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Message  will29 Dim 19 Juin 2011 - 22:06

Bah totoffr !!! Faut se ressaisir !! On aime bien nous voir tes vidéos et lire l'évolution de tes récits dans le monde de l'aviation !!
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Message  ribouldingue64 Dim 19 Juin 2011 - 22:39

Ben tu nous fais quoi ?

l'aéromodélisme est le remède contre tout !
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Message  Papydenis Dim 19 Juin 2011 - 22:53

Oh que oui ! Ça m'a bien aidé pour tenir cette dernière année dans l’enseignement !!! On se retrouve complètement dans un autre monde.

Denis
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Message  totoffr28 Jeu 23 Juin 2011 - 22:39

Salut,ben j'ai réussi à voler ce soir,mais bof pas de quoi fouetter un chat,léger vent et surtout avion qui fait n'importe quoi Shocked limite involable,je me suis juste contenté d'un looping puis ce fut des 8 aux ailerons,comme d'habitude,à mi lipo,baisse de régime moteur(malgré un ventilo sur l'esc) donc obligé de se poser,j'attends 30 secondes le temps de vérifier l'avion vu comment il vole,puis ça repart pour l'autre moitié.
En bref,je suis pas content du tout de ce vol,je risque pas de progresser si ça se passe comme ça. Evil or Very Mad
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Message  Gloomy Joker Jeu 23 Juin 2011 - 22:58

t'as refait les soudures au niveau de la partie puissance de l'ESC ? j'avais étamé les pistes et refait de jolie soudures, un coup de gaine thermo et zou.

si le ventilo n'y fait rien c'est étrange scratch (remarques moi yen a pas...)
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Message  ribouldingue64 Jeu 23 Juin 2011 - 23:08

un ventilo ne fait pas grand chose car c'est un milieu plus ou moins confiné et on fini par souffler de l'air chaud et on obtient le contraire de ce qu'on recherche.
Le ventilo, ça marche si il prend de l'air frais pour le pulser sur l'esc, si non ça sert à rien.

Si tu pense que c'est l'esc qui disjoncte à cause de la chaleur, tu découpe le fond du fuselage et tu laisse dépasser le "radiateur" en dessous. Nombreux son ceux qui utilisent cette technique.
les conduits de ventilation sont trop souvent sous dimensionnés sur les avions.
Quand je vois le P51, je pense que je vais pas faire comme il est dit malgré que j'ai toute confiance dans le fabricant.

il faut que les ouies de sortie aient le double de surface de celle d'entrée pour éviter l'effet de pression et que la surface de l'entrée soit au moins égale à la 1/2 de la surface du radiateur.

Edit :
au fait, comment ça "un avion qui fait n'importe quoi" ? si tu n'y a pas retouché depuis le dernier vol, c'est pas l'avion, c'est le pilote.
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Message  totoffr28 Ven 24 Juin 2011 - 11:09

Salut,bah il faisait ce qu'il voulait,presque pas de vent au sol,peut être qu'à 10 m il y avait du vent tourbillonnant,mais en tout cas il se mettait en virage tout seul ou alors dès fois il piquait ou il se cabrait......Une fois au sol je lui ai demandé ce qui allait pas...Il m'a pas répondu. Laughing
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Message  totoffr28 Ven 24 Juin 2011 - 22:17

Resalut,bah je suis mi figue mi raisin,le problème de coupure du à la surchauffe est résolu,j'ai fait une ouverture dans la poutre de queue de 2x4 cm,et une autre prise d'air au niveau du capot,normalement c'est un autocollant simulant une prise d'air,tout cela suffit puisque j'atteins 10minutes de vols avant que le lipo alarm se déclenche. Very Happy
Par contre pour les 2 vols avec le cessna,je suis décu.J'avais emmené le superdécathlon pour le 1er vol,nickel et pas chahuté par le léger vent.Mais alors avec le cessna ce fut pas la même chose,un peu comme hier il prenait les directions qu'il voulait,trop léger,mauvais pilote,en tout cas j'ai essayé quelques figures au passage:circuler y a rien a voir. Evil or Very Mad
Est ce que j'ai perdu autant maitrise en 2 semaines,je me pose des questions Crying or Very sad
En bref mis à part la résolution du problème,ben je suis pas content de moi. No
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Message  ribouldingue64 Ven 24 Juin 2011 - 22:27

Bon, un problème à la fois. c'est chouette ça !

Gardons le moral !

qu'est ce qui se passe avec ce cessna ?

N'as tu pas du jeu dans les tringleries, les charnières décollées, l'aile vrillée ou les empennages ?

Combien il pèse par rapport à l'autre ?
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Message  totoffr28 Ven 24 Juin 2011 - 22:35

Salut,bon passage au controle technique ce matin:pour les poids
-superdécathlon:480g
-cessna:580g
les 2 en ordre de vol avec accu.
Sur le cessna,après vérifications,pas de jeu dans les tringles,un peu de jeu sur le servo de profondeur mais qui me donne à peine 1mm de débatement en bout de gouverne,donc pas de quoi faire grimper ou descendre le cessna comme il fait.
Voilà le rapport de ce matin.
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Message  totoffr28 Sam 25 Juin 2011 - 16:57

Resalut,dans le doute,j'ai changé la gouverne de profondeur,la trouvant légèrement voilée suite à la dernière réparation expliquée plus haut,essai au prochain vol,j'espère ce soir.
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Message  totoffr28 Sam 25 Juin 2011 - 22:06

Bah,rien de changé,je me demande si c'était pas pire qu'hier,impossible de lui faire faire 30m rectiligne,à des moments je me demande si c'est pas la radio qui déconne vu le super attérissage qu'il m'a fait:en descente lente à 1,5m su sol,d'un coup virage et piqué,bilan une hélice. Evil or Very Mad
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Message  totoffr28 Dim 26 Juin 2011 - 21:37

Salut petite vidéo de ce soir.



Bilan,aile cassée et dérive profondeur idem.
Pas près de revoler celui là.
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Message  totoffr28 Lun 27 Juin 2011 - 21:52

Salut,ben ce soir 25 minutes de bonheur en serrant un peu les fesses pour que ça se passe bien.Suite à mon crash d'hier,l'aile est recolée comme j'ai pu au niveau des fixations,j'ai enroulé du scotch armé sur la blessure,et le plus important changé de radio. Wink
Bien m'en a pris puisque j'ai fait les 2 lipos d'affilée sans problème de vol ni de coupure de température de l'esc(au moment du vol 32°).Bon j'ai pas fait d'accrobaties non plus ayant peur que l'aile se fasse la malle pale
Par contre si c'est bien ma radio qui déconne(une futaba t4vf),je suis décu car j'y tiens beaucoup,bon c'est sur,elle est de 1999,c'est à dire du siècle dernier Laughing
Voilà,soirée positive mis à part pour la radio.
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Message  rv44 Lun 27 Juin 2011 - 22:22

Salut totoffr28.

As-tu essayé de mettre le récepteur avec 2 servos (à vide) par terre ou sur une table et voir la réaction ?

S’ils s’affolent, c’est peut être le récepteur qui n’aurai pas supporter la dernière chute.
J’ai eu le même problème en 41 Mhz, c’était le récepteur qui ce mettait en javel, mais que de temps en temps (comme toi) à cause des vibrations de l’avion.

Teste le sur une table une petite demie heure, mais pour moi, c’est lui.

Sur HK, tu le trouves ici :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14300

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Message  ribouldingue64 Lun 27 Juin 2011 - 22:22

et bien, tu vois ! ça remarche !

Que ce soit la radio ??????? j'en jurerais pas mais si ça marche comme ça, ne tente pas le diable. Garde là pour une voiture.

Edit : @rv44, pourquoi pas !

Petits conseil pour réparer l'EPO ou EPP ou styrène ou dépron.

Prendre une fraise de 3 mm dans la Drémel (ou autre marque) coller un réglet sur la partie cassée dans le sens de la longueur et s'en aider pour fraiser une rainure de 3mm de profondeur environ 10 - 15 cm de chaque côté de la cassure côté intrados et à peut près au centre de la corde.

Effectuer la même rainure 2 fois du côté extrado (donc diviser la corde en trois)

Remplir de résine époxy et y couler un jonc ou tube de 3mm carbone.
Recouvrir la réparation avec du scotch armé.

après polymérisation, c'est plus solide qu'avant.


Dernière édition par ribouldingue64 le Lun 27 Juin 2011 - 22:23, édité 1 fois
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Message  Gloomy Joker Lun 27 Juin 2011 - 22:22

Une petite révision d'imposerait pour la Futaba....si elle t'envoie des tops ou que tes potars sont abîmés par endroits, tu dois avoir les servo qui ont des spasmes!
Parfois il ne faut pas grand chose pour les retaper, mon Attack SR que j'ai eu à mes 12 ans fonctionne encore, et elle est montée sur mon offshore pour ma fille...

Un peu de nettoyant contact sur les pistes dans les potentiomètres , du souff'ron pour sécher et ôter les résidus, éventuellement l'échange d'un trop usé...vérifier les fils s'ils ne sont pas rongés par l'age, les contacts , les soudures si pas tombées en poussières ( oxydation blanche ) ...

Bref tout observer à tête reposée à la lumière Il n'y a pas besoin d être une bête en électronique pour chauffer une soudure un peu light et rajouter un peu de matière.
Par contre rester vigilant au démarrage cela ne solutionne pas tout, le mieux est de faire un essai sur un polymachin ou autre modèle pas trop cassant avant de remonter ça sur un modèle plus conséquent

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Message  totoffr28 Lun 27 Juin 2011 - 22:39

Merci des conseils les amis,verais ça tranquillement,pour info ma radio futaba t4vf est en 41 mhz en non en 2,4ghz(1999),par contre je l'ai en double avec le même récepteur achetée sur la baie pour 30 euros il y a quelques moi,donc je vais pouvoir dèfinir si c'est le tx ou le rx qui déconne...
Riboul,moi aussi j'avais un gros doute question radio jusqu'a hier soir et mon crash tout con,mais là avec la 40mhz,y avais pas photo.Mais cette radio a les manches trop longs et ne sont pas réglables,bref elle va pas rester dedans longtemps Wink
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Message  Gloomy Joker Lun 27 Juin 2011 - 22:42

ah ok ,par contre méfiance si ta fréquence est entre 41.000 et 41.050 Mhz... c'est une fourchette allouée depuis janvier aux bidasses et non plus a l’aéromodélisme !!
je suis en 41.060 sur le cessna, et j'ai déjà eu des surprises assez haut Shocked
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Message  totoffr28 Lun 27 Juin 2011 - 22:45

Ben là j'étais justement en 41000 Shocked
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Message  Gloomy Joker Lun 27 Juin 2011 - 22:47

Peut être une partie de la réponse alors.... Wink

Fréquences allouées au modélisme (hors bande 2,4 GHz)suite aux décisions ARCEP n°s 2008-0516 et 2008-517

Application à tous types de modèles réduits
26,815 – 26,825 – 26,835 – 26,845 – 26,855 – 26,865 – 26,875 – 26,885 – 26,895 – 26,905 – 26,915 MHz
Application à tous types de modèles réduits
26,995 – 27,045 – 27,095 – 27,145 – 27,195 MHz
Fréquences réservées à l'aéromodélisme
35,000 - 35,010 MHz
Application à tous types de modèles réduits
40,665 – 40,675 – 40,685 – 40,695 MHz
Fréquences dédiées à l'aéromodélisme
41,000 - 41,010 - 41,020 - 41,030 - 41,040 - 41,050 MHz (disponibles jusqu'au 31 décembre 2010)
41,060 - 41,070 - 41,080 - 41,090 - 41,100 MHz
Application à tous types de modèles réduits
41,110 – 41,120 – 41,130 – 41,140 – 41,150 – 41,160 – 41,170 – 41,180 – 41,190 – 41,200 MHz
Application à tous types de modèles réduits
72,210 – 72,230 – 72,250 – 72,270 – 72,290 – 72,310 – 72,330 – 72,350 – 72,370 – 72,390 – 72,410 – 72,430 – 72,450 – 72,470 – 72,490 MHz


Application à tous types de modèles réduits
2 400 MHz à 2483,5 MHz

la limite supérieure autorisée en puissance par la norme est de 100 mW avec une limitation en France à 10 mW sur la partie supérieure de la bande ( 2454 à 2483,5 MHz pour un usage à l'extérieur de bâtiments ( limitation qui n'existe pas rn vol d'intérieur)
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Message  rv44 Mar 28 Juin 2011 - 18:25

ERRATUM

Si tu es en 41 Mhz, c’est ça qu’il te faut :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5783

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Message  Gloomy Joker Mar 28 Juin 2011 - 21:11

ben faut aussi la même chose du côté du Tx... si t'as pas le quartz dans la télécommande tu peux toujours synthétiser de l'autre côté!
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Message  totoffr28 Mar 28 Juin 2011 - 21:19

Salut,c'est ce que j'essayais de comprendre en lisant le descriptif,et puis je préfère mettre un quartz dans le récepteur,et des récepteurs comme les miens,y en a sur le bon coin.
Bon peut pas essayer ce soir(orages,et j'ai pas envie finir les cheveux tout droit sur le cailloux),mais j'ai mis ma radio qui "soit disant déconne" dans le superdécathlon avec des quartzs 41180mhz,histoire de voir si c'est pas un pb de fréquences.
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Message  ribouldingue64 Mar 28 Juin 2011 - 21:26

En passant, les RX à synthèse, ça marche bien, j'en ai 3 en 72 Mhz des corona aussi.
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