AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
+15
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
snoozkilla
totoffr28
christ
sash28
Papydenis
nozor
will29
Rollingsaone
Gloomy Joker
ribouldingue64
Papy Lee
sar47
19 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: voitures
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Salut les gens !
Je me tâte pour faire un de ces jours un camion citerne feu de forêt rc à moindre coût (il faut bien finir d'éteindre le feu une fois que le Bell aura largué) Pour le camion lui-même il faut que je voie ce qui est récupérable sur une vieille Grasshopper que j'ai stockée à Pau... enfin c'est loin d'être fixé, je réfléchis pour le moment.
Pour le canon à eau, j'ai lu que les navimodélistes utilisent volontiers des pompes de lave-glaces récupérées dans des casses auto (beaucoup moins cher que les pompes Graupner). Or je me demande comment, en pratique, radiocommander une telle pompe: comme c'est un moteur faudrait-il intercaler un variateur ? Suffirait-il de souder une prise récepteur, dans ce cas où mettre le 3e fil ?
C'est peut-être idiot comme questions, mais je n'ai jamais rien bricolé de plus complexe que mettre une prise mâle dans une prise femelle...
Je me tâte pour faire un de ces jours un camion citerne feu de forêt rc à moindre coût (il faut bien finir d'éteindre le feu une fois que le Bell aura largué) Pour le camion lui-même il faut que je voie ce qui est récupérable sur une vieille Grasshopper que j'ai stockée à Pau... enfin c'est loin d'être fixé, je réfléchis pour le moment.
Pour le canon à eau, j'ai lu que les navimodélistes utilisent volontiers des pompes de lave-glaces récupérées dans des casses auto (beaucoup moins cher que les pompes Graupner). Or je me demande comment, en pratique, radiocommander une telle pompe: comme c'est un moteur faudrait-il intercaler un variateur ? Suffirait-il de souder une prise récepteur, dans ce cas où mettre le 3e fil ?
C'est peut-être idiot comme questions, mais je n'ai jamais rien bricolé de plus complexe que mettre une prise mâle dans une prise femelle...
Dernière édition par sar47 le Lun 20 Mai 2013 - 13:07, édité 3 fois
sar47- modérateur
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Salut SAR,
c'est facile !
sur un servo tu perce un palonnier pour y faire passer la tige d'un petit interrupteur
le tout fixé sur une platine
tu limites le débattement de ce servo, avec la fonction E.point de ta radio quelques degrés dans un sens et dans l'autre
quand tu actionnes le servo l'inter se ferme et alimente la pompe, dans l'autre sens l'inter se coupe
l'idéal, c'est d'utiliser un commutateur miniature momentané 3 positions (on -off- on)
une pompe de lave glace fonctionne en 12v donc pas de bléme pour la faire fonctionner en direct avec une lipo , c'est des micro-moteurs, ça bouffe rien
autre question ?
c'est facile !
sur un servo tu perce un palonnier pour y faire passer la tige d'un petit interrupteur
le tout fixé sur une platine
tu limites le débattement de ce servo, avec la fonction E.point de ta radio quelques degrés dans un sens et dans l'autre
quand tu actionnes le servo l'inter se ferme et alimente la pompe, dans l'autre sens l'inter se coupe
l'idéal, c'est d'utiliser un commutateur miniature momentané 3 positions (on -off- on)
une pompe de lave glace fonctionne en 12v donc pas de bléme pour la faire fonctionner en direct avec une lipo , c'est des micro-moteurs, ça bouffe rien
autre question ?
Papy Lee- modérateur
Tu peux aussi utiliser les variateurs de vitesse des voitures, ils te permettrons de faire varier la puissance du jet.
Lee, pourquoi "on-off-on"? il n'y a pas besoin de marche arrière, on momentané on-off suffira grandement.
Sar, quand tu viens à Pau, viens me voir, j'ai tout ce qui faut. Tu le sais.
Lee, pourquoi "on-off-on"? il n'y a pas besoin de marche arrière, on momentané on-off suffira grandement.
Sar, quand tu viens à Pau, viens me voir, j'ai tout ce qui faut. Tu le sais.
ribouldingue64- Admin
Petit montage sur un bateau, qui a été fait par un ancien modéliste que je fréquentais a l'époque, avant son départ du département:
Partie commande, une platine de servo avec potentiomètre, qui alimentera un petit relais en 6 volts ( maxi!) sur les pattes du relai , qui sera piloté comme un inter, tu peux y caser ton alim 12V avec les broches de ton moteur de lave glace....
( même topo qu'avec le montage pour l'éclairage du BL, mais au lieu de la Led, un petit relais)
T'as pas la barrière des tensions et tu isole la partie commande de la partie puissance, mais l'idée d'un petit vario de moteur brushed de Riboul colle tout aussi bien!
@Lee, nous on faisait aussi la même chose, pais avec un inter a galet, pas de sous pour une radio programmable !!!
Partie commande, une platine de servo avec potentiomètre, qui alimentera un petit relais en 6 volts ( maxi!) sur les pattes du relai , qui sera piloté comme un inter, tu peux y caser ton alim 12V avec les broches de ton moteur de lave glace....
( même topo qu'avec le montage pour l'éclairage du BL, mais au lieu de la Led, un petit relais)
T'as pas la barrière des tensions et tu isole la partie commande de la partie puissance, mais l'idée d'un petit vario de moteur brushed de Riboul colle tout aussi bien!
@Lee, nous on faisait aussi la même chose, pais avec un inter a galet, pas de sous pour une radio programmable !!!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Hello tout le Monde
Sur ma péniche de 25ans d age...j utilise une pompe a palettes de marque wv (golf)qui a une double alimentation éclectique
la principale en // avec la propulsion ce qui fait que le débit varie avec la vitesse du moteur
La seconde avec un switch sur la batterie (6v) pour l alimenter directement. (Une diode a été intercalée sur le circuit entre la propulsion et la pompe pour éviter l alimentation du moteur de propulsion). Le switch est placé sur le négatif de l alimentation pour éviter qu il "fonde" au démarrage de la pompe
Ce montage me permet de pomper l eau qui rentre dans le compartiment arrière et également de remplir le ballaste a l avant afin d équilibré le bateau par un système de vannes d aquarium...Et oui ...Petits moyen grosse démerde
Allé bon ce que vous voulez ...
Fred
Sur ma péniche de 25ans d age...j utilise une pompe a palettes de marque wv (golf)qui a une double alimentation éclectique
la principale en // avec la propulsion ce qui fait que le débit varie avec la vitesse du moteur
La seconde avec un switch sur la batterie (6v) pour l alimenter directement. (Une diode a été intercalée sur le circuit entre la propulsion et la pompe pour éviter l alimentation du moteur de propulsion). Le switch est placé sur le négatif de l alimentation pour éviter qu il "fonde" au démarrage de la pompe
Ce montage me permet de pomper l eau qui rentre dans le compartiment arrière et également de remplir le ballaste a l avant afin d équilibré le bateau par un système de vannes d aquarium...Et oui ...Petits moyen grosse démerde
Allé bon ce que vous voulez ...
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
bonjour,
@Riboul : t'as raison......je sais pas pourquoi j'ai écrit (off-on-off).......
ça doit être l'age........
ou alors je voulais , dans l'autre sens, remplir la cale du bateau avec l'eau de la pompe
@Riboul : t'as raison......je sais pas pourquoi j'ai écrit (off-on-off).......
ça doit être l'age........
ou alors je voulais , dans l'autre sens, remplir la cale du bateau avec l'eau de la pompe
Papy Lee- modérateur
-Ton bell taille réel fait 17,5m de long pour 5,4m de hauteur
- Un CCF 2000l fait 6,20 m de long pour 2,75m de hauteur.
A toi de jouer pour trouver l"’échelle" adaptée pour le camion...
- Un CCF 2000l fait 6,20 m de long pour 2,75m de hauteur.
A toi de jouer pour trouver l"’échelle" adaptée pour le camion...
will29- modérateur
Hop hop hop Sar !!! Tu veux dire que tu possède un Grasshopper Tamiya vintage et que tu veux le démantibuler ?!
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH ! Mais t'es un grand malade toi: viens ici prendre ta claque !
Dommage si elle est en bon état (ou pas) pas mal de modéliste cherchent du vintage en Kyosho, Tamiya... pour retaper leurs modèles... Regarde les prix d'ebay sur les pièces détachées...
