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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 10 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  Papydenis Jeu 22 Mar 2012 - 15:53

Super, les vidéos !

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Message  sar47 Ven 23 Mar 2012 - 10:26

christ a écrit:Pas futé de méttre son hélico au dessus de ses grosses flammes.

C'est volontaire, et puis après tout, faire des statios au-dessus du feu ou faire du vol dos à 10cm au-dessus de l'herbe, je vois pas ce qui est le plus "futé"...mais au moins c'est original ! Very Happy

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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 10 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  sar47 Dim 25 Mar 2012 - 11:22

Je prospecte tranquillement, pour prendre la partie roulante ET la pompe sur la radio du BL. Vous croyez que ça irait un ESC comme ça ? Le moteur d'origine est un brushed à peine plus petit qu'un moteur de BL (cf.photos supra) :

http://cgi.ebay.fr/RC-ESC-20A-Brushed-Motor-Speed-Controller-1-16-1-18-/250844624496

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Message  ribouldingue64 Dim 25 Mar 2012 - 11:35

ça doit certainement aller, un moteur de BL consomme pas 20A.
<<soit dit en passant, un 3 en 1 de BL fait très bien l'affaire comme variateur;
Ne jetez pas vos 3 en 1 dont une voie est grillée, l'autre peut encore servir.
Pour toi, ça marche pas, il n'y a pas de marche arrière.
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Message  sar47 Dim 25 Mar 2012 - 18:36

OK merci Riboul pour cette réponse toujours aussi rapide que le vent Very Happy
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Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 10 Empty Re: Camion Citerne Forestier sur Unimog U300

Message  nozor Dim 25 Mar 2012 - 21:03

C'est son nom indien ça ! Razz
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Message  ribouldingue64 Dim 25 Mar 2012 - 22:44

et indien vaut mieux que deux ...................... Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
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Message  nozor Dim 25 Mar 2012 - 22:56

Tues l'aura ? Razz
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Message  ribouldingue64 Dim 25 Mar 2012 - 23:19

Je connais pas de Laura ! Evil or Very Mad
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Message  sar47 Dim 1 Avr 2012 - 15:03

Snif... mon camion est mouru... Sad

J'ai voulu faire un peu de roulage à vide sur du plat, pour voir si j'avais une meilleure adhérence en rabotant les clous des pneus (ce qui est d'ailleurs le cas). Et puis ça a fait clac et le moteur s'est mis à tourner à vide...

Désossage : au niveau de l'arbre arrière, une des pièces en plastique a cassé net, irréparable... Je pense donc qu'il ne me reste plus qu'à me mettre en quête d'un châssis de buggy ou de crawler rc pour monter la carrosserie d'Unimog dessus... Mais ça fait vraiment chier !!!

J'en appelle donc à tous les "voitureux" du forum : si vous connaissez/utilisez une voiture avec un empattement de 16 cm et une voie de 12 cm (environ), merci de bien vouloir m'en parler... car sans ça mon CCF sera mort pour la France !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Message  will29 Dim 1 Avr 2012 - 15:07

Je ne veux pas voir ce projet abandonné avant de t'avoir vu remplir un verre de Pastis avec ! Smile
On va trouver ça !

EDIT: C'est quoi ton budget ?
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Message  sar47 Dim 1 Avr 2012 - 15:09

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Message  will29 Dim 1 Avr 2012 - 15:12

Ah ouais... Mais là nous les Français on ne peut pas concurrencer.... Tu ne trouveras pas moins cher je pense ! Shocked
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Message  nozor Dim 1 Avr 2012 - 15:15

Ah mer.. ! Tu peux mettre une photo de la pièce stp ?
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Message  sar47 Dim 1 Avr 2012 - 16:10

Ah, désolé trop tard, j'ai essayé de remonter l'arbre en collant carrément les pièces plastiques sur l'axe en métal, c'est le seul moyen d'obtenir quelque chose qui résistera peut-être au roulage. Du coup si j'ai bien compris la cinématique de l'ensemble, je ne devrais plus avoir de différentiel, mais est-ce si grave...

Je fais chauffer le fer pour ressouder le moteur (les fils sont vraiment rikiki chez Joué Club) et je vous dis dans 15min si le mort bouge encore...
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Message  sar47 Dim 1 Avr 2012 - 16:28

Alors, effectivement, plus de différentiel : mais on s'en fout.

Il a bien roulé... au moins dix mètres avant que la pièce ne recasse.

Voilà la chose :

Camion Citerne Forestier sur Unimog U300 - Page 10 Sl387413

Le petit morceau vient de la pièce de gauche. Je vais réessayer en collant tout ensemble, mais dans tous les cas, la réparation ne sera pas durable... Neutral
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Message  sar47 Dim 1 Avr 2012 - 17:01

J'ai donc recollé, et comme il y a de la place dans le carter, j'ai abondamment scotché tout autour de l'arbre...

Eh bien l'engin n'est pas tout à fait mort, puisqu'il a terminé son accu sans souci. Je ne regrette pas le différentiel, car les roues patinent moins sur les inégalités du dallage. Et sans les clous, la direction est plus efficace. J'ai signé son papier bleu un peu hâtivement semble-t-il.

Mais cela durera-t-il ? Mystère et boule de gomme...

Tenez, question : c'est quoi ce lubrifiant pâteux dans les boîtes de transmission ? Sans l'odeur, on dirait du saindoux... Laughing
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Message  nozor Dim 1 Avr 2012 - 17:19

A la place du scotch, tu peux pas mettre un tube plastique et percer pour mettre des micros vis qui prendraient dans l'arbre ?
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Message  ribouldingue64 Dim 1 Avr 2012 - 17:54

Le lubrifiant est surement de la graisse silicone.

Je vois que tu es doué pour le maintient en vie artificielle mais n'est ce pas de l'acharnement thérapeutique ?

Ok, c'est vrai, c'est un peu morbide ! D'ailleurs je file, j'ai à faire Arrow
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Message  sar47 Dim 1 Avr 2012 - 20:37

nozor a écrit:A la place du scotch, tu peux pas mettre un tube plastique et percer pour mettre des micros vis qui prendraient dans l'arbre ?

Tiens, c'est vrai, j'aurais pu ! Je garde l'idée de côté pour quand ça recassera... Cool

Riboul t'es méchant avec mon camion, je te signale qu'il n'a que trois petits mois, c'est encore un bébé, alors on se bat pour qu'il vive !!! (bon, d'accord, il était un peu malformé à la naissance...mais je l'aime quand même !)
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Message  nozor Dim 1 Avr 2012 - 20:44

Ce qui est bizarre, c'est qu'il est devenu tout rouge après tes bons soins ! lol!
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Message  sar47 Dim 1 Avr 2012 - 21:05

Mais non t'as rien compris, comme tous les bons réanimateurs, je délègue les soins à l'infirmière...

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Et là tout s'explique effectivement.
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Message  sar47 Ven 6 Avr 2012 - 15:26

Maintenant, c'est le moteur qui a lâché...

J'ai défoncé le logement en plastique pour faire rentrer en force un moteur de BL, il ne me reste qu'à souder la prise mais mon fer est mort, je passe donc à casto cet aprèm.

Edit : ça y est c'est fait, le pignon 11 dents au lieu de 10 fait perdre un peu de puissance, mais ça arrive encore à rouler.

La Corse est pas sortie d'affaire... Rolling Eyes
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Message  sar47 Sam 7 Avr 2012 - 10:25

Vous croyez que je risque de cramer quelque chose en mettant une Lipo de BL au lieu de la NiMh d'origine ? Le moteur de BL devrait plutôt apprécier, mais quid de la platine et du moteur de direction ?
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Message  ribouldingue64 Sam 7 Avr 2012 - 21:28

Je sais plus la tension de la batterie d'origine mais attention, il n'y a pas d'ESC, est ec qu'il y a un régulateur dans l'electronique ? si non, ça risque de fumer.
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