Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

+15
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
snoozkilla
totoffr28
christ
sash28
Papydenis
nozor
will29
Rollingsaone
Gloomy Joker
ribouldingue64
Papy Lee
sar47
19 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  nozor Sam 10 Déc 2011 - 2:07

Bah Sar, pour le module son, attends que je reçoive le mien (16 euros carte son programmable usb + ampli 2x10W) que je connecte tout ça avec déclenchement a la radio, et tu pourras décider de te procurer ou non la même chose Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  ribouldingue64 Sam 10 Déc 2011 - 8:39

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  Papy Lee Sam 10 Déc 2011 - 9:27

- un pakistanais :
Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Camion10

- un tunisien :
Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 675-convertible-truck

- un belge :
Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 PCR-vin-450

Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  Papydenis Sam 10 Déc 2011 - 10:55

sar47 a écrit:

La sirène n'est pas au programme, les modules coûtent horriblement cher ; il y aura probablement un gyro ou une rampe manuelle. (Tiens, Denis, tu tombes bien, si il y a OU, c'est manueL, manuelLS ou manuelLES ? confused )

Excellente question, comment faut-il accorder l'adjectif ? "OU" étant une conjonction de coordination, au même tire que "ET", il faut tenir compte du mot qui est devant, et de celui qui suit. On a donc un pluriel. Comme "gyro" est un nom masculin, c'est donc le masculin qui prime. Il faut donc écrire : "manuels".
Maintenant, si quelqu'un a un autre avis sur le sujet, je serai ravi de le lire ! Wink Wink Wink

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  nozor Sam 10 Déc 2011 - 14:26

C'est marrant, je ne me souviens pas des cours de grammaire (le seul truc en français qui me gonflait royal) mais je sais appliquer ces règles qui doivent donc subsister quelque-part dans mon subconscient... En fait j'utilise la technique du "là, ça paraît joli", qui est en réalité une réminiscence de lectures ayant la bonne orthographe et la bonne grammaire. Suspect


En tout cas, il va avoir une fichue gueule ce camion ! Et cela m'a rappelé que mon tout premier camion filoguidé était un camion "Unimog Rallye Paris-Dakar": je devais avoir 6 ans. Le voici:
Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 20112010
Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 20112011
Celui-ci est la version radio-commandée (ée car c'est la version Wink)

Le mien était donc filoguidé. J'ai un jour décidé de l'ouvrir car la télécommande ne fonctionnait plus. Je ne l'ai pas réparé mais j'ai trouvé quand fixant un fil du moteur sur une pile plate de 4.45V et un touchant l'autre borne avec le 2ème fil, le moteur tournait... Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  Papydenis Sam 10 Déc 2011 - 14:35

Souvenirs, souvenirs...
Je crois que mes premières expériences en électricité, c'était quand j'avais installé l'éclairage (et l'eau courante...) dans la maison de poupées de ma petite soeur... Je devais avoir 8 ans à peu près. A peu près à la même époque, j'avais fabriqué un bateau à moteur, et aussi une sorte d’hydroglisseur, avec une hélice récupérée sur un avion à élastique. J'avais trouvé un magasin de modélisme qui vendait de petits moteurs électriques japonais pas trop cher, et je faisais toutes sortes de choses avec, dont un hélico très rudimentaire qui s'est envolé pour atterrir on n'a jamais su où !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sash28 Sam 10 Déc 2011 - 17:18

Moi ma première expérience nucléaire, c'est quand j'ai commencé à faire péter les plombs de la maison en jouant au train. J'avais fait un système avec un interrupteur mais je l'avais mal câblé. Quand j'ai mis la prise 220 dans le trou ça a fait "plan" et "putain kes ta fait la!! Steph!! Descend!!" Euh......Oui papa... Sad Et j'avais 8-9 ans

Mais avant je m'amusais à construire des manèges avec des moteurs récupérés de vieux cadeaux et des boîtes de banania et des pièces Mécano et des piles et transfo de trains. Je mettais même de la musique sur un poste car quand un manège tourne, bah il y a de la musique avec!! . Et la j'avais 6-7 ans. L'enfance quoi. C'était bien!

