Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

+15
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
snoozkilla
totoffr28
christ
sash28
Papydenis
nozor
will29
Rollingsaone
Gloomy Joker
ribouldingue64
Papy Lee
sar47
19 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Mer 4 Jan 2012 - 18:43

J'ai désossé la carrosserie pour retirer les cornes de brume chromées du toit (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un c'est gratuit) et mettre un Playpompier au volant.

Fait ch...il rentre, mais sans son casque... Cela m'ennuie d'autant plus que c'est un peu obligatoire à bord d'un CCF...

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Sl386910

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Sl386911
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  ribouldingue64 Mer 4 Jan 2012 - 18:47

découpe l'emplacement de son c*l dans le siège, tu vas gagner quelques mm. Peut être que ça suffit !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Mer 4 Jan 2012 - 19:00

Ben c'est qu'en-dessous c'est creux...Pis ça va être moche... Enfin, j'y réfléchirai. J'arrête pour aujourd'hui, j'ai assez mis de bord...l dans le salon comme ça et faut que je range avant que chérie ne rentre affraid
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  nozor Mer 4 Jan 2012 - 22:34

Combien de C fait cette lipo ? La pompe doit bien pomper (ba tu me diras c'est son rôle !) en ampérage... Donc en augmentant les C, cela devrait ne plus chauffer.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Mer 4 Jan 2012 - 23:48

Tiens, étrange, c'est pas marqué...

Voyons, c'est une 2S 250mAh, avec une mention "8,3V - 500mA max"... question idiote, ça veut donc dire 2 C ? il y a un truc que je pige pas, c'est trop ridicule comme valeur, même pour un petit motoplaneur...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  ribouldingue64 Mer 4 Jan 2012 - 23:56

8.3v et 500mAh max, ça veut juste dire que tu peux la charger à 500mAh sous 8.3v maxi.
C'est pas le Nb de C
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  nozor Jeu 5 Jan 2012 - 0:16

Bon, 250mah, cherche pas, ça peut pas aller: tu dépasse l'autonomie en tirant dessus ainsi que la puissance délivrable. Prend genre une 800mah en 25C et 7.4. D'ailleurs, j'en ai une a vendre, toute neuve Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Jeu 5 Jan 2012 - 11:37

Tiens donc... Laughing Combien t'en veux ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  nozor Jeu 5 Jan 2012 - 13:36

bah...j'hésite entre 15..et 115 ! lol!
Voici déjà la bête: ici
Elle a deux cycles, c'est tout. Peut se charger en 2C. 7.2x3.6x1.3cm.

Si tu as une 2S de plus de 1300mah et 20c mini en bon état, je suis ok pour un échange. Sinon bah vu qu'elle coûte 6E sur HK avec port...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Jeu 5 Jan 2012 - 13:43

Eh non mon pauv'camarade, j'ai plus rien en 2S (à part l'accu de l'Aquila) depuis que j'ai vendu mon dernier birotor en 340mm... Plus que du 3S pour BL et 450 !

MP

Voilà ce que ça donne avec la Lipo de l'Aquila :

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Jeu 5 Jan 2012 - 14:01

Allez tiens, tant qu'on est dans les questions électroniques : si j'alimente le récepteur dédié aux tâchez "annexes" (pompe) avec un pack d'accus de 4.8V (et que j'utilise pas de BEC), est-ce que ça suffira pour y brancher en plus les deux servos 9g pour diriger le canon ?

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Turnig10

Edit : je crois que Riboul m'a déjà répondu par l'affirmative, mais je suis plus sûr... Faudra vraiment que j'embarque un dictaphone la prochaine fois que tu me feras les honneurs de ton atelier... lol!

Tiens, en attendant, connexion des servos pour la tourelle :



J'ai pu récupérer la boule du palonnier du HXT500, est-ce que tu veux que je te la renvoie ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  nozor Jeu 5 Jan 2012 - 22:54

TERRIBLE !!! Génial j'adore, pressé de voir le test final, avec camion et tout.... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  will29 Ven 6 Jan 2012 - 0:07

Quand t'as une idée en tête toi.... Tu ne l'as pas ailleurs Razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Ven 6 Jan 2012 - 19:28

On est encore loin du compte... Voyons, que me manque-t-il ?

- une citerne (ce sera une bouteille de volvic, avec le bouchon à l'arrière pour le ravitaillement)
-> quelle colle serait la plus résistante à l'eau pour fixer le tuyau d'aspiration ? Cyano, époxy, néoprène ?...

- un contenant type tupperware, placé à l'envers et dont le couvercle sera la platine de fixation (environ L220, l110, h80)

- une Lipo 2S qui "encaisse" la suceuse (en cours)

- un boîtier 4 accus 4.8V de réception (en cours)
-> suffisant pour alimenter le récepteur ET les deux servos ?

