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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  totoffr28 Dim 8 Jan 2012 - 17:04

Ben je dis plus rien,comme ça j'aurais pas à éponger,et il y a silicone sanitaire et silicone sanitaire. Wink
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  ribouldingue64 Dim 8 Jan 2012 - 17:24

non totoffr, le prend pas mal mais tu sais trés bien en tant que modéliste averti que tu es qu'il y a du matos de modélisme sécurisé pour faire ce que veut faire Sar. Il s'agit pas que nous lui donnions des conseils et qu'ensuite on ai une vidéo d’inondation ou d'incendie réel tout ça pour économiser 3 sous.
J'ai pas envie d'avoir la mort de 2 playmobil brûlés vifs sur la conscience .

Si il faut, je t'envoie ce qu'il te faut Sar. Je dois bien avoir un bouchon de réservoir qui traîne.
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Dim 8 Jan 2012 - 17:31

Vous fâchez pas les gars lol!

OK pour les 6V, d'autant que les servos devront un peu forcer pour lutter contre la rigidité du tuyau.

C'est gentil Riboul, mais c'est pas tant le bouchon que le réservoir lui-même qui va être problématique : si un truc comme ça (voir plus bas) convient, ça peut peut-être t'épargner un A/R à la poste ? Où est la prise d'air là-dessus ?

http://cgi.ebay.fr/Reservoir-d-Essence-450cc-en-Plastique-pr-Avion-RC-/300592455285?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item45fcb4de75#ht_3780wt_1104

Edit : vu ton edit sur la mort annoncée de mes Playmobils lol!

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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  ribouldingue64 Dim 8 Jan 2012 - 17:44

il y a 3 tuyaux.
1 pour l'utilisation, 1 pour le remplissage et 1 pour l'entrée d'air.

il faut couder un des tuyaux vers le haut, boucher le remplissage après coup et la masselotte est toujours dans le fond du réservoir quelle que soit la position.

comme ça :

[img]Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Reserv10[/img]
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Dim 8 Jan 2012 - 18:15

OK ça marche ! Merci pour le dessin ! Wink

ça t'a l'air valable cette annonce ebay ? Plus d'une minute et demi d'autonomie...
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  ribouldingue64 Dim 8 Jan 2012 - 18:51

si le bidon n'est pas assez gros, tu adapteras le bouchon sur une bouteille.
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Dim 8 Jan 2012 - 18:59

C'est commandé, merci à tous pour vos conseils !

A suivre pour la partie "options"...
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Dim 8 Jan 2012 - 20:46

...et je repasse sur la partie "roulante"!!! (quand il y en a plus, il y en a encore) Rolling Eyes

Nouveau souci : à l'allumage, tout fonctionne parfaitement, mais en moins de dix secondes, plus aucune "patate", le camion avance de plus en plus péniblement et s'arrête malgré le grésillement du moteur qui "voudrait ben mais peut point", un peu comme si l'accu était mort.

Or, l'accu est bien chargé (dixit le voltmètre) ; de plus, le même phénomène se produit avec la Lipo 2S de l'Aquila, et même avec une Lipo 3S de BL, les premiers tours de roues sont puissants (tu parles, 11.1V sur un moteur en 7.2V... affraid ) mais cessent rapidement.

Cela "parle"-t-il à quelqu'un ? J'ai l'impression que j'en finirai jamais avec ce sacré bahut... Sad
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Message  ribouldingue64 Dim 8 Jan 2012 - 21:11

sur ce coup; j'sais pô
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Dim 8 Jan 2012 - 21:15

AH BEN BRAVO !!!! Chuis déçu... lol!

Allez les "voitureux", où êtes-vous ? Venez secourir les secouristes...

J'aurais peut-être aussi bien fait de prendre ça en RTR...

http://www.miniplanes.fr/voitures-electrique-rc/buggy-truggy-tout-terrain-rc/fire-fighter-watergun-carrera-114-p-36462.html
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AIE ! Non, Riboul, pas la tête, je déconnais...
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Message  sar47 Mer 18 Jan 2012 - 22:15

Coucou !

Reçu mon module inter commandé, soudures faites, connection à la voie TOR de la radio du BL... et ça marche pas. Evil or Very Mad J'ai dû me gourer quelque part... Demain je poste la photo du montage. Si je trouve pas l'astuce avec votre aide, je serai bon pour faire comme disait Lee : une platine avec un servo qui fait contact ! Il ne me manque plus que le réservoir.

Sinon j'ai essayé d'avancer sur la partie "roulante". Le problème persiste : accu à pleine charge, le moteur marche bien 5 secondes, puis faiblit rapidement pour ne plus faire que grésiller. La tension à la sortie de l'ESC est correcte, aux bornes du moteur aussi (+/-8V). Ca parle à quelqu'un ? scratch Y a-t-il d'autres tests possibles pour trouver l'origine de la panne ?
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Message  nozor Jeu 19 Jan 2012 - 6:55

Ton moteur ne chauffe-t'il pas trop ???
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Message  totoffr28 Jeu 19 Jan 2012 - 12:09

Salut,charbons déja hs??A voir aussi.
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Message  sar47 Jeu 19 Jan 2012 - 13:16

nozor a écrit:Ton moteur ne chauffe-t'il pas trop ???

Non, ça reste dans la norme Crying or Very sad

totoffr28 a écrit:Salut,charbons déja hs??A voir aussi.

Cela implique donc que je l'ouvre ; OK, je m'y mets cet aprèm. A quoi on voit des charbons fatigués ?

Sinon voilà mon branchement pour la pompe :

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 3_inte10

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Turnig11
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Message  totoffr28 Jeu 19 Jan 2012 - 13:28

Pour les charbons,si tu as des ouies sur les cotés du moteur,tu peux les voir par là avec une lampe,tu as 2 lamelles de part et d'autre du rotor avec au bout un petit carré qui frotte sur le rotor,c'est le charbon,donc à voir si il en reste suffisament,et regardes aussi si le collecteur(partie ou frottent les charbons)n'est pas noir.
Bon j'ai pas dit que c'était forcement ça la cause mais c'est à vérifier vu la qualité de ces petits moteurs.
Faudrait que tu montres aussi ce moteur,car c'est peut être aussi un moteur sans charbons avec juste les lamelle qui frottent sur le collecteur comme certains.
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Message  sar47 Jeu 19 Jan 2012 - 14:08

OK c'est parti ! (ça c'est de la réponse rapide, merci !!!)
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Message  sar47 Jeu 19 Jan 2012 - 15:14

Pas d'évents pour regarder à l'intérieur.

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Sl386917

Or donc, j'ai donc vécu ma première fois avec un moteur pas encore décapsulé (d'ailleurs j'espère arriver à le remonter). Suspect

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Sl386918

Visuellement je n'ai pas d'impression anormale, un des aimants du stator est blanc sur la face supérieure mais il aimante toujours autant.

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Sl386919

Sinon c'est RAS pour moi... Il est plus court mais a le même diamètre qu'un moteur de BL, je ferais bien un essai... Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par sar47 le Jeu 19 Jan 2012 - 15:26, édité 1 fois
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Message  Papydenis Jeu 19 Jan 2012 - 15:20

J'en pense... pourquoi pas ? Tu n'as rien à y perdre, mais tout à y gagner...

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Message  sar47 Jeu 19 Jan 2012 - 15:51

Euh si... du temps ! lol!

Si ça se trouve, la solution est devant mon nez mais mes yeux de newbee ne la détectent pas.

Bon, l'échange de pignons est en cours...
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Message  sar47 Jeu 19 Jan 2012 - 16:23

...et le moteur de BL ne rentre pas !!!! Mad

J'ai coupé les fils de l'autre pour rien...

Par contre en réinstallant l'ensemble je remarque un truc : le camion roule impec quand il est en version légère, avec juste le châssis, et il fait encore du "drift" sur le parquet.

Mais que j'oppose une petite résistance à sa progression, avec la main ou un peu de lest, et tout s'effondre jusqu'à quia. Si j'éteins/rallume immédiatement, statu quo. Si j'éteins, attends 30 secondes et rallume, c'est reparti pour les runs.

J'en conclus modestement que le faire rouler avec une citerne d'un demi kilo a bousillé ce qui tient lieu d'ESC sur la platine, qui arrive toujours à fournir les volts mais pas les ampères, peut-être à partir d'une certaine température. Qu'en pensez-vous ?
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Message  totoffr28 Jeu 19 Jan 2012 - 17:44

Bah peut être,mais c'est bête tu montres 2 parties du moteur sauf celle ou y a les charbons.Tu peux pas l'alimenter en 7,4v directement pour voir ou en est ton moteur tout seul?Je sais,il est démonté,mais c'est pas dur de le remonter.
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Message  nozor Ven 20 Jan 2012 - 6:39

Le ou les mosfets chauffent trop et "l'esc" ne délivre plus assez de puissance. Va te falloir un vrai esc je pense....ou doubler les mosfets de la platine originale: je l'avais fais sur le 3en1 de mon BL pour les moteurs AFC et whaou, v'là la patate ! Shocked
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Message  sar47 Ven 20 Jan 2012 - 11:50

Merci pour vos réponses !

totoffr28 a écrit:Bah peut être,mais c'est bête tu montres 2 parties du moteur sauf celle ou y a les charbons

Ah oui c'est vrai, oups ! Laughing Les charbons c'est bien les deux bitoniaux noirs qui pincent le haut de l'arbre ? Sinon pas grave je redémonterai.

totoffr28 a écrit:Tu peux pas l'alimenter en 7,4v directement pour voir ou en est ton moteur tout seul?

Après remontage, je l'ai testé branché sur la platine mais sans le remettre dans la chaîne de transmission : même avec la pince je n'arrivais pas à le freiner, faut dire que l'axe n'offre pas vraiment de prise. Effectivement je pourrais bricoler une prise pour mettre la batterie en direct dessus et lâcher le camion dans l'appart... Bonne idée je vais tenter !

nozor a écrit:Le ou les mosfets chauffent trop et "l'esc" ne délivre plus assez de puissance. Va te falloir un vrai esc je pense....ou doubler les mosfets de la platine originale

Je sais pas si je saurais trouver les mosfets sur une platine comme ça, je peux mettre des photos si tu penses y arriver, mais je n'ai aucune idée de la constitution d'un tel circuit... Challenge ? What a Face

Si je mets un vrai ESC il me faudra aussi un récepteur et une radio... (tiens, je vais essayer de voir si j'arriverais à tout mettre sur une radio de BL, avec d'une part la Grasshopper et d'autre part le module pompe... Idea ça doit bien être possible !)

J'oubliais : sur mon circuit interrupteur commandé pour la pompe, des idées ? Tu m'as dit que tu en avais eu un, tu avais fait quelque chose de spécial pour le programmer ?
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Message  nozor Ven 20 Jan 2012 - 13:07

Pour l'inter commandé turnigy, j'ai branché suivant le plan, et hop, ça fonctionnait Laughing

Pour les mosfets, stp fais une tof de la carte Wink maintenant, faudra trouver les mêmes si tu veux les doubler, et si bien là est ton souci... car le coup de la pince qui ne freine pas le moteur alors qu'une fois monté dans la transmission et en charge il est a la peine...c'est bizarre. Problème de frottements dans la transmission qui s’accentuent avec le poids ? Ta platine est chaude après l'effort quand ça force ? (les puces noires sont les mosfets, ce sont eux qui chauffent)

Riboul va j'espère y mettre son grain de folie sel (pardon Laughing) et te trouveras LA solution Wink
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Message  sar47 Sam 21 Jan 2012 - 11:47

nozor a écrit:
Ta platine est chaude après l'effort quand ça force ? (les puces noires sont les mosfets, ce sont eux qui chauffent)

Je n'ai pas l'impression que la platine chauffe pourtant... et j'ai désossé la transmission (j'avais pensé à une des roues qui "patinerait", d'où un problème de différentiel) mais tout semble tourner rond à ce niveau. Bon, je laisse tomber pour le moment la partie roulante (je redémonterai et ferai des essais avec le récepteur Esky et l'ESC de la Grasshopper quand j'aurai le temps - pas aujourd'hui).

Retour sur la partie pompe (j'aurais dû faire deux sujets séparés moi, c'est un peu le bordel ici lol !) : j'ai reçu le réservoir d'avion. En me basant sur le dessin de Riboul (et la logique) j'imagine que ça se monte comme ça :

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 5 Sl387010

Il y a une raison particulière à ce que l'un des trois tubes soit plus long que les autres ? Et il va me falloir de quoi faire la jonction entre la sortie du tube et le tuyau d'alimentation de la pompe, les diamètres sont vraiment trop différents, mais je pense trouver ce qu'il faut au boulot.

Pour la partie inter commandé : comment as-tu placé les jumpers ? J'ai essayé en le branchant sur toutes les prises du récepteur, mais rien n'y fait, la pompe ne démarre que quand je shunte l'inter.
Je me demande s'il ne faut pas une radio programmable pour installer cette sacrée commande, mais je n'ai vraiment pas envie de dégainer la MX16 pour une histoire d'interrupteur.
Bon, ben je vais faire une platine avec un servo, à l'ancienne ! Evil or Very Mad
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