En tout cas, j'attends la suite de ton camion avec impatience.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  Papy Lee Sam 10 Déc 2011 - 19:21

.....j'ose même pas vous raconter pourquoi je suis devenu electricien (à sa mémére)....
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  ribouldingue64 Sam 10 Déc 2011 - 19:25

moi non plus !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  nozor Sam 10 Déc 2011 - 22:35

L'hydroglisseur, j'ai fais aussi !!! Faut que je retrouve la photo: un moteur, une hélice façonnée dans du plastique chauffé au décapeur thermique (merci tonton !) une batterie 7.2V de ma voiture RC kyosho, un inter tout bête, du polystyrène...

Moi, dans la prise 220v, j'avais branché une ampoule SEULE de guirlande électrique de sapin... PAF !!! Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Sam 17 Déc 2011 - 11:44

Bon c'est pas bientôt fini de pourrir mon post ! (vous me direz, chacun son tour...)

Tiens, pendant qu'on y est, une petite pour Denis : tu sais le point commun entre un prof qui part en retraite et un tampax ?
Ils quittent tous les deux le corps enseignant...

Il y a quoi au-dessus de la honte ? Embarassed Bref.

ribouldingue64 a écrit:si non, tu as ça :

Ah oui, en effet, c'est sympa ! Je pensais pas que ça existait aussi bon marché. (au passage, merci pour ton hospitalité et tes bons conseils Wink )

Retour à la maison après une semaine d'absence, donnez-moi quelques heures pour lire vos derniers posts...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  nozor Sam 17 Déc 2011 - 12:57

Sar, t'es un grand malade !!! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  ribouldingue64 Sam 17 Déc 2011 - 13:11

Plus que tu penses, c'est le gars qui part de chez moi à 8h00 et qui va dormir aux pieds des pistes dans son "camion" pour y être à l'ouverture et ça en plein mois de janvier !!!!
Quand tu vois le "camion", même un SDF veut pas y dormir, il fait trop froid.
Excuse moi, Sar, il est super équipé mais un poil pas assez isolé, me semble-t-il. La prochaine fois, tu dors à la maison ! y a la place pour deux Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Sam 17 Déc 2011 - 20:31

Bah bah bah, pas besoin d'isolation, un matelas gonflable, un bon duvet hiver et un stage d'aguerrissement suffisent à passer une bonne nuit de sommeil ! Razz

Pis il est pas équipé du tout d'ailleurs, c'est ça qui le rend multitâches lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Mer 28 Déc 2011 - 9:45

A votre avis, est-ce que c'est bien un truc comme ça qu'il me faudrait pour commander la pompe ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8833

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Rc-on-10

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Turnig10

Cela n'a pas l'air d'être bien complexe à mettre en oeuvre...(même pour moi tongue )
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  ribouldingue64 Mer 28 Déc 2011 - 10:39

Voui, c'est ça.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  nozor Mer 28 Déc 2011 - 14:45

c'est facile a mettre en œuvre, t'en fais pas Wink Je m'en suis servi pour l'alim du module de ma mitrailleuse, mais pour la rotation des canons, j'ai utilisé un vieux servo converti en inter commandé.

Pour l'inter Turnigy, au lieu d'attendre de le recevoir, vois avec PapyLee, il en a un qu'il n'utilise pas Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Mar 3 Jan 2012 - 19:34

Trop tard, mais merci quand même Wink

L'inter est commandé, ainsi qu'un étui à accus pour le récepteur de la Grasshopper.

Entre parenthèses, j'ai commencé par vouloir faire un peu marcher le commerce français, mais ça doublait (voire plus) le tarif ! Je veux bien mettre de la bonne volonté, mais bon...

Passé à la casse cet après midi et récupéré une pompe à eau de Polo ; 4 euros ! C'est combien déjà chez Graupner ? Ah oui, 20euros fdpni...

http://www.ok-modelisme.com/product_info.php?products_id=6507
Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 G91410

Petit essai en rentrant, en branchant une batterie de BL : wouah ça arrache ! Je dis ça parce que le tuyau m'a échappé des mains et j'ai arrosé tout un mur de la cuisine Embarassed . Il y a du débit - trop de débit - , à vue de nez 1.0L en 15s soit 4 litres à la minute, et 2 mètres de portée avec la durite d'origine ! Il va me falloir un plus gros camion, il ne trimbalera jamais une citerne allez imposante...

A votre avis, si je l'alimente en 6-7V, elle marchera quand même avec moins de patate, ou elle ne démarrera pas ? (j'ai plus d'accus de Lama V3 Sad )
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  nozor Mar 3 Jan 2012 - 22:42

Le mieux (je pense) est de tester avec un transfo réglable... Quand tu auras trouvé la bonne tension, soit tu mets des diodes pour faire chuter la tension d'origine, soit un step-down. Riboul me corrigera (oh oui, oh oui Razz) si je me gourre-je Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Mer 4 Jan 2012 - 14:04

Un transfo réglable ? Ah oui j'en ai trois... à Pau... Sad

J'ai essayé sur une pile 9V et ça marche pas, mais ça vient peut-être du courant de décharge pas assez important...

Mais suis-je bête, la Lipo de l'Aquila est en 2S soit 7.4V !

Ainsi ça débite environ 2,3L/min ; le débit n'est donc pas tout à fait proportionnel à la tension d'alimentation. Cela reste élevé, mais je n'ai rien en 3.7V sous la main...et quitte à acheter une Lipo 1S j'aimerais être sûr que cela suffira à la faire tourner !

Un avis de maître Riboul ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  nozor Mer 4 Jan 2012 - 15:16

Le maître n'est pas là, (t'façon, cet espèce d’iconoclaste n'est jamais là quand t'as besoin de lui Razz) alors je vais me permettre une idée: sur la prise d'équilibrage de ta lipo 2S, tu tire un fil rouge au plus, un noir au moins, tu auras ainsi 3.7V. Tu relies ta pompe quelques secondes, tu vois ce que ça donne...et tu recharge la lipo en mode équilibrage Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Mer 4 Jan 2012 - 15:46

Bien vu l'Ancien ! c'est fait et ça tourne, mais je vais essayer de tester avec l'eau sans court-juter ma Lipo. Donne moi quelques minutes
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Mer 4 Jan 2012 - 16:20

En 3.7V le débit pourrait être satisfaisant, mais la pompe a beaucoup de mal à amorcer et la pression est trop faible pour faire monter l'eau jusqu'à un canon de toit.

J'ai donc essayé de faire augmenter le débit en raboutant un tuyau moins gros, le débit redevient intéressant mais pas la pression, d'où toujours ce problème d'amorçage. Le voltage doit vraiment être insuffisant.

Nouvel essai avec 7.4V, mais en mettant une réduction à l'extrémité : ça fonctionne impec, le débit est suffisamment réduit et la portée est bonne. J'espère juste que la conso ne va pas augmenter dans des proportions trop grandes, et la pompe chauffe un peu...

Mais il faut que je recharge la Lipo pour chiffrer le débit, elle n'en peut plus. RDV dans 45min !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Mer 4 Jan 2012 - 16:50

En attendant que ça charge, je me suis fait un petit tour de jardin avec le camion pour voir s'il marche toujours. Surprise, plus de marche arrière ! Sur intuition, j'ouvre la radio : le téton qui fait toucher les fils est cassé ! Evil or Very Mad

Le recollage est en train de sécher, mais c'est bien de la daube ce bahut quand même... Vivement que mon boîtier d'accus arrive, car j'ai de plus en plus envie de monter la carrosserie de l'Unimog sur le châssis de la Grasshopper !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Mer 4 Jan 2012 - 17:37

Téton réparé, ou plutôt remplacé par un clou, le camion est à nouveau "ops". cheers

Test de la pompe, alimentée en 2S avec réduction : 250mL/min, soit un bon compromis (et comme disait Socrate : "compromis, chose due" Embarassed ). La Lipo chauffe et a perdu 0.75V en 2 minutes, à terme une batterie de Lama ne devrait pas être de trop.

Bon, maintenant l'aménagement va pas être une mince affaire... ça va finir sur un plateau tout ça...

Je suis toujours preneur d'idées, suggestions, coups de génie... Wink Allez les gars, me laissez pas tomber !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 3 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum