AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
+10
yeti
sar47
will29
Rollingsaone
totoffr28
christ
eliott91
Papydenis
sash28
nozor
14 participants
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Ouais, pis au pire, tu fait un trou dedans.......
nozor- Hyper actif
Alors la moi je dis : BRAVO Ribouldingue. Superbe boulot. Nozor ton hélico va déchirer!! Plus qu'à y mettre des effets pyrotechniques et je viens plus chez toi au risque de me faire fusiller. Enfin si je viendrais quand j'aurais mon 600.
bonne continuation et vivement la suite.
bonne continuation et vivement la suite.
sash28- Hyper actif
Wouah !! Au début je me suis "c'est pas possible... Il n'a pas pu faire ça avec ses gros doigts ! ". Puis tout s'explique, c'est l'oeuvre de Ribouldingue ! Tu devrais te lancer dans une belle maquette d'avion par exemple !
Bien sûr, le bruiteur est je pense indispensable.
PS: Je déconne Nozor... Tout ton travail sur cet hélico est somptueux
Bien sûr, le bruiteur est je pense indispensable.
PS: Je déconne Nozor... Tout ton travail sur cet hélico est somptueux
will29- modérateur
will29 a écrit: Nozor... Tout ton travail sur cet hélico est somptueux
Hé Will ! arréte de lui lancer des fleurs........sinon il va continuer
Papy Lee- modérateur
Salut,bof,c'est facile de faire des maquettes quand on fait soustraiter les pièces,y a plus qu'a assembler et même avec des gros doigts c'est faisable,la preuve Nozor y arrive.
Je rigole les amis,c'est pour taquiner un peu,j'suis un peu jaloux aussi.
Je rigole les amis,c'est pour taquiner un peu,j'suis un peu jaloux aussi.
totoffr28- modérateur
T'as raison Totoffr....moi aussi elle m'enerve cette Gatling !
mettre un si bel objet entre les mains (énormes) d'un Nozor....
pfffffff, c'est du gachis !
mettre un si bel objet entre les mains (énormes) d'un Nozor....
pfffffff, c'est du gachis !
Papy Lee- modérateur
Comment "kiz'en" profites pendant qu'il est au boulot!!
sash28- Hyper actif
On s'en fout !
quand il rentrera, on sera au lit !
quand il rentrera, on sera au lit !
Papy Lee- modérateur
Oui,et quand il dormira,ce sera nous qui seront au boulot donc on s'en fout,c'est les "jeunes" retraités qui vont prendre vu qu'ils seront devant leurs claviers
totoffr28- modérateur
Si je ne l'ai pas fait moi-même, c'est que je n'ai pas le matos...et probablement les compétences. Mais tout le reste est et sera de moi.
Ah, oui, j'allais oublier: bande de sal... !!!!!
Ah, oui, j'allais oublier: bande de sal... !!!!!
nozor- Hyper actif
C'est clair que lorsqu'on a tout le bon matériel pour bosser, tout devient simple à faire.
Vite....la suite!!
Vite....la suite!!
sash28- Hyper actif
t'as raison Sash,c'est facile quand on a le matos.
Mais si tu as besoin, tu peux venir chez moi utiliser la fraiseuse, le tour , le plateau diviseur, la perceuse à colonne, l'oscillo, la chambre d'exposition et le bain de révélation pour CI, etc.
Je peux te prêter tout ça mais j'ai plus en rayon les 40 ans d'expérience en prototypes mécaniques et électroniques ainsi que les 50 ans en modélisme de toutes sortes.
J'm'en sers
Mais si tu as besoin, tu peux venir chez moi utiliser la fraiseuse, le tour , le plateau diviseur, la perceuse à colonne, l'oscillo, la chambre d'exposition et le bain de révélation pour CI, etc.
Je peux te prêter tout ça mais j'ai plus en rayon les 40 ans d'expérience en prototypes mécaniques et électroniques ainsi que les 50 ans en modélisme de toutes sortes.
J'm'en sers
ribouldingue64- Admin
Tu as bien raison Claude. Je suis tourneur-fraiseur de formation mais je ne sais même plus si je pourrais en utiliser un correctement!! Pourtant j'ai toujours voulu en avoir à la maison, mais jamais de place. Et il faut les utiliser souvent. Tu as bien raison de te servir de ton expérience, heureusement que tu le fais d'ailleurs, ce serait dommage de laisser partir cette expérience "aux oubliettes".
Pour le fait de venir chez toi ce sera avec plaisir par contre.
Bonne journée.
Pour le fait de venir chez toi ce sera avec plaisir par contre.
Bonne journée.
sash28- Hyper actif
fais gaffe Riboul: si Sash vient chez toi, il retirera ses pompes...et l'atmosphère deviendra funèbre...
nozor- Hyper actif
Il t'énerve pas , toi, Nozor ? parce que moi ......................
ribouldingue64- Admin
Si si.....un peu !
on pourrait pas l'envoyer sur un autre forum ?
on pourrait pas l'envoyer sur un autre forum ?
Papy Lee- modérateur
un forum pour maquettiste fou, vous seriez bien, tous les deux !
ribouldingue64- Admin
Punaise, Lee, si tu m'en fourni pas, j'engage un tueur a gages !!!!!!
nozor- Hyper actif
j'adore le canon employé dans BatMan ce soir, ça me rappel quelque chose
ribouldingue64- Admin
Moi, j'ai regardé Jean Reno : "Opération Corned Beef" ... il ressemble au pilote d'hélicoptère...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
je trouve qu'ils sont arrivés à une bonne ressemblance avec le pilote de Lee mais celui qui ressemble le plus, c'est encore lui
ribouldingue64- Admin
Vous êtes chiants, mais vous êtes chiants a me pourrir mon post......
Bon, afin que le M61 puisse pivoter et être commandé par un servo, petite modif sur le support du M61 Vulcan (bah oui en fait, c'est pô une Gatling M-134 qui est un modèle "portatif" ).
Ayant trouvé sur le net des photos du modèle monté sur hélico avec une nacelle, j'ai fouillé dans mon tiroir "merdouilles qui serviront jamais" et ai déniché ce support de batterie nimh du même hélico 2 voies made in ebay !
J'ai donc rassemblé pas mal de rondelles, vis, écrous différents et un vieux sauve-servo sanwa pour réaliser la partie permettant fixation et rotation. J'avais aussi prévu de monter cela sur roulement, mais pas un seul de tout ceux que j'ai ne convenait...
Le roulement de pieds de pales ne sert a rien en tant que roulement, il est juste là pour centrer l'écrou inversé sur le montage et supprimer tout jeu.
Le tout est vissé dans un écrou nylstop prisonnier du bras support des armes de l'hélico. La fixation est faite dans la partie amovible du bras, au cas où.
Il n'y aura pas de débattement vertical, vu la taille du système a mettre en œuvre, (loger un servo dans la nacelle et le fixer a un système tournant sur l'axe radial en déporté), cela prendrais trop de place et de poids sous le bras support.
Enfin, c'est pour l'instant ce que je pense. Vais peut-être y réfléchir quand même.
Ça tourne bien libre et sans jeu.
y'a plus qu'a peindre.
Le souci d'alim sur lipo est réglé par des diodes 1N4001 montées en série.
J'ai commandé un bandeau de cartouches sur ebay (merci Lee !) mais en métal intégral, ça a une gueule folle !
To be continued...
Bon, afin que le M61 puisse pivoter et être commandé par un servo, petite modif sur le support du M61 Vulcan (bah oui en fait, c'est pô une Gatling M-134 qui est un modèle "portatif" ).
Ayant trouvé sur le net des photos du modèle monté sur hélico avec une nacelle, j'ai fouillé dans mon tiroir "merdouilles qui serviront jamais" et ai déniché ce support de batterie nimh du même hélico 2 voies made in ebay !
J'ai donc rassemblé pas mal de rondelles, vis, écrous différents et un vieux sauve-servo sanwa pour réaliser la partie permettant fixation et rotation. J'avais aussi prévu de monter cela sur roulement, mais pas un seul de tout ceux que j'ai ne convenait...
Le roulement de pieds de pales ne sert a rien en tant que roulement, il est juste là pour centrer l'écrou inversé sur le montage et supprimer tout jeu.
Le tout est vissé dans un écrou nylstop prisonnier du bras support des armes de l'hélico. La fixation est faite dans la partie amovible du bras, au cas où.
Il n'y aura pas de débattement vertical, vu la taille du système a mettre en œuvre, (loger un servo dans la nacelle et le fixer a un système tournant sur l'axe radial en déporté), cela prendrais trop de place et de poids sous le bras support.
Enfin, c'est pour l'instant ce que je pense. Vais peut-être y réfléchir quand même.
Ça tourne bien libre et sans jeu.
y'a plus qu'a peindre.
Le souci d'alim sur lipo est réglé par des diodes 1N4001 montées en série.
J'ai commandé un bandeau de cartouches sur ebay (merci Lee !) mais en métal intégral, ça a une gueule folle !
To be continued...
nozor- Hyper actif
Pfffffff.............c'est du réchauffé !
on a déja lu cet article sur Héli4 ou un certain "Nozor" a fait le même hélico que toi !
copieur !
PS :c'est zoli quand même !
on a déja lu cet article sur Héli4 ou un certain "Nozor" a fait le même hélico que toi !
copieur !
PS :c'est zoli quand même !
Papy Lee- modérateur
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Page 10 sur 19