Sinon, génial l'idée du camion ! Il ne te resteras plus qu'a fabriquer un pyromane RC. reste a trouver un gars qui sera ok pour se faire greffer des servos, un esc, une lipo...(remarque, y'a déjà le compartiment ! )
pour l'inter commandé, le plus simple, c'est l'inter-RX turnigy: ici
J'en ai un, ça marche très bien, c'est minuscule, ça encaisse une bonne donne de jus... (10A/30V)
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH ! Mais t'es un grand malade toi: viens ici prendre ta claque !
Dommage si elle est en bon état (ou pas) pas mal de modéliste cherchent du vintage en Kyosho, Tamiya... pour retaper leurs modèles... Regarde les prix d'ebay sur les pièces détachées...
Sinon, génial l'idée du camion ! Il ne te resteras plus qu'a fabriquer un pyromane RC. reste a trouver un gars qui sera ok pour se faire greffer des servos, un esc, une lipo...(remarque, y'a déjà le compartiment ! )
pour l'inter commandé, le plus simple, c'est l'inter-RX turnigy: ici
J'en ai un, ça marche très bien, c'est minuscule, ça encaisse une bonne donne de jus... (10A/30V)
nozor- Hyper actif
Ben dites donc j'attendais pas tant de réponses, merci à tous !
J'aime bien l'idée de l'inter commandé : simple, peu onéreux et ne demandant pas de grandes compétences que je n'ai pas . Pour l'alimentation, une lipo 11.1V est donc suffisante pour une pompe en 12V? Merci Riboul pour ta proposition !
@Fred par contre j'ai rien compris...
@Nozor : tiens, j'ignorais que cette bestiole avait de la valeur... dans ce cas je vais peut-être réfléchir à la revendre pour me payer un petit camion...
@Lee : l'inter on-off-on est pas si bête, il va bien falloir faire le plein de la cuve dans un plan d'eau ou sur un PI...
@Will : comment ça, il y a des homosexuels qui utilisent des CCF 2000 ?
Voilà avec quoi on jouait à l'UIISC1, des CCFS 6000 successeurs des Brimonts :
Mise en oeuvre du canon :
Avec évidemment, les stars à l'oeuvre :
(ça c'est mon largage préférée, en 2009 au-dessus d'Ajaccio : montez le son et enjoy le feulement des turbines !!!!)
J'aime bien l'idée de l'inter commandé : simple, peu onéreux et ne demandant pas de grandes compétences que je n'ai pas . Pour l'alimentation, une lipo 11.1V est donc suffisante pour une pompe en 12V? Merci Riboul pour ta proposition !
@Fred par contre j'ai rien compris...
@Nozor : tiens, j'ignorais que cette bestiole avait de la valeur... dans ce cas je vais peut-être réfléchir à la revendre pour me payer un petit camion...
@Lee : l'inter on-off-on est pas si bête, il va bien falloir faire le plein de la cuve dans un plan d'eau ou sur un PI...
@Will : comment ça, il y a des homosexuels qui utilisent des CCF 2000 ?
Voilà avec quoi on jouait à l'UIISC1, des CCFS 6000 successeurs des Brimonts :
Mise en oeuvre du canon :
Avec évidemment, les stars à l'oeuvre :
(ça c'est mon largage préférée, en 2009 au-dessus d'Ajaccio : montez le son et enjoy le feulement des turbines !!!!)
sar47- modérateur
Je me souviens, en 1993, dans le Golfe de Calvi, les Canadairs qui venaient puiser de l'eau quasiment au milieu des bateaux, des pêcheurs, des baigneurs... c'était fantastique, leur dextérité ! J'avais filmé à l'époque, mais je n'ai plus rien pour lire mes cassettes, malheureusement.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Denis, j'ai deux magnétoscopes scope en rabe, et de quoi transférer sur dvd si tu veux
nozor- Hyper actif
Regarde peut être du côté des camions RC de type unimog.
will29- modérateur
Apparemment, c'est un modèle, Tamiya au 1/34ème. Dur a trouver en tout cas...
nozor- Hyper actif
J'ai vu des tonnes de vidéos de clubs allemands qui montent de vraies casernes dans des décors scale gigantesques, les modèles sont souvent de fabrication maison.
Mais ça c'est un FPTSR (fourgon pompe tonne secours routier) Nozor, moi je veux un CCF !!!
Effectivement je lorgne pas mal du côté des Unimog Tamiya...mais un peu cher et gros pour ce que je veux en faire...
Mais ça c'est un FPTSR (fourgon pompe tonne secours routier) Nozor, moi je veux un CCF !!!
Effectivement je lorgne pas mal du côté des Unimog Tamiya...mais un peu cher et gros pour ce que je veux en faire...
sar47- modérateur
Moi, je me réjouis,
ça veut peut être dire que tu va être obligé de le faire toi même
ça veut peut être dire que tu va être obligé de le faire toi même
ribouldingue64- Admin
Ouaip sûrement mais un CCF en depron...
Dernière édition par sar47 le Sam 24 Sep 2011 - 20:04, édité 1 fois
sar47- modérateur
moi, je fais tout par moi-même je ne demande rien. On n'est jamais si bien servi que par... OKAY RIBOUL ! Je sors !!!
nozor- Hyper actif
Dimensions camions Playmobil
Bon, l'idée du CCF suit son cours.
Je réfléchis à adapter une caisse de camion Playmobil (eh oui, encore ) sur le châssis de la Grasshopper. Je cherche les dimensions de différents modèles, notamment leur largeur et la distance prévue entre les essieux (passages de roues).
Si vos gosses ont un camion playmobil (pas forcément pompier d'ailleurs, un Rallye peut faire l'affaire), pourrez-vous prendre une règle et me tenir au courant svp ? Merci d'avance !
Candidats potentiels : le 3182 (en virant l'échelle il y a de la place pour mettre la cuve, la pompe et tout le barda qu'on veut)
le 3880 (peut-être un peu petit)
le 4420 (s'il avait existé en RC je l'aurais pris direct !)
le 4839
Ou bien, autre possibilité : j'oublie la Grasshopper, j'achète cette petite merde 35euros chez Auchan, je vire la partie bâchée pour la cuve, je bombe et voilà... L'échelle est suffisante...
Je réfléchis à adapter une caisse de camion Playmobil (eh oui, encore ) sur le châssis de la Grasshopper. Je cherche les dimensions de différents modèles, notamment leur largeur et la distance prévue entre les essieux (passages de roues).
Si vos gosses ont un camion playmobil (pas forcément pompier d'ailleurs, un Rallye peut faire l'affaire), pourrez-vous prendre une règle et me tenir au courant svp ? Merci d'avance !
Candidats potentiels : le 3182 (en virant l'échelle il y a de la place pour mettre la cuve, la pompe et tout le barda qu'on veut)
le 3880 (peut-être un peu petit)
le 4420 (s'il avait existé en RC je l'aurais pris direct !)
le 4839
Ou bien, autre possibilité : j'oublie la Grasshopper, j'achète cette petite merde 35euros chez Auchan, je vire la partie bâchée pour la cuve, je bombe et voilà... L'échelle est suffisante...
sar47- modérateur
Franchement, à mon avis, je garderais la grasshoper comme elle est et je prendrais le camion Auchan.
Pour faire des mises en scène, je pense que ce serait gacher de modifier l'autre.
Pour faire des mises en scène, je pense que ce serait gacher de modifier l'autre.
ribouldingue64- Admin
Mais nous sommes VRAIMENT une bande de gamins.......
nozor- Hyper actif
Je pense également que le camion auchan serait le plus adapté et le plus facile à "maquettiser"
2 ou 3 coups de dremel, un elastique, deux bouts de ficelle, 3 morceaux de plastique, un peu de peinture et ça devrait le faire !
........ça m'amuserait bien moi cette histoire.....
2 ou 3 coups de dremel, un elastique, deux bouts de ficelle, 3 morceaux de plastique, un peu de peinture et ça devrait le faire !
........ça m'amuserait bien moi cette histoire.....
Papy Lee- modérateur
t'as trouvé un sous traitant
ribouldingue64- Admin
Je vote aussi pour le camion Auchan...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Moi aussi. Après faut voir la taille... En tout cas, pas grand chose à modifier pour obtenir un beau CCF
will29- modérateur
Dernière édition par sar47 le Mer 30 Nov 2011 - 21:24, édité 1 fois
sar47- modérateur
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: voitures
Page 1 sur 12