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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Mer 30 Nov 2011 - 21:24

Les commentaires d'acheteurs de cet Unimog sur Cdiscount font peur ! 3 retours de clients :

- 1 camion dont les phares ne fonctionnent pas
- 1 camion qui n'a jamais démarré
- 1 camion qui est tombé en rade au bout de 2 jours

Si j'achète ça il faudra que je prévoie de changer 2-3 bricoles dans la machinerie ! Shocked


Dernière édition par sar47 le Lun 5 Déc 2011 - 19:47, édité 1 fois
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  ribouldingue64 Mer 30 Nov 2011 - 21:38

Sur combien vendu ? Et puis, je me méfie de ces retours où il n'y a jamais de positif De toutes manières, si tu le prends en magasin, c'est plus simple. au cas où.

et puis, comme disait Renaud "il est pas si terne que ça "
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Mer 30 Nov 2011 - 22:01

Pas faux, et puis bof, au prix où il est... Rolling Eyes
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Lun 5 Déc 2011 - 19:46

Ca y est, j'ai mon camion "de base" ! Dans quelques minutes, le test en vol... pardon, en roulage, l'accu est en train de charger.

J'aime bien sa bouille...

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Sl386816

Reste à le démonter pour voir les entrailles de la bête, et voir à peindre la carrosserie.

Ce qui est visible pour le moment :
-suspensions avant indépendantes, plutôt molles
-suspension arrière unique, très dure mais qui du coup, supportera facilement 500ml de cuve
-accu NiMh 7.2V 400mAh
-émetteur 27MHz avec une pile 9V

C'est tout, pour le moment...


Dernière édition par sar47 le Jeu 8 Déc 2011 - 16:26, édité 1 fois
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Message  sar47 Lun 5 Déc 2011 - 21:15

Premières observations en roulage :

- comme on pouvait s'y attendre, la radio est en "tout ou rien". Le servo de direction fait un boucan d'enfer et le rayon de braquage est assez limité.

- le moteur semble puissant, mais sur le lino les pneus à crampons patinent énormément. J'ai fait un essai avec un lest d'un demi kilo sur le plateau, il l'embarque sans problème et ça patine beaucoup moins.

- la boîte annonce que les feux avant et arrière s'allument : or ça serait difficile vu que les cavités prévues pour recevoir les LEDs sont vides ! lol!

Maintenant il y a plus qu'à désosser, mais un autre jour ! La pompe à eau, à récupérer dans une casse auto, est sur la liste de Noël. To be continued... Wink

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Message  Papydenis Lun 5 Déc 2011 - 23:02

Et bien, ça marche ! cheers cheers cheers Mais tu as raison, le rayon de braquage est assez impressionnant... comme sur mon buggy RC ! Il faut la moitié du jardin pour le faire tourner...
On trouve beaucoup de petits engins radio-commandés pas chers en ce moment, mais les TX sont assez rudimentaires.
Mais je crois que pour ton projet, ça ira très bien !

Cordialement,

Denis
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sash28 Mar 6 Déc 2011 - 8:14

Sympa le petit camion. Ca me rappelle mon enfance!! SI tu as un souci avec le lino tu mets de la moquette dessus!! lol!

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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Mer 7 Déc 2011 - 17:41

Ou je rabote les "clous"! Laughing

Essai sur chemin de cailloux : c'est une autre histoire. Quelle idée de mettre un différentiel sur un 2x4 tout terrain, il se plante dès qu'une des roues arrières décolle ! Mais bon, on peut pas trop lui en demander non plus... Disons que ce sera plus un "tout chemin" qu'un "tout terrain", et qu'il aura du mal à grimper les montagnes corses. Autonomie environ 7 minutes, sans lest mais en terrain accidenté.

