AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
+10
yeti
sar47
will29
Rollingsaone
totoffr28
christ
eliott91
Papydenis
sash28
nozor
14 participants
Page 6 sur 19
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Mon pauvre Nozor comment ça chambre en ce moment. Tu as remarqué il n'y a que moi qu'y suis gentil (ça c'est pour l'héritage. lol)
Pour ton radar tu as trouvé quoi comme solution du coup, je suis sur mon smarthone je vois pas tous les détails! Celui d'origine était plus voyant?
bon courage pour la suite. Pour moi aujourd'hui c'est mariage.
Pour ton radar tu as trouvé quoi comme solution du coup, je suis sur mon smarthone je vois pas tous les détails! Celui d'origine était plus voyant?
bon courage pour la suite. Pour moi aujourd'hui c'est mariage.
sash28- Hyper actif
quand vous discutez, tout les deux, on dirait les "2 vieux du Muppet Show" !
Papy Lee- modérateur
Ah oui jamais bien le muppet, et aussi le bêbêtes show !
Sash: Bah mon radar mien de moi de ma création de mon âme immortelle (alors pour l’héritage, tu te touches ! ) car plus voyant que celui de Lee avec plus de zone écran remplie. c'est tout. niveau rendu animation, je préfère celui de Lee, mais bon...
Sash: Bah mon radar mien de moi de ma création de mon âme immortelle (alors pour l’héritage, tu te touches ! ) car plus voyant que celui de Lee avec plus de zone écran remplie. c'est tout. niveau rendu animation, je préfère celui de Lee, mais bon...
nozor- Hyper actif
Cela vous dirais de contribuer grandement a mon projet ?
Je compte fabriquer un M61 vulcan ( genre Gatling) pour le MD-500. D'après les quelques plans glanés ici et là, il semble que l'échelle après mise en rapport avec le bras de support des armes du fuselages soit L: 120mm et H: 20mm
Si quelqu'un trouve des plans plus détaillés (notamment sur l'échelle), je suis preneur !
Quand aux matériaux (récup de préférence) pour la réalisation, je cherche...et suis ouvert a vos suggestions !
Je compte fabriquer un M61 vulcan ( genre Gatling) pour le MD-500. D'après les quelques plans glanés ici et là, il semble que l'échelle après mise en rapport avec le bras de support des armes du fuselages soit L: 120mm et H: 20mm
Si quelqu'un trouve des plans plus détaillés (notamment sur l'échelle), je suis preneur !
Quand aux matériaux (récup de préférence) pour la réalisation, je cherche...et suis ouvert a vos suggestions !
Dernière édition par Nozor le Sam 5 Nov 2011 - 6:14, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
avec tes dons de "récupérateur", ça doit se faire, non ?
Si t'as besoin d'un coup de tour ou fraiseuse, je pense que tu sais où frapper !
ça devrait aller.
Si t'as besoin d'un coup de tour ou fraiseuse, je pense que tu sais où frapper !
ça devrait aller.
ribouldingue64- Admin
fastoche !
les canons, déja, c'est des cartouches de stylos à bille (genre Waterman ou autre mais pas des souples comme les BIC)
les entretoises sont récupérées sur des starters de tubes néon puis percées
l'extrémité est débitée dans une canule de cartouche de mastic silicone
etc.....etc.....
autre question ?
les canons, déja, c'est des cartouches de stylos à bille (genre Waterman ou autre mais pas des souples comme les BIC)
les entretoises sont récupérées sur des starters de tubes néon puis percées
l'extrémité est débitée dans une canule de cartouche de mastic silicone
etc.....etc.....
autre question ?
Papy Lee- modérateur
Riboul: j'ai pensé a ton tour vengeur ! c'est évident que les entretoises tournées par tes soins auraient une sacrée gueule, comme ça:
Mais cette fois, tu ne m'auras pas a m'envoyer des tas de trucs sans jamais rien demander en retour !
Alotrs, si ça te tente vraiment, (vu que moi, les avoir en métal, miam !) on se met d'accord sur le montant en MP. Si tu veux ENCORE faire gratis, c'est non.
LEE: Génial le coup des starters ! Mais j'ai pô de néon chez moi...je vais devoir passer au taf pendant mon arrêt maladie (mais en nuit) pour en récupérer
L'extrémité (tu parle du cache-flammes ?), je ne le mettrais pas: c'est moche.
Les cartouches Watermann j'ai pas non plus, mais j'ai une idée; si ! En attendant Lee, tu es pardonné te tes vilains actes passés sur ce post
SASH: 1er lien déjà vu, 2ème aussi... Merci quand même, en plus, t'as dû chercher car ce ne sont pas les 1ers que j'avais vu !