- l'inter commandé (en cours)

- une bombe de peinture rouge

- un gyro ou une rampe (je pense à une rampe playmo, mais je prospecte)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Sam 7 Jan 2012 - 15:14

J'ai modifié le "cockpit" de manière à ce qu'un binôme puisse y prendre place :

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Sl386912

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Sl386913

Voilà, plus qu'à attendre les pièces pour la suite...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  ribouldingue64 Sam 7 Jan 2012 - 19:02

Ils rentrent avec le casque maintenant ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Sam 7 Jan 2012 - 20:03

Eh oui, c'était tout simple, le plancher de la cabine était fixé à mi-hauteur de la carrosserie.
Il a suffi de casser les fixations et de le fixer directement sur le châssis pour gagner un demi centimètre... Mais ça fait plaisir de voir que tu suis ! Twisted Evil

Tiens, d'ailleurs, tu tombes bien, j'ai des questions pour toi (pas fini de t'emm...der non non)

sar47 a écrit:si j'alimente le récepteur dédié aux tâchez "annexes" (pompe) avec un pack d'accus de 4.8V (et que j'utilise pas de BEC), est-ce que ça suffira pour y brancher en plus les deux servos 9g pour diriger le canon ?
Edit : je crois que Riboul m'a déjà répondu par l'affirmative, mais je suis plus sûr... Faudra vraiment que j'embarque un dictaphone la prochaine fois que tu me feras les honneurs de ton atelier... lol!
J'ai pu récupérer la boule du palonnier du HXT500, est-ce que tu veux que je te la renvoie ?

sar47 a écrit:quelle colle serait la plus résistante à l'eau pour fixer le tuyau d'aspiration ? Cyano, époxy, néoprène ?...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  ribouldingue64 Sam 7 Jan 2012 - 20:40

non, la boule, je n'en ai pas besoin. Range là, on ne sais jamais.

Pour l'alim des servos, c'est oui, faudra recharger avant chaque sortie mais ça, c'est habituel.

Pour le collage du tuyau, j'aimerais bien avoir une photo de ce que tu veux faire.

Il existe des traversées de réservoir qui font très bien l'affaire mais est ce ce dont tu as besoin ?

Fais voir !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Dim 8 Jan 2012 - 11:58

Je voudrais utiliser la bouteille de volvic (couchée) pour faire le réservoir, avec la pompe posée en long à son côté ; je voudrais que le tuyau d'aspiration traverse un trou dans le dessus de la bouteille et que son extrémité soit collée au fond.

Le trou du dessus n'aurait ainsi qu'à être étanche aux projections (pendant le roulage) et le collage du tuyau au fond de la bouteille devrait en revanche être impec.

Mais aaaargh, voilà que je réalise quelque chose : il faut qu'il y ait une prise d'air, sinon ma bouteille va imploser !!! Shocked Pourtant je n'en ai pas remarqué sur les réservoirs de lave-glace, comment font-ils ?

A l'aide, ma conception est en train de s'effondrer ! lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  ribouldingue64 Dim 8 Jan 2012 - 12:06

Je pense qu'il faut que tu réalise ça comme un réservoir d'avion.
dans ce genre :
Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 227200_GB_00_FB.EPS
Une traversée de cloison pour le tuyau et à l'intérieur un tuyau silicone avec une masselote et bien sure une prise d'air. La bouteille va pas imploser mais la pompe ne pompera plus quand la pression interne sera inférieur à sa capacité de pompage. (équivalence dépression-Nb de metres )
Sur un réservoir de lave glace, le bouchon n'est pas étanche, tout simplement et en voiture on se fiche un peu des débordements.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  totoffr28 Dim 8 Jan 2012 - 12:17

Salut,moi j'ai un doute sur la capacité de la pompe à aspirer si tu passes ton tuyau d'alimentation par le dessus de la bouteille,en plus ça risque de se désamorcer lorsque le niveau va être bas.Il vaudrait mieux que tu branches ta pompe dessous la bouteille,cela marcherait par simple gravité comme c'est monté d'origine sur une voiture.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Dim 8 Jan 2012 - 13:44

C'est qu'il a raison le bougre, je viens de faire un essai et en effet, l'eau ne monte pas dans le tuyau, même en 3S. Sad

Cela veut dire que je vais devoir faire ma traversée de cloison très bas sur le réservoir, ce qui implique qu'elle soit la plus étanche possible si je veux pas inonder le camion... Idée de colle, de mastic ou autre pour "enrober" le tuyau au niveau de la trouée ?

Comme si ça suffisait pas, la partie roulante donne des signes de fatigue, comme si l'accu chargeait plus... pourtant le voltmètre indique toujours 9V (pour une batterie en 7.2V)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  totoffr28 Dim 8 Jan 2012 - 14:27

Pour la traversée tu perces un trou de diamètre inférieur à ton tuyau silicone(bien rond et propre)et tu enfiles ton tuyau silicone à force dedans,ce sera dèja pas mal étanche,sinon après si ça fuit un peu,tu peux rajouter un joint de silicone sanitaire.
Mais le mieux serait de trouver une traversée de cloison toute faite avec joints et tout...
Ou alors presse étoupe..
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  nozor Dim 8 Jan 2012 - 16:38

Oui, du mastic de joint sanitaire, pour l'étanchéité, ça doit le faire Wink
Pour l'alim du RX et des servos, mieux vaudrait 5x1.2V pour tourner sous 6V et pas 4.8. Quand je faisais mes test (pour la mitrailleuse), sous 4.8V les servos sont lents et moins puissants. En 6V, c'est impec.

Ça a de la gueule ce camion ! Moi qui avait souri au début.....Embarassed

nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  ribouldingue64 Dim 8 Jan 2012 - 16:47

te casse pas la tête, pour l'usage que tu vas en avoir, des piles dans le porte piles et ça fera 6v. Tu vas pas en user un jeu par sortie.

Pour le mastique sanitaire, c'est pas eux qui vont éponger !
Je te déconseille, ça tien pas sur le plastique souple.

Utilise un reservoir d'avion ! Il n'y a qu'avec ça que tu sera en sécurité, c'est fait pour ça.

Enfin, je dis ça.............. c'est pas mon camion qui va faire des étincelles.
Au moins, tu auras quelque chose à éteindre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 4 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum