AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
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Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
découpe l'emplacement de son c*l dans le siège, tu vas gagner quelques mm. Peut être que ça suffit !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Ben c'est qu'en-dessous c'est creux...Pis ça va être moche... Enfin, j'y réfléchirai. J'arrête pour aujourd'hui, j'ai assez mis de bord...l dans le salon comme ça et faut que je range avant que chérie ne rentre
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Combien de C fait cette lipo ? La pompe doit bien pomper (ba tu me diras c'est son rôle !) en ampérage... Donc en augmentant les C, cela devrait ne plus chauffer.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Tiens, étrange, c'est pas marqué...
Voyons, c'est une 2S 250mAh, avec une mention "8,3V - 500mA max"... question idiote, ça veut donc dire 2 C ? il y a un truc que je pige pas, c'est trop ridicule comme valeur, même pour un petit motoplaneur...
Voyons, c'est une 2S 250mAh, avec une mention "8,3V - 500mA max"... question idiote, ça veut donc dire 2 C ? il y a un truc que je pige pas, c'est trop ridicule comme valeur, même pour un petit motoplaneur...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
8.3v et 500mAh max, ça veut juste dire que tu peux la charger à 500mAh sous 8.3v maxi.
C'est pas le Nb de C
C'est pas le Nb de C
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Bon, 250mah, cherche pas, ça peut pas aller: tu dépasse l'autonomie en tirant dessus ainsi que la puissance délivrable. Prend genre une 800mah en 25C et 7.4. D'ailleurs, j'en ai une a vendre, toute neuve
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Tiens donc... Combien t'en veux ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
bah...j'hésite entre 15..et 115 !
Voici déjà la bête: ici
Elle a deux cycles, c'est tout. Peut se charger en 2C. 7.2x3.6x1.3cm.
Si tu as une 2S de plus de 1300mah et 20c mini en bon état, je suis ok pour un échange. Sinon bah vu qu'elle coûte 6E sur HK avec port...
Voici déjà la bête: ici
Elle a deux cycles, c'est tout. Peut se charger en 2C. 7.2x3.6x1.3cm.
Si tu as une 2S de plus de 1300mah et 20c mini en bon état, je suis ok pour un échange. Sinon bah vu qu'elle coûte 6E sur HK avec port...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Eh non mon pauv'camarade, j'ai plus rien en 2S (à part l'accu de l'Aquila) depuis que j'ai vendu mon dernier birotor en 340mm... Plus que du 3S pour BL et 450 !
MP
Voilà ce que ça donne avec la Lipo de l'Aquila :
MP
Voilà ce que ça donne avec la Lipo de l'Aquila :
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Allez tiens, tant qu'on est dans les questions électroniques : si j'alimente le récepteur dédié aux tâchez "annexes" (pompe) avec un pack d'accus de 4.8V (et que j'utilise pas de BEC), est-ce que ça suffira pour y brancher en plus les deux servos 9g pour diriger le canon ?
Edit : je crois que Riboul m'a déjà répondu par l'affirmative, mais je suis plus sûr... Faudra vraiment que j'embarque un dictaphone la prochaine fois que tu me feras les honneurs de ton atelier...
Tiens, en attendant, connexion des servos pour la tourelle :
J'ai pu récupérer la boule du palonnier du HXT500, est-ce que tu veux que je te la renvoie ?
Edit : je crois que Riboul m'a déjà répondu par l'affirmative, mais je suis plus sûr... Faudra vraiment que j'embarque un dictaphone la prochaine fois que tu me feras les honneurs de ton atelier...
Tiens, en attendant, connexion des servos pour la tourelle :
J'ai pu récupérer la boule du palonnier du HXT500, est-ce que tu veux que je te la renvoie ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
TERRIBLE !!! Génial j'adore, pressé de voir le test final, avec camion et tout....
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Quand t'as une idée en tête toi.... Tu ne l'as pas ailleurs
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
On est encore loin du compte... Voyons, que me manque-t-il ?
- une citerne (ce sera une bouteille de volvic, avec le bouchon à l'arrière pour le ravitaillement)
-> quelle colle serait la plus résistante à l'eau pour fixer le tuyau d'aspiration ? Cyano, époxy, néoprène ?...
- un contenant type tupperware, placé à l'envers et dont le couvercle sera la platine de fixation (environ L220, l110, h80)
- une Lipo 2S qui "encaisse" la suceuse (en cours)
- un boîtier 4 accus 4.8V de réception (en cours)
-> suffisant pour alimenter le récepteur ET les deux servos ?