Peinture rouge en cours de séchage ! Wink

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 74613710


Dernière édition par sar47 le Jeu 8 Déc 2011 - 13:09, édité 1 fois
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  christ Mer 7 Déc 2011 - 18:03

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Sa lui change sa bibine Very Happy
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Mer 7 Déc 2011 - 18:04

Je mets une photo demain dès que c'est sec ! (ça c'est un grandeur anglais)

HS : tiens, je suis "hyperactif"... c'est pas ce délicieux euphémisme pour "infernal" qu'on applique aux gosses? Razz
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Message  Papydenis Mer 7 Déc 2011 - 18:13

Si ! (Un ex-professeur...)
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Message  sar47 Jeu 8 Déc 2011 - 13:08

Voilà où en est la bête ! (je voulais vous faire croire que je l'avais peint mais c'est pas crédible : trop propre Razz ) Je l'ai trouvé en rouge chez JouéClub, je me suis donc fait rembourser le "camou" chez Auchan. Ce second est presque immédiatement tombé en panne, alors j'en suis à mon troisième et - j'espère - dernier !

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Sl386817

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Sl386818

Je vais attaquer un début de désossage "pour info", voir si ce serait possible et/ou judicieux de changer certains composants...

Quelques grandeurs :
un italien :
Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 05010

un allemand :
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un américain :
Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Hobbs_10


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Message  sar47 Jeu 8 Déc 2011 - 15:55

Désossage : ben c'est pas du Tamiya ! lol!

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Sl386819

Un circuit imprimé fait office de récepteur/variateur ; il alimente un moteur brushed à l'arrière, et pour la direction...un autre moteur, même pas un servo ! Shocked C'est possible, ça ?

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Sl386820

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Sl386821

Par contre j'ai pas trouve le gyro Question Question Question ...
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Message  sash28 Jeu 8 Déc 2011 - 15:59

Une solution: tu vires les moteurs. Tu mets un servo pour la direction et un petit moteur brushless pour les roues. Tu mets un récepteur Compatible Spektrum ou Futaba, je ne sais pas ce que tu utilises, une lipo 3S 800 qui doit bien rentrée quelque part et hop! C'est parti. Ca roule!!

Bonne chance et bon courage pour la modif.
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Message  sar47 Jeu 8 Déc 2011 - 16:15

Ben c'est bien ce qui risque de se passer au final, parce que je vois pas une construction pareille durer bien longtemps ! Mais je mettrais plutôt un ensemble radio dédié : dans l'idéal, il faudrait qu'au moins le Bell puisse faire ses rotations en même temps que le camion !

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 2 Sl386822

(ça y est, les sapeurs sont en train d'investir leur nouveau jouet... Razz )
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Message  sash28 Jeu 8 Déc 2011 - 16:27

Il faudrait que tu couples les commandes de l'hélico au camion. Lorsque ton hélico avance le camion aussi et quand tu tournes le camion aussi!! Bon la je blague bien sûr!!

Je pense qu'il faudra être deux pour "jouer". Toi à l'hélico et un autre au camion.
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Message  Papydenis Jeu 8 Déc 2011 - 16:33

sar47 a écrit:.jpg[/img][/url] Un circuit imprimé fait office de récepteur/variateur ; il alimente un moteur brushed à l'arrière, et pour la direction...un autre moteur, même pas un servo ! Shocked C'est possible, ça ?

Par contre j'ai pas trouve le gyro Question Question Question ...

"Servo" signifie "servomécanisme" ou encore "servomoteur", c'est à dire, moteur ou mécanisme asservi... aux commandes du RX provenant du TX. Donc, ton moteur est bien un "servomoteur", du moment où tu le commandes...
Pour le gyroscope, je suis sûr qu'il est remplacé avantageusement par un GPS sur les camions de pompiers, non ? Sérieusement, je ne pense pas qu'un gyro servirait à grand'chose sur un jouet comme ça... Wink Wink Wink

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Message  sar47 Jeu 8 Déc 2011 - 16:36

Pas faux pour le servo... et pour le gyro c'était de l'humour d'hélicoptériste ! Razz lol!

@ Sash : c'est bien comme ça que je le concevais.

L'idéal : 1 qui pilote le Bell (probablement ma pomme), 1 qui pilote le BL (et qui a intérêt à courir vite si il crashe dans le foyer), un qui conduit le CCF, un qui gère le feu et au-dessus de tout ça, Will qui filme en FPV depuis son quadri !!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
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Message  Papydenis Jeu 8 Déc 2011 - 17:50

Après, diffusion du film sur TF1... Oscar... César (et que sais-je encore...)

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Message  sash28 Jeu 8 Déc 2011 - 17:56

Je peux piloter le Bell si tu veux. On a encore rarement vu un hélico qui doit éteindre un feu se crasher dedans. Je peux le faire!!

Il manque quand même une ou deux caméras fixes et une grue pour compléter le tout. je peux avoir la grue de tournage!
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Message  ribouldingue64 Jeu 8 Déc 2011 - 19:55

Ben comme dit Denis, que crois tu avoir dans un servo ? un moteur et des engrenages, l'électronique peut être déportée. J'ai un para - moteur Graupner qui est comme ça, ce n'est pas une question de marque.
D'autre part, je ne vois pas ce que cela apportera de te lancer dans des modifs compliquées pour ce que tu veux en faire.
Enfin, c'est mon point de vue.
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Message  will29 Jeu 8 Déc 2011 - 22:18

T'es un psychopathe.... Mais je t'aime bien Razz Razz
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Message  sar47 Jeu 8 Déc 2011 - 23:52

ribouldingue64 a écrit:je ne vois pas ce que cela apportera de te lancer dans des modifs compliquées pour ce que tu veux en faire.

T'as pas tort, disons que si je modifie la partie "roulante" ce sera uniquement si le besoin s'en fait sentir, comme par exemple si le moteur ne suit pas, ou (surtout) si l'ensemble radio me lâche prématurément.

Cela reste un jouet roulant, et même si je suis sûr que certains en seraient capables, je n'ai pas la prétention d'en faire un super crawler avec bruit d'embrayage et suspension hydropneumatique !
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Message  nozor Ven 9 Déc 2011 - 21:41

Franchement, autant j'ai souri au début, mais en fait, il va avoir de la gueule ce camion, une fois rendu tout fonctionnel ! Un peu de patine sur la peinture pour le rendre plus réaliste ? L'électronique me fais penser a ma 1ère voiture jouet RC, une Nikko "chipmunk"... Je l'aimais cette saloperie bouffeuse de piles ! Pourquoi ne pas lui coller une radio HK 4 voies (pour la pompe et les gyro...phares Wink), un petit esc basique pour moteur brushed et un vrai servo costaud pour la direction ? Je pense que sinon vu le poids embarqué en version "eau vive", l'électro actuelle ne fera pas...long feu ! Razz
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Message  sar47 Sam 10 Déc 2011 - 1:54

En fait j'aimerais utiliser la radio du BL pour la partie optionnelle : deux servos (pour orienter le canon) sur les voies du cyclique par exemple, et la pompe sur la voie 5 TOR.

La sirène n'est pas au programme, les modules coûtent horriblement cher ; il y aura probablement un gyro ou une rampe manuelle. (Tiens, Denis, tu tombes bien, si il y a OU, c'est manueL, manuelLS ou manuelLES ? confused )

Par contre, comment on alimente un récepteur de BL sans passer par un ESC ? j'imagine qu'on se met sur la 7e prise, mais que faut-il comme type d'accu ?

Pour la partie roulante, pour le moment elle marche bien, alors je vais écouter la voix de Riboul la sagesse et ne pas me presser. L'idée est de faire un jouet amélioré, pas un modèle de ouf comme en font les Allemands, et si j'arrive à avoir un canon fonctionnel je serai déjà bien content.
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