Mais cette fois, tu ne m'auras pas a m'envoyer des tas de trucs sans jamais rien demander en retour !
Alotrs, si ça te tente vraiment, (vu que moi, les avoir en métal, miam !) on se met d'accord sur le montant en MP. Si tu veux ENCORE faire gratis, c'est non.
LEE: Génial le coup des starters ! Mais j'ai pô de néon chez moi...je vais devoir passer au taf pendant mon arrêt maladie (mais en nuit) pour en récupérer
L'extrémité (tu parle du cache-flammes ?), je ne le mettrais pas: c'est moche.
Les cartouches Watermann j'ai pas non plus, mais j'ai une idée; si ! En attendant Lee, tu es pardonné te tes vilains actes passés sur ce post
SASH: 1er lien déjà vu, 2ème aussi... Merci quand même, en plus, t'as dû chercher car ce ne sont pas les 1ers que j'avais vu !
nozor- Hyper actif
C'est bête, les cartouches Waterman j'en avais des kilos en stock, ma mère travaillant dans cette boîte il y a quelques années.
Désolé pour les liens déjà vu.
Désolé pour les liens déjà vu.
sash28- Hyper actif
Pas grave Sash !!! Pour les cartouches, j'suis con: j'en ai, de stylo plume. Pis d'façon avec la rentrée, y'en a plein les rayons. Le souci est qu'avec 7cm de longueur, elles ne seront pas assez longues... Alors je pense a des pailles, comme pour l'Airwolf: elles resteront rigides puisque maintenues dans les entretoises. Faut voir...
nozor- Hyper actif
Des bâtons de sucettes ? Tubes de stylo bille ? Sinon, j'ai de la gaine thermo rétractable petit diamètre suffisamment rigide pour tenir... Je peux te fournir des échantillons de chaque si tu veux essayer
PS: Je suis pardonné moi aussi ?
PS: Je suis pardonné moi aussi ?
will29- modérateur
Arf, les petites sucettes.... seront trop petites. Mais on ne continue pas là-dessus, ou ça va partir en sucette !
La gaine thermo, non, faut vraiment que cela soit rigide: y'a toujours des vibrations, et de la peinture mise sur un support souple ne tiendra pas si vibrations.
Je pense aux pailles, y'a différents diamètres. Verrait ça quand je ferais des courses !
Et puis t'avais rien a te faire pardonner Will: t'es le boss !
La gaine thermo, non, faut vraiment que cela soit rigide: y'a toujours des vibrations, et de la peinture mise sur un support souple ne tiendra pas si vibrations.
Je pense aux pailles, y'a différents diamètres. Verrait ça quand je ferais des courses !
Et puis t'avais rien a te faire pardonner Will: t'es le boss !
nozor- Hyper actif
Salut,bon alors si tu veux du rigide,y a le tube alu de 5 mm dans les mags de modélisme,aussi le diamètre 6 mm dans les mags de bricolage,et aussi les flèches d'arc en carbone en 5 mm.
totoffr28- modérateur
Ah oui, le tube alu de 5... merci Totoffr !!!
nozor- Hyper actif
il y a aussi les antennes télescopiques de poste de radio.
ribouldingue64- Admin
Il faut alors soit une antenne avec des brins très longs dont un de 4 ou 5mm de diamètre pour le couper en six de 12cm. Ou alors faut... 6 antennes !
Dès que je peux reconduire, je vais en mag de modélisme et de bricolage pour voir tout ça: Tube alu et starters.
Dès que je peux reconduire, je vais en mag de modélisme et de bricolage pour voir tout ça: Tube alu et starters.
nozor- Hyper actif
Bien le bonjour !
Voici ce que donne le plancher "alu" avec du scotch alu brossé a la dremel:
J'ai du casser et couper puis limer les cales pieds qui auraient fait une épaisseur sous le scotch sur le plancher. Je cherche une couleur qui conviendrait aux sièges, parce que d'origine, franchement... Il reste ensuite a trouver des vêtements pour les pilotes (je vais voir chez action man ou autre ce qui existe) et aussi peut-être mettre une couche de peinture plus propre sur les surfaces noires que celle d'origine.
MERCI A RIBOULDINGUE POUR LE SCOTCH ALU !
Voici ce que donne le plancher "alu" avec du scotch alu brossé a la dremel:
J'ai du casser et couper puis limer les cales pieds qui auraient fait une épaisseur sous le scotch sur le plancher. Je cherche une couleur qui conviendrait aux sièges, parce que d'origine, franchement... Il reste ensuite a trouver des vêtements pour les pilotes (je vais voir chez action man ou autre ce qui existe) et aussi peut-être mettre une couche de peinture plus propre sur les surfaces noires que celle d'origine.
MERCI A RIBOULDINGUE POUR LE SCOTCH ALU !
nozor- Hyper actif
Coucou,
M'étant creusé le citron pour me décider si je gardais le BEC intégré a mon ESC (6V/5A) ou si je passais en UBEC avec lipo externe pour l'alim RX et servos/gyro vu le poids conséquent ajouté par le nouveau fuselage (2kgs !), j'ai décidé de choisir la sécurité. J'ai donc commandé cet UBEC, et cette lipo. Je pensais a une de mes 3S, mais cet UBEC a une alarme de batterie faible réglée à 6.6V (soit 3.3V/par élément en 2S) et si j'installais une 3S, 6.6V/3= 2.2V par élément pour activer l'alarme, soit une lipo HS !
Le seul truc qui semble impératif est de fixer a la colle chaude les condos des côtés car les vibrations ne vont pas les louper...
Je vous ferais un post séparé après test de cet UBEC.On en a aucun sur le BLFC, alors que c'est un équipement important quand on monte en taille et équipement.
J'ai choisi cette lipo pour ron ratio capacité/poids/taille, de manière a pouvoir l'installer où je veux pour aide au centrage des masses.
Concernant la Gatling, mon mentor et ingénieur en chef est en pleine étude (et fumage neuronal !) de projet, et moi j'ai commandé cet ensemble pour animer la bête. Il sera intégré dans cette partie:
Concernant la peinture du fuselage en noir mat, le copain est surchargé de taf a sa carrosserie...et mer.. ! Aller Stéphane, c'est pas une moto cette fois, ça va aller vite....
M'étant creusé le citron pour me décider si je gardais le BEC intégré a mon ESC (6V/5A) ou si je passais en UBEC avec lipo externe pour l'alim RX et servos/gyro vu le poids conséquent ajouté par le nouveau fuselage (2kgs !), j'ai décidé de choisir la sécurité. J'ai donc commandé cet UBEC, et cette lipo. Je pensais a une de mes 3S, mais cet UBEC a une alarme de batterie faible réglée à 6.6V (soit 3.3V/par élément en 2S) et si j'installais une 3S, 6.6V/3= 2.2V par élément pour activer l'alarme, soit une lipo HS !
Le seul truc qui semble impératif est de fixer a la colle chaude les condos des côtés car les vibrations ne vont pas les louper...
Je vous ferais un post séparé après test de cet UBEC.On en a aucun sur le BLFC, alors que c'est un équipement important quand on monte en taille et équipement.
J'ai choisi cette lipo pour ron ratio capacité/poids/taille, de manière a pouvoir l'installer où je veux pour aide au centrage des masses.
Concernant la Gatling, mon mentor et ingénieur en chef est en pleine étude (et fumage neuronal !) de projet, et moi j'ai commandé cet ensemble pour animer la bête. Il sera intégré dans cette partie:
Concernant la peinture du fuselage en noir mat, le copain est surchargé de taf a sa carrosserie...et mer.. ! Aller Stéphane, c'est pas une moto cette fois, ça va aller vite....
Dernière édition par nozor le Sam 7 Jan 2012 - 4:31, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
Est ce que tu pense que ça pourrait ressembler à ça ?
ribouldingue64- Admin
mais heu ! rends moi le fruit de MON travail !!!
Merci Claude....
Merci Claude....
nozor- Hyper actif
Salut,jolie réalisation en tout cas.
totoffr28- modérateur
Il va falloir que je recoupe parce que le canon seul fait 120mm et en fait, c'est l'ensemble qui fait 120. Est ce que tu sais, Nozor, la longueur des fûts, seuls ?
Pour info :
les tubes avant sont des carbones de 4*2.5
les tubes arrière des carbones de 5*3
le tube central est un carbone 6*4
les entretoises une barre de pvc gris de 35mm repris à 20 mm.
Bon, du coup, Nozor ma donné l'occasion de réparer mon plateau diviseur qui était en rade depuis un an.
Pour info :
les tubes avant sont des carbones de 4*2.5
les tubes arrière des carbones de 5*3
le tube central est un carbone 6*4
les entretoises une barre de pvc gris de 35mm repris à 20 mm.
Bon, du coup, Nozor ma donné l'occasion de réparer mon plateau diviseur qui était en rade depuis un an.
ribouldingue64- Admin
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Page 6 sur 19