AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
+10
yeti
sar47
will29
Rollingsaone
totoffr28
christ
eliott91
Papydenis
sash28
nozor
14 participants
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Tiens, je vais en causer deux mots à ma femme!!
Super montage. Comme quoi des petits doigts boudinés (c'est pas antinomique cet ensemble de mots?) peuvent faire de jolies choses. Même faire rêver les femmes. Bon Ok, je sors
beau travail en tout cas.
Super montage. Comme quoi des petits doigts boudinés (c'est pas antinomique cet ensemble de mots?) peuvent faire de jolies choses. Même faire rêver les femmes. Bon Ok, je sors
beau travail en tout cas.
sash28- Hyper actif
T'as pas pensé à mettre autre chose qu'une mitrailleuse ?
will29- modérateur
@Nozor :
pour le centrage de l'appareil, ne perd pas de vue qu'il faut TOUJOURS qu'il soit un peu incliné vers l'avant et JAMAIS vers l'arriére
pour le centrage de l'appareil, ne perd pas de vue qu'il faut TOUJOURS qu'il soit un peu incliné vers l'avant et JAMAIS vers l'arriére
Papy Lee- modérateur
will29 a écrit:T'as pas pensé à mettre autre chose qu'une mitrailleuse ?
@Will !!!!!
à quoi tu penses ?.......pffff.....c'est du propre !
Papy Lee- modérateur
A quoi je pense ? A sa blonde !!
Désolé Nozor... M'en vais
Désolé Nozor... M'en vais
will29- modérateur
C'est PAS MA blonde !!! Pis t'façon, là, elle s'est fait une frange, elle ressemble plus a rien....
Bon, j'ai attaqué la prog du module. Voici un 1er jet:
avec les sorties servo dispo (il m'en reste 3 !), que l'on peut commuter en input ou output, je brancherais l'inter commandé qui permettra d'inclure dans la séquence la rotation des canons de la mitrailleuse ainsi que leur arrêt et redémarrage plus plus de réalisme.
Voici un aperçu de la prog a réaliser et de la manière dont le module fonctionne:
On règle d'abord les propriétés de chaque canal: vitesse, accélération, course mini et maxi. Elles sont de base et peuvent donc être modifiée pour chaque étape d'une séquence, sauf les courses mini maxi puisque se sont les butées mécaniques:
On créer ensuite un mouvement par servo. En déplaçant le curseur, on créer le mouvement et déplace le servo en réel pour contrôler l'effet obtenu. On valide la séquence:
Ensuite, cela s'inscrit ici:
Cela donne ce script, que l'on peut modifier directement. Cela peut paraître plus compliqué que la version "interface" ci-dessus, mais en s'y pendant 5 minutes, c'est vraiment facile, et même plus complet a éditer je trouve:
Bon, j'ai attaqué la prog du module. Voici un 1er jet:
avec les sorties servo dispo (il m'en reste 3 !), que l'on peut commuter en input ou output, je brancherais l'inter commandé qui permettra d'inclure dans la séquence la rotation des canons de la mitrailleuse ainsi que leur arrêt et redémarrage plus plus de réalisme.
Voici un aperçu de la prog a réaliser et de la manière dont le module fonctionne:
On règle d'abord les propriétés de chaque canal: vitesse, accélération, course mini et maxi. Elles sont de base et peuvent donc être modifiée pour chaque étape d'une séquence, sauf les courses mini maxi puisque se sont les butées mécaniques:
On créer ensuite un mouvement par servo. En déplaçant le curseur, on créer le mouvement et déplace le servo en réel pour contrôler l'effet obtenu. On valide la séquence:
Ensuite, cela s'inscrit ici:
Cela donne ce script, que l'on peut modifier directement. Cela peut paraître plus compliqué que la version "interface" ci-dessus, mais en s'y pendant 5 minutes, c'est vraiment facile, et même plus complet a éditer je trouve:
Dernière édition par Nozor le Lun 5 Déc 2011 - 9:30, édité 2 fois
nozor- Hyper actif
Salut !
La prog est quasi achevée, mais j'ai un big problème: impossible de lancer la séquence simplement en alimentant le module, il lui faut recevoir l'ordre du pc, et il doit donc être relié en USB... Je pensais pouvoir lancer l'ordre par la radio avec une des voies du récepteur sur le pin RX (qui est pour un signal TLL)
mais cela ne fonctionne pas...
J'ai bien basculé le mode de commande sur USB ET Serial (les pin) ou en serial seul, mais seul l'USB, quand on appui sur "lire la séquence" fait fonctionner le tout... FAIS CHIER !!!
Normalement, une fois programmée, il devrait lire la séquence dès qu'il est alimenté: je pensais donc lui coller un inter commandé au bornes d'alim, un ordre a la radio, et zou. Ben non...
Quelqu'un s'y connait ? Ils parlent de "TTL Caractéristiques de série:
Prise en charge de 300 à 200000 bps en fixe-bauds mode, 300 - 115200 bps en autodetect-baud mode (2)" mais là, je nage total..............
La prog est quasi achevée, mais j'ai un big problème: impossible de lancer la séquence simplement en alimentant le module, il lui faut recevoir l'ordre du pc, et il doit donc être relié en USB... Je pensais pouvoir lancer l'ordre par la radio avec une des voies du récepteur sur le pin RX (qui est pour un signal TLL)
mais cela ne fonctionne pas...
J'ai bien basculé le mode de commande sur USB ET Serial (les pin) ou en serial seul, mais seul l'USB, quand on appui sur "lire la séquence" fait fonctionner le tout... FAIS CHIER !!!
Normalement, une fois programmée, il devrait lire la séquence dès qu'il est alimenté: je pensais donc lui coller un inter commandé au bornes d'alim, un ordre a la radio, et zou. Ben non...
Quelqu'un s'y connait ? Ils parlent de "TTL Caractéristiques de série:
Prise en charge de 300 à 200000 bps en fixe-bauds mode, 300 - 115200 bps en autodetect-baud mode (2)" mais là, je nage total..............
Dernière édition par Nozor le Lun 5 Déc 2011 - 18:16, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
Ben fous ton PC dans le fuselage, il y a la place non ?
Hein, quoi ? Vous dites ? Ah oui, par là...
Hein, quoi ? Vous dites ? Ah oui, par là...
sar47- modérateur
Ouh la la !.........bobo la tête.......j'vais m'ouvrir une biére......ç'est moins compliqué
je connaissais le Serial Killer, mais le Serial Input........c'est quand on l'a dans l'os non ?
attends moi SAR.....
je connaissais le Serial Killer, mais le Serial Input........c'est quand on l'a dans l'os non ?
attends moi SAR.....
Dernière édition par Papy Lee le Lun 5 Déc 2011 - 18:47, édité 1 fois
Papy Lee- modérateur
c'est un pic et ce que tu lis comme "TTL" input ou ouput sont les pins de communication série en TTL soit 0/5v et non comme sur une liaison RS232 +/- 12v.
Par ces pins, tu ne peux que communiquer en RS232 en passant par un circuit adaptateur TTL -> rs232.
Ce genre de micropro, normalement, effectue sa séquence dès le branchement de l'alim.
Si ce n'est pas le cas c'est qu'il lui manque la commande de début.
Par ces pins, tu ne peux que communiquer en RS232 en passant par un circuit adaptateur TTL -> rs232.
Ce genre de micropro, normalement, effectue sa séquence dès le branchement de l'alim.
Si ce n'est pas le cas c'est qu'il lui manque la commande de début.
ribouldingue64- Admin
J'aime pas les films en VO non sous-titrée...
sar47- modérateur
Nozor a écrit:
je pense que tu as oublier de cocher la case "run suscript on starup"
ribouldingue64- Admin
C'est pire que du chinois.
christ- Hyper actif
Put... Et dire que l’autre fois j'avais coché la case sans faire le bon branchement !!! Je test et te dis quoi
nozor- Hyper actif
au lieu d'allumer et éteindre le module pour lui faire effectuer son programme, tu peux aussi (et c'est mieux) envoyer un ordre reset en mettant la borne RST à "0" pendant 1 ou 2/10 de secondes avec une résistance de "pull up"si elle n'est pas sur le circuit.
C'est meilleur pour l'électronique.
C'est meilleur pour l'électronique.
ribouldingue64- Admin
C'est bien Nozor. Essuies les plâtres comme ça je saurais comment faire fonctionner le mien. En tout cas ça donne super bien avec la programmation. Il manque plus que le son qui va avec. Ok, il y aura le bruit du moteur et des pales mais bon...