- l'inter commandé (en cours)
- une bombe de peinture rouge
- un gyro ou une rampe (je pense à une rampe playmo, mais je prospecte)
- une citerne (ce sera une bouteille de volvic, avec le bouchon à l'arrière pour le ravitaillement)
-> quelle colle serait la plus résistante à l'eau pour fixer le tuyau d'aspiration ? Cyano, époxy, néoprène ?...
- un contenant type tupperware, placé à l'envers et dont le couvercle sera la platine de fixation (environ L220, l110, h80)
- une Lipo 2S qui "encaisse" la suceuse (en cours)
- un boîtier 4 accus 4.8V de réception (en cours)
-> suffisant pour alimenter le récepteur ET les deux servos ?
- l'inter commandé (en cours)
- une bombe de peinture rouge
- un gyro ou une rampe (je pense à une rampe playmo, mais je prospecte)
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Ils rentrent avec le casque maintenant ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Eh oui, c'était tout simple, le plancher de la cabine était fixé à mi-hauteur de la carrosserie.
Il a suffi de casser les fixations et de le fixer directement sur le châssis pour gagner un demi centimètre... Mais ça fait plaisir de voir que tu suis !
Tiens, d'ailleurs, tu tombes bien, j'ai des questions pour toi (pas fini de t'emm...der non non)
Il a suffi de casser les fixations et de le fixer directement sur le châssis pour gagner un demi centimètre... Mais ça fait plaisir de voir que tu suis !
Tiens, d'ailleurs, tu tombes bien, j'ai des questions pour toi (pas fini de t'emm...der non non)
sar47 a écrit:si j'alimente le récepteur dédié aux tâchez "annexes" (pompe) avec un pack d'accus de 4.8V (et que j'utilise pas de BEC), est-ce que ça suffira pour y brancher en plus les deux servos 9g pour diriger le canon ?
Edit : je crois que Riboul m'a déjà répondu par l'affirmative, mais je suis plus sûr... Faudra vraiment que j'embarque un dictaphone la prochaine fois que tu me feras les honneurs de ton atelier...
J'ai pu récupérer la boule du palonnier du HXT500, est-ce que tu veux que je te la renvoie ?
sar47 a écrit:quelle colle serait la plus résistante à l'eau pour fixer le tuyau d'aspiration ? Cyano, époxy, néoprène ?...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
non, la boule, je n'en ai pas besoin. Range là, on ne sais jamais.
Pour l'alim des servos, c'est oui, faudra recharger avant chaque sortie mais ça, c'est habituel.
Pour le collage du tuyau, j'aimerais bien avoir une photo de ce que tu veux faire.
Il existe des traversées de réservoir qui font très bien l'affaire mais est ce ce dont tu as besoin ?
Fais voir !
Pour l'alim des servos, c'est oui, faudra recharger avant chaque sortie mais ça, c'est habituel.
Pour le collage du tuyau, j'aimerais bien avoir une photo de ce que tu veux faire.
Il existe des traversées de réservoir qui font très bien l'affaire mais est ce ce dont tu as besoin ?
Fais voir !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Je voudrais utiliser la bouteille de volvic (couchée) pour faire le réservoir, avec la pompe posée en long à son côté ; je voudrais que le tuyau d'aspiration traverse un trou dans le dessus de la bouteille et que son extrémité soit collée au fond.
Le trou du dessus n'aurait ainsi qu'à être étanche aux projections (pendant le roulage) et le collage du tuyau au fond de la bouteille devrait en revanche être impec.
Mais aaaargh, voilà que je réalise quelque chose : il faut qu'il y ait une prise d'air, sinon ma bouteille va imploser !!! Pourtant je n'en ai pas remarqué sur les réservoirs de lave-glace, comment font-ils ?
A l'aide, ma conception est en train de s'effondrer !
Le trou du dessus n'aurait ainsi qu'à être étanche aux projections (pendant le roulage) et le collage du tuyau au fond de la bouteille devrait en revanche être impec.
Mais aaaargh, voilà que je réalise quelque chose : il faut qu'il y ait une prise d'air, sinon ma bouteille va imploser !!! Pourtant je n'en ai pas remarqué sur les réservoirs de lave-glace, comment font-ils ?
