AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
+10
yeti
sar47
will29
Rollingsaone
totoffr28
christ
eliott91
Papydenis
sash28
nozor
14 participants
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
will29 a écrit:Superbe ! Lee a de la concurrence !
J'aime pas la concurrence.....
surtout quand c'est aussi bien fait !
Bravo !
on se demande comment tu fais ...avec tes gros doigts....
PS : pour les cartouches , on dit merci qui ?.....merci Lee!
re PS : si tu veux, je te les rachétes pour mettre sur le Bell Huey, ça devrait le faire
Papy Lee- modérateur
Pour les soufflets, regarde coté rayon vélo dans les super marchés, il y a ça pour les cables de freins !
PS : pas de quoi !
PS : pas de quoi !
Papy Lee- modérateur
stophe a écrit:J'ai gros comme çà:
http://www.speed-rc.com/SOUFFLETS-DE-CARBURATEUR-21-p-19073-c-3_331.html#fp
Merci Stophe ! Quel est le diamètre extérieur du plus gros côté stp ?
Lee: merci pour le coup du vélo et des bastos, et zut pour mes gros doigts !!!
nozor- Hyper actif
Lee, t'es mon copain !!! Regarde ici
nozor- Hyper actif
Oui, oui...bon, d'accord: merci Lee...
Bon, reçu les nouvelles bastos, one week from Hong-Kong en période de fêtes...on peut pas rivaliser, c'est clair !
Voici la différence de taille, ça le fait !!!
Bon, reçu les nouvelles bastos, one week from Hong-Kong en période de fêtes...on peut pas rivaliser, c'est clair !
Voici la différence de taille, ça le fait !!!
nozor- Hyper actif
C'est clair qu'il y a pas photo entre elles.
Mais y a des gros machins qui gache la photo,TES DOIGTS
Mais y a des gros machins qui gache la photo,TES DOIGTS
christ- Hyper actif
Moi je flippe de voler avec ma caméra à quelques centaines de boules..... J'imagine déjà le palpitant du Nozor quand il va lui faire faire ses premiers sauts de puce
will29- modérateur
C'est CLAIR !!! Rien que d'y penser, j'ai les grelots qui chantent noël...
Demain, direction Décathlon pour acheter un soufflet puis pose du bidule sur le truc afin que le machin soit plus mieux beau. Je réfléchis aussi a ce que la mitrailleuse soit "servotée" pour bouger de bas en haut ce qui avec le module de prog permettrait des mouvements de "poursuite" assez réalistes. Le hic est la mise en ouvre, et le poids total d'un tel ensemble, vu en plus le porte a faux créer pas la position de la mitrailleuse sur le fuselage... Pis j'ai plus de servo en rabe !
Mais bon, ça me trotte et me botte, alors je viens de commander ce servo que j'installerai entre le support tourelle et la mitrailleuse elle-même. Ainsi la tourelle pourra continuer a balayer, servo fixé dessus, pendant qu'il supportera la mitrailleuse. J'ai pris un micro modèle pour pouvoir l'intégrer au mieux. On verra bien !
Demain, direction Décathlon pour acheter un soufflet puis pose du bidule sur le truc afin que le machin soit plus mieux beau. Je réfléchis aussi a ce que la mitrailleuse soit "servotée" pour bouger de bas en haut ce qui avec le module de prog permettrait des mouvements de "poursuite" assez réalistes. Le hic est la mise en ouvre, et le poids total d'un tel ensemble, vu en plus le porte a faux créer pas la position de la mitrailleuse sur le fuselage... Pis j'ai plus de servo en rabe !
Mais bon, ça me trotte et me botte, alors je viens de commander ce servo que j'installerai entre le support tourelle et la mitrailleuse elle-même. Ainsi la tourelle pourra continuer a balayer, servo fixé dessus, pendant qu'il supportera la mitrailleuse. J'ai pris un micro modèle pour pouvoir l'intégrer au mieux. On verra bien !
nozor- Hyper actif
De toute façon pour la mise en oeuvre, tu ne vas pas avoir le choix : tu vas devoir embaucher un mitrailleur !
Rallonge tes fils et déporte un petit module avec les inters et fonctions accessoires, pour les confier à un copain pendant que tu te concentreras sur le pilotage...
Rallonge tes fils et déporte un petit module avec les inters et fonctions accessoires, pour les confier à un copain pendant que tu te concentreras sur le pilotage...
sar47- modérateur
will29 a écrit:Moi je flippe de voler avec ma caméra à quelques centaines de boules..... J'imagine déjà le palpitant du Nozor quand il va lui faire faire ses premiers sauts de puce
Ça se trouve, notre Nozor n'osera jamais décoller avec son super hélico... il le laissera dans son salon comme décoration. Il pourra ajouter quelques loupiotes pour Noël...
Papydenis- modérateur
Vous parliez de quels doigts? Vous êtes moqueurs!!
.
Nozor, tu pouvais pas me le dire j'ai un ou deux servos qui ne me servent pas pour le moment, en 9g des HXt mais bon si ça peut aider;
En tout cas, pressé de voir tout ça et avec le module ça devrait le faire!!
.
Nozor, tu pouvais pas me le dire j'ai un ou deux servos qui ne me servent pas pour le moment, en 9g des HXt mais bon si ça peut aider;
En tout cas, pressé de voir tout ça et avec le module ça devrait le faire!!
sash28- Hyper actif
tu me diras, Nozor, ce que tu pense de ce servo. Je voulais en acheter pour les ailerons d'un (futur) planeur mais j'ai hésité avec le Hitec HS 7115TH
ribouldingue64- Admin
Ok les gars: la même photo, sans la mitrailleuse:
Riboul, je te dis quoi dès que je le reçois
Sar47: tout sera commandé par un module à séquences programmables qui pilotera les trois servos et la rotation de la mitrailleuse
Riboul, je te dis quoi dès que je le reçois
Sar47: tout sera commandé par un module à séquences programmables qui pilotera les trois servos et la rotation de la mitrailleuse
nozor- Hyper actif
Il es pas beau ton doigt au blfc
Tu penses que ton hélico sera opérationel quand?
Tu penses que ton hélico sera opérationel quand?
christ- Hyper actif
"TELEPHONER .................. MAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Et si tu mettais un micro pro qui programmerais une séquence, serte, toujours la même, mais qui te permettrait d'être à ton pilotage.
Si tu veux, je peux te faire la prog d'un micro processeur qui ferait ça. ça coûte pinuts
Et si tu mettais un micro pro qui programmerais une séquence, serte, toujours la même, mais qui te permettrait d'être à ton pilotage.
Si tu veux, je peux te faire la prog d'un micro processeur qui ferait ça. ça coûte pinuts
ribouldingue64- Admin
Mais vous me lisez pas ou quoi...
J'ai un module de pilotage de servo (jusqu’à 6 servos) que l'on programme sur pc pour créer des séquences variées, qui peuvent être alternées. Je l'ai acheté dès le début du projet et Sash en a un aussi !
Là:
Merci a mon pied droit d'avoir remplacé ma main gauche pendant qu'elle se lavait les doigts..
Riboul: E.T te remercie de ta propo
Stophe: I don't know !!! Quand il sera fini.
J'ai un module de pilotage de servo (jusqu’à 6 servos) que l'on programme sur pc pour créer des séquences variées, qui peuvent être alternées. Je l'ai acheté dès le début du projet et Sash en a un aussi !
Là:
Merci a mon pied droit d'avoir remplacé ma main gauche pendant qu'elle se lavait les doigts..
Riboul: E.T te remercie de ta propo
Stophe: I don't know !!! Quand il sera fini.
nozor- Hyper actif
Ça c'est vrai, ils ne lisent pas ton post les gars!! J'ai le même module et il y a d'énormes possibilités de programmation avec.
Maintenant, c'est pour placer ton servo pour le mouvement haut-bas, tu comptes le mettre directement sur la mitrailleuse où alors réussir à le cacher un peu au dessus. Ce serait dommage que le servo vienne gâcher ce montage.
Pour ce qui est du surplus de poids, tu compenses de l'autre côté par des plombs si tu le peux. Non? je dis peut être une bêtise la!
Maintenant, c'est pour placer ton servo pour le mouvement haut-bas, tu comptes le mettre directement sur la mitrailleuse où alors réussir à le cacher un peu au dessus. Ce serait dommage que le servo vienne gâcher ce montage.
Pour ce qui est du surplus de poids, tu compenses de l'autre côté par des plombs si tu le peux. Non? je dis peut être une bêtise la!
sash28- Hyper actif
sash28 a écrit: Pour ce qui est du surplus de poids, tu compenses de l'autre côté par des plombs si tu le peux. Non? je dis peut être une bêtise la!
Pas d'angoisse !
pour le surplus de poids, faut pas t'inquieter !
(je sais de quoi je parle)
Tu ne sentiras même pas en vol, le surpoids de la mitrailleuse, je te l'assure. Surtout, qu'en plus, elle est placée pratiquement à l'axe vertical de l'hélico.
Sur un 500 (ou plus) ce genre d'aménagement ne géne en rien le fonctionnement ni la tenue en vol de l'appareil
Sur cette classe d'appareil, ce qui est emmer...... c'est le surpoids avant ou arriére mais pas latéral !
Dans le pire des cas, tu mettra, sur la turnigy, un cran de plus à gauche sur le trim du cyclique latéral.....ni plus ni moins.
Pour info, Gégé vole avec le Lama, avec sa lipo 5000mAh, dans un des paniers de coté, et ça ne se ressent pas du tout en vol
Que je sois transformé immédiatement en "chinoiseries" si je me trompe
Papy Lee- modérateur
Merci pour cette info Lee.
sash28- Hyper actif
Le servo sera intégré sous la nacelle, et donc vu la taille de servo commandée, seul le palonnier se verra un peu et la mitrailleuse sera légèrement surbaissée. Mais tout ça sera a confirmer au montage a blanc !
Pour le poids, je dois arriver a moins de 100Grs au total, donc pas ingérable pour un 600. Et si cela lui tire dessus, je mettrais effectivement un contrepoids.
Et bien vu Lee ! C'est aussi ce que je redoute: le centrage av/ar...vu le poids conséquent de mon cockpit...
Pour le poids, je dois arriver a moins de 100Grs au total, donc pas ingérable pour un 600. Et si cela lui tire dessus, je mettrais effectivement un contrepoids.
Et bien vu Lee ! C'est aussi ce que je redoute: le centrage av/ar...vu le poids conséquent de mon cockpit...
nozor- Hyper actif
bon, arrêtez de m'eng......er, je dirais plus rien !
ribouldingue64- Admin
Tu blasphèmes Nozor
C'est moche de faire un doigt au BLFC. Je lance une fatoi sur ta fiole ! chien d'infidèle !
C'est moche de faire un doigt au BLFC. Je lance une fatoi sur ta fiole ! chien d'infidèle !
will29- modérateur
Bah quoi, vous n'aimez décidément pas mes pitis doigts boudinés...
En parlant d'eux, ils viennent de faire ça:
Ce qui donne ça:
Les mouvements sont pour le moment désordonnés car je me sers d'un simple testeur de servos. Avec le module, tout sera nickel: mouvements, ordre, course, vitesse, temps de pause, accélération, ralentissements....
Suis content, la mitrailleuse n'est pas trop rabaissée par rapport a la nacelle: il a suffit de jouer sur le centrage du servo et le point d'encrage de la mitrailleuse par rapport au servo et nacelle pour ne pas avoir a mettre un bras de commande trop long et gagner en débattement.
Je dois maintenant fignoler ce montage et faire un bras de commande plus propre pour relier ce nouveau servo et la mitrailleuse. Puis, passer le fil et tout masquer !
Pour l'anecdote, j'avais fais une 1ère vidéo, mais je la trouvais un peu trop tendancieuse pour notre fofo d'excités...
J'ai crains les petites phrases du genre:
"Eh, combien de coups a la minute ?" "C'est une cartouche sur bande ?"
"Tiens, ma femme s’intéresse au modélisme !? "
Enfin, vous voyez quoi...
En parlant d'eux, ils viennent de faire ça:
Ce qui donne ça:
Les mouvements sont pour le moment désordonnés car je me sers d'un simple testeur de servos. Avec le module, tout sera nickel: mouvements, ordre, course, vitesse, temps de pause, accélération, ralentissements....
Suis content, la mitrailleuse n'est pas trop rabaissée par rapport a la nacelle: il a suffit de jouer sur le centrage du servo et le point d'encrage de la mitrailleuse par rapport au servo et nacelle pour ne pas avoir a mettre un bras de commande trop long et gagner en débattement.
Je dois maintenant fignoler ce montage et faire un bras de commande plus propre pour relier ce nouveau servo et la mitrailleuse. Puis, passer le fil et tout masquer !
Pour l'anecdote, j'avais fais une 1ère vidéo, mais je la trouvais un peu trop tendancieuse pour notre fofo d'excités...
J'ai crains les petites phrases du genre:
"Eh, combien de coups a la minute ?" "C'est une cartouche sur bande ?"
"Tiens, ma femme s’intéresse au modélisme !? "
Enfin, vous voyez quoi...
nozor- Hyper actif
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Page 12 sur 19