Vivement que je vois ça en réel!! Les gars ce n'est pas du chinois. Il suffit de se pencher sur le truc et ça vient tout seul. Le seul hic en effet c'est le coup de l'alim, je pensais que cela allait être plus simple!!
Ribouldingue, tu envoies comment un ordre de reset? En envoyant une tension dans l résistance de "pull-up" ? je ne suis pas la par contre?
Bonne continuation.
Vivement que je vois ça en réel!! Les gars ce n'est pas du chinois. Il suffit de se pencher sur le truc et ça vient tout seul. Le seul hic en effet c'est le coup de l'alim, je pensais que cela allait être plus simple!!
Ribouldingue, tu envoies comment un ordre de reset? En envoyant une tension dans l résistance de "pull-up" ? je ne suis pas la par contre?
Bonne continuation.
sash28- Hyper actif
Oui Riboul, c'est ce qu'ils expliquent sur le forum anglais. Mais pour le moment, cela fonctionne avec toutefois un bémol: dans ce mode sans USB, seul un servo suit la séquence, pas les deux autres... Faut que je potasse encore
nozor- Hyper actif
Et bien on pensait que cela allait être simple, en fait pas autant que ça!!
sash28- Hyper actif
Bah si, en fait, j'ai compris: et... ça MARCHE !
C'était juste que la séquence était bonne mais que le script non: le script ne comportait que le servo 1 car il faut le mettre a jour après une modif de séquence, c'est tout. Donc, j'ai effacé tout le script puis cliquer sur "copy sequence to script", on applique les changements "apply settings", et c'est ok ! Car avant le script me donnait un message d'erreur de "subroutines overflow". Voilà, j'alimente le module avec mes piles, et zou, c'est parti.
J'ai plus qu'a ajouter la rotation de la mitrailleuse.
C'était juste que la séquence était bonne mais que le script non: le script ne comportait que le servo 1 car il faut le mettre a jour après une modif de séquence, c'est tout. Donc, j'ai effacé tout le script puis cliquer sur "copy sequence to script", on applique les changements "apply settings", et c'est ok ! Car avant le script me donnait un message d'erreur de "subroutines overflow". Voilà, j'alimente le module avec mes piles, et zou, c'est parti.
J'ai plus qu'a ajouter la rotation de la mitrailleuse.
nozor- Hyper actif
vu le circuit et ce qui est écrit, il suffit de mettre "RST" à "0" pendant 2-3/10 de seconde, la resistance de poolUp doit être sur le circuit parce que c'est un "RST barre".
ribouldingue64- Admin
Merci Riboul
Mais ça y est, tout fonctionne, mitrailleuse itou.
Pour la rotation des canons, ne souhaitant pas qu'ils tournent en permanence, j'ai appliqué "the Riboul servo detournment method" pour transformer un servo en inter commandé: ainsi, quand le module donne un ordre servo, la mitrailleuse tourne, selon le temps, le moment de démarrage, et la vitesse programmée.
J'ai logé le vieux servo et son potar fixé a la colle chaude dans un vieux boitier pour bouchons d'oreilles (stophe... )
faut que je passe au mag pour le soufflet et de la peinture noir mat. J'ai pas eu le temps avec tout ça !
Je vous fais une vidéo du résultat rapido
Mais ça y est, tout fonctionne, mitrailleuse itou.
Pour la rotation des canons, ne souhaitant pas qu'ils tournent en permanence, j'ai appliqué "the Riboul servo detournment method" pour transformer un servo en inter commandé: ainsi, quand le module donne un ordre servo, la mitrailleuse tourne, selon le temps, le moment de démarrage, et la vitesse programmée.
J'ai logé le vieux servo et son potar fixé a la colle chaude dans un vieux boitier pour bouchons d'oreilles (stophe... )
faut que je passe au mag pour le soufflet et de la peinture noir mat. J'ai pas eu le temps avec tout ça !
Je vous fais une vidéo du résultat rapido
nozor- Hyper actif
Génial. Pressé de voir la vidéo. ca avance. Après tu passes à quoi?
sash28- Hyper actif
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Page 13 sur 19