A l'aide, ma conception est en train de s'effondrer !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Je pense qu'il faut que tu réalise ça comme un réservoir d'avion.
dans ce genre :
Une traversée de cloison pour le tuyau et à l'intérieur un tuyau silicone avec une masselote et bien sure une prise d'air. La bouteille va pas imploser mais la pompe ne pompera plus quand la pression interne sera inférieur à sa capacité de pompage. (équivalence dépression-Nb de metres )
Sur un réservoir de lave glace, le bouchon n'est pas étanche, tout simplement et en voiture on se fiche un peu des débordements.
dans ce genre :
Une traversée de cloison pour le tuyau et à l'intérieur un tuyau silicone avec une masselote et bien sure une prise d'air. La bouteille va pas imploser mais la pompe ne pompera plus quand la pression interne sera inférieur à sa capacité de pompage. (équivalence dépression-Nb de metres )
Sur un réservoir de lave glace, le bouchon n'est pas étanche, tout simplement et en voiture on se fiche un peu des débordements.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Salut,moi j'ai un doute sur la capacité de la pompe à aspirer si tu passes ton tuyau d'alimentation par le dessus de la bouteille,en plus ça risque de se désamorcer lorsque le niveau va être bas.Il vaudrait mieux que tu branches ta pompe dessous la bouteille,cela marcherait par simple gravité comme c'est monté d'origine sur une voiture.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
C'est qu'il a raison le bougre, je viens de faire un essai et en effet, l'eau ne monte pas dans le tuyau, même en 3S.
Cela veut dire que je vais devoir faire ma traversée de cloison très bas sur le réservoir, ce qui implique qu'elle soit la plus étanche possible si je veux pas inonder le camion... Idée de colle, de mastic ou autre pour "enrober" le tuyau au niveau de la trouée ?
Comme si ça suffisait pas, la partie roulante donne des signes de fatigue, comme si l'accu chargeait plus... pourtant le voltmètre indique toujours 9V (pour une batterie en 7.2V)
Cela veut dire que je vais devoir faire ma traversée de cloison très bas sur le réservoir, ce qui implique qu'elle soit la plus étanche possible si je veux pas inonder le camion... Idée de colle, de mastic ou autre pour "enrober" le tuyau au niveau de la trouée ?
Comme si ça suffisait pas, la partie roulante donne des signes de fatigue, comme si l'accu chargeait plus... pourtant le voltmètre indique toujours 9V (pour une batterie en 7.2V)
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Pour la traversée tu perces un trou de diamètre inférieur à ton tuyau silicone(bien rond et propre)et tu enfiles ton tuyau silicone à force dedans,ce sera dèja pas mal étanche,sinon après si ça fuit un peu,tu peux rajouter un joint de silicone sanitaire.
Mais le mieux serait de trouver une traversée de cloison toute faite avec joints et tout...
Ou alors presse étoupe..
Mais le mieux serait de trouver une traversée de cloison toute faite avec joints et tout...
Ou alors presse étoupe..
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
Oui, du mastic de joint sanitaire, pour l'étanchéité, ça doit le faire
Pour l'alim du RX et des servos, mieux vaudrait 5x1.2V pour tourner sous 6V et pas 4.8. Quand je faisais mes test (pour la mitrailleuse), sous 4.8V les servos sont lents et moins puissants. En 6V, c'est impec.
Ça a de la gueule ce camion ! Moi qui avait souri au début.....
Pour l'alim du RX et des servos, mieux vaudrait 5x1.2V pour tourner sous 6V et pas 4.8. Quand je faisais mes test (pour la mitrailleuse), sous 4.8V les servos sont lents et moins puissants. En 6V, c'est impec.
Ça a de la gueule ce camion ! Moi qui avait souri au début.....
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300
te casse pas la tête, pour l'usage que tu vas en avoir, des piles dans le porte piles et ça fera 6v. Tu vas pas en user un jeu par sortie.
Pour le mastique sanitaire, c'est pas eux qui vont éponger !
Je te déconseille, ça tien pas sur le plastique souple.
Utilise un reservoir d'avion ! Il n'y a qu'avec ça que tu sera en sécurité, c'est fait pour ça.
Enfin, je dis ça.............. c'est pas mon camion qui va faire des étincelles.
Au moins, tu auras quelque chose à éteindre.
Pour le mastique sanitaire, c'est pas eux qui vont éponger !
Je te déconseille, ça tien pas sur le plastique souple.
Utilise un reservoir d'avion ! Il n'y a qu'avec ça que tu sera en sécurité, c'est fait pour ça.
Enfin, je dis ça.............. c'est pas mon camion qui va faire des étincelles.
Au moins, tu auras quelque chose à éteindre.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
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