un ensemble radio 6 voies, notamment de BL - encore une fois, merci Riboul !) : j'arrive pour à peine 80e (dont 35e de camion de base), en incluant l'équipage. Cher pour un jouet, mais bon marché pour une pièce unique !
J'ai ajouté la bande noire sur les flancs : elle est caractéristique des engins des Formations Militaires de la Sécurité Civile (le rouge et le noir étant les couleurs de l'arme du Génie à laquelle appartiennent les FORMISC).
Vivement la saison des feux !
Pour ceux qui voudraient la tenter, voyons le prix de revient approximatif (sachant qu'on dispose déjà d'un ensemble radio 6 voies, notamment de BL - encore une fois, merci Riboul !) : j'arrive pour à peine 80e (dont 35e de camion de base), en incluant l'équipage. Cher pour un jouet, mais bon marché pour une pièce unique !
J'ai ajouté la bande noire sur les flancs : elle est caractéristique des engins des Formations Militaires de la Sécurité Civile (le rouge et le noir étant les couleurs de l'arme du Génie à laquelle appartiennent les FORMISC).
sar47- modérateur
Salut,eh ben c'est bien beau tout ça et surtout ça fonctionne bien.
Fais gaffe,tu vas te retrouver de corvée d'arrosage de plantes.
Fais gaffe,tu vas te retrouver de corvée d'arrosage de plantes.
totoffr28- modérateur
Justement, je voulais avoir quelque chose à répondre à ma chérie quand elle parle de mes "jouets qui servent à rien"...
Maintenant c'est plus un jouet : c'est un utilitaire !!!!
En tout cas merci à vous tous pour vos coups de main... Maintenant ça devrait être seulement de la finition.
Maintenant c'est plus un jouet : c'est un utilitaire !!!!
En tout cas merci à vous tous pour vos coups de main... Maintenant ça devrait être seulement de la finition.
sar47- modérateur
"jouet qui sert à rien", on a tous eu droit aux mêmes phrases bidons je vois
snoozkilla- Hyper actif
Tu sers l'eau du ricard de la méme façon?
christ- Hyper actif
ha oui ! ça c'est une idée de film !
l'hélico apporte le Ricard et le camion rempli le verre avec l'eau.
Il manque juste une pelleteuse pour mettre le glaçon mais je te sens bien sur ce coup là.
l'hélico apporte le Ricard et le camion rempli le verre avec l'eau.
Il manque juste une pelleteuse pour mettre le glaçon mais je te sens bien sur ce coup là.
ribouldingue64- Admin
En vlà une idée qu'elle est bonne ! Je me la mets de côté
Trouvé dans un fond de placard un vieux Tupperware un peu trop gros certes, mais je ne pense pas trouver les dimensions exactes qui me plairaient. A venir, les images post-peinture !
J'ai pas osé mettre le feu à l'arbuste, dommage, il est pile à l'échelle
Trouvé dans un fond de placard un vieux Tupperware un peu trop gros certes, mais je ne pense pas trouver les dimensions exactes qui me plairaient. A venir, les images post-peinture !
J'ai pas osé mettre le feu à l'arbuste, dommage, il est pile à l'échelle
sar47- modérateur
Attends un peu que je passe chez toi, je crois savoir que tu as un palmier dans ta cour qui en veut particulièrement à tout ce qui vole...
sar47- modérateur
Ah oui, t'es pas encore à la porte ? Je me le suis mangé avec le quadri. C'est dingue, il fait 15 cm de diamètre ! Heureusement que c'est pas un cèdre
ribouldingue64- Admin
Fais-en du petit bois, à la guerre comme à la guerre !!!!!
(sans blague, depuis le temps, tu sais pas qu'il est là ? Pauvre quadri...)
Je viens de montrer à ma chérie le film de l'arrosage des plantes à l'aide de la lance du CCF... elle a eu un regard qui n'avait rien de flatteur pour ma personne !
(sans blague, depuis le temps, tu sais pas qu'il est là ? Pauvre quadri...)
Je viens de montrer à ma chérie le film de l'arrosage des plantes à l'aide de la lance du CCF... elle a eu un regard qui n'avait rien de flatteur pour ma personne !
sar47- modérateur
Comprennent rien à la haute technologie
ribouldingue64- Admin
Dis donc, dans la seconde vidéo, ton chauffeur avait un p'tit coup dans l'nez, non ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Non, il a juste fêté son avancement... "Il n'y a pas d'alcoolisme à l'armée, il n'y a que de la cohésion"(citation du Sergent Naymar ou du Sapeur Lipopette, je sais plus)
Tu crois que c'est facile de conduire un CCF 6000 avec une commande tout ou rien ???
En plus les pneus sont très durs et à clous, je me demande s'il ne serait pas plus manoeuvrant en rabotant les clous...
Ajouté ce matin 60g de plomb (pauvre camion...) dans le nez pour améliorer la tenue de cap : il a déjà moins tendance à faire une "roue arrière" au redémarrage.
Tu crois que c'est facile de conduire un CCF 6000 avec une commande tout ou rien ???
En plus les pneus sont très durs et à clous, je me demande s'il ne serait pas plus manoeuvrant en rabotant les clous...
Ajouté ce matin 60g de plomb (pauvre camion...) dans le nez pour améliorer la tenue de cap : il a déjà moins tendance à faire une "roue arrière" au redémarrage.
sar47- modérateur
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: voitures
Page 7 sur 12