Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

+15
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
snoozkilla
totoffr28
christ
sash28
Papydenis
nozor
will29
Rollingsaone
Gloomy Joker
ribouldingue64
Papy Lee
sar47
19 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 8 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  snoozkilla Lun 13 Fév 2012 - 15:37

ah ben il est efficace ton ccf, par contre il fait que jet droit, il fait pas osmoseur lol!
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 8 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  totoffr28 Lun 13 Fév 2012 - 15:37

Salut,baptème du feu réussit cheers cheers
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Lun 13 Fév 2012 - 18:06

snoozkilla a écrit:ah ben il est efficace ton ccf, par contre il fait que jet droit, il fait pas osmoseur lol!

Fait pas la vaisselle non plus lol!

N'empêche que ça prouve bien qu'il faut beaucoup d'eau pour éteindre un feu.

Joli travail !

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  snoozkilla Lun 13 Fév 2012 - 18:33

il n'empêche que si il faisait la vaisselle, madame n'aurait plus rien à redire sur les jouets pièces de collection de monsieur Very Happy
mis à part ça, un jet en osmose est bien plus efficace sur un feu de faible intensité et aussi moin gourmand en eau Wink
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Lun 13 Fév 2012 - 18:53

Heu !!!! tu vas te faire tuer, toi, tu sais à qui tu parle ? lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  snoozkilla Lun 13 Fév 2012 - 18:58

ben à un soldat du feu non??? enfin en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre Rolling Eyes
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Lun 13 Fév 2012 - 19:03

je sais pas si tu as vu le sujet de Rolling....... vas voir, Snooz et les autres aussi !
c'est là :

https://blfc.forum-actif.eu/t1890-petite-expo-belge#45480
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  snoozkilla Lun 13 Fév 2012 - 19:22

si si j'ai vu ça. mais il faudrait plus de photos.

sar mets d'autres vidéos il est marrant ton camion de pompier
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Lun 13 Fév 2012 - 19:33

Eh oui tu as raison, un jet DIFFUSE ("osmosé" Rolling Eyes ah là là j'vous jure...) est beaucoup plus efficace, car ce qui éteint le feu n'est par le contact de l'eau et de la flamme, mais bien l'évaporation de l'eau qui en prenant du volume, chasse l'oxygène et absorbe les calories.

D'ailleurs, un regard exercé observe qu'au début de l'attaque, mon jet est beaucoup plus dispersé car la pompe parasite les servos de la tourelle : et du coup il y a beaucoup plus de vapeur qui se dégage. Le jet dit BATON cause beaucoup de perte par ruissellement et n'a d'intérêt que s'il est dirigé à la base des flammes, en revanche il permet de gagner en portée...

Le mien, je pense, aurait davantage d'effet si je "tirais" de plus loin ; mais la vidéo en pâtirait... Et quant à faire un lance à jet variable, faut pas déconner non plus... Razz

(Je suis pas SP, mais ambulancier SMUR : ma culture du feu se limite à un passé de sapeur sauveteur avec une spé feu de forêt. Si un SP passe par là, il pourra certainement développer davantage)

Dernière édition par sar47 le Lun 13 Fév 2012 - 20:37, édité 2 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  sar47 Lun 13 Fév 2012 - 19:35

snoozkilla a écrit:sar mets d'autres vidéos il est marrant ton camion de pompier

Pour ça faudrait qu'il arrête de pleuvoir dans cette région de merde ! Mad

Cela ne se voit pas, mais la vidéo du feu a été faite sous la pluie, qui, Murphy oblige, a commencé à tomber au moment précis où j'ai allumé mes radios...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  snoozkilla Lun 13 Fév 2012 - 20:29

ah ben j'avais pas tout faux alors cheers
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Lun 13 Fév 2012 - 20:41

Ben non t'as même tout bon lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Lun 13 Fév 2012 - 20:41

ah ben j'avais pas tout faux alors
Qui a dit ça ?

Y'avait du feu alors j'ai mis de l'huile lol! lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  snoozkilla Lun 13 Fév 2012 - 20:47

ribouldingue64 a écrit:Fait pas la vaisselle non plus lol!

N'empêche que ça prouve bien qu'il faut beaucoup d'eau pour éteindre un feu.

Joli travail !

ben toi monsieur riboul Twisted Evil
il faut pas necessairement beaucoups d'eau pour éteindre un feu What a Face
et je crois qu'un modo m'a dit de ne pas citer les messages audessus dans la discution car ça surchargeait le serveur Rolling Eyes
enfin j'dis ça j'dis rien Razz
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Lun 13 Fév 2012 - 21:14

Oui, mais comme ma réponse pouvait être attribuée au message juste au dessus, justement, j'ai cité le tiens pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté.
Parce que je pense savoir me servir du forum ! Enfin, il me semble après 5500 messages !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  snoozkilla Lun 13 Fév 2012 - 21:46

♪♪♫bisque bisque rageeeuuuuh!!!♪♫♫

lol! lol! lol! jocolor
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  will29 Lun 13 Fév 2012 - 22:41

Purée... Cet homme (je parle de Sar47 pas des autres qui se chamaillent à côté Razz ) mérite d'être connu! cheers
Un professionnel ! Que te manque t'il maintenant..... Ah oui !! un canadair lol!
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  christ Mar 14 Fév 2012 - 1:32

Joli travail.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Mar 14 Fév 2012 - 10:14

Bon, ça suffit les enfants, sinon j'en prends un pour taper sur l'autre !!!!

Et pour arbitrer sur la quantité d'eau, ça dépend de plein de facteurs : matériau, vent, température du feu, façon d'arroser... Et il faut bien faire la distinction entre un feu MAITRISE et un feu ETEINT.

Ici grâce à l'intervention du CCF le feu a été maîtrisé (il ne s'étendait plus) avec moins de 400cc mais il était très loin d'être éteint même s'il n'y avait plus de flamme. Pendant que je rangeais mon matériel, le feu a repris sous l'action du vent malgré le début d'averse, et s'est consumé jusqu'à la fin.

Pour bien faire il aurait fallu envoyer des sapeurs faire du noyage, et ça aurait consommé facilement 2 litres d'eau.

will29 a écrit:Ah oui !! un canadair lol!

C'est au programme, dès que j'aurai un appart assez grand pour le stocker (actuellement ma chérie veut pas en entendre parler Embarassed ).

J'hésite encore entre un Twinstar (a fait ses preuves, solide et facile à modifier) :

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 8 Le_ret10

Et un CL415 HK :

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 8 Cl-41510

Ou si je me retrouve un jour avec un voisin façon Riboul, je pourrai peut-être lui demander de m'aider à faire un YC14 - mais là, on est en plein rêve Rolling Eyes
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  christ Mar 14 Fév 2012 - 11:53

Sar
J'attend toujour l"eau pour mon ricard. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Mar 14 Fév 2012 - 15:59

Arrêt, Sar, s'il te plait... j'ai tellement bavé sur mon clavier qu'il est tout trempé...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  nozor Mar 14 Fév 2012 - 19:24

sar47 a écrit:Eh oui tu as raison, un jet DIFFUSE ("osmosé" Rolling Eyes ah là là j'vous jure...) est beaucoup plus efficace, car ce qui éteint le feu n'est par le contact de l'eau et de la flamme, mais bien l'évaporation de l'eau qui en prenant du volume, chasse l'oxygène et absorbe les calories.

Ça me rappelle mes cours incendie, et le triangle du feu.. Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Mar 14 Fév 2012 - 22:07

Ah, les bases des bases... Combustible+comburant+énergie d'activation... Nostalgie...

Peinture faite ! Il n'y avait pas l'exacte teinte du rouge (le rouge "Génie/Sécurité Civile" est plutôt celui de la cabine, plus sombre) mais ça me suffit, avec une bombe premier prix, et hop-là !

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 8 Sl387110

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 8 Sl387111

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 8 Sl387112
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mar 14 Fév 2012 - 22:13

Il y a peut être aussi une histoire de couleur d’apprêt (avant Laughing)

N'empêche, il est bô !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  christ Mar 14 Fév 2012 - 22:28

Tu as plus qu'a le brevetet et le fabriquer en série. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant