Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cessna 182 HK

+5
Papydenis
ribouldingue64
totoffr28
christ
fdl cendre
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Cessna 182 HK

Message  fdl cendre Mer 15 Aoû 2012 - 22:27

Ayant perdu mon icon A5 définitivement lors d'un crash, j'ai voulu reprendre un petit avion dans la même taille pour y remettre tout la mécanique du défunt. Mon choix c'est arrêter sur ce modèle qui je trouve est fort jolie et en plus a 40€ ARF il n'y as rien a dire. Aussitôt reçu aussitôt monter (2 petite journée quand même), très peut de modif a effectuer a par rajout de jonc carbone dans l'aile et changement des charnières par du scotch graupner, renforcement du nez en plastique souple avec du scotch renforcé et voilà le travail Very Happy

Cessna 182 HK DSCF3891Cessna 182 HK DSCF3892Cessna 182 HK DSCF3893Cessna 182 HK DSCF3894Cessna 182 HK DSCF3895Cessna 182 HK DSCF3896Cessna 182 HK DSCF3897Cessna 182 HK DSCF3898Cessna 182 HK DSCF3899Cessna 182 HK DSCF3900Cessna 182 HK DSCF3901
Petite photo de famille avec le micro piper cub et le epp fpv qui est en court de montage aussi (bientôt un nouveau sujet).
Cg ok grace aux deux rondelles dans le nez, premier vol tantôt je me mais sur mon petit bout de piste habituel je met les flaps pour m'aider un peu au décollage et la nickel il part pas mal vite décolle aussi facilement, une fois en l'air je le trouve un peu vif sur les commandes alors je mais l'expo en route et là je quitte le zozio des yeux 2 sec et crash Sad

Cessna 182 HK DSCF3902Cessna 182 HK DSCF3903
Mais bon j'ai l'habitude maintenant Very Happy aussitôt rentré aussitôt réparer Smile
Cessna 182 HK DSCF3904Cessna 182 HK DSCF3905Cessna 182 HK DSCF3906Cessna 182 HK DSCF3907Cessna 182 HK DSCF3908
Petit éssai demain si tout vas bien Cool


Dernière édition par fdl cendre le Mar 21 Aoû 2012 - 19:09, édité 1 fois
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  fdl cendre Jeu 16 Aoû 2012 - 20:59

Réparation au top tout marche nickel deux petite lipo tantôt pour voir la duré de vol moyenne je devrai faire plus de 15 min avec un 1800mah. Les flap c'est vraiment génial pour décoller sur une petite distance, par contre l’atterrissage c'est toujours la cata, impossible de me mettre dans l'axe de la route en plus avec les débattements des servos qui sont a fond c'est un peut trop vif il vas falloir que je diminue cela. Celle petit soucis : la roue avant qui n'aime pas trop mes atterrissage un peut forcé dans le champ de maïs alors obligé de la redresser a chaque fois Evil or Very Mad prochaine étape une petite vidéo embarqué Laughing
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  christ Ven 17 Aoû 2012 - 18:47

Salut
Entre avions,hélicos et quadri,cela te fait combien d'engins volent?
Une chose et sur,personne ne batra ribouldingue.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  totoffr28 Ven 17 Aoû 2012 - 18:54

Salut,et ben t'as du en prendre une bonne pour le mettre dans un état pareil Shocked ,avec le mien ça a jamais été aussi pire....Au fait le fabricant c'est Skyartec.Au passage,vu ou tu branches tes tringles sur les guignols,c'est normal qu'il soit vif Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  fdl cendre Ven 17 Aoû 2012 - 21:31

Pour christ :
En faite non il ne me reste plus que le BL, les nano (qui sont toujours a vendre au passage), un 120sr (qui est en réparation) et un Honeybee CP3
Avion : un bixler (qui est toujours perché) , le cesna et le EPP PV (qui est en montage)
Quadri : un f330 qui vol et paré pour le fpv et un F550 (mais que le chassis et la nacelle +train)
maintenat je casse avant de racheter Embarassed ou je vends Very Happy

Pour totoffr :
Je ne sais pas trop il a piquer du dizaine de mètre mais tout le reste du fuselage n'avais rien juste l'aile en 4 mais la elle ne bouge plus maintenant.
Oui c'est un skyartec de chez HK. Pour les tringles je les ai toutes remise au plus faible débattements a par la gouverne de profondeur qui me parait un peut bizarre au passage (plus de débattement en descente quand monté scratch ) sinon sa ne ressemblait pas du tout a du vol maquette tellement que sa tournait vite affraid

En tout cas tantôt il a retombé le nez en premier mais je regarderai sa demain la je vous fait un petit montage vidéo de ma cession de cet après midi Very Happy

Juste une petite question : Est ce normal qu'il se comportement un peu bizarrement quand les volet sont ouvert et en vol lent ? Impossible de joué avec les aileron il part en cacahuète direct Exclamation Exclamation
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  ribouldingue64 Sam 18 Aoû 2012 - 13:41

[quote="
Juste une petite question : Est ce normal qu'il se comportement un peu bizarrement quand les volet sont ouvert et en vol lent ? Impossible de joué avec les aileron il part en cacahuète direct Exclamation Exclamation [/quote]

Oui, tu est à la limite de vitesse de vol appelée vitesse de décrochage.
0 cette vitesse, il faut utiliser la direction.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  fdl cendre Sam 18 Aoû 2012 - 20:35

Petit vol tantôt malgré la chaleur pour montrer le cesna a mon frère tout se passait assez bien, en tout cas avec les nouveau débattement sa volait déjà beaucoup mieux, a nla sorti d'un virage je vois que l'autocollant de l’immatriculation de l'appareil sur l'aile qui commence a se barrer donc je me dit pas grave la moitié tiens encore Rolling Eyes mais juste après je vois un truc partir la sa y est il est complètement barrer Shocked et la truc bizarre l'avion commence a descendre impossible de le faire remonter moteur et profondeur a fond rien, reflex je met les flaps sa le ralenti pas mal et permet de le poser tant bien que mal. Je m'approche de l'appareil et l'a au surprise l'autocollant était toujours là mais..... pas l'hélice Evil or Very Mad On a quand même eu chaud sur ce coup la mais pas moyen de retrouver l'hélice et le cône Sad
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  Papydenis Sam 18 Aoû 2012 - 20:39

Il vaut mieux perdre l'hélice et garder l'avion, plutôt que le contraire... lol! lol! lol!

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  fdl cendre Sam 18 Aoû 2012 - 21:06

Bien entendu, c'était de façon ironique Razz Razz
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  Papydenis Sam 18 Aoû 2012 - 21:24

Quand j'avais quinze ou seize ans, mon meilleur ami, qui s'était vu offrir un super vélo, a acheté un cadenas très sophistiqué, à code à quatre numéros pour le protéger. Et oui, vous avez deviné, on lui a fauché le cadenas en lui laissant le vélo !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  fdl cendre Sam 18 Aoû 2012 - 22:46

Et ben Shocked

J'aurai voulu savoir vu que je suis en plein démontage, réglage etc sur le cessna il y a t'il un débattement a respecter pour les flaps ou faut t'il le faire en vol ??
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  fdl cendre Mar 21 Aoû 2012 - 19:16

Sa y est sa vole quasiment au poil juste a voir pour les débattements des flaps car sa cabre quand même pas mal. Deux lipo en fin d'après midi et que du bonheur looping vrille décrochage et même quelque vol dos Cool sinon toujours se problème d'atterrissage je pense que c'est du a la position de la troisième roue sur l'avant faut obligatoirement un terrain bien plat, j'ai quand même modifié cette dernière en rajoutant deux ressort pour amortir les vibrations au décollage et le "choc" a l'atterro, je vais aussi essayé de trouver des hélices en 9x6 pour mon quadri et pour le cessna aussi sa devrait décoller a la verticale après Laughing car la en 9x4.7 sa tiens presque debout en bout de bras Rolling Eyes
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  ribouldingue64 Mar 21 Aoû 2012 - 19:36

Pour les blaps, essaie de programmer la profondeur en conséquence pour contrecarrer l'effet de cabrage.
Pour les atérissages, sur sol difficiles, pose pas trois points. Pose deux points puis pique pour poser la roue avant.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  fdl cendre Dim 26 Aoû 2012 - 23:25

Sa y est sa commence a rentré 2 attéro réussi sur une dizaine mais c'est un début, par contre sans les flaps je trouve que sa vas mieux pour se poser. J'ai changer l'hélice par une 8x4.7 car la neuf pouce touchais a chaque atterrissage Rolling Eyes

Je voulais savoir il y a un sens de rotation pour les moteurs d'avion pour éviter que les cônes se dévisse ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  ribouldingue64 Lun 27 Aoû 2012 - 4:30

l'hélice d'un avion tourne dans le sens anti-horaire quand tu le regarde de face.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  fdl cendre Ven 31 Aoû 2012 - 0:06

Merci riboul j'ai remis tout sa dans le bon sens Very Happy

Petit vol se matin tranquille loop, vrille un peut de vol dos et aussi quelque frayeur Embarassed j'ai remarqué qu'il était pas mal piqueur, impossible de le laissé droit, j'ai vérifié le cg vite fait sur le terrain et il me paraissait correct mais je décide d'enlever les deux rondelles dans le nez mais sa na rien changer en vol il piquait toujours alors que le cg était cabreur ?!? Une piste ?!?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  ribouldingue64 Ven 31 Aoû 2012 - 7:09

n'as tu pas trop de piqueur au moteur ? comment est il au plané ?
Ne recul pas trop le CG, tu vas le mettre en perte !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  fdl cendre Ven 31 Aoû 2012 - 10:23

Je vais remettre le poids pour refaire le cg et ensuite je verrai pour le moteur, je n'ai pas fait de planer avec encore. J'essayerai se week end, en attendent petite vidéo
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  Papydenis Mer 26 Déc 2012 - 2:32

Bon, je viens faire un petit tour par ici, car mon cadeau de Noël c'est... un Cessna 182 d'Art-Tech. Donc le même grosso modo que celui de HK.
Je l'avais commandé en Mode 2, mais ils me l'ont livré en Mode 1, je leur ai envoyé un mail pour leur demander ce qu'il fallait faire. J’espère qu'ils me répondront assez rapidement.
L'avion est donc resté dans sa boîte pour le moment. De toute façon, il y a quand même un peu de travail à faire pour le monter, et comme on avait des invités, je n'ai pas voulu aller à l'atelier...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  sar47 Mer 26 Déc 2012 - 14:15

Ben t'as pas une radio programmable ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  Papydenis Mer 26 Déc 2012 - 15:54

Si, j'ai bien une radio programmable, mais je ne vois pas pourquoi je devrais utiliser un de mes RX alors que le système TX RX est compris dans le prix ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Après un échange de mails assez abondant, je leur ai renvoyé le TX en Mode 1, et normalement ils doivent m'en trouver un en Mode 2. J'espère que cela ne mettra pas deux mois !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  Papydenis Jeu 3 Jan 2013 - 23:33

Quelques photos de mon Cessna qui attend toujours son TX en Mode 2 :

Cessna 182 HK P1010814
Cessna 182 HK P1010815
Cessna 182 HK P1010816
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  fdl cendre Jeu 3 Jan 2013 - 23:38

Trop chouette, il est un peu différent du miens. Mais celui là est tout neuf aussi Laughing Le miens est de coter car je trouve que la configuration du train est trop compliqué pour atterrir, je préfère la configuration du coucou ou du décathlon.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  Papydenis Ven 4 Jan 2013 - 0:57

Sur mon simulateur, Clearview SE, j'ai quatre avions, dont le Decathlon et le Cessna, et c'est le Cessna le plus facile à faire atterrir. Le plus dur, c'est mon Spitfire, que je plante environ deux fois sur trois ! Mais le bruit qu'il fait... un vrai régal.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  fdl cendre Ven 4 Jan 2013 - 6:36

En tout cas n'arrive pas trop vite ou/et trop cabré, sa te coûtera une hélice a chaque fois, voir aussi la roue avant qui se barre Mad
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK Empty Re: Cessna 182 HK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum