AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Cessna 182 HK
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christ
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Cessna 182 HK
Ayant perdu mon icon A5 définitivement lors d'un crash, j'ai voulu reprendre un petit avion dans la même taille pour y remettre tout la mécanique du défunt. Mon choix c'est arrêter sur ce modèle qui je trouve est fort jolie et en plus a 40€ ARF il n'y as rien a dire. Aussitôt reçu aussitôt monter (2 petite journée quand même), très peut de modif a effectuer a par rajout de jonc carbone dans l'aile et changement des charnières par du scotch graupner, renforcement du nez en plastique souple avec du scotch renforcé et voilà le travail
Petite photo de famille avec le micro piper cub et le epp fpv qui est en court de montage aussi (bientôt un nouveau sujet).
Cg ok grace aux deux rondelles dans le nez, premier vol tantôt je me mais sur mon petit bout de piste habituel je met les flaps pour m'aider un peu au décollage et la nickel il part pas mal vite décolle aussi facilement, une fois en l'air je le trouve un peu vif sur les commandes alors je mais l'expo en route et là je quitte le zozio des yeux 2 sec et crash
Mais bon j'ai l'habitude maintenant aussitôt rentré aussitôt réparer
Petit éssai demain si tout vas bien
Petite photo de famille avec le micro piper cub et le epp fpv qui est en court de montage aussi (bientôt un nouveau sujet).
Cg ok grace aux deux rondelles dans le nez, premier vol tantôt je me mais sur mon petit bout de piste habituel je met les flaps pour m'aider un peu au décollage et la nickel il part pas mal vite décolle aussi facilement, une fois en l'air je le trouve un peu vif sur les commandes alors je mais l'expo en route et là je quitte le zozio des yeux 2 sec et crash
Mais bon j'ai l'habitude maintenant aussitôt rentré aussitôt réparer
Petit éssai demain si tout vas bien
Dernière édition par fdl cendre le Mar 21 Aoû 2012 - 19:09, édité 1 fois
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Cessna 182 HK
Réparation au top tout marche nickel deux petite lipo tantôt pour voir la duré de vol moyenne je devrai faire plus de 15 min avec un 1800mah. Les flap c'est vraiment génial pour décoller sur une petite distance, par contre l’atterrissage c'est toujours la cata, impossible de me mettre dans l'axe de la route en plus avec les débattements des servos qui sont a fond c'est un peut trop vif il vas falloir que je diminue cela. Celle petit soucis : la roue avant qui n'aime pas trop mes atterrissage un peut forcé dans le champ de maïs alors obligé de la redresser a chaque fois prochaine étape une petite vidéo embarqué
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Cessna 182 HK
Salut
Entre avions,hélicos et quadri,cela te fait combien d'engins volent?
Une chose et sur,personne ne batra ribouldingue.
Entre avions,hélicos et quadri,cela te fait combien d'engins volent?
Une chose et sur,personne ne batra ribouldingue.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Cessna 182 HK
Salut,et ben t'as du en prendre une bonne pour le mettre dans un état pareil ,avec le mien ça a jamais été aussi pire....Au fait le fabricant c'est Skyartec.Au passage,vu ou tu branches tes tringles sur les guignols,c'est normal qu'il soit vif
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Cessna 182 HK
Pour christ :
En faite non il ne me reste plus que le BL, les nano (qui sont toujours a vendre au passage), un 120sr (qui est en réparation) et un Honeybee CP3
Avion : un bixler (qui est toujours perché) , le cesna et le EPP PV (qui est en montage)
Quadri : un f330 qui vol et paré pour le fpv et un F550 (mais que le chassis et la nacelle +train)
maintenat je casse avant de racheter ou je vends
Pour totoffr :
Je ne sais pas trop il a piquer du dizaine de mètre mais tout le reste du fuselage n'avais rien juste l'aile en 4 mais la elle ne bouge plus maintenant.
Oui c'est un skyartec de chez HK. Pour les tringles je les ai toutes remise au plus faible débattements a par la gouverne de profondeur qui me parait un peut bizarre au passage (plus de débattement en descente quand monté ) sinon sa ne ressemblait pas du tout a du vol maquette tellement que sa tournait vite
En tout cas tantôt il a retombé le nez en premier mais je regarderai sa demain la je vous fait un petit montage vidéo de ma cession de cet après midi
Juste une petite question : Est ce normal qu'il se comportement un peu bizarrement quand les volet sont ouvert et en vol lent ? Impossible de joué avec les aileron il part en cacahuète direct
En faite non il ne me reste plus que le BL, les nano (qui sont toujours a vendre au passage), un 120sr (qui est en réparation) et un Honeybee CP3
Avion : un bixler (qui est toujours perché) , le cesna et le EPP PV (qui est en montage)
Quadri : un f330 qui vol et paré pour le fpv et un F550 (mais que le chassis et la nacelle +train)
maintenat je casse avant de racheter ou je vends
Pour totoffr :
Je ne sais pas trop il a piquer du dizaine de mètre mais tout le reste du fuselage n'avais rien juste l'aile en 4 mais la elle ne bouge plus maintenant.
Oui c'est un skyartec de chez HK. Pour les tringles je les ai toutes remise au plus faible débattements a par la gouverne de profondeur qui me parait un peut bizarre au passage (plus de débattement en descente quand monté ) sinon sa ne ressemblait pas du tout a du vol maquette tellement que sa tournait vite
En tout cas tantôt il a retombé le nez en premier mais je regarderai sa demain la je vous fait un petit montage vidéo de ma cession de cet après midi
Juste une petite question : Est ce normal qu'il se comportement un peu bizarrement quand les volet sont ouvert et en vol lent ? Impossible de joué avec les aileron il part en cacahuète direct
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Cessna 182 HK
[quote="
Juste une petite question : Est ce normal qu'il se comportement un peu bizarrement quand les volet sont ouvert et en vol lent ? Impossible de joué avec les aileron il part en cacahuète direct [/quote]
Oui, tu est à la limite de vitesse de vol appelée vitesse de décrochage.
0 cette vitesse, il faut utiliser la direction.
Juste une petite question : Est ce normal qu'il se comportement un peu bizarrement quand les volet sont ouvert et en vol lent ? Impossible de joué avec les aileron il part en cacahuète direct [/quote]
Oui, tu est à la limite de vitesse de vol appelée vitesse de décrochage.
0 cette vitesse, il faut utiliser la direction.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Cessna 182 HK
Petit vol tantôt malgré la chaleur pour montrer le cesna a mon frère tout se passait assez bien, en tout cas avec les nouveau débattement sa volait déjà beaucoup mieux, a nla sorti d'un virage je vois que l'autocollant de l’immatriculation de l'appareil sur l'aile qui commence a se barrer donc je me dit pas grave la moitié tiens encore mais juste après je vois un truc partir la sa y est il est complètement barrer et la truc bizarre l'avion commence a descendre impossible de le faire remonter moteur et profondeur a fond rien, reflex je met les flaps sa le ralenti pas mal et permet de le poser tant bien que mal. Je m'approche de l'appareil et l'a au surprise l'autocollant était toujours là mais..... pas l'hélice On a quand même eu chaud sur ce coup la mais pas moyen de retrouver l'hélice et le cône
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Cessna 182 HK
Il vaut mieux perdre l'hélice et garder l'avion, plutôt que le contraire...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Cessna 182 HK
Quand j'avais quinze ou seize ans, mon meilleur ami, qui s'était vu offrir un super vélo, a acheté un cadenas très sophistiqué, à code à quatre numéros pour le protéger. Et oui, vous avez deviné, on lui a fauché le cadenas en lui laissant le vélo !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Cessna 182 HK
Et ben
J'aurai voulu savoir vu que je suis en plein démontage, réglage etc sur le cessna il y a t'il un débattement a respecter pour les flaps ou faut t'il le faire en vol ??
J'aurai voulu savoir vu que je suis en plein démontage, réglage etc sur le cessna il y a t'il un débattement a respecter pour les flaps ou faut t'il le faire en vol ??
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Cessna 182 HK
Sa y est sa vole quasiment au poil juste a voir pour les débattements des flaps car sa cabre quand même pas mal. Deux lipo en fin d'après midi et que du bonheur looping vrille décrochage et même quelque vol dos sinon toujours se problème d'atterrissage je pense que c'est du a la position de la troisième roue sur l'avant faut obligatoirement un terrain bien plat, j'ai quand même modifié cette dernière en rajoutant deux ressort pour amortir les vibrations au décollage et le "choc" a l'atterro, je vais aussi essayé de trouver des hélices en 9x6 pour mon quadri et pour le cessna aussi sa devrait décoller a la verticale après car la en 9x4.7 sa tiens presque debout en bout de bras
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Cessna 182 HK
Pour les blaps, essaie de programmer la profondeur en conséquence pour contrecarrer l'effet de cabrage.
Pour les atérissages, sur sol difficiles, pose pas trois points. Pose deux points puis pique pour poser la roue avant.
Pour les atérissages, sur sol difficiles, pose pas trois points. Pose deux points puis pique pour poser la roue avant.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Cessna 182 HK
Sa y est sa commence a rentré 2 attéro réussi sur une dizaine mais c'est un début, par contre sans les flaps je trouve que sa vas mieux pour se poser. J'ai changer l'hélice par une 8x4.7 car la neuf pouce touchais a chaque atterrissage
Je voulais savoir il y a un sens de rotation pour les moteurs d'avion pour éviter que les cônes se dévisse ?
Je voulais savoir il y a un sens de rotation pour les moteurs d'avion pour éviter que les cônes se dévisse ?
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Cessna 182 HK
l'hélice d'un avion tourne dans le sens anti-horaire quand tu le regarde de face.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Cessna 182 HK
Merci riboul j'ai remis tout sa dans le bon sens
Petit vol se matin tranquille loop, vrille un peut de vol dos et aussi quelque frayeur j'ai remarqué qu'il était pas mal piqueur, impossible de le laissé droit, j'ai vérifié le cg vite fait sur le terrain et il me paraissait correct mais je décide d'enlever les deux rondelles dans le nez mais sa na rien changer en vol il piquait toujours alors que le cg était cabreur ?!? Une piste ?!?
Petit vol se matin tranquille loop, vrille un peut de vol dos et aussi quelque frayeur j'ai remarqué qu'il était pas mal piqueur, impossible de le laissé droit, j'ai vérifié le cg vite fait sur le terrain et il me paraissait correct mais je décide d'enlever les deux rondelles dans le nez mais sa na rien changer en vol il piquait toujours alors que le cg était cabreur ?!? Une piste ?!?
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Cessna 182 HK
n'as tu pas trop de piqueur au moteur ? comment est il au plané ?
Ne recul pas trop le CG, tu vas le mettre en perte !
Ne recul pas trop le CG, tu vas le mettre en perte !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Cessna 182 HK
Je vais remettre le poids pour refaire le cg et ensuite je verrai pour le moteur, je n'ai pas fait de planer avec encore. J'essayerai se week end, en attendent petite vidéo
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Cessna 182 HK
Bon, je viens faire un petit tour par ici, car mon cadeau de Noël c'est... un Cessna 182 d'Art-Tech. Donc le même grosso modo que celui de HK.
Je l'avais commandé en Mode 2, mais ils me l'ont livré en Mode 1, je leur ai envoyé un mail pour leur demander ce qu'il fallait faire. J’espère qu'ils me répondront assez rapidement.
L'avion est donc resté dans sa boîte pour le moment. De toute façon, il y a quand même un peu de travail à faire pour le monter, et comme on avait des invités, je n'ai pas voulu aller à l'atelier...
Bons vols !
Denis
Je l'avais commandé en Mode 2, mais ils me l'ont livré en Mode 1, je leur ai envoyé un mail pour leur demander ce qu'il fallait faire. J’espère qu'ils me répondront assez rapidement.
L'avion est donc resté dans sa boîte pour le moment. De toute façon, il y a quand même un peu de travail à faire pour le monter, et comme on avait des invités, je n'ai pas voulu aller à l'atelier...
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Cessna 182 HK
Si, j'ai bien une radio programmable, mais je ne vois pas pourquoi je devrais utiliser un de mes RX alors que le système TX RX est compris dans le prix !
Après un échange de mails assez abondant, je leur ai renvoyé le TX en Mode 1, et normalement ils doivent m'en trouver un en Mode 2. J'espère que cela ne mettra pas deux mois !
Denis
Après un échange de mails assez abondant, je leur ai renvoyé le TX en Mode 1, et normalement ils doivent m'en trouver un en Mode 2. J'espère que cela ne mettra pas deux mois !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Cessna 182 HK
Trop chouette, il est un peu différent du miens. Mais celui là est tout neuf aussi Le miens est de coter car je trouve que la configuration du train est trop compliqué pour atterrir, je préfère la configuration du coucou ou du décathlon.
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Cessna 182 HK
Sur mon simulateur, Clearview SE, j'ai quatre avions, dont le Decathlon et le Cessna, et c'est le Cessna le plus facile à faire atterrir. Le plus dur, c'est mon Spitfire, que je plante environ deux fois sur trois ! Mais le bruit qu'il fait... un vrai régal.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Cessna 182 HK
En tout cas n'arrive pas trop vite ou/et trop cabré, sa te coûtera une hélice a chaque fois, voir aussi la roue avant qui se barre
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
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