AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
+15
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
snoozkilla
totoffr28
christ
sash28
Papydenis
nozor
will29
Rollingsaone
Gloomy Joker
ribouldingue64
Papy Lee
sar47
19 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: voitures
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
ah ben il est efficace ton ccf, par contre il fait que jet droit, il fait pas osmoseur
snoozkilla- Hyper actif
Salut,baptème du feu réussit
totoffr28- modérateur
snoozkilla a écrit:ah ben il est efficace ton ccf, par contre il fait que jet droit, il fait pas osmoseur
Fait pas la vaisselle non plus
N'empêche que ça prouve bien qu'il faut beaucoup d'eau pour éteindre un feu.
Joli travail !
ribouldingue64- Admin
il n'empêche que si il faisait la vaisselle, madame n'aurait plus rien à redire sur les jouets pièces de collection de monsieur
mis à part ça, un jet en osmose est bien plus efficace sur un feu de faible intensité et aussi moin gourmand en eau
mis à part ça, un jet en osmose est bien plus efficace sur un feu de faible intensité et aussi moin gourmand en eau
snoozkilla- Hyper actif
Heu !!!! tu vas te faire tuer, toi, tu sais à qui tu parle ?
ribouldingue64- Admin
ben à un soldat du feu non??? enfin en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre
snoozkilla- Hyper actif
je sais pas si tu as vu le sujet de Rolling....... vas voir, Snooz et les autres aussi !
c'est là :
https://blfc.forum-actif.eu/t1890-petite-expo-belge#45480
c'est là :
https://blfc.forum-actif.eu/t1890-petite-expo-belge#45480
ribouldingue64- Admin
si si j'ai vu ça. mais il faudrait plus de photos.
sar mets d'autres vidéos il est marrant ton camion de pompier
sar mets d'autres vidéos il est marrant ton camion de pompier
snoozkilla- Hyper actif
Eh oui tu as raison, un jet DIFFUSE ("osmosé" ah là là j'vous jure...) est beaucoup plus efficace, car ce qui éteint le feu n'est par le contact de l'eau et de la flamme, mais bien l'évaporation de l'eau qui en prenant du volume, chasse l'oxygène et absorbe les calories.
D'ailleurs, un regard exercé observe qu'au début de l'attaque, mon jet est beaucoup plus dispersé car la pompe parasite les servos de la tourelle : et du coup il y a beaucoup plus de vapeur qui se dégage. Le jet dit BATON cause beaucoup de perte par ruissellement et n'a d'intérêt que s'il est dirigé à la base des flammes, en revanche il permet de gagner en portée...
Le mien, je pense, aurait davantage d'effet si je "tirais" de plus loin ; mais la vidéo en pâtirait... Et quant à faire un lance à jet variable, faut pas déconner non plus...
(Je suis pas SP, mais ambulancier SMUR : ma culture du feu se limite à un passé de sapeur sauveteur avec une spé feu de forêt. Si un SP passe par là, il pourra certainement développer davantage)
D'ailleurs, un regard exercé observe qu'au début de l'attaque, mon jet est beaucoup plus dispersé car la pompe parasite les servos de la tourelle : et du coup il y a beaucoup plus de vapeur qui se dégage. Le jet dit BATON cause beaucoup de perte par ruissellement et n'a d'intérêt que s'il est dirigé à la base des flammes, en revanche il permet de gagner en portée...
Le mien, je pense, aurait davantage d'effet si je "tirais" de plus loin ; mais la vidéo en pâtirait... Et quant à faire un lance à jet variable, faut pas déconner non plus...
(Je suis pas SP, mais ambulancier SMUR : ma culture du feu se limite à un passé de sapeur sauveteur avec une spé feu de forêt. Si un SP passe par là, il pourra certainement développer davantage)
Dernière édition par sar47 le Lun 13 Fév 2012 - 20:37, édité 2 fois
sar47- modérateur
snoozkilla a écrit:sar mets d'autres vidéos il est marrant ton camion de pompier
Pour ça faudrait qu'il arrête de pleuvoir dans cette région de merde !
Cela ne se voit pas, mais la vidéo du feu a été faite sous la pluie, qui, Murphy oblige, a commencé à tomber au moment précis où j'ai allumé mes radios...
sar47- modérateur
ah ben j'avais pas tout faux alors
snoozkilla- Hyper actif
Ben non t'as même tout bon
sar47- modérateur
Qui a dit ça ?ah ben j'avais pas tout faux alors
Y'avait du feu alors j'ai mis de l'huile
ribouldingue64- Admin
ben toi monsieur riboulribouldingue64 a écrit:Fait pas la vaisselle non plus
N'empêche que ça prouve bien qu'il faut beaucoup d'eau pour éteindre un feu.
Joli travail !
il faut pas necessairement beaucoups d'eau pour éteindre un feu
et je crois qu'un modo m'a dit de ne pas citer les messages audessus dans la discution car ça surchargeait le serveur
enfin j'dis ça j'dis rien
snoozkilla- Hyper actif
Oui, mais comme ma réponse pouvait être attribuée au message juste au dessus, justement, j'ai cité le tiens pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté.
Parce que je pense savoir me servir du forum ! Enfin, il me semble après 5500 messages !
Parce que je pense savoir me servir du forum ! Enfin, il me semble après 5500 messages !
ribouldingue64- Admin
♪♪♫bisque bisque rageeeuuuuh!!!♪♫♫
snoozkilla- Hyper actif
Purée... Cet homme (je parle de Sar47 pas des autres qui se chamaillent à côté ) mérite d'être connu!
Un professionnel ! Que te manque t'il maintenant..... Ah oui !! un canadair
Un professionnel ! Que te manque t'il maintenant..... Ah oui !! un canadair
will29- modérateur
Bon, ça suffit les enfants, sinon j'en prends un pour taper sur l'autre !!!!
Et pour arbitrer sur la quantité d'eau, ça dépend de plein de facteurs : matériau, vent, température du feu, façon d'arroser... Et il faut bien faire la distinction entre un feu MAITRISE et un feu ETEINT.
Ici grâce à l'intervention du CCF le feu a été maîtrisé (il ne s'étendait plus) avec moins de 400cc mais il était très loin d'être éteint même s'il n'y avait plus de flamme. Pendant que je rangeais mon matériel, le feu a repris sous l'action du vent malgré le début d'averse, et s'est consumé jusqu'à la fin.
Pour bien faire il aurait fallu envoyer des sapeurs faire du noyage, et ça aurait consommé facilement 2 litres d'eau.
C'est au programme, dès que j'aurai un appart assez grand pour le stocker (actuellement ma chérie veut pas en entendre parler ).
J'hésite encore entre un Twinstar (a fait ses preuves, solide et facile à modifier) :
Et un CL415 HK :
Ou si je me retrouve un jour avec un voisin façon Riboul, je pourrai peut-être lui demander de m'aider à faire un YC14 - mais là, on est en plein rêve
Et pour arbitrer sur la quantité d'eau, ça dépend de plein de facteurs : matériau, vent, température du feu, façon d'arroser... Et il faut bien faire la distinction entre un feu MAITRISE et un feu ETEINT.
Ici grâce à l'intervention du CCF le feu a été maîtrisé (il ne s'étendait plus) avec moins de 400cc mais il était très loin d'être éteint même s'il n'y avait plus de flamme. Pendant que je rangeais mon matériel, le feu a repris sous l'action du vent malgré le début d'averse, et s'est consumé jusqu'à la fin.
Pour bien faire il aurait fallu envoyer des sapeurs faire du noyage, et ça aurait consommé facilement 2 litres d'eau.
will29 a écrit:Ah oui !! un canadair
C'est au programme, dès que j'aurai un appart assez grand pour le stocker (actuellement ma chérie veut pas en entendre parler ).
J'hésite encore entre un Twinstar (a fait ses preuves, solide et facile à modifier) :
Et un CL415 HK :
Ou si je me retrouve un jour avec un voisin façon Riboul, je pourrai peut-être lui demander de m'aider à faire un YC14 - mais là, on est en plein rêve
sar47- modérateur
Sar
J'attend toujour l"eau pour mon ricard.
J'attend toujour l"eau pour mon ricard.
christ- Hyper actif
Arrêt, Sar, s'il te plait... j'ai tellement bavé sur mon clavier qu'il est tout trempé...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
sar47 a écrit:Eh oui tu as raison, un jet DIFFUSE ("osmosé" ah là là j'vous jure...) est beaucoup plus efficace, car ce qui éteint le feu n'est par le contact de l'eau et de la flamme, mais bien l'évaporation de l'eau qui en prenant du volume, chasse l'oxygène et absorbe les calories.
Ça me rappelle mes cours incendie, et le triangle du feu..
nozor- Hyper actif
Il y a peut être aussi une histoire de couleur d’apprêt (avant )
N'empêche, il est bô !
N'empêche, il est bô !
ribouldingue64- Admin
Tu as plus qu'a le brevetet et le fabriquer en série.
christ- Hyper actif
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: voitures
Page 8 sur 12