AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
+10
yeti
sar47
will29
Rollingsaone
totoffr28
christ
eliott91
Papydenis
sash28
nozor
14 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Ça y est, tout est monté. L'inter Turnigy est intégré au montage, je n'ai qu'a basculer un inter de la radio pour tout mettre en route. Seul bémol, la tension est un poil trop élevée a l'entrée du moteur des canons rotatifs, je dois rajouter deux diodes pour ne pas le fumer. Sinon, c'est IMPEC !!!
La suite Sash ? Je sais pas, j'ai la peinture a faire, le soufflet a acheter... et se sera terminé je pense. Je dois quand même peser le poids total Fuselage bidouillée + mécanique + lipos, car il est déjà très lourd sans la méca et sans aucune batterie: je viens de tout peser, et cela donne 2.0kg le fuselage, et 3.400kg la méca et les batteries ! Soit un total de 5.4kg....
J'ai peur de devoir passer en 8S, auquel cas je devrais changer: ESC, moteur, batterie principale...et chargeur ! :afraid:
Faut que je me renseigne.
La suite Sash ? Je sais pas, j'ai la peinture a faire, le soufflet a acheter... et se sera terminé je pense. Je dois quand même peser le poids total Fuselage bidouillée + mécanique + lipos, car il est déjà très lourd sans la méca et sans aucune batterie: je viens de tout peser, et cela donne 2.0kg le fuselage, et 3.400kg la méca et les batteries ! Soit un total de 5.4kg....
J'ai peur de devoir passer en 8S, auquel cas je devrais changer: ESC, moteur, batterie principale...et chargeur ! :afraid:
Faut que je me renseigne.
nozor- Hyper actif
Ouah génial. 5.4kgs, la vache c'est lourd tout ça!! Mais si tu passes en 8S, ton hélico sera encore plus lourd avec cette batterie, et on tourne en rond non? Et quand tu changes de batterie, il faut chenger le pignon moteur aussi ou cela n'a pas d'importance?
En tout cas superbe boulot. Il faudra penser aussi à lui mettre une petite couche de "vieillissement" sur la peinture.
En tout cas superbe boulot. Il faudra penser aussi à lui mettre une petite couche de "vieillissement" sur la peinture.
sash28- Hyper actif
Oui, je pense a tout ça ! En attendant, j'ai fumé le circuit du servo transformé en inter, et les canons ne tournent plus. En fait, ma lipo n'était pas bien chargée et j'avais fais une réduction de tension en fonction de ça. Je 'lai chargée, un poil trop de volt (0.8 en plus) et pouf !
J'ai plus qu'a en refaire un, et bien calibrer tout ça !
J'ai plus qu'a en refaire un, et bien calibrer tout ça !
Dernière édition par nozor le Sam 7 Jan 2012 - 5:03, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
tu n'as pas un servo "moyen" dont les engrenages sont foutus ? Parce que dans ce cas tu règle le potard pour qu'il tourne (ou pas) et tu branche le moteur à la place du moteur du servo. En plus tu as un variateur intégré.
ribouldingue64- Admin
Bah, c'est ce que j'avais fais Riboul ! Mais sur un micro servo Walkera: tu sais, un de ceux du DF36 ! Là, il m'en reste un mais le circuit va suivre le même chemin au final, car je pense qu'entre la fonction servo pure ou le moteur tourne très peu et la fonction mitrailleuse ou le moteur tourne souvent (pas le même moteur en plus), il ne supporte pas de devoir fournir si longtemps. Et le mosfet claque. Ça me gonfle, j'ai pas de gros servo avec électro a récupérer qui pourrait encaisser. Sauf un de 600, mais il est neuf ! Et si je met un inter commandé Turnigy, faut déjà le recevoir () c'est galère a câbler car il devra être branché deux fois sur le module ou une fois module et une fois directement sur la batterie d'alim du module. Ça a déjà été pas très ergonomique de l'installer pour le déclenchement a la radio du module... Voici son branchement:
Avec un circuit de servo, c'est plus simple en câblage et plus pratique, et moins cher !
Bref, je vais tenter quand même de mettre le circuit qui me reste a l'identique, mais avec le bon voltage cette fois
Avec un circuit de servo, c'est plus simple en câblage et plus pratique, et moins cher !
Bref, je vais tenter quand même de mettre le circuit qui me reste a l'identique, mais avec le bon voltage cette fois
nozor- Hyper actif
Non, le moteur consomme beaucoup trop pour cette electronique, j'ai essayé avec un moteur semblable et ça fume. Un gros servo, peut être tiendrait le coup.
EDIT :
à la place de brancher directement le moteur sur l'ampli du servo, branche un relais reed, comme ça tu t'affranchi de la puissance à commander.
EDIT :
à la place de brancher directement le moteur sur l'ampli du servo, branche un relais reed, comme ça tu t'affranchi de la puissance à commander.
ribouldingue64- Admin
C'est quoi un relais Reed ? Un endroit ou on retire ses colis d’achats internet ?
Bon, de toute façon, c'est fait avec le même système mais avec diodes de réduction en entrée servo (à moins de 5V) et en sortie de servo pour l'alim moteur, à 1.80V.
j'ai mis 1.80V pour une lipo chargée car quand elle faiblit je descend sous les 1.5V sur le moteur et il a du mal. Le circuit ne chauffe plus, j'ai testé pendant près de 6 min non stop.
Voici le résultat final (on ne voit pas le radar car le cockpit n'était pas connecté au module):
Bon, de toute façon, c'est fait avec le même système mais avec diodes de réduction en entrée servo (à moins de 5V) et en sortie de servo pour l'alim moteur, à 1.80V.
j'ai mis 1.80V pour une lipo chargée car quand elle faiblit je descend sous les 1.5V sur le moteur et il a du mal. Le circuit ne chauffe plus, j'ai testé pendant près de 6 min non stop.
Voici le résultat final (on ne voit pas le radar car le cockpit n'était pas connecté au module):
nozor- Hyper actif
C'est très sympa tout ça. Et quand est-ce que tu y mets des balles réelles?
sash28- Hyper actif
J'espère que tu as prévu un petit module électronique pour le bruitage...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Nozor a écrit: Et si je met un inter commandé Turnigy, faut déjà le recevoir
----> j'en ai un d'inter turnigy, je m'en sers pas......
Papy Lee- modérateur
Merci Lee, mais c'est réglé......
Je viens de commander ça,
Alors, ça paye pas de mine, mais la qualité du son m'importe peu vu que c'est un autre HP qui sortira le son, au cul d'un ampli. Les piles seront virées car le montage sera alimenté directement par le module qui sortira sur la sortie dédiée 4.8V...vers un autre vieux servo transformé en inter commandé, encore une fois. Le poussoir sera mis en normalement fermé pour que dès que le jus arrive, le son soit émis. L'ampli lui (qui fonctionne entre 7.5 et 12V) sera alimenté en permanence par le 8.4V du module en sortie brute.
J'avais dans un 1er temps opté pour ça,
mais pas de touche rec ou play... ça sent trop les commandes en TLL aussi !
et avec l'ampli donc,
cela devrait suffisamment amplifier le son. Manquera deux petits HP car cet ampli n'est pas bridgeable en mono.
J'ai déjà trouvé le fichier son, je n'aurais plus qu'a le sampler et le modifier pour le caler sur les départs/arrêts de rotation des canons... Il faudra ensuite modifier la séquence pour ajouter un faux servo, qui sera l'inter commandé pour envoyer ou non du son en même temps que les canons.
Je viens de commander ça,
Alors, ça paye pas de mine, mais la qualité du son m'importe peu vu que c'est un autre HP qui sortira le son, au cul d'un ampli. Les piles seront virées car le montage sera alimenté directement par le module qui sortira sur la sortie dédiée 4.8V...vers un autre vieux servo transformé en inter commandé, encore une fois. Le poussoir sera mis en normalement fermé pour que dès que le jus arrive, le son soit émis. L'ampli lui (qui fonctionne entre 7.5 et 12V) sera alimenté en permanence par le 8.4V du module en sortie brute.
J'avais dans un 1er temps opté pour ça,
mais pas de touche rec ou play... ça sent trop les commandes en TLL aussi !
et avec l'ampli donc,
cela devrait suffisamment amplifier le son. Manquera deux petits HP car cet ampli n'est pas bridgeable en mono.
J'ai déjà trouvé le fichier son, je n'aurais plus qu'a le sampler et le modifier pour le caler sur les départs/arrêts de rotation des canons... Il faudra ensuite modifier la séquence pour ajouter un faux servo, qui sera l'inter commandé pour envoyer ou non du son en même temps que les canons.
nozor- Hyper actif
Et bien Nozor, ça t'occupe, ton gros jouet, là ! Et pendant ce temps-là, au moins, tu ne fais pas de bêtises...
Sérieusement, je suis épaté par tout ça, vivement qu'on voit le résultat final... en vol...
Denis
Sérieusement, je suis épaté par tout ça, vivement qu'on voit le résultat final... en vol...
Denis
Papydenis- modérateur
Denis, tu pouvais ne pas écrire ça, hein ?! Regarde le résultat:
Je viens de faire une de ces connerie...
Un couple d'amis est passé, et j'ai voulu leur montrer le résultat. Je branche tout, je trouve que les canons ne tournent pas bien vite, mais bon, ça fonctionne. 2 min plus tard, je vais pour débrancher la lipo du BEC externe...elle est chaude ! Là, je percute: je n'ai pas libéré les pales de leur support mousse qui les fixe sur le tube de queue: les trois servos du cyclique ont forcé pour se mettre au neutre. Bilan: lipo déchargée à 3.7V par élément en moins de 2 minutes (pas grave ça !), bec très chaud, mais encore fonctionnel. Et servos BRULANTS. Deux sont complètements HS et un est devenu très lent.
C'est qui le roi des cons ? C'est MOI !!!
J'ai plus qu'a passer commande. Et merde.
Je viens de faire une de ces connerie...
Un couple d'amis est passé, et j'ai voulu leur montrer le résultat. Je branche tout, je trouve que les canons ne tournent pas bien vite, mais bon, ça fonctionne. 2 min plus tard, je vais pour débrancher la lipo du BEC externe...elle est chaude ! Là, je percute: je n'ai pas libéré les pales de leur support mousse qui les fixe sur le tube de queue: les trois servos du cyclique ont forcé pour se mettre au neutre. Bilan: lipo déchargée à 3.7V par élément en moins de 2 minutes (pas grave ça !), bec très chaud, mais encore fonctionnel. Et servos BRULANTS. Deux sont complètements HS et un est devenu très lent.
C'est qui le roi des cons ? C'est MOI !!!
J'ai plus qu'a passer commande. Et merde.
Dernière édition par nozor le Ven 30 Déc 2011 - 7:40, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
Quel con celui-la!!
Je viens mardi. Je t'en apporte deux. Tu me renverras deux des tiens! (de servos).
Je viens mardi. Je t'en apporte deux. Tu me renverras deux des tiens! (de servos).
sash28- Hyper actif
T'sais que j't'aime, toi !!! Ils sont commandés, 38 euros put...
Mais au fait Sash, pourquoi t'en as deux en rabe ?
Mais au fait Sash, pourquoi t'en as deux en rabe ?
nozor- Hyper actif
C'est une longue histoire!! Car j'en ai commandé pour mon l'hélico thermique que j'ai gagné.
Je te ramène ça mardi.
Je te ramène ça mardi.
sash28- Hyper actif
Merci Steph, ça me gonflait d'attendre en plus
En fait, j'en avais un neuf en spare, et au final un seul (PITCH) est complètement mort (d'ailleurs, il est passé sur la table d'autopsie, c'est pas beau en dedans...)
même le moteur est collé et ne tourne plus...
Celui de l'ELE bouge encore..mais a la main seulement ! Le dernier fonctionne (AIL), ne sent pas le cramé mais était un poil serré a chaud, plus maintenant. Toutefois, je préfère le changer: je vais pas attendre que le moteur ou les mosfets crament sur une ressource avec le bestiau fuselé en l'air...
En fait, j'en avais un neuf en spare, et au final un seul (PITCH) est complètement mort (d'ailleurs, il est passé sur la table d'autopsie, c'est pas beau en dedans...)
même le moteur est collé et ne tourne plus...
Celui de l'ELE bouge encore..mais a la main seulement ! Le dernier fonctionne (AIL), ne sent pas le cramé mais était un poil serré a chaud, plus maintenant. Toutefois, je préfère le changer: je vais pas attendre que le moteur ou les mosfets crament sur une ressource avec le bestiau fuselé en l'air...
nozor- Hyper actif
Ah oui, ça a bien crâmé dis donc!! Tu m'étonnes, il vaut mieux les changer directement avant de faire tomber la bête avec le fuselage!! La ce serait la misère totale!!
J'ai noté tout ça!! J'ai aussi noté ma radiocommande, ça peut servir!! LOL
J'ai noté tout ça!! J'ai aussi noté ma radiocommande, ça peut servir!! LOL
sash28- Hyper actif
Message reçu de Riboul le dingue:
"ben évidemment, je vais pas te laisser avec un truc que tu sais pas t'en servir ...... Bourrin va !
T'as de la chance que j't'aimes !
Ouha ! j'suis con, t'es capable de faire "copier/coller" et de le mettre en ligne !
J'ai po dis ça, NON ! j'ai po dis ça !"
Tu vois, je l'ai pas mis en ligne Claude !
"ben évidemment, je vais pas te laisser avec un truc que tu sais pas t'en servir ...... Bourrin va !
T'as de la chance que j't'aimes !
Ouha ! j'suis con, t'es capable de faire "copier/coller" et de le mettre en ligne !
J'ai po dis ça, NON ! j'ai po dis ça !"
Tu vois, je l'ai pas mis en ligne Claude !
nozor- Hyper actif
j'en étais sûr, J'en étais sur !
Je te détestes !!!!!
Je te détestes !!!!!
ribouldingue64- Admin
Quelque-chose me dit que t'en pisses de rire..je sais pas pourquoi....
nozor- Hyper actif
c'est malin, ma femme va gueuler !
Pour les magasins, elle dit rien mais pour ça .........
c'est pour faire raccord avec un autre sujet
Pour les magasins, elle dit rien mais pour ça .........
c'est pour faire raccord avec un autre sujet
ribouldingue64- Admin
C'est le jeu ma pauv' Lucette* !
(*j'ai changé son nom pour le public hein !)
(*j'ai changé son nom pour le public hein !)
nozor- Hyper actif
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Page 14 sur 19