AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
+10
yeti
sar47
will29
Rollingsaone
totoffr28
christ
eliott91
Papydenis
sash28
nozor
14 participants
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Ben voilà, vu la taille du projet, je lui dédie un post spécifique.
Voici donc la bête:
En taille réelle, ça donnera ça:
Je compte dans un premier temps trouver un moyen de rendre le radar mobile (mais il ne flashera personne hein ! ) pour qu'il bouge de gauche a droite pendant le vol.
Viendra aussi le kit lumière.
Une fois l'hélico en main (lui il volera de suite, contrairement au pauvre Airwolf a cause de tous les ennuis mécaniques... ) je pense, vu que la couleur ne me plaisant pas plus que ça, voir un pote carrossier pour qu'il me le fasse en un beau noir brillant genre:
Pourquoi pas le faire moi-même ?
Pas la place pour faire ça, pas le matos...et j'ai pas la patience et la minutie pour ça !
Lui, il adore ça, et le fais tellement bien !
Pour le moment, c'est une idée: peut-être que la couleur "en vrai" me plaira au final.
Autre point de détail, le cockpit: en 600, y'a un peu de place. Mais apparemment d'après mes recherches, il faut monter la batterie complètement a l'avant de l'hélico et non pas sur le châssis de la mécanique comme quand sans fuselage...
Pourtant, il existe cockpit et sièges avec pilotes sur un site, Pro Heli. Ils sont magnifiques !
A voir, donc...
J'attends mon colis avec impatience
Voici donc la bête:
En taille réelle, ça donnera ça:
Je compte dans un premier temps trouver un moyen de rendre le radar mobile (mais il ne flashera personne hein ! ) pour qu'il bouge de gauche a droite pendant le vol.
Viendra aussi le kit lumière.
Une fois l'hélico en main (lui il volera de suite, contrairement au pauvre Airwolf a cause de tous les ennuis mécaniques... ) je pense, vu que la couleur ne me plaisant pas plus que ça, voir un pote carrossier pour qu'il me le fasse en un beau noir brillant genre:
Pourquoi pas le faire moi-même ?
Pas la place pour faire ça, pas le matos...et j'ai pas la patience et la minutie pour ça !
Lui, il adore ça, et le fais tellement bien !
Pour le moment, c'est une idée: peut-être que la couleur "en vrai" me plaira au final.
Autre point de détail, le cockpit: en 600, y'a un peu de place. Mais apparemment d'après mes recherches, il faut monter la batterie complètement a l'avant de l'hélico et non pas sur le châssis de la mécanique comme quand sans fuselage...
Pourtant, il existe cockpit et sièges avec pilotes sur un site, Pro Heli. Ils sont magnifiques !
A voir, donc...
J'attends mon colis avec impatience
nozor- Hyper actif
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Patience, ça va venir. Ca devrait en jeter dis donc. Presser de voir l'engin. Et dès qu'il est terminé je file à Tours voir ça en vrai!
sash28- Hyper actif
Dans le cockpit, la console centrale comporte un radar. Pour le rendre visuellement réaliste, et qu'il fasse défiler des images radar animée, j'ai commandé ça:
Je récupère écran, carte mère et batterie qu'il faudra intégrer ici:
Le but étant ceci:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QAml8AsMpDQ
L'idée n'est pas de moi, mais d'un modéliste ayant un super site, et qui a gentiment répondu a mes demandes d'infos.
Le résultat sur son site:
Reste tout de même a savoir si avec la lipo du 600 je pourrais faire un cockpit entier: en effet, lui a installé des batteries life de chaque côté du milieu du fuselage. Mais il a dû alourdir l'avant du coup. A voir donc une fois le fuselage entre mes deux minuscules mimines !
Merci à monsieur Steve Angell pour ses informations précieuses !!!
THANKS FOR ALL STEVE !!!
Steve Angell website
Je récupère écran, carte mère et batterie qu'il faudra intégrer ici:
Le but étant ceci:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QAml8AsMpDQ
L'idée n'est pas de moi, mais d'un modéliste ayant un super site, et qui a gentiment répondu a mes demandes d'infos.
Le résultat sur son site:
Reste tout de même a savoir si avec la lipo du 600 je pourrais faire un cockpit entier: en effet, lui a installé des batteries life de chaque côté du milieu du fuselage. Mais il a dû alourdir l'avant du coup. A voir donc une fois le fuselage entre mes deux minuscules mimines !
Merci à monsieur Steve Angell pour ses informations précieuses !!!
THANKS FOR ALL STEVE !!!
Steve Angell website
Dernière édition par Nozor le Jeu 11 Aoû 2011 - 2:51, édité 6 fois
nozor- Hyper actif
Fichtre ça va en jeter moi je dis que ça!!
sash28- Hyper actif
J'ESPÈRE !!!!!
Au boulot, un résident me demande: "mais si ça tomber, ça casser ?"
Et là, gros moment de solitude et vision d'angoisse !
A part ça, le poste de pilotage est assez cher a l'achat, aussi, quand j'aurais vérifié que tout peut loger dans le fus, je pense le réaliser moi-même, a moindre coût. J'aurais besoin des compétences des copains du forum qui savent travailler les matériaux pour le conseiller sur le choix du dit matériel, et la méthode !
Au boulot, un résident me demande: "mais si ça tomber, ça casser ?"
Et là, gros moment de solitude et vision d'angoisse !
A part ça, le poste de pilotage est assez cher a l'achat, aussi, quand j'aurais vérifié que tout peut loger dans le fus, je pense le réaliser moi-même, a moindre coût. J'aurais besoin des compétences des copains du forum qui savent travailler les matériaux pour le conseiller sur le choix du dit matériel, et la méthode !
nozor- Hyper actif
Nozor a écrit:Dans le cockpit, la console centrale comporte un radar. Pour le rendre visuellement réaliste, et qu'il fasse défiler des images radar animée, j'ai commandé ça:
Tu pourrais aussi faire défiler des vidéos de femmes à p..l... euh... bon !
Allez, on oublie, hein ?
Denis
Papydenis- modérateur
Denis, la prochaine fois que tu appelles au calme ou a la modération, ça va barder !!!
Sash: tu seras le bienvenu, et je viendrais encooooore te chercher a la gare !
Sash: tu seras le bienvenu, et je viendrais encooooore te chercher a la gare !
nozor- Hyper actif
OK ça marche. Je sais prendre le bus aussi
sash28- Hyper actif
Arrêtez-moi !!!! Je viens finalement de commander ça:
Mais ce coup là, j'ai fait une super affaire
En plus, ces éléments sont moins connu que les heliartist (pas beaux !) et ceux utilisé par Mister Steve. Quelques heures de recherche que je ne regrette pas !
Comme je suppose que la batterie ne sera pas compatible niveau place, je passerai peut-être en 2x3S 5000mah, une de chaque côté du fuselage, au niveau du début du châssis.
A suivre, donc !
Mais ce coup là, j'ai fait une super affaire
En plus, ces éléments sont moins connu que les heliartist (pas beaux !) et ceux utilisé par Mister Steve. Quelques heures de recherche que je ne regrette pas !
Comme je suppose que la batterie ne sera pas compatible niveau place, je passerai peut-être en 2x3S 5000mah, une de chaque côté du fuselage, au niveau du début du châssis.
A suivre, donc !
Dernière édition par nozor le Sam 7 Jan 2012 - 3:58, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
Livraison mardi 16 (4 jours de retard, pas d'indemnisation) et 75 euros de douanes.
nozor- Hyper actif
Super ton projet Nozor!
Désolé pour tes frais de douane: tu y as perdu ou bien ça reste interressant?
C'est quoi la taille du bestiau?
Désolé pour tes frais de douane: tu y as perdu ou bien ça reste interressant?
C'est quoi la taille du bestiau?
eliott91- Pas Variable
49 euros en perte si je déduit des douanes le prix qu'il m'aurait couté en France.
J'espère juste qu’après 4 passages par les mains douanières, il va arriver en bon état !
La taille ? bah...c'est gros !
Longueur:1290mm
Largueur:500mm
Hauteur:450mm
Poids:1560g
Concernant la motorisation du radar, je pense a un moteur de servo, la carte-mère et une prog radio. Mais pas sûr que cela fonctionne. Faudra sinon que je demande à Riboule le Dingue un "tips et astuce" !
J'espère juste qu’après 4 passages par les mains douanières, il va arriver en bon état !
La taille ? bah...c'est gros !
Longueur:1290mm
Largueur:500mm
Hauteur:450mm
Poids:1560g
Concernant la motorisation du radar, je pense a un moteur de servo, la carte-mère et une prog radio. Mais pas sûr que cela fonctionne. Faudra sinon que je demande à Riboule le Dingue un "tips et astuce" !
Dernière édition par nozor le Sam 7 Jan 2012 - 4:02, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
Bon, ce soir je me lève pour aller au taf, j'ouvre ma porte, et là, surprise, un gros colis UPS ! Un voisin a signé pour moi... Voisin que je ne connais pas, je n'ai pas donné l'autorisation... pas mal UPS !! Mais bon du coup, j'ai pas payé les 75E de douanes ! Vu les 4 jours de retard, UPS peut m'envoyer la facture...et se toucher !!!
Bref, il est énorme ce fuselage ! Je l'ai ouvert au boulot et les collègues m'ont dit "l'avant il pourrait te servir de casque de moto". Alors j'ai essayé: ben y'a même du rabe de place !
Les photos demain
Bref, il est énorme ce fuselage ! Je l'ai ouvert au boulot et les collègues m'ont dit "l'avant il pourrait te servir de casque de moto". Alors j'ai essayé: ben y'a même du rabe de place !
Les photos demain
nozor- Hyper actif
Super Nozor, j'ai hâte de voir la bestiole en photo!
Ca va me donner des envies pour carrosser mon 600!
Ca va me donner des envies pour carrosser mon 600!
eliott91- Pas Variable
La taille des lance roquettes ! On dirait que mes mains de bucheron sont naines, j'adore !
nozor- Hyper actif
Ben fait une photo,ont veux voir.
christ- Hyper actif
Tu emméne bien ton fuse autaf,alors 1appareil photo sa passe inconito.
christ- Hyper actif
Prout, Stophe !
Bon, rien que pour toi, me suis levé et ai fais quelques menus clichés:
Vue de mon gosier blême au petit matin:
Morale en image: "Si la douane arrache le carton de ton colis pour se faire un rata, regarde au fond hors des emballages si quelqu'un se ballade, afin que tout y soit:
Bon, ben y'a plus qu'a !
Bon, rien que pour toi, me suis levé et ai fais quelques menus clichés:
Vue de mon gosier blême au petit matin:
Morale en image: "Si la douane arrache le carton de ton colis pour se faire un rata, regarde au fond hors des emballages si quelqu'un se ballade, afin que tout y soit:
Bon, ben y'a plus qu'a !
Dernière édition par nozor le Sam 7 Jan 2012 - 4:09, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
Je connais pas cette marque de casque Enfin tout ça m'a l'air énorme(vu que tu mets ta tête de dino dans la bulle),vivement la suite.
totoffr28- modérateur
Dans la bulle, je met ma tête................................
Ailleurs.................
Ce que c'est que le célibat !!!
Ailleurs.................
Ce que c'est que le célibat !!!
Dernière édition par nozor le Sam 7 Jan 2012 - 4:09, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
Besoin d'aide les gars ! On va voir si vous vous démerdez aussi bien en bidouilles qu'en pilotage...3D !
Comme vous le savez (et que eux le sachiasses !), je compte motoriser le radar du fuselage, et pensait utiliser un servo en le bidouillant pour qu'il fasse automatiquement des allers-retours. (Là, vivement que Riboul revienne pour me dire comment faire ! )
Seulement voilà, le radar et l'intérieur du fuselage sont isolés l'un de l'autre et le seul point sur lequel je pourrais fixer de quoi relier au servo n'est pas accessible (flèche noire):
En bas, cela serait jouable mais l’axe qui permet le pivotement du radar (car il est mobile, mais pas motorisé) ne ressort que par le haut. Et encore, il est enferré dans un support complètement scellé dans la fibre (en haut)... Et je ne peux pas couper de la fibre sur la partie entre les deux flèches, car sinon cela se verra de l'extérieur....
Des suggestions ?
Comme vous le savez (et que eux le sachiasses !), je compte motoriser le radar du fuselage, et pensait utiliser un servo en le bidouillant pour qu'il fasse automatiquement des allers-retours. (Là, vivement que Riboul revienne pour me dire comment faire ! )
Seulement voilà, le radar et l'intérieur du fuselage sont isolés l'un de l'autre et le seul point sur lequel je pourrais fixer de quoi relier au servo n'est pas accessible (flèche noire):
En bas, cela serait jouable mais l’axe qui permet le pivotement du radar (car il est mobile, mais pas motorisé) ne ressort que par le haut. Et encore, il est enferré dans un support complètement scellé dans la fibre (en haut)... Et je ne peux pas couper de la fibre sur la partie entre les deux flèches, car sinon cela se verra de l'extérieur....
Des suggestions ?
nozor- Hyper actif
Nozor, as-tu la possibilité de désserrer l'axe ou pas et éventuellement de le rallonger? si c'est possible pourquoi ne pas mettre un axe plis long le plier afin qu'il forme un U et le connecter au servo que tu fixes entre lesdeux flèches ou alors où il y a de la place? Je ne pense pas avoir été très clair mais si tu pouvais démonter cet axe il y aurait matière à faire. Peux-tu mettre une ou deux photos supplémentaires, je voudrais voir un peu la façon dont il est foutu( pas par curiosité mais pour voir ce qu'il y aurait comme solutions de bidouillage!)
sash28- Hyper actif
j'y ai pensé ! mais pas moyen de le sortir sans péter la fibre. L'axe est très fin et ce qu'on voit en haut est un support aimanté qui le maintient enclenché dans ce que l'on peut voir. Je dis que c'est aimanté car mon tournevis a voulu s'y coller direct... Je pense que le seul moyen est de réussir a retirer cette espèce de rondelle fibrée/collée:scotchée () afin d'atteindre l'axe et lui fixer un palonnier de servo. Mais vu la place pour accéder... Pis avec mes doigts de fée, j'ai vraiment peur de tout flinguer. je vais réfléchir a un moyen mais si vraiment trop de risques, bah il restera fixe. fais chier ! J'attends la réponse de Steve, le gars qui lui a réussi a motoriser l'ensemble...
nozor- Hyper actif
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Page 1